Aller au contenu

Changement du nom de domaine


Kims

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Adhérent

Tu peux m'entourer ce fameuse doublure s'il te plait ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Tu dois avoir l’œil, je la vois pas :o

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ok je prend note, on tentera de corriger.

Petit avancé au niveau du boulto de graphique cette après midi avec Hawk et Cam :

Image IPB

Le bloc profil et menu vont bien entendu être déplacé :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Je viens de jeter un oeil au futur site et je dois avouer qu'il aura de la gueule !! En ce qui me concerne, je fais du référencement de sites depuis plusieurs années donc si vous voulez quelques infos ou si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je passerais sur mumble régulièrement pour pouvoir en discuter si besoin. ++

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Adhérent

Pour les propositions, contactez-nous, le forum ne va pas tarder à être muter, tous les avis sont bon à prendre ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la partie gauche, les encarts "Generation Fallout" et "Mumble" le texte a une ombre, et ça le rend illisible, et si je peut me permettre, les typos dites "sans serif" sont se qu'il y as de plus lisible (selon les expert en typos) Les textes de couleur foncée sont aussi difficilement lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'aider sur CSS (comme ça fait partie de mon taf, même si je suis pas designer au sens strict, à force de bosser avec des designers, j'ai un fort honnête background en CSS3/HTML5). Si y'a des choses que tu souhaites appliquer et que tu galères un peu. Sinon y'a un sujet hyper important mais que vous avez peut-être prévu de bosser, c'est les redirections. Surtout quand on change de domaine :) Y'a énormément d'URLs indexées par Google sur le portail et le forum, il ne faudrait surtout pas "recommencer à zéro" en terme d'historique Google, mais transmettre un maximum du jus du site actuel sur les nouvelles URLs. Il y aurait donc un gros tas d'expressions régulières à écrire (il faut les automatiser, sinon on est encore dessus dans 5 ans). Moi j'aime bien les REGEX :D Là pour le coup c'est du "pur dev" donc c'est clairement mon taf :) les problématiques de référencement sur de gros sites qui migrent, c'est mon dada. Si tu manques de visibilité ou si vous avez besoin d'aide sur ce point, je peux me proposer.

Éditeur de 4Fallout.fr
Développeur Web Senior - Ayatollah de la Grande Grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là, ce serait géant en effet. Clem si t'arrives à nous aider sur les redirections, je pense que ce sera l'étape finale avant la migration définitive. On attends patiemment ce jour fatidique parce que à vrai dire on est certain que toutes les anciennes urls pointeront une page genre index.htm du nouveau portail. Après... Je m'en fait pas trop, google comme les anciens utilisateurs, ils prendront leurs marques. Les anciens liens ne fonctionneront plus, mais les mots clefs, seront toujours là, les forums et les topics aussi. Le seul hic, c'est l'arborescence qui change complètement, et les noms des sujets qui n'ont rien à voir. En s'amusant avec la base de donnée on doit pouvoir facilement faire la correspondance, mais il s'agit de deux bases distinctes, une sous vbulletin et une sous InvisionPowerBoard. En gros il faut une requête qui récupère l'id du nouveau post sur la nouvelle base et faire en sorte que l'utilisateur qui a tapé l'ancienne url soit redirigé vers la nouvelle. C'est pas impossible mais c'est pas si enfantin. Au moment de la migration IPB va chercher les posts un par un et leur attribue un nouvel id, pas si sûr qu'il garde une trace de l'ancien id. Une recherche par titre peut aider mais si ya des histoires d'accents ou d'encodage de lettres c'est foutu.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Logiquement j'avais prévu de faire cette redirection via un Htacess, le temps que google retrouve ses marques :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes tu résumes bien la situation Hawk. Je vais réfléchir à la méthode la plus pertinente, j'en ai connu des plus compliquées au boulot.

@Kims En effet c'est ce qu'il y a de plus simple, comme dit Hawk le top ça serait d'entrer sur l'URL d'un topic, et d'être redirigé sur l'URL du même topic sur le nouveau forum. En gros, transparent pour l'utilisateur, transparent pour GoogleBot.

Après c'est sûr qu'il y a toujours la méthode bourrin : « toutes les pages du domaine A renvoient sur la racine du domaine B ». Mais là, c'est vraiment des redirections à la Niki Larson. :D

Je pense que même avec les contraintes d'accents, tout ça, c'est faisable juste sur les titres, si on n'a pas de trace de l'ID des anciens messages une fois la migration effectuée. Après ce n'est pas le plus optimal, mais on peut établir une règle du type :

- Trouves moi le topic dont le titre est « Mon Titre », sur le nouveau forum.
- Tu l'as trouvée : OK, redirection.
- Tu l'as pas trouvée / ou il y en a plusieurs : Pas grave, redirection vers l'accueil du Forum auquel appartenait ce topic. (Ex. "Nouvelles du Wasteland" ou "Fallout new Vegas")...

C'est toujours mieux que « rediriger vers Accueil du forum tout court ».

Après il y aura des R301 qu'il faudra faire "plus largement", à l'échelle du répertoire.
Comme il y a 181.000 pages indexées, on va pas les faire une par une :)

Dans tous les cas, y'a des REGEX à écrire :)
Je vais analyser les URLs indexées pour voir quels sont les éléments qu'il faut prévoir (dump de base pré-migration pour future référence des ID, etc.).


Aussi, on peut également dire explicitement à Google qu'on a changé de domaine. Ça se fait dans les Outils pour Webmasters de Google, et ça simplifie le process de son propre point de vue. (ré-indexation bien plus rapide post-changement).

Éditeur de 4Fallout.fr
Développeur Web Senior - Ayatollah de la Grande Grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a les memes topic sur les deux et le meme genre d'organisation des section...autant faire un decoupage d'url et former une nouvelle avec redirection non?


La difficulté c'est que les structures d'URL vont forcément être différentes, et si tu veux rediriger "Topic A - ancienne URL" vers "Topic A - nouvelle URL", tu auras probablement un truc comme

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=[ID_ancien_du_topic]

R301 ->

http://[nouveau domaine]/topic/[ID_nouveau_topic]-[URL-réécrite-nom-du-topic]/

(J'ai vu que PowerBoard utilisait des URLs réécrites de ce type, relatives aux noms des forums et des topics)

Donc les structures d'URL sont très différentes, avec un découpage on ne va pas (nécessairement) trouver les bonnes destinations.

Il faut une table de correspondance (ou un fichier au pire) « Ancien ID -> Nouvel ID + URL réécrite ». On peut la générer massivement (c'est ce qu'il faudra faire de toute façon je pense). Modifié par Clem

Éditeur de 4Fallout.fr
Développeur Web Senior - Ayatollah de la Grande Grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...