Survivalisme
Forum dédié au survivalisme
8 sujets dans ce forum
-
Revue d'équipement Lampe de Poche Nitecore P10iX ___ Par Ixtaxh INTRODUCTION Aujourd'hui, je vais vous présenter la lampe de poche Nitecore, modèle P10iX, qui m'accompagne toutes les nuits dans mon travail depuis Janvier 2024. FICHE TECHNIQUES La lampe est fournie avec une batterie Li-ion de 5.000mAh, qui permet une utilisation de 350h dans le mode le plus faible, à 30min dans le mode le plus puissant, rechargeable grâce un un port USB-C dans la lampe, et un court câble (environ 45cm) fournie. Cette batterie peut être remplacée par deux piles CR123, mais retire les modes “Turbo” et “High”, tout en réduisant sa puissance générale et…
-
Je vais vous présenter la paire de gants que j'utilise depuis quelques mois. Il s'agit des Defcon 5 Armor-Tex, qui promettent une résistance aux coupures grâce à la fibre brevetée Armor-Tex, conforme à la norme EN388 niveau 5. Description : Lors de l'achat, mon choix s'est porté sur ce modèle à cause de l'apparence sobre qu'ils avaient : les gants coqués paraissaient trop hostiles à mon goût, et ce modèle remplace la coque par un épais rembourrage en kevlar pour protéger les articulations MCP, certes moins efficace, mais plus discret. L'intérieur de la main est renforcé de cuir pour garantir la saisie, et le dos est en nylon pour facilit…
-
Il y a quelques semaines, en regardant une vidéo de Administrative Results, j'ai découvert l'existence de Stop The Bleed, et de ses cours gratuit. Aimant les trucs gratuits, je suis aller jeter un œil. Qu'est ce que c'est ? "STOP THE BLEED® est le résultat d'un effort de collaboration mené par l'American College of Surgeons Committee on Trauma (ACS COT) pour apporter au public des connaissances sur le contrôle des saignements. Le COT de l'ACS, et en particulier le sous-comité EMS avec ses nombreuses relations de collaboration, a fourni l'environnement parfait pour que ce programme devienne le succès critique qu'il est aujourd'hui." Source : Stop The Ble…
-
Le feu va être un élément central dans la survie, que ce soit pour se réchauffer, bouillir son eau, cuire sa viande, ou vous éclairer. Pour assemblez un kit feu, il va vous falloir : • Un étuis, équipé de passants élastiques et de pochettes. • Un briquet, tout simple, le Bic du supermarché ferra parfaitement l'affaire. • Des allumettes, de préférence des allumettes tout temps, avec le grattoirs. • Une pierre à feu, il existe des modèles avec magnésium, mais une fois vide, il faudra faire autrement. • Un couteau à lame fixe, utilisez le dos de la lame sur la pierre pour créer l'étincelle. • De l'allume feu, cela peut être le magnés…
-
Quand vous préparez votre sac de retour, ou votre sac d'évacuation, il peut être tentant de mettre 3 semaines de nourriture à l’intérieur. Pour éviter cela, il y a une simple règle à connaitre pour nous aider a prioriser l'équipement dont nous aurons besoin, basée sur une échelle de temps un homme peut survivre face à un danger mortel immédiat. C'est la règle des 3. 3 secondes d'inattention Vous devez rester vigilant à votre entourage, beaucoup de chose peuvent arriver en 3 seconde, un faux pas, une chute d'arbre, une attaque d'animal. Restez prudent. Votre vigilance peut être altéré par la fatigue, le stresse, la faim/soif, ou même quelque chose b…
-
Salut !! Voici mes ptites idées, et experiences pour survivre dans un milieu urbain, post apo ou pas... - Se nourrir : Les poubelles de super-marchés. Ça va vous paraître hard-core, mais de nombreuses personnes autour de vous, des étudiants ou des personnes à bas revenus, des gens qui sont contre le gaspillage... se nourrissent d’aliments encore sain provenant des poubelles de super-marchés. C’est connu en Australie si vous logé dans une colloc d’Australiens qui n’ont pas trop de sous. Il faut vérifier que l’emballage est encore intact, ou que le fruit/légume n’est pas trop abimé. Prenez votre temps, scrutez et vous serez étonnés de ce que …
-
Pour survivre en milieu hostile, il existe des centaines de calibres, mais seuls quelques-uns ont une réelle utilité, je vous propose donc de faire le tour des plus intéressants d'un point de vue efficacité / encombrement / coût. Ce topic n'a pas donc le but de dégager une vérité générale, chacun ayant ses préférences. Le .22 Long Rifle (.22LR) : Il s'agit probablement de la munition la plus utile et passe partout, d'un encombrement très réduit (une dizaine de gramme), pour un coût plus que ridicule (environ 7 centimes la cartouche chez Décathlon) elle est un must have indispensable. En effet, un bon tireur peut sans problème abattre du …
-
Salut wastelanders ! J'arpente depuis un moment le web post-apo et je vois depuis quelques temps une mode baptisée "edc" (pour Every Day Carry). Ça fait un moment que ça existe mais cela prend une petite ampleur (le buzz quoi !) Même Korben en parle ! http://korben.info/n-edc-geek-sac-dos-everyday-carry.html Alors pour les néophytes, je vais expliquer en deux-trois mots en quoi consiste un edc: -C'est un état d'esprit, imaginez-vous en pleine galère dans un parking souterrain coincé dans un ascenseur ? Et bah si vous avez votre edc (un backpack bien complet en gros), vous pourrez vous en sortir facilement, -On emporte sur soi tout les objets …
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.