Aller au contenu

Revue Gants d'Intervention Defcon 5 Armor-Tex


Perywyr

Messages recommandés

Je vais vous présenter la paire de gants que j'utilise depuis quelques mois. Il s'agit des Defcon 5 Armor-Tex, qui promettent une résistance aux coupures grâce à la fibre brevetée Armor-Tex, conforme à la norme EN388 niveau 5.

 

EK0d2u53Br-tC-gVfbfmjv5l-PXZ7JmC7XQ4hO2KCtYkbcboenWCfiKHNMz6ECSFpGoCxbrsmLFDWMC0Rp6mxLOXwBi14elHz19h7D0AQ0OXLD6YCSEOfp2hHLvIdqn55PFrjjKktVYRZAAaZaHzRsI

 

Description :

Lors de l'achat, mon choix s'est porté sur ce modèle à cause de l'apparence sobre qu'ils avaient : les gants coqués paraissaient trop hostiles à mon goût, et ce modèle remplace la coque par un épais rembourrage en kevlar pour protéger les articulations MCP, certes moins efficace, mais plus discret.

L'intérieur de la main est renforcé de cuir pour garantir la saisie, et le dos est en nylon pour faciliter l'aération. L'intégralité du gant est doublée en kevlar pour garantir une protection contre les lames.

 

LHB_-bgq7PQ3UAPblvF7IIbc6scotNs8aCn50Z5Dkunc5i2QUE9y9bJmx9oKKmuEgAdaSXBgxBtHFCynd8tqa4uJ4h6qKal3pV_Qyt-pMJ0LvIVTUShB9a7ROkhbmrISzqhiSc3WJqaku82lDV9wflw

 

Protection contre les lames :

Les différentes couches du gants protègent très bien des coups de tailles, même si le cuir perd grandement de sa résistance à chaque impact.

Contre les coups d'estocs, le kevlar empêchera la pointe du couteau de pénétrer profondément dans la main, vous vous en tirerez donc avec des coupures mineurs.

 

Protection contre les coups :

Le port de ces gants peut vous éviter des blessures en cas de choc ou de coincement de la main lors de travaux manuels.

En cas d'attaques, ils vous offriront probablement une protection contre les fractures, mais vous ressentirez toujours la douleur de l'impact.

Les zones les mieux protégées sont la paume en cuir et le renforcement sur les articulations MCP, tandis que les parties en nylon offrent une protection limitée.

 

Protection contre le froid :

Attention, ces gants ne protègent pas du froid. Il sera toujours plus agréable de les porter, ne serait-ce que pour vous protéger du vent. Cependant, vous aurez définitivement froid aux mains au bout de quelques heures.

 

Confort :

Les gants sont très confortables une fois enfilés, parfaitement ajustés, et le maintien se fait grâce à une bande velcro sur le poignet.

La dextérité et le toucher sont corrects pour la plupart des tâches, la manipulation d'armes, et écrire, mais les travaux de précision deviendront compliqués.

 

Accessoires :

Le pouce et l'index possèdent un revêtement compatible avec les écrans tactiles, permettant ainsi de ne pas avoir à retirer les gants pour utiliser son téléphone.

Par exemple, c’est très pratique pour effectuer une recherche rapide sur Internet ou consulter Google Maps, bien que l'écriture d'un SMS reste assez difficile.

 

dsMT4mNyBHkPXCee_OH2T-TxyhO2lKWAGhKISgN-8L9kSk8FdHay7EkgWlFkZV5MQm5i21Ryg8V9WVFSUdz--0UToWCkL8DnwIUv0YlRNUkMK9XyUUk1aCmR934q0npaXdvU84HDlk2BcTx8jurCcxw

 

Solidité :

Bien qu'ils offrent une bonne protection, les gants sont fragiles ; le cuir se retrouve facilement lacéré, et le nylon s'effiloche rapidement, ce qui risque de réduire l'efficacité de la protection sur le long terme.

Le principal défaut de ce modèle vient des coutures : en quelques mois d'utilisation, elles ont déjà craqué à 3 endroits.

 

uiCVJwUjfzuH6Zs-JG3da50B23Yq_aY7tVJJpTcVvqQf90Jn54C7EmeLZrnjLn0a2U581gP-E0dqEu7uLxpl2LqNYNSVLz0cv8IGrNS_v_keUFvDZCyK30NVjw2OwGTfx1giVyKTRdHHXlahGR6hiWMeMjO_0NS1G4jaDKxlgSX57dY110NR-F7r57xqkb09J4B5ecvlig_F9LCFZyYUDY9KTi6kBmWJysn8R7JqRcmljd5OANBf6PAmRyZpJLtGi0Mgo35qQiiTMFwmKLAHaHmFCgoh58a10hPaW0wQ8Pa1FI

GbZwLeVfk9TMveE633Z1ljNkZ1Ws_ULCS9Jpmn9lpgOkHO32Jgk8jzhafjLkLAfnPdWmnjolCR9gSKI5bTURQVsSEV1cnBDqTt3hvVSjF_ZzgP3G0sXYZ_0lpcmThz2oBnw7Q_eV9c6eA1qg40n-bvsiqlgnh4rkSyDi1JLEvIGgO7Yb38mdfLwvB-SBzso0fPArahNYD6qdcNE8KY7iSZFi8y_owm-Kxoi8DkfMpYvoNPSk5lnK7R36re8v7bIMTZJReU9K5aD2PiVT0Nzc5An4_V9Xk5NRfS2tZm51Jz0zlU

 

Conclusion :

Ces gants m'ont coûté environ 60€, une somme supérieure à la moyenne, cependant, la qualité n'est pas au rendez-vous. Ils présentent une faible solidité des matériaux, des coutures fragiles, aucune protection contre le froid, et sont fabriqués au Pakistan. J'aurais aussi aimé qu'ils aient une boucle pour y attacher le porte-gants, au lieu de devoir simplement les fourrer dedans..

Si je devais leur attribuer une note, ce serait 6/10, en raison de quelques qualités notables telles qu'une esthétique soignée, un grand confort, une bonne dextérité, une sensation de toucher agréable et la fonction tactile.

Dès que cette paire sera entièrement usée, je me tournerai vers une autre marque pour la prochaine acquisition.

 

2jcE4LthE089R4o9sPdK3lz20SyCWILZWO-05GxodUmimIzX7BPRq8WmDeqcakpSmBhwBDB8YWb3x-eS94tTaJZToA81JciZD1K5OtQfeIUOqTL_Tnu1tnM_WF-P7CuCAU0jJ_v6XCmqHdBW1Ul3wcI

Modifié par Perywyr
Modification de la mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en Revue Gants d'Intervention Defcon 5 Armor-Tex

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...