"Le soleil brûle... Seul, un couteau dans une main, ma fidèle fiole dans l'autre. Pourquoi ai-je accepté ce satané job? Assis à l'ombre d'un ridicule arbrisseau, je relis la note qui a tout déclenché : « vous apporterez ce paquet à l'entrée nord du Strip de Vegas, côté Freeside. Un agent du destinataire vous attendra au lieu de rendez-vous, prendra possession du paquet et paiera la livraison. Vous apporterez ensuite le paiement à Johnson Nash, de l'agence du Mojave Express à Primm. Bonus à la livraison : 250 capsules. » Ça avait l'air d'un boulot facile... Jusqu'à ce qu'un abruti en costume à carreaux me colle une balle dans la tête et vole le colis. Si j'avais su, j'aurais réfléchi à deux fois avant d'accepter. Foutu désert..."
Voici la situation initiale de Fallout New Vegas, le dernier opus de la célèbre série post-apocalyptique. Le jeu vous propose de diriger un pauvre coursier dont le seul mal aura été d'accepter une mission qui s'est finalement révélée mortelle... ou presque. Après avoir été laissé pour mort en plein milieu du Mojave post-nucléaire, vous n'aurez de cesse de vous venger de votre quasi-assassin. Enfin, encore faut-il déjà connaître son nom... Cette quête va vous placer au milieu d'un terrible conflit de pouvoir opposant les grandes puissances de la région. Préfèrerez-vous aider la République de Nouvelle Californie, qui tente d'instaurer des valeurs démocratiques aux âmes perdues de l'Ouest Américain, ou plutôt la terrible Légion de Caesar, empire sous le joug d'un chef impitoyable et glacial, pour lequel l'esclavage est quelque chose de normal tandis que l'alcool une horrible infamie ? Entre ces deux extrêmes, d'autres factions évoluent, qui ont également leur mot à dire. Et si aucune de ces factions ne vous inspire, rien ne vous empêche de faire votre vie à New Vegas, capitale du vice de cette nouvelle Amérique. C'est le principe même de Fallout New Vegas, faire des choix, agir comme bon vous semble, pour le meilleur comme pour le pire.
Voici la vidéo d'introduction de Fallout New Vegas :
Caractéristiques principales :
Fallout New Vegas est un jeu de rôle dans la continuité directe des deux premiers volets. Après des brefs détours par Chicago, dans « Tactics », dans le Texas pour « Brotherhood of Steel » et Washington pour le troisième, Fallout New Vegas décide de revenir aux sources : l'Ouest Américain. Particularité notable de ce jeu, il a été conçu par Obsidian, studio composé de membres de Black Isle, équipe ayant développé les deux premiers volets. D'un point de vue technique, on peut dire que New Vegas est basé sur le Fallout 3 de Bethesda, le moteur graphique étant le même, et le gameplay étant assez proche. Là ou Fallout New Vegas se différencie de son ainé, c'est par le meilleur respect de l'univers et de la licence.
Dans ce jeu, les possibilités sont très nombreuses : monde ouvert et liberté d'action au niveau des dialogues et différentes manières de résoudre les quêtes, principales ou secondaires, font partie intégrante du soft. Ce dernier Fallout possède également énormément de possibilités de personnalisation du personnage, une centaine d'armes en partie modifiables, tout autant de pièces d'équipement et un système de progression du personnage simple et efficace, le S.P.E.C.I.A.L. célèbre depuis Fallout premier du nom.
Le scénario du jeu, comme présenté dans le premeir paragraphe, est celui d'un homme (ou une femme) cherchant à retrouver celui qui a tenté de le tuer, ainsi que les réponses à ses questions. Le personnage principal créé sur mesure par le joueur va tomber au milieu d'une guerre dépassant sa considération. Il est amené à prendre une part active dans le conflit. Est-ce lui qui fera pencher la balance d'un côté ou d'un autre ?
Le gameplay quant à lui, et celui d'un jeu de tir, à la première personne (FPS) ou à la troisième (TPS), au choix, il dispose également d'un système de pause, le V.A.T.S. permettant de viser des parties précises du corps de ses ennemis.
Configuration requise :
Quatre DLC ont été développés pour Fallout New Vegas :
Edited by Kims