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  • Fallout FIXT 7.1 FR bientôt disponible ?

    HawK-EyE
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    • Teaser, teaser never changes

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    Bonjour à tous !

    La version 7.1 du Fixt pour Fallout 1 est en cours de finition par notre équipe de traduction et va bientôt passer aux mains des testeurs (notamment celles de Lord of Laugh notre nouvelle recrue à qui on souhaite la bienvenue et un excellent séjour parmi nous). Avant de pouvoir gouter à cette nouvelle version (la 7.1 FR pour être précis) voici un résumé du contenu présenté dans cet immense patch/mod qui se présente un peu comme le restoration project pour Fallout 1.

    Si vous voulez redémarrer une aventure de Fallout en attendant la sortie de Fallout 4 ou que vous n'avez encore jamais joué à Fallout 1, ce mod est pour vous.

     


    Source

    L'objectif du Fixt: Augmenter, corriger et améliorer Fallout 1. Cela inclus la corrections de bugs, la restoration de contenu, les modification d'équilibrage, l'ajout de contenu et de nombreuses corrections aux textes et aux dialogues (NDLR: ce dernier est vrai aussi pour la VF qui a revu une refonte complète par rapport à la version vanilla). De plus, tous les précédents mods et patchs ont été inclus dans le Fixt (voir plus bas), ce qui veut dire que Fallout Fixt est le seul dont vous avez besoin pour la "meilleure expérience de Fallout 1 de tous les temps". Dans sa version la plus récente, ce mod corrige environ 150 bugs qui étaient toujours présents, y compris dans les patchs non officiels et ajoute grossomerdo 170 nouvelles fonctionnalités en plus des centaines si ce n'est pas de milliers de corrections dans les textes et les dialogues.

     

    Note importante sur la VF 7.1: La version proposée est la version "complète" de l'installation du FIXT, nous avons fait ce choix dans un premier temps parce qu'il nous semblait plus simple de traduire d'abord la version la plus complète pour ensuite travailler les versions suivantes selon la demande.

    Il existe 4 versions dans le FIXT actuelles:
    Fixes Only [Purist] (Corrections seulement - pour les Puristes)
    Standard [Half-Purist] (Standard - pour les semi-puristes)
    Full [Purists Not Allowed] (Complète - puristes fuyez)
    Custom [Everything customizable] (Personnalisable)

     

    Au moment de l'installation, pour bénéficier de la VF complète, vous devez cocher l'installation "complète". Si vous personnalisez votre installation ou si vous choisissez une installation différente, il y a de très fortes chances que tout se passe très bien. Mais comme nous n'avons pas encore effectués de suffisamment de tests sur ces versions, nous ne pouvons vous le garantir à 100%. Si vous voulez effectuer ces tests et nous faire des retours, nous en serions ravis.


    Liste des patchs intégrés dans le fixt :

    FULLY INTEGRATED PATCHES:
    - Official Interplay patches (1.1, 1.2)
    - TeamX patches (1.2, 1.21, 1.3.5)
    - No Children Fix
    - Cathedral Crash Fix (and other fixes by Sduibek for the Cathedral, Military Base and The Glow crashes)
    - Nimrod's Dialog Fixes
    - FreeSpace variable is set to 0 by default, so you won't have to worry about that crash either.

    FULLY INTEGRATED MODS:
    - Fallout 1 Restoration Mod, version 1.0b1 [Created by Wasteland Ghost. Portions by Mynah, hamster, Wasteland Hellbringer.]
    --- Invasions are now entirely optional (including Necropolis), and invasion dates can be customized, anywhere from instant to 4x their default values.
    --- Deathclaw status is no longer linked, i.e. killing it on the world map or in the cave does not prevent it from appearing at the other.
    - Extended Flamer Attack Mod [Created by .Pixote.]
    - Endgame Mod [Created by Corpse]
    - TeamX NPCs 3.5
    - Sfall ddraw 1.18e (including shaders.fx for D3D modes) [Created by Timeslip]
    - hires patch [Created by Mash]

    OPTIONAL MODS:
    - Weapon Drop Mod [Created by Josan12 and MIB88]
    --- Customizable distance values.
    - "Nixie Numbers" for GUI

    INCLUDED UTILITIES:
    - Two tools that can be run before running FalloutW.exe (not made by me) are included in the [Fallout]\Scrambled Colors Fixes folder, to help with those experiencing color palette issues.

    MISC:
    - Fallout 1 official manual (PDF format, version you can get from GOG.com)

    Liste (partielle) des modifications nouvelles apportées par le fixt:

     


    Début du jeu :

    - Le joueur ne commence plus forcément avec un couteau dans l'inventaire ! Il va commencer avec des objets différents selon ses caractéristiques, ses compétences tagguées et du niveau de difficulté.


    Graphismes et Interface :

    - Les nouveaux objets s'affichent en haut de l'inventaire, comme dans Fallout2 à la place d'être en bas et les boutons de saut de page, de début, et de fin (pavé numérique) fonctionnent aussi dans l'inventaire.

    - Désormais les "fusées éclairantes" augmentent la luminosité aux alentour quand elles sont tenues en main. (Tim Cain a révélé que c'était l'intention originale). De plus, les npc n'agiront plus comme si vous portez une arme.

    - Restauration d'animations pour les morts humaines et non-humaines, par exemple les SuperMutant ou les humains en superarmure s'ils sont enflammés ont une animation d'une taille 20% supérieure aux humains normaux.

    - Les lances-flammes ont des gerbes de flammes plus longues


    Dialogue et textes :

    - Beaucoup trop de choses pour en faire une liste complète voici quelques exemples importants

    - La liste des "tell-me-about" a été énormément agrandie pour la plupart des personnages

    - Des messages supplémentaires et spécifiques aux addictions ont été ajoutés

    - Des descriptions ont été ajoutés lorsqu'il en manquait

    - Des descriptions détaillées et chiffrées des traits ont été ajoutées


    Pièges :

    - De manière générale les joueurs qui ont un haut score en pièges seront mieux récompensés dans le jeu

    - Les dégâts des pièges dépendent du niveau de difficulté mais aussi de votre compétence

    - Vos compagnons ne vont plus détecter les pièges à votre place (pour éviter les échecs critiques)

    - Vous pouvez tenter de désarmer un piège seulement trois fois, ensuite il s'active.


    Holodisques :

    - Les holodisques donnent des quantité d'xp différentes selon leur contenu (contre 100xp dans la version vanilla)


    Perks (Talents) :

    - "Survivaliste" donne maintenant un bonus de 20% à la vie en plein air en plus des +20 pour résister aux situations de survie (déshydratation et chutes de pierre).

    - "Erudit" (Educated) donne maintenant 5 points de compétences pour chaque niveau contre 2 précédemment

    - "Ami des animaux" fonctionne désormais avec les chiens, les rats, les rat-cochons et les radscopions qui ne sont pas liés à une quête (ex: les radscorpions des Sables Ombragés seront toujours hostiles). Certains de ces animaux pourront vous rejoindre en tant que compagnons tant que vous ne les attaquez pas.
     

    Objets :

    - Augmentation des capacités des sac à dos

    - Addiction à l'alcool restaurée

    - Modification de résistances au feu et au laser de certaines armures

    - Les munitions perce-armure (PA) coutent le même prix que leur équivalent classique

    - Modification des objets consommables (Fruits irradiés, Iguana-on-a-Stick, Nuka-Cola, Bière et Bibine)

    - Modification de la quantité de certains munitions par "objet" (stack size), par exemple 5 au lieu de 24.


    Sons :

    - Volumes normalisés entre les fichiers

    - Modification du son du Pistolet 14mm et .223

    - Restauration de quelques effets de mort non utilisées (ex: enflammer quelqu'un avec le niveau de violence en "normal")

     

    Général (parmi les plus importants) :

    - Corrections de nombreux bugs et diverses améliorations

    - Ajout d'un correctif pour éviter les crashs "Error initializing input devices" lié à certaines souris

    - Fallout.cfg a désormais l'entrée "free_space" à 0, pour éviter les crashs "Not enough disk space".

    - Correction du crash quand on tuait un membre de son équipe portant une SuperArmure

    - A la Confrérie : correction du crash quand Kyle installait le motivateur systolique

    - On ne peut plus pas voler les caps de quelqu'un après l'avoir payé pour une quête. (Pour éviter l'abus de cet exploit).

    - Les créatures peuvent faire des tirs visés (notamment les rat-taupe)

    - Le poison des radscorpions dépend du niveau de difficulté

    - Si vous tuez une brahmine dans une ville, la ville deviendra hostile

    - Si vous tuez un enfant, vous serez considéré comme un tueur d'enfant à partir de 2 (même si vos compagnons les tuent à votre place) et l'image du vault-boy tapant dans le ventre d'une femme enceinte a été restaurée.

    - Plusieurs échecs critiques ont été restaurés (gaffe!)

    - La distance de tir du Maitre a été allongée de sorte que vous ne pouvez plus vous placer au bout du couloir pour le tuer sans prendre de dégâts.

    - IA réparée pour environ 1 tiers des ennemis

    - Correction de bugs pour le nombre de points de vie de certains personnages (479 scripts changés)

    - Les docteurs en ville vous soigneront correctement les radiation et le poison

    - Les SuperMutant des invasion de mutants ont des armes et des munitions aléatoires, des stimpaks et une radio

     

    Compagnons :

    - Corrections de nombreux bugs liés aux compagnons (notamment avec les personnages stupides)

    - Vous pouvez demander à vos compagnons de se pousser (comme dans Fallout2), c'est une option de dialogue

    - On peut utiliser des stimpaks sur les compagnons

    - On peut savoir quelle armure porte un compagnon sans l'enlever (option de dialogue)

     

    Fin du jeu :

    - Il est possible d'avoir une fin "positive" avec les Disciples de l'Apocalypse. Il faut que Nicole soit vivante, que la quête d'espionnage soit terminée et qu'il reste au moins 12 Disciples vivants (sans compter Katya et Nicole)
     
    - Il est possible d'avoir une fin "positive" avec le Centre. Conditions: Harold est en vie, et Decker est mort.

    - Il est possible de continuer à jouer après la fin du jeu. Il suffit de répondre "Oui" après les diapos de fin mais vous ne verrez pas le film de fin ou les crédits (leur exécution engendre automatiquement un retour au menu principal). Vous pouvez les voir si vous répondez "Non".

    - Le jeu ne se bloque plus au 18 Juillet 2175 à cause d'un entier dépassant la limite 32-bits. A la place, le temps est positioné 4 mois avant dès qu'il se rapproche de la limite.

    - Certaines narrations de Ron Perlman on été restaurées. Notamment lorsque vous êtes jetés dans les Cuves. Avant de retourner au menu.

     

    Cette liste est loin d'être terminée et d'autres informations vont arriver très prochainement pour vous faire patienter jusqu'à dimanche.

    Dans mon prochain post, je vous mettrai la liste des ajouts du FIXT concernant chacune des villes de Fallout dans le détail.

     

    Rendez-vous dimanche pour télécharger et tester le nouveau Fallout FIXT !

     

     

     



    User Feedback

    Recommended Comments

    C'est vrai que que ça donne bien envie de se refaire une game en attendant la sortie du 4!

    Niveau contenu, y a-t-il de nouvelles quêtes, des nouveaux PNJ (ou NPC si vous préférez)?

    Question con: cette version ultime a-t-elle été réalisée par des gens du forum? Et si oui, lesquels? 

    @tous ceux qui n'ont jamais joué à Fallout 1: ayant personnellement un peu de mal à comprendre qu'on puisse être fan de Fallout sans avoir joué aux deux premiers opus, il est grand temps de s'y mettre!

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    Oui, pas mal de nouveauté par rapport à le version Vanilla.

    Le Fixt n'a pas été "réalisé" par la communauté française, mais bien traduit par celle-ci. Fogen s'en est occupé pour vous !

    Qui précisément ? Je vous fais une liste mon brave !
    Dr Gast
    FuryMGS
    HawK-EyE
    Jello44
    Kascin
    naossano
    Salutbob
    ultramedecine

     

    Des relectures/corrections et la mise à niveau vers la version 7.1 ont principalement été effectuées par Benf, HawK et moi.

     

    Edited by Dr Gast
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