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  • Fallout 76


    21 actualités dans cette catégorie

    1. Fallout 76

      Dr Gast

      L'E3, qui aura été riche en émotions, a pris fin hier. Lors de cette ultime journée, Todd Howard (président et producteur exécutif de Bethesda) et Pete Hines (responsable du marketing et vice-président) ont accordé leur dernier interview respectif. Ils en ont profité pour distiller des informations toujours plus précises à propos de Fallout 76. Nous avons traduit les points importants de ces entretiens pour vous.
       
      De plus, sachez que des sous-titres français sont maintenant disponibles pour le Making-of de 76 (que nous avions décortiqué dans cet article) et pour la conférence de Bethesda (que nous avions traité ici). Les vidéos en question sont à votre disposition à la fin de cet article. Au besoin, pensez à activer les sous-titres.
       
       
      Le dernier interview de Todd Howard dans le cadre de l'E3 (les 9 premières minutes concernent Fallout 76) :
       
       
       
       
      Le dernier interview de Pete Hines dans le cadre de l'E3 (jusqu'à 12:58) :
       
       
       
      Peu après l'entretien, il a encore apporté cette précision :
      Les joueurs agressifs seront donc reconnaissables. En outre, il y aura un système qui mettra des primes sur leurs têtes.
       
       
      Pour conclure, voici le Making-of de Fallout 76 et la conférence de Bethesda, tous deux sous-titrés en français.
       
      Le Making-of de Fallout 76 réalisé par Noclip (avec sous-titres) :
       
      Partie de la conférence de Bethesda concernant Fallout 76 (avec sous-titres) :
       
       
      Dr Gast
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      75658 • 6

    2. Fallout 76

      EnsammaVargen

      Comme vous pouvez le voir, des infos sur Fallout 76 sortent tous les jours depuis la conférence de Bethesda à l'E3. Mais, hier soir plus que d'habitude. Pendant que vous étiez pour la plupart en train de dormir, l'E3 accueillait Pete Hines pour un interview, puis la diffusion exclusive du making-of de Fallout 76. Et fichtre, il y a eu une masse d'infos !
       
      Etant donné que nous essayons de ne pas répéter les informations déjà données, nous vous recommandons, si ce n'est pas déjà fait, de lire nos deux précédents articles couvrant l'E3 :
      - 11.06.2018 : Fallout 76 : les information de la conférence Bethesda
      - 12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions dans deux interviews
       
        Bref, nous allons commencer par décortiquer l'interview de Pete Hines (début à 03:47:15) :
       
      Pete Hines apporte encore des précisions et quelques éléments nouveaux :
       
       
      Mise à jour du 14.06.2018 : la vidéo dispose désormais de sous-titres en français, ce qui n'était pas le cas lors de l'écriture de cet article.
       
      Abordons maintenant le gros morceau : le fameux documentaire réalisé par Noclip retraçant le making-of de Fallout 76.
       
      Les développeurs du jeu et Noclip nous apportent de nombreuses précisions sur trois thèmes principaux :
       
       
      Le documentaire commence donc par la genèse du projet. Nous apprenons que le développement a commencé en même temps que celui de Fallout 4, et que Fallout 76 aurait pu être le multi de F4. Cela n’a pas été fait à l’époque car l’équipe avait des doutes, ne possédant pas assez de moyens, ni d’expérience dans le online. Mais après beaucoup d'hésitations et de réflexions, l'idée a finalement été validée.
      Le code multi de Quake Champions a été intégré dans Fallout 76. Pour mémoire, le studio qui développe Quake appartient à Bethesda.
       
      Nous en avions parlé, des créatures issues de mythes propres à la Virginie-Occidentale seront présentes dans le jeu, comme le Monstre de Grafton, le Monstre de Flatwoods, le Snallygaster, et le Mothman (Homme-papillon). Retrouvez le sujet dédié sur le forum : "Bestiaire et Légendes de Virginie-Occidentale".
       
      L’action se déroulant plus près des points de chute des bombes que d'accoutumée, le taux de radiations sera plus élevé et par conséquent, il y aura plus de mutations de la faune et de la flore. L’environnement comportera ainsi plus de diversité : plusieurs types d'insectes (dont des tiques géantes, visibles à plusieurs reprises dans le documentaire), des opossums à deux têtes, des paresseux géants, ou encore des plantes carnivores.
       
      Artworks :
       
       
      Conformément à ce que Todd Howard a dit jusque-là, Fallout 76 ne comportera pas de PNJ humain. Deux raisons à cela sont invoquées : la délimitation entre vrais joueurs et PNJs aurait été trop floue, et l’action se déroule trop tôt après la chute des bombes. Néanmoins, nous verrons l'apparition d’une nouvelle faction de goules intelligentes : les Scorched.
       
      On s'en doutait, Fallout 76 présentera une grande diversité d'environnements : des forêts, des sommets de montagnes, des marais, des zones irradiées, des mangroves (marais maritimes), et une chaîne de montagnes représentant 1/6 de la carte.

      Artworks :
       
       
      Des phénomènes météo aléatoires seront de la partie, et notamment des tempêtes de radiations comme dans Fallout 4.
       
      Les lieux à visiter seront très divers : des cabanes, des tours de contrôle, un phare, des scieries, des mines inondées, une base spatiale, une station de ski, des terrains de golf, des sites d'extraction de charbon, dont un au sommet d'une montagne (comme ceci).
      Il y aura des villes de tailles différentes au menu, notamment Helvetia et ses masques en papier inquiétants, ou Charleston.
       
      Artworks :
       
       
      Les développeurs ont souhaité expérimenter en utilisant de nouvelles technologies de rendu, notamment pour la végétation, l’éclairage et les animations.
      Le joueur débutera dans un environnement plutôt paisible (la sortie de l'Abri), pour évoluer plus tard dans des milieux plus hostiles.
       

       
      En corrélation avec le scénario, les développeurs ont annoncé la présence du plus grand site classé "secret défense" américain !
      Le bunker nucléaire présidentiel, sous le complexe hôtelier The Greenbrier, sera également présent.
       

       
       
      Préparez-vous, voici toutes les autres informations nouvelles :
       
      - Le jeu comportera une plus grande diversité en termes de vêtements.
      - La quête principale nous permettra de découvrir des secrets nucléaires du gouvernement américain.
      - Nous apprenons que l'équipe a beaucoup discuté et débattu des éléments présents dans le jeu. Tout ce que le jeu comportera aura donc été profondément réfléchi et pesé.
      - Les joueurs seront confrontés à des événements aléatoires, par exemple des attaques de monstres (comme des super-mutants ou des Yao guais).
      - Il y aura des lieux d’intérêt, comme par exemple un atelier public à débarrasser de ses monstres et à fortifier dans le but de gagner des ressources très utiles.
      - Le système de craft comprendra : les armes et leur éléments, les munitions, la nourriture, l'eau, des pièces d'armure et d'armure assistée. Les plans de craft se trouveront dans les différentes régions du jeu.
      - Il y aura des restrictions sur l'emplacement des campements, ceci dans le but d'éviter, par exemple, qu'un joueur se fasse attaquer au moment de sa sortie de l'Abri.
      - Même s'il se veut accessible et "soft", le jeu intégrera des éléments de survie : gestion de la faim et de la soif, maladies, mutations…
      - Les mutations ressembleront aux "traits" de Fallout 1 & 2, dans le sens où elles auront un avantage et un inconvénient. Elles seront soignables, mais si le joueur le décide, il pourra garder la mutation de manière permanente.
      - Les développeurs ont annoncé le retour de la dégradation des objets (usure) et du pourrissement de la nourriture. Le joueur pourra impacter là-dessus grâce à des compétences particulières.
      - Le S.P.E.C.I.A.L sera de la partie pour gérer les traits et compétences.
      - Les compétences permettront de construire une équipe avec des rôles déterminés (médecin, craft, etc.).
      - Des cartes de compétence seront échangeables entre joueurs pour une meilleure collaboration.
      - Les compétences pourront être remises à zéro.
       

       
      - Le jeu accordera une grande liberté au joueur, qui sera mis face à ses responsabilités en prenant des décisions.
      - Il sera possible de créer et de placer des robots vendeurs.
      - Après une mort, le joueur réapparaitra à un endroit proche du lieu de sa mort.
      - Concernant la communication in-game, nous pourrons utiliser un chat vocal et des emotes.
      - Le mode photo servira à conserver des souvenirs de nos meilleurs moments de jeu.
      - Fallout 76 représente une prise de risque assumée de la part de Bethesda, qui restera néanmoins à l'écoute des joueurs s'il faut modifier des éléments potentiellement dérangeants.
      - Le nombre de joueurs (et donc de rencontres) sera maîtrisé pour avoir un équilibre intéressant entre expérience solitaire et coopération... ou affrontement.
      - Possibilité de collaborer ou d'ignorer les autres joueurs.
      - Possibilité de former des équipes (jusqu'à 4 joueurs).
      - Les serveurs donneront la possibilité de rejoindre ses amis quasiment instantanément.
      - Au moment du tournage, une serveur pouvait accueillir entre 24 et 30 joueurs. Pete Hines a par la suite twitté pour préciser que ces chiffres ne sont pas définitifs.
      - Des événements spéciaux, aléatoires et propres à chaque serveur verront fréquemment le jour, avec à la clé des récompenses intéressantes.
      - Pour diversifier l'expérience de jeu, celui-ci proposera un mode "Match à mort par équipe".
      - Il y aura aussi un mode "Guerre Nucléaire Cyclique" : des Scorchers apparaîtront et il vous faudra trouver les codes nucléaires pour exploser leurs nids et donc arrêter les vagues d'attaques.
      - Les missiles nucléaire tirés par les joueurs auront plusieurs effet sur la zone visée. La météo ainsi que la flore et la faune seront modifiées. De plus, le niveau exigé pour accéder à la zone augmentera. Les récompenses seront meilleures et plus rares.
       

       
      - Il y aura un système de classification de l'équipement (Basique, Légendaire, etc).
      - Les mises à jour et les DLCs seront gratuits. Cela implique que le jeu intégrera un système de micro-transactions pour soutenir les serveurs et le développement des DLCs. Les micro-transaction seront centrées uniquement sur des items cosmétiques (qui seront également accessibles en jeu, gratuitement).
      - Le jeu sera entretenu durablement par une équipe avec des mises à jour fréquentes, et une équipe sera dédiée aux DLCs.
      - Nous avons pu voir plusieurs extraits de la carte du jeu :
       
       
       
       
      Conclusion :
       
      De manière générale, l'équipe de développement joue la carte de l'humilité et se dit prête à retirer le contenu qu'ils aiment le plus si celui-ci venait à déranger les joueurs. Le jeu et ses mécanismes semblent avoir été longuement pensés, et resteront modulables en cas d'insatisfaction d'une partie suffisante des joueurs. Cela en rassurera peut-être certains.
       
      Enfin, sachez qu'un autre documentaire de Noclip est à venir, cette fois-ci au sujet du développement de Fallout Shelter.
       
      Un grand merci à @EnsammaVargen pour la collecte des informations et les captures d'écran.
       


       
       
      EnsammaVargen & Dr Gast
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      48326 • 7

    3. Fallout 76

      Dr Gast

      Un des points forts de Bethesda est de nous offrir un environnement dans lequel on peut facilement s'immerger, plonger la tête la première et s'y baigner longtemps. Fallout 76 en est une nouvelle illustration. Ce jeu multi-joueur se déroulant dans les wastelands de l'univers de Fallout offre un contenu pas si conséquent que cela au niveau des quêtes, il faut l'avouer. Fallout 76 en est encore à ses débuts, il pourra continuer à évoluer à l'avenir. Par contre, il offre déjà un environnement riche de diversité, avec de nombreux détails travaillés, une grande variété de lieux et de biômes. Il suffit d'un peu d'imagination et de laisser à celle-ci une dose de liberté pour rapidement voir apparaître dans nos yeux songeurs une ribambelle d'histoires animant cet univers.
                Et des Habitants de l'Abri 76 décident parfois de partager avec nous ces histoires qui tournent dans leur tête. Certains ont choisi le Forum de Fallout Génération pour en illustrer quelques-unes. Dans cet article, nous avons sélectionné le gagnant d'un concours organisé sur le Discord de Fallout génération pour vous emmener dans l'univers falloutien des Appalaches. Une histoire en amenant souvent une autre, Tancrede, l'auteur de ce récit photo, nous a promis de nouvelles histoires. Affaire à suivre, donc. Sous forme de récit photo, il vous invite à suivre les (més)aventures de Fantôme Solitaire :
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Rubrique création de Fallout 76 : http://fallout-generation.com/forums/forum/489-créations/
      Discord : https://discord.gg/W5uuc4D
       
      ~Goupil
       
       
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      35529 • 2

    4. Fallout 76

      Kims

      Fallout Génération est la première source francophone à vous avoir transmis toutes les informations concernant Fallout 76. Nous avons couvert l'E3 jour après jour pour vous tenir informés de tout ce qui a été officiellement révélé, que ce soit pendant la conférence de Bethesda ou lors des interviews qui ont suivis. Nous étions notamment en direct sur Facebook, Youtube et Twitch pour suivre et commenter la conférence. En somme, nous avons traduit, synthétisé et commenté toutes les infos confirmées à propos du nouvel opus de la franchise.
       
      Vous pouvez retrouver notre série d'articles ci-dessous (par ordre chronologique) :

      11.06.2018 : Fallout 76 : Toutes les informations de la conférence Bethesda
      12.06.2018 : Fallout 76 : Todd Howard apporte des précisions (2 interviews et du Gameplay)
      13.06.2018 : Une Megaton d'infos sur Fallout 76 : interview de Pete Hines + Le Making-of
      14.06.2018 : Fallout 76 : ultimes précisions en provenance de l'E3 + le Making-of en français
       
      Pour fêter la sortie prochaine du jeu, nous avons le plaisir d'organiser un petit concours dont le 1er prix est une précommande de Fallout 76 (via Amazon). Vous disposerez donc d'un accès à la bêta, et le jeu vous sera livré à la sortie. Nous avons donc préparé un petit quiz basé sur tout ce que nous savons à ce jour. N'oubliez pas que les articles ci-dessus contiennent toutes les réponses, il est donc fortement recommander de "réviser" avant de se lancer.
      Les participants qui auront 100% de bonnes réponses seront départagés par tirage au sort pour le 1er prix. Enfin, tous ceux ayant 18 bonnes réponses et plus seront intégrés à un deuxième tirage au sort pour les lots suivants :
       
      - 2ème prix : Un guide de Fallout 4 sous blister (livré dès la fin du concours)
      - 3ème prix : Fallout : New Vegas, offert par GoG (livré dès la fin du concours)
       
      D'autres lots seront peut-être ajoutés selon les partenaires que nous avons sollicités. 
       
      Le quiz contient 20 questions et vous disposez de 20 minutes pour le compléter. Vous avez jusqu'au 15 août pour tenter votre chance.
       
      Quelques petites règles à suivre : 
       
      Une seule participation par personne est autorisée. Le temps ne rentrera pas en compte sur le résultat. Si vous êtes plusieurs dans un même foyer à participer, merci de nous l'indiquer par message privé à @Kims afin d'éviter une disqualification.  
       
      Cliquez sur le lien ci-dessous pour participer. Une inscription au forum est obligatoire pour lancer le quiz.
       
       
      Bonne chance ! 
       
       
       
      Et un grand merci à GoG pour leur participation ! 
       

      Si vous souhaitez acquérir un des jeux de la licence Fallout, nous vous conseillons cette plateforme. En effet, les versions sont plus stables, sans DRM, et à prix paritaire (change de devises) !
       
       
       
      Màj :
       
      Les gagnants :
      Edwing - Fallout 76
      Fogamer - Guide officiel de Fallout 4
      Firegun - Fallout : New Vegas
       
       
       
       
       
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      29560 • 5

    5. Fallout 76

      Kims

      Riche en informations, la QuakeCon 2018 aura été l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet opus à part de la série qui divise plus que jamais la communauté, du fait de son virage à 180° vers une composante multijoueur jamais abordée (en excluant les mods communautaires tel que Fonline).
       
      Présentée par Todd Howard, Chris Mayer et Jeff Gardiner, cette QuakeCon et l'interview qui l'a suivie auront été très instructifs.
       
      Afin de mieux regrouper les informations, cet article est divisé en plusieurs "chapitres".
       
       

       
      La création de personnage : 
          
      Elle est proche de celle qu'on connaît sur Fallout 4 mais en plus complète. Il est a noter la possibilité de refaire entièrement l'apparence de son personnage, sexe compris (gratuitement ou via la boutique ? On ne le sait pas encore). Lors de la création de personnage, il sera possible d'y attacher un "I.D badge" (carte d'identité) représentant son personnage. Il s'agit d'un avatar modifiable grâce au mode photo.  
       

           
      Le gameplay : 
          
      À chaque passage de niveau, un point est attribué au joueur qui pourra choisir de l’attribuer dans le SPECIAL de son choix : la Force (Strength), la Perception (Perception), l'Endurance (Endurance), le Charisme (Charisma), l'Intelligence (Intelligence), l'Agilité (Agility) et la Chance (Luck), dans la limite de 50 points au total. De plus, chaque statistique est elle-même limitée à 15 points au maximum. Chaque niveau gagné permet aussi de débloquer une carte (Perk ; Aptitude en français) liée au SPECIAL sélectionné permettant d'améliorer son personnage (boost de dégât, compétence spécifique (réanimer un allié, etc). Nous constituons donc un deck de cartes au fil de l'évolution de notre personnage. Ces cartes peuvent être combinées et même utilisées en double. Elles peuvent octroyer certains bonus à notre groupe, le maître-mot ici semble donc être la complémentarité entre joueurs.  Si la plupart du temps le joueur choisira bien lui-même la perk qui l’intéresse, un "pack" de perks aléatoires lui sera accordé en plus à certains niveaux. Le but étant de pousser le joueur à la découverte d'autres "builds" (manière de faire évoluer son personnage), ce qu'il n'aurait peut-être pas fait sans ce petit "coup de pouce". Les cartes ainsi distribuées seront volontairement éloignées du "build" que le joueur semble vouloir privilégier à l'instant T. Dans l'optique du jeu en groupe, le Charisme devient très intéressant. Les bonus des joueurs équipés de cartes dans cette statistique sont répercutés sur les autres joueurs du groupe, à la manière de "buffs". Le système de Perks tel qu'il a été présenté semble donc très intéressant grâce à la polyvalence des decks qu'il permet de développer en fonction des situations de jeu. Il faut préciser que les cartes "perk" de votre personnage peuvent être changées en fonction des situations. Vous pourrez donc équiper des perks différentes en fonction des circonstances  jeu solo / en équipe, artisanat, exploration...) Outre la gestion de la faim et de la soif, les radiations auront des effets sur le joueur, des mutations seront ainsi possibles, octroyant des bonus et des malus. Le voyage rapide sera présent en jeu, mais celui-ci coûtera des capsules au joueur, sauf pour retourner à l'Abri 76. Lors de la mort du personnage, celui-ci pourra revenir à la vie dans un lieu proche, à l'Abri 76 ou dans son campement. D'autres lieux seront possibles en échange d'une certaines somme de capsules. On ne perd QUE ses items "Junks" quand on meurt : les items concernés sont des ressources pour l'artisanat et non utilisables directement. De plus elles pourront être obtenues à nouveau ailleurs, vous ne vous sentirez donc pas obligés de courir après votre assassin si vous n'aimez pas le PvP. Le SVAV (ou VATS en VO) sera bien modifié pour fonctionner en temps réel (on comprend aisément pourquoi dans l'optique d'un jeu multijoueur en temps réel). Il ne servira plus a viser une partie précise du corps de l'ennemi comme dans les précédents opus mais devrait toujours être grandement utile, notamment pour apercevoir et localiser plus facilement les ennemis lors des guns-fights. Todd Howard a également rappelé que Fallout 76 restant un RPG, l'impact des caractéristiques de notre personnage jouera sur son efficacité lors des tirs. Ce ne sera donc pas comme dans un jeu purement de type FPS, ou seule votre habilité et vos réflexes comptent.  
       

       
      Le PVP : 
          
      Si quelqu'un nous attaque en PVP, la première attaque qui nous touche fera très peu de dommage. Bethesda décrit cette mécanique un peu à la manière d'un duel : en gros, la première attaque reçue serait comme un gant lancé au visage. Si le joueur attaqué décide de riposter, alors et seulement à ce moment, le combat commence et les attaques font des dégâts normaux. Si le joueur ne riposte pas et que l'attaquant continue jusqu'à le tuer, alors il devient un "Meurtrier Recherché" et sa position sera visible sur la carte par tous les autres joueurs présents. Une étoile rouge apparaîtra et permettra à tous les autres joueurs de commencer une chasse à l'homme. Le meurtrier recherché ne pourra plus utiliser le mode furtif et restera donc visible tout le temps. Un "mode pacifiste" - représenté par un flag (drapeau) - sera disponible pour les joueurs, celui-ci empêchera ses tirs de causer des dommages aux autres joueurs (lors d'une session PVE par exemple). Mais les dommages infligés par les autres joueurs n'ayant pas activé le flag seront toujours présents. En cas de mort causée par un autre joueur quand ce mode "pacifiste" est activé, le statut de "Meurtrier Recherché" sera attribué à l'assaillant. Le "mode pacifiste" ne peut être désactivé que manuellement par le joueur concerné (tirer sur l'assaillant n'aura aucun effet).  On peut facilement penser que ce mécanisme freinera les joueurs dits "PK" (Player Killer) puisqu'on n'obtient ni capsule, ni expérience en faisant cela. La prime versée au joueur qui tuera le "Meurtrier Recherché" proviendra directement de l'inventaire de celui-ci. Il perdra donc des capsules et autres items. Dans une rencontre PVP, la puissance des assaillants sera quelque peu "équilibrée". Ainsi un joueur lvl 3 équipé d'un couteau aura la possibilité d'affronter un joueur lvl 20 avec une chance, certes petite, de gagner. Les dégâts occasionnés par le joueur lvl 20 auront préalablement été revus à la baisse.  

       
      Les bombes nucléaires et les C.A.M.P :
          
      Si elles pourront effectivement détruire les C.A.M.P des joueurs, ces derniers pourront les reconstruire à l'identique pour peu de frais grâce a un système de "plans imprimés".   Certaines structures du C.A.M.P., comme les murs, seront bien destructibles complètement. Cela a été pensé, par exemple, pour éviter qu'un joueur soit "emprisonné" contre son gré par des joueurs peu scrupuleux entre les constructions de ces derniers. De plus il a été dit que les objets de tous types mis en sécurité dans la "réserve" de votre C.A.M.P seront complètement hors d'attente des autres joueurs.  

          
      Autres : 
          
      La bande-son du jeu est de nouveau confiée à Inon Zur, qui officie dans la série Fallout depuis Fallout : Tactics. On a appris par la même occasion que des radios seront bien présentes en jeu. Un chat vocal sera intégré, facilitant la communication entre membres d'un groupe, et également dans une certaine zone autour du personnage. Bien entendu cette fonctionnalité sera complément désactivable par le joueur. Todd Howard a confirmé que les serveurs privés sont définitivement quelque chose qu'ils veulent mettre en place pour permettre le modding (car il a conscience que ce dernier fait clairement partie des atouts et du charme des jeux de Bethesda). Un suivi du jeu sur plusieurs années est prévu, ce dernier sera donc en constante évolution. Le jeu dans quelques mois/années sera différent du jeu à sa sortie. Il semble évident que le studio a des plans sur le long terme pour son nouveau bébé.  
       
      Les vidéos : 
          
       
          
          
        Actualité rédigée par la communauté de Fallout Génération !
       
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      24630 • 15

    6. Fallout 76

      Kims

      C'est officiel. Après un teasing interminable (presque 24 heures) sur Twitch, Bethesda vient de nous partager la première bande-annonce du prochain Fallout !
       
       
       
      La vidéo est courte et contient donc peu d'éléments, mais nous voyons certaines choses intéressantes, et nous pouvons même émettre des hypothèses :
       
      Le nom du jeu serait Fallout 76 (sauf si il s'agit d'un nom de code utilisé par Bethesda). Il s'agit donc probablement d'un "spin-off" (épisode dérivé). Notre héro serait issu de l'Abri 76, un Abri non localisé officiellement dans le lore actuel de Fallout. Dans le cadre des expériences d'Abris menées par Vault-Tec, l'Abri 76 est connu pour être l'un des rares Abris abritant des groupes "témoins", c'est à dire qui ne sont les sujets d'aucune expérimentation sociale. Il a une capacité de 500 résidents. Comme les Abris 3 et 8, il a été conçu pour s'ouvrir 20 ans après la chute des bombes afin de permettre à ses habitants de recoloniser la surface. Le Pip-Boy (à 0:30 et à 1:12) affiche une date et une heure ; le 27 octobre 2102 à 6h34 (et 6h41 à 1:12). Cela pourrait signifier que l'aventure se déroulerait 5 ans après l'ouverture programmée de l'Abri, soit 25 ans après la chute des bombes. L'action aurait donc lieu avant les évènements de tous les autres Fallout. C'est, par exemple, 62 ans avant le début de Fallout 1. A noter que c'est en 2102 que Richard Grey, l'antagoniste de Fallout 1, s'est transformé en Mutant au contact du FEV (virus à évolution forcée). L'affiche qu'on aperçoit à 0:48 comporte les dates "1776-2076". 1776 marque la déclaration d'indépendance des Etats-Unis. 2076 marque les 300 ans de l'indépendance. D'après le journal télévisé dans Fallout 4, c'est l'année de l'inauguration de l'Abri 76, "en l'honneur du tricentenaire de l’Amérique". C'est aussi juste 1 an avant l'apocalypse nucléaire. La télévision qu'on voit à 0:50 est en couleur. L'Abri 76 était-il conçu pour une certaine élite ? On peut aussi voir plusieurs prix - dont certains semblent fantaisistes - dans une vitrine, à 0:56. On pourrait spéculer sur un retour de l'Enclave au sommet de sa puissance (sous la TV, présence d'un vaisseau spatial et d'un Eyebot). Le discours du type en costume à la TV ("Quand les combats cesseront, que le nuage sera retombé, vous devrez reconstruire.") et celles du narrateur à 1:16 ("Au sein de l'Abri 76, notre futur commence."), laissent supposer que la construction et/ou la gestion de colonie(s) devrait être un point central de Fallout 76. L'ordinateur (1:03) affiche une invitation au "Reclamation Day", ce qui est certainement la fête organisée pour le jour de l'ouverture de l'Abri sur le monde extérieur. A voir le désordre et les ballons (1:05-1:11), la fête a déjà eu lieu. Vu la différence de 5 ans entre la date prévue pour l'ouverte de l'Abri et la date affichée sur le Pip-Boy, nous pouvons imaginer au moins deux hypothèses. Soit l'ouverture a eu lieu avec 5 ans de retard (à voir les ballons encore gonflés, la fête semble s'être déroulée récemment, quoique...). Soit l'Abri a ouvert comme prévu, il y a 5 ans, et le protagoniste est en train de le fouiller... Le Pip-Boy est différent de ceux que l'on connaît, il s'agit d'un modèle MK 2000 VI (inscription visible à 1:12). C'est probablement un modèle plus ancien. L'Abri semble totalement vide sur la vidéo, pas de traces des résidents. Si l'on se fie aux paroles de la musique (John Denver - Take me Home, Country Roads), l'Abri pourrait se situer dans l'Etat de Virginie-Occidentale. Peut-être bien près de le ville de Charleston.  
       
      Il semble donc s'agir d'un spin-off de la série se déroulant avant Fallout 1, et 25 ans seulement après l'apocalypse nucléaire provoqué par la Chine et les Etats-Unis.
       
      Peu après la bande-annonce, Bethesda nous a donné rendez-vous à L'E3, le 10 juin à 18h30, soit le 11 juin à 03h30, heure de Paris.
      Nous ne pouvons pour le moment que spéculer, et espérer que Bethesda saura corriger les points noirs observés sur Fallout 4.
       
      Le forum concernant Fallout 76 est officiellement ouvert sur Fallout Génération ! Rendez-vous à cette adresse.
       
       
      La musique de la bande-annonce :
       
       
      Les informations à propos de l'Abri 76 dans Fallout 3 :
       

       
      L'Abri 76 est aussi évoqué dans le DLC Mothership Zeta de Fallout 3.
       
      Quelques images de la bande-annonce :
       



       
       
      Kims & Dr Gast
       
       
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      11880 • 32

    7. Fallout 76

      Dr Gast

      Sur le twitter du studio américain Bethesda, on peut s'apercevoir qu'une version intégrale de Fallout va sortir très prochainement. Elle contiendra tous les opus de la licence considérés comme canons. A savoir : Fallout 1, Fallout 2, Fallout Tactics (semi-canon), Fallout 3 GOTY, Fallout: New Vega Ultimate Edition et Fallout 4 GOTY. Seront absents : Fallout: Brotherood of Steel  (PS 2), Fallout: Shelter et Fallout 76.
       
      Cette version devrait voir le jour le 25 octobre prochain au prix de 39.99€ sur PC. Une rumeur, non confirmée actuellement, parle de versions consoles prévues.
       
                
       
       
       
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      11818 • 0

    8. Fallout 76

      Goupil

      Dans Fallout 76, le monde est vaste.
      Les Appalaches n'en finissent pas, de nombreux coins et recoins s'offrent à l'exploration. Votre carte en jeu ne donne que très peu d'informations, les lieux marqués ne vous indiquent pas tout.
      L'exploration n'est pas le seul but de vos pérégrinations, vous recherchez aussi des matériaux, des objets de collections, des filons près desquels déposer votre base.
      Vous cherchez aussi des combats et des consommables pour avoir des bonus.
      Et puis, il y a les quêtes et les événements.
      Tant de choses à localiser...
       

       
                    
       
      Le Clan Gecko Opération (Guilde de joueurs de Fallout 76, membres de la communauté de Fallout Génération) et Fallout Génération (Communauté francophone basée sur l'univers de Fallout) vous présentent la carte interactive francophone de Fallout 76 !
       
      Profitez dès à présent de cette carte pour vos différents besoins et mettez son lien dans vos favoris : https://fo76map.fallout-generation.com/index.php .
       
      Cette carte est en constante évolution. Elle doit être complétée par de nouveaux marqueurs, de nouveaux liens vidéos, de nouvelles infobulles décrivant le cheminement jusqu'à tel objet, de nouveaux liens wiki, elle doit aussi être actualisée à chaque MàJ conséquente du jeu. Et vous, vous pouvez participer à ce projet utile à toute la communauté de joueurs! Pour cela, rejoignez ce sujet sur le forum : https://fallout-generation.com/forums/topic/26110-carte-interactive-gecko-opération-fallout-génération/
       
       
      « it's not a new bug this time, it's a new feature, and everyone love it, for real »
       
       
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      10547 • 4

    9. Fallout 76

      Dr Gast

      Aujourd'hui, Todd Howard a accordé deux interviews dans le cadre de l'E3. Il a entre-autres abordé Fallout 76. Si tous les mystères ne sont pas levés, il a tout de même apporté certaines précisions, et plusieurs de nos théories se trouvent confirmées. Retrouvez nos synthèses ci-dessous.
       
      Premier interview et sa synthèse :
       
       
      Notre synthèse des précisions données par Todd :
       
      A noter que la disparition des PNJs humains (exception faite des joueurs) peut se justifier par le fait que l'apocalypse nucléaire ait eu lieu il n'y a que 25 ans... Les autres humains seront donc issus de l'Abri 76.
       
       
      Deuxième interview de la journée et sa synthèse :
       
      Todd Howard a donc accordé un deuxième interview plus tard dans la journée. Il faut avouer que les éclaircissements qu'il a apportés ne sont pas de trop. En plus, nous avons eu droit à quelques images de gameplay.
       
       
      Voici la synthèse des informations nouvelles données lors de ce deuxième interview :
       
      Todd Howard a l'art et la manière d'en dire beaucoup sans révéler grand chose... Il reste donc du mystère, et notre meilleur conseil serait d'attendre de voir...
      Bien entendu, si l'on peut créer un serveur, Fallout Génération aura le sien !
       
       
      Dr Gast
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      10011 • 1

    10. Fallout 76

      Kims

      L'E3 est en cours, et après la conférence Xbox, puis celle de Bethesda, nous en savons un peu plus sur Fallout 76. Par exemple, il aura droit à une Beta en août et sa sortie finale est annoncée pour le 14 novembre 2018 !
       
      Pour commencer la conférence, Todd Howard a (re)lancé le 1er trailer de Fallout 76 à L'E3 (déjà diffusé lors de la conférence Xbox) :
       
       
      Il y a quelques jours, nous avions déjà analysés la version courte de ce trailer , c'est à dire la partie jusqu'à la sortie de l'Abri. Il s'agit cette fois d'une version longue. On y voit l'extérieur pour la première fois, et à la fin, on apprend qu'il y aura une Beta.
      Nous avons analysé la partie inédite de ce trailer tôt ce matin :

       
      Nous allons maintenant "zapper" volontairement le blabla (nous y reviendrons plus bas) afin de nous concentrer uniquement sur les phases de gameplay qui nous sont présentées, et nous commençons donc logiquement par la sortie de l'Abri  :
       
       
      Cet extrait nous apprend beaucoup. On remarque que la voix de la superviseur est soit un enregistrement, soit la voix synthétique d'une IA. Elle insiste à nouveau sur le "Reclamation Day", le fameux jour de l'ouverture de l'Abri sur le monde extérieur.
      On remarque aussi que parmi les trophées dans l'armoire, l'un d'eux nous félicite d'être resté dans l'Abri.
       
      Avant de sortir de ses quartiers, le protagoniste s'équipe de son Pip-Boy Mk 2000 VI, qui était soigneusement rangé. Un Mr Handy lui dit que les autres sont déjà partis : "Oh enfin ! J'ai cru que vous n'alliez jamais vous lever ! Vous ne vous souvenez pas ? C'est le moment de quitter l'Abri ! Les autres sont déjà presque tous parti !". Le héros se dirige alors vers la sortie. L'on peut voir un tableau d'affichage du SPECIAL à 1:05.
       
      Le second extrait de gameplay, quant à lui, nous présente les fonctionnalités "sociales" de Fallout 76 : 
       
       
      La vidéo met très clairement l'accent sur la coopération entre joueurs, qui sera donc une fonctionnalité clé de Fallout 76. Nous assistons dès le début à l'engagement d'un combat entre deux joueurs avec une petite notification s'affichant au bas de l'écran. La phase de combat est plutôt sympathique. Nous pouvons voir le protagoniste principal de la vidéo tirer sur son adversaire avec ce qui semble être un pistolet à poudre noire, lui arrachant le bras, avant de l'achever. On remarque que 8 capsules sont créditées au joueur suite à ce combat gagné.
       
      S'ensuit des phases d'explorations et de combats contre des joueurs, mais aussi contre d'autres créatures. Certaines sont déjà connues du bestiaire, comme un super-mutant, tandis que les autres sont totalement nouvelles, et semblent être issues de mutations d'animaux de la région.
       
      L'image présentée à 1:26 nous montre aussi une sorte de "roue" sociale, qui symbolise très certainement les actions possibles avec les autres joueurs. Il y a plusieurs émotes de communication, et d'autres qui semblent servir à la constitution de groupes et aux échanges :
       

       
      Les scènes s’enchaînent ensuite. A 1:33, notre groupe de copains s'affaire au crafting autour d'ateliers ressemblant fortement à ceux de Fallout 4. Nous apercevons par la même occasion un établi pour armures assistées, ce qui laisse penser que la gestion de celles-ci ne va pas beaucoup changer par rapport à Fallout 4.
       
      La troisième vidéo est une présentation du gameplay, intitulée "Un Nouveau Rêve Américain". Elle met l'accent sur la gestion de sa propre "base", et donc sur le mode construction.
       
       
      Celle-ci nous invite donc à la reconstruction de la "Nouvelle Amérique". A 0:44, nous pouvons voir une machine qui semble être la première pierre à l'établissement d'une base. Un GECK (Jardin d'Eden en Kit) ? A ce moment, 40 capsules sont débitées au joueur.
       
      Les phases suivantes sont très rapides, mais un œil attentif remarquera que certaines matières premières et des perks sont requises pour construire les divers éléments. Par exemple à 0:46, il y a un "Medical Supplies" qui requiert pour sa construction : de l'acier, du bois, et le niveau 1 dans la compétence "Premiers Soins".
       
      Par la suite, nous assistons à ce qui semble être des attaques de colonies par des créatures hostiles, dont des robots. A la fin (1:51), un mode "photo" apparaît... Puis une explosion nucléaire engloutit les protagonistes. C'est une transition parfaite pour le prochain extrait de gameplay, intitulé en VO "Nucléaire pour la Paix" :
       
       
      En introduction, Todd nous dit : "Nous nous sommes dit, pourquoi ne pas disséminer plusieurs sites de missiles nucléaires sur la carte, et vous laisser faire ce que vous voulez avec ?".
       
      La vidéo montre en effet le système d'attaques par missiles nucléaires ! Notre groupe de "héros" sont à des niveaux plus élevés que sur les vidéos précédentes, et ils sont tous équipés d'armures assistées. Ils récupèrent des passes (avec des codes) leur permettant de pénétrer dans l'une des bases militaire équipées de silos de lancement. De là, ils pourront commander la mise à feu d'un missile.
       
      Le narrateur indique qu'une fois un missile lancé sur une zone, cela permettra entre autres aux joueurs de récupérer des ressources spécifiques.
      Mais nous retenons surtout qu'on pourra lancer des missiles sur un autre groupe de joueurs.
       
      Cela évoque un peu le concept du jeu de société propre à la licence ; "Nuke Commander".
       
       
      Maintenant, place au résumé de toutes les infos données par Todd Howard :

      Au final, ce mode solo reste assez mystérieux. Vrai solo, solo hybride, ou pseudo-solo ?
       
      On dirait (c'est une supposition) que le mode solo serait un serveur "individuel" hébergé par le joueur - que ce dernier pourrait choisir de garder fermer, et/ou dans lequel des gens débarqueraient soit par hasard, soit par invitation. Le joueur pourrait administrer son instance comme il l'entend : inviter des gens, bannir les gêneurs, rester seul. Il pourrait aussi rejoindre les serveurs de ses amis.
       
      On ne sait pas encore, en revanche, si la partie solo contiendra une histoire propre, ou s'il s'agira surtout de gestion/survie...
       
      Petit complément : Todd n'a pas été précisé si l'histoire de Fallout 76 sera "canon". A priori, puisqu'on pourra balancer des bombes nucléaires sur nos ennemis (pas très logique juste après une apocalypse nucléaire), et qu'on est censé pouvoir modeler son histoire, notre hypothèse actuelle est que cet épisode sera semi-canon (voire pas canon du tout).
      Le ton général semble d'ailleurs plutôt décalé.
       
       
      En fin de discours, Todd Howard nous a passé une vidéo de présentation pour l'édition collector "Power Armor Edition" :
       
       
      Celle-ci contient :
       
      - Une carte de la zone de jeu qui "brille" dans la nuit.
      - 24 figurines.
      - Un casque d'armure assistée T51-B, bien réel et grandeur nature, avec modificateur vocal et lampe frontale !
      - Un sac de transport (pour le casque).
      - Des objets virtuels pour le jeu.
      - L'accès à la Beta.
       
      L'édition "Power Armor Edition" est disponible sur le magasin en ligne de Bethesda, au prix de 199€. Attention, il y a 3 articles différents selon le support : PS4, PC, ou Xbox.
       
      Pour conclure, Todd a parlé de Fallout Shelter, sorti il y a 3 ans, qui sera disponible sur PS4 et Switch. Voilà voilà...
       
      ----------------------------------------   Ancien article, vers 1h00 lundi, juste après la conférence Xbox.
      Il contient l'analyse du trailer officiel (version longue) :
       
       
       
      Kims & Dr Gast
       
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