Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

Je pense que le sang est la pour nous faire croire a sa mort... rick a dit qu'il allait etre dictateur en gros...a ucun moment je l'ai trouvé dur....il a que des idees a la con...et en vouloir a quelqu'un qui a tuer un condamner a mort...je trouve ça vraiment debile. Apres c'est mon opinion...mais les scenaristes auraient du ammener ça autrement pour rendre ça credible. On verra avec la survie qui s'annonce.


Ta première phrase elle est pas très claire, j'vois ce que tu veux dire mais tu parles de crédibilité à la fin, beh justement là ce qui est crédible c'est qu'elle soit morte, j'vois pas pourquoi y'aurai ce sang sinon.

Et attention tu mélanges tout là, c'est à la fin de la saison 2 que Rick passe en mode dictateur, là il a arrêté d'être chef et il ne fait même pas partie du Conseil qui s'occupe de la vie dans la prison ! Il essaye juste de contribuer comme il peut en vivant avec ses problèmes : son passage de folie à cause de la mort de Lori, sa fille nouvelle-né, les nouveaux arrivants auxquels on ne sait pas si on doit faire confiance...



"Il a que des idées à la con" Tu parles de quoi du coup ? Et quand tu dis qu'il en veut à quelqu'un tu parles de qui ?

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euh, kims^^

On peut supposer que ce soit Michonne qui est récup la gamine (elle est plein de sang du gouverneur), mais c'est trop étriqué je trouve, je serai un peu déçu que la gamine réapparaisse. (même si c'est complètement con de laisser une gamine en plein milieu d'une attaque)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer que ce soit Michonne qui est récup la gamine (elle est plein de sang du gouverneur), mais c'est trop étriqué je trouve, je serai un peu déçu que la gamine réapparaisse. (même si c'est complètement con de laisser une gamine en plein milieu d'une attaque)




Monstre xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin pour un gentil héro je trouve qu'il pète les plombs bien souvent. Je trouve qu'il est particulièrement humain ce personnage, extrêmement bien réussi. Un homme intelligent régulièrement dépassé par des évènements qu'il ne peut plus du tout contrôler.

D'ailleurs c'est la première fois dans une série que j'ai vraiment cru qu'ils allaient le faire crever dans ce dernier épisode. Et pourtant je suis plutôt du genre à me dire que "c'est le héro, rien ne va lui arriver".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Petit trailer en attendant Février :

K2Wuk7oJgqE

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un bon épisode de reprise de saison, j'ai trouvé. Extrêmement fidèle à l'histoire du comic, à ce niveau de l'avancée du récit ; quasiment copié collé à partir de la BD.

Ca fait du bien de retourner sur la route ; ça casse un peu la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien aimé aussi, Carl un poual caricaturé mais bon ca passe, l'ambiance est très contemplative et agréable. Quelque chose de mélancholique et delicatement pessimiste. Saison 4 qui reprend de l'interet pour moi :DEt ca correspond a mon passage préféré du comics ♥

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je me suis un peu ennuyé perso, mais j'imagine qu’après le dernier épisode avant la reprise il fallait au moins çà.Ah, et puis Carl, énervant au plus haut point!

Je l'aurais tuer ce gosse :p

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous. Le problème c'est qu'à force de vouloir faire des épisodes sur les parties splittées du groupe, on s'ennuie.

Pourtant l'histoire entre carl et son père n'est pas dénuée d'intérêt, simplement il n'y a pas de quoi remplir un épisode selon moi.

C'était la même chose quand on avait droit à un épisode entier sur le gouverneur. On était content d'en apprendre plus sur ce personnage, mais pas pendant TOUT un putain d'épisode. En plus on a absolument aucune information sur les autres membres, même pas un clin d'oeil ni une interrogation lancée dans le vide par un des protagonistes à l'écran. Seul le générique de fin et le mini teaser de l'épisode suivant met fin à nos illusions en nous spoilant méchamment qu'en réalité ils ne sont pas morts, eux non plus.

Je sais pas, vous l'avez pas trouvé MEGA long et mou cet épisode vous ?

Quelque chose de mélancholique et delicatement pessimiste.

Ok c'est sûr que question ambiance survival post-apo on y est tout à fait, et le développement de la psychologie de Carl en mode tête à claque dans ce monde de brute y est aussi pour pas mal. Mais est-ce que ça valait le coup d'en faire un épisode entier ? N'y aurait-il pas eu moyen de faire la même chose avec 15 ou 20 minutes en moins ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord. Carl est comme sont pere...une tete a claque...j'avais esper3 qu'ils meurt tous les deux mais ..non. tres long. J'ai l'impression qu'il n'y a plus trop de senario dans les episodes....juste du slashing zombie. Ça tourne en rond depuis le milieu de la saisons 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long et mou ? Oui, mais tout ce qui est court et dur n'est pas forcément meilleur. ;)  Parfois il faut savoir prendre son temps et étirer l'espace temporel pour développer l'histoire et les personnages. Pour donner un exemple proche de cet épisode, dans sa situation, un film comme "the road", parvient à merveille à captiver et à rendre le cheminement des personnages intéressant.

On a des séries qui se développent sur deux dimensions : l'épisode et la saison ; avec deux niveaux de lecture.

L'atmosphère et le jeu d'acteur peuvent faire toute la différence.

Bref, il reste à savoir si le gros de ce qu'il se passe dans l'épisode et dans la série, en général, est largement légitimé ou si c'est trop délayé à des fins de remplissage et si l'on aurait pu élaguer sans porter préjudice à la série. A chacun d'en juger par lui-même.

Pour moi "the walking dead" est une série en dents de scie. On a de bons moments et des périodes où on s'emmerde, des phases jouissives et des phases décevantes. Les bons morceaux tendent à créer l'attente et à faire avaler les couleuvres et nous incitent à ne pas changer de crémerie.

"The walking dead" n'est pas une mauvaise série, ni un chef d'œuvre ; "the walking dead" est une série inégale, c'est tout. Disons, enfin c'est mon avis, que la série est une bonne série popcorn.Concernant Carl, je vous trouve durs ; c'est l'un des personnages les mieux joués. Oui, bon, ok, la concurrence n'est pas non plus au top niveau (le manque d'expressions de Michonne, le manque de charisme d'Andrea, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nek a raison sur le dévellopement d'une série, il faut dévelloper la saison et l'episode, et parfois faire un épisode "mou" pour dévelloper certain personnages, est important, il faut voir la série non pas sur un épisode, mais sur une saison, et vous verrez que les épisodes "mou" permettent d'aller plus loins avec certains personnages non dévellopés auparevant, mais une fois dévelloper ça donne de tres bon épisode rythmé et dynamique avec ses personnage, afin de ne pas trounée en rond avec le même protagoniste.

 

sinon, je suis pas fan de la série, je préfere le comic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, œil de faucon, l'épisode s'attarde quand même un peu sur Michonne et nous en apprend un peu plus sur son passé. Le passage où on la voit dans sa vie d'avant, dans son appartement, est directement issu d'un one shot publié dans Playboy ; il nous explique indirectement qui étaient les deux zombies qui l'accompagnaient à ses débuts dans la série et qu'elle a décapités ensuite. On trouve cette courte BD, 6 pages, sur le web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le nouvel épisode hier soir, et j'ai l'impression qu'il se sont bien rattrapés. Au lieu d'une seule histoire, ils nous en offrent 4 différentes, avec des très bons rebondissements et même du nouveau à la fin. Bref je confirme ce que disais Nek, c'est une série très inégale. Ce dernier épisode est selon moi particulièrement réussi, avec un très bon rythme et vraiment beaucoup de choses intéressantes mais je ne vais pas vous spoiler de si bon matin ^^. On en rediscute quand vous l'aurez vu.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi œil de faucon ; par contre il y a un truc qui m'a fait tiquer, tellement c'était cousu de fil blanc et pourtant ils ont osé, c'est en rapport avec le "colis" que transporte Tyreese et qu'il a récupéré à la prison, qui attire les marcheurs comme le miel les mouches. Si vous voyez de quoi je veux parler.

PS : pas moyen de mettre de spoilers, de liens, etc. Suis-je le seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis perso concernant les balises que tu cites.

 

Cet épisode était plus agréable à regarder, avec des persos plus intéressants. Après il y a des trucs assez gros quand même mais bon. Qui entre vous avait imaginé que le "colis" soit "perdu" à jamais? :)Sinon, je connais pas la BD, mais un lecteur m'a indiqué que les nouveaux persos étaient intéressants, notamment dans l'intrigue. Hâte de voir ce que çà va donner!Selon moi, plusieurs groupes devraient se réunir au prochain épisode.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention spoilers :

 

BenF, je redoutais que le colis ne soit pas perdu, alors qu'il le fut dans le comic et que cela donnait un ton plus tragique, fataliste et réaliste à l'histoire. Je me disais que non, ils n'allaient pas être assez niais pour nous faire ce coup là et que perdu, le colis donnait un autre sens à tout ça. On aurait pu avoir un évènement tragique, fort et symbolique et au lieu de ça on a droit au happy end niaiseux.

C'est comme ces téléfilms ou ces films où tu sais par avance que le chien ne peut pas mourir parce qu'ils ne font jamais mourir le chien ; parce que c'est moche, triste, injuste, etc et que ça choque la ménagère de moins de 50 ans et les gosses. Donc, conclusion : dans the walking dead, les "colis" ne disparaissent pas.

Forcément oui, je m'y attendais ; mais je suis déçu quand même de ne pas avoir été surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous suis pas la dessus. J'ai plus souvent décroché dans ce nouvel épisode que dans le précédant. Y a beaucoup de plans et d'actions inutiles pour moi. Des choses, des rapports qui n'évoluent pas ou qui n'ont pas grand interet par défaut d'être signifiants.Mais comme ca a été dit, c'est une transition, il en faut pour que tout ce petit monde se remettent en place. Et de toutes façons je me fais moins chier que sur la premiere partie de la saison alors jsuis content quand même.Au crédit de cet épisode tout de même, j'ai l'impression que l'équipe en a profité pour se tenter des petites folies, comme ce pov très intéréssant (bien que mal placé étant donné le manque d'enjeu et de suspens a ce moment la).

Le colis ouais... ben le colis il fait tâche a bien des égards... Bon, faut lui laisser une chance, il aura peut être un role a la mesure de son incongruité.J'ai du mal a le voir rose et jouflue la ou il devrait être malade, stressé, carrencé, mal-formé ou je ne sais quoi... Bon chui pqs pédiatre, alors on verra.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...