Aller au contenu

Maladresse du chef marketing à propos de Fallout 4 sur Twitter


naossano

Messages recommandés

http://www.gameblog.fr/news/54930-fallout-4-un-tweet-de-pete-hines-fait-enrager-des-fans

Il s'était déjà fait remarquer à propos de Fallout 3 où il disait que les dialogues et le scénario n'étaient pas une bataille qu'ils cherchaient à gagner. Là, c'est la cohérence et la plausibilité qui ne seraient pas des facteurs importants.

Au final, c'est aussi une certaine forme d'honnêteté, plutôt appréciable d'une certaine façon. Il assume avoir négligé certains aspects de son produit, contrairement à certains de ses collègues.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jokssor Oui et non, ils sont allés un peu loin, mais la réaction est compréhensible, le mec s'est prit ,un râteau si j'ose dire, lors de sa question ^^

Juste pour relever ici un commentaire sur ce topic, celui de Floyd, en lequel je me retrouve assez ^^ !

"Si on prends un peu de recul, cela représente bien le malaise de ceux qui on acheté/préco en se disant qu'il y aurait des efforts comme sur fallout 3 et qu'ils auraient appris de new vegas et se retrouve avec un mon ouvert rétréci, amputé de tout ce qui faisait l'humour de la série fallout et des éléments rpg. Pour la première fois de ma vie de joueur depuis arena, je m'ennuie dans un jeu bethesda monde ouvert et j'ai beaucoup de mal à continuer alors je comprends la rage et la note métacritique des joueurs qui tourne autour de 5. Alors qu'a part canard pc et gamekult, les notes sont plus autour du 8."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FO4 est un peut trop FPS a mon gout , le coté RPG et un souvenir pour moi !!!, je joue avec mon mon fils , lui  s'en sort bien coté FPS , quand a moi dans les situations délicates je fais appel a la console .

Le jeu n'est pas agréable coté explorations , manque d'humour , monde retréci , trop de combats a la Far Gry :demon: et la roue de dialogue une vraie abbération si ont la compare FNV .

Bon bref c'est mon opinion perso  , p'tet un peut trop vieux pour ce FO4  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure @Larsonneur, ce n'est pas vraiment ton âge qui joue ici je pense ^^ Je n'ai que 21 ans, et je suis déçu au plus haut point par F4, Bethesda a simplement voulu faire mieux que Borderlands 2, et s'est complètement planté dans les grandes largeurs, malheuresement... Le pire, c'est que Borderlands 2 contient beaucoup plus d'éléments RPG que f4, là c'est un comble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment de moins en moins d'avoir un pc de daube... qui fait toujours tourner les "bons" Fallout (1&2, Tactics, FNV) . En fait il est pas si pourri mon pc, il veut juste pas faire tourner un jeu de merde, c'est tout.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2015 23:12:08, naossano a dit :

http://www.gameblog.fr/news/54930-fallout-4-un-tweet-de-pete-hines-fait-enrager-des-fans

Il assume avoir négligé certains aspects de son produit, contrairement à certains de ses collègues.

Il assume ? Moi perso quand je lis sa réponse, c'est très clair : il s'en fou !

Ses collègues vivent une véritable fiction ! Faut pas leur casser le délire.

Personnellement je trouve la campagne marketing ridicule .... Mais comment peut-on être dans l’erreur à ce point ? C'est affligeant !

Aller je m'en retourne dans le Mojave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, El Racal a dit :

Je regrette vraiment de moins en moins d'avoir un pc de daube... qui fait toujours tourner les "bons" Fallout (1&2, Tactics, FNV) . En fait il est pas si pourri mon pc, il veut juste pas faire tourner un jeu de merde, c'est tout.

En terme de pur ludisme, Fallout 4 est franchement bien. C'est juste un mauvais Fallout, mais on ne fait pas QUE jouer à Fallout quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ... je dirais même pas que c est un mauvais fallout ( comme brotherhood of steel par exemple ) mais un mauvais JDR.  

Pour moi c est un bon jeu d action aventure dans l univers fallout mais c est l aspect jeu de rôle oui qui a clairement morflé. ( On pourrait presque le comparer à F Tactics à mon sens qui reste un Fallout et un bon jeu mais sans être un JDR )

Comme toi j aime aussi ce jeu ... ( j ai pas que des JDR dans ma ludothèque et j ai des goûts assez large ) pour ce qu il est ... Une sorte d hybride de plusieurs genres. Après je comprends la déception de ceux qui attendaient un JDR grandiose ... 

Car c est cet aspect la qui a morflé et ... pour ceux qui l'attendaient juste pour ça ... le reste des qualités du produit ne suffira pas à le sauver.

Modifié par Cole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Effectivement, n'en déplaise aux puristes, Fallout 4 est un exellent jeu "de son temps", rare sont les jeux politiquement incorrecte comme la été Spec Ops il y'a pas longtemps.

 

Si l'aspect RPG avait été conservé au moins au niveau du 3, voir poussé, il aurait été le jeu de la décénie.

 

Quoi doit t'on blâmer ? Bethesda, où la nouvelle generation de joueurs ? Personnellement, je penche plus piur cette dernière.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsais pas, comme on le disait, The Witcher 3 est plus un rpg, plus beau, prend des risques, et les joueurs l'ont adoré aussi... Wasteland 2 a fait un kickstarter de foli... On peut pas dire que les joueurs boudent les rpg et c'est pour ca qu'on en a plus.
Bethesda a menti sur la marchandise et s'est servi d'une image de marque c'est tout.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout bon rpg qui se respecte, la narration est très importante. Sur Fallout 4 elle est quasi inexistante, pas assez de contenu scénarisé selon moi et la multiplicité des factions avec lesquelles nous pouvons nous allier n'arrange rien.

Révélation

A moment donné, même si nous refusons l'association avec l'institut, nous sommes obligés de bosser avec lui pour progresser dans le scénario au détriment des alliances que nous avons forgé ailleurs.

Ce n'est pas logique.

Bethesda a voulu nous en coller plein les yeux avec des factions et des lieux mais ne raconte aucune histoire ... du coup et cela n'engage que moi, j'ai beaucoup de mal à m'immerger dans ce Fallout 4. Si par ailleurs la direction artistique est prenante ou certaines quêtes secondaires bien écrites, ce n'est pas assez selon moi pour en faire un bon jeu et à fortiori encore moins pour un bon Fallout.

Pour reprendre l'exemple de Cam', j'ai de bien meilleurs souvenirs de mes sessions de The Witcher 3. Je me sentais beaucoup plus concerné par ce qui se passait autour de moi, le contenu scénarisé était très riche et je ne devais pas faire mille trucs inutilement répétitifs pour avoir une impression de contenu.

C'est juste un jeu de shoot bourrin dans un univers à mi-chemin entre Fallout et autre chose qui reste à définir.

Faudrait peut-être demander à Bethesda d'ailleurs ... après je ne suis pas sur qu'ils le savent.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'ils sont un peu le cul entre trois chaises.

D'un côté, il y a le public RPG/fans des premiers Fallout. D'un autre côté ils ont leur fan-base, fans de RPG light en open-world/sandbox. Et enfin, il y a le public général, qui ne leur est aucunement affilié et qui peut tomber sur Fallout 4 comme sur n'importe quel autre.

 

Quand ils étaient presque les seuls en AAA, à proposer du RPG light en open-world et en wide-open sandbox, ça convenait à la fois à leur fan-base et au grand public, même si ça déplaisait au public RPG (sauf pour Morrowind).

Là, y a tellement de concurrence que leur marge de manœuvre était limité. Pratiquement tout les jours, on sort un jeu en open-world, avec du craft et du wide-open sandbox, que ce soit en AAA ou en indie avec un moteur loué. Pratiquement tout ceux qui font de la 3D développent en HD. Et dans le lot, il y a des jeux de rôles comme Witcher 3 ou les jeux de Pyrannah Byte, avec une meilleure écriture (et même le post-apo est aussi pas mal exploité avec le projet Elex et  le probable passage en open-world de Metro). Au final, non seulement leur fan-base, mais aussi le grand public ont accès à bien plus de jeux du même style et ils se doivent d'être plus compétitifs qu'avant s'ils veulent rester dans le même secteur.

 

Après, à la décharge de Bethesda, leur principales sources d'inspirations sont des jeux sortis en 2011 (Mass Effect, Minecraft) et 2012 (Borderlands 2) soit après la sortie de Skyrim et au début du développement de Fallout 4. The Witcher 3 étant sorti en 2015, il était un peu tard pour s'en inspirer. Par contre, mon regret de fan de la série Fallout, c'est qu'ils auraient probablement dû chercher à s'inspirer des jeux contenus dans la série elle-même, à savoir Fallout 1, Fallout 2, Fallout Tactics ou Fallout: New Vegas. Je pense notamment à ce dernier opus qui n'a pas seulement plu aux fans de l'ancienne génération. Il a aussi plu à leur fanbase, même si certains ont regretté une architecture un peu terne et ont eu le sentiment d'avoir un chemin imposé au début. Pas un ne s'est plain des traits, des compétences, du scénario, de la réputation, des choix etc... Ils auraient gardé tout ça, ils auraient au moins le soutien de leur fanbase et des fans de Fallout. Quant au grand public, encore une fois, c'est assez dur le chercher à le trouver, dans un secteur aussi concurrentiel, surtout après le succès de The Witcher 3.

 

Mais si on les suit un peu, il suffira de voir quels jeux marchent le plus après la sortie du prochain TES pour savoir ce qu'ils feront sur le prochain Fallout, à moins bien sur qu'ils revoient leur stratégie. Je trouve assez maladroit d'essayer de copier les jeux à la mode, quand on a 4-5 ans de temps de développement. En 4-5 ans, les modes changent, et la concurrence a le temps de sortir plein d'autres jeux pour exploiter la mode précédente..

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis se faire chier a acheter une nouvelle licence pour faire la même chose qu'avec sa propre licence ou de ce qu'il y a déjà partout (le sandbox), je comprend pas.
Ca veut dire que si ils rachetent mass effect et shadowrun, on aura encore le même jeu avec le skin de chaque licence ? Ils se font pas chier a force leur équipe ? 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Je Suis Moi a dit :

Le truc qui est marrant c'est qu il y a un tas de jeux plus ou moins connu qui sont de tres bon RPG et fait avec de la passion et avec peu de moyen contrairement a ces branleurs de bethesda.

Par exemple , Game of thrones de Cyanide. Certe le gameplay est a chier , mais L'histoire , l'univers et les choix sont super.

Il y a aussi Alpha Protocol , un jeu RPG\Infiltration fait par Obsidian. Le jeu a des tas de defaut mais enormement de qualité. Une bonne histoire et des choix et consequence qui ont une incidence sur la suite. On peut meme finir le jeu sans tuer personne , meme les boss. En plus les RPG\Infiltration sont tres rare.

Bref , tout ca pour dire que meme avec peu de moyen , on peut faire des super truc. C'est juste ces merdes de Bethesda qui n ont pas voulu ce casser les couilles.

Ouais, mais bon vous semblez un peu oublier qu'ils sont pas là pour vous faire plaisir, ni pour livrer le meilleur jeu. Ils sont là pour faire de l'argent. Et ça se paye. Y'a des sacrifices à faire. Comme dit Nao, le public qu'ils visent, c'est aussi et surtout le grand GRAND public, celui qui prend des jeux sans vraiment en faire leur "activité principale". Du coup, on dit adieu aux systèmes complexes, au "politiquement incorrect", etc... Je veux dire, depuis le rachat de la licence il faut s'y attendre. C'est comme ça que le studio de développement de Bethesda fonctionne. Skyrim c'est pareil, le nombre de choses qui sont perdues depuis Morrowind, c'est affolant !

En soit, je suis d'accord avec tout ce qu'à dit Nao'. D'ailleurs, quelqu'un a les chiffres de ventes du premier mois de The Witcher 3 et ceux du "premier mois" de Fallout 4 ? Ça peut être intéressant de comparer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets tout juste cette petite remarquounette: les posts concernant Fallout 4 sont de plus en plus putassiers:

Il y a 3 heures, Cam' a dit :

Pis se faire chier a acheter une nouvelle licence pour faire la même chose qu'avec sa propre licence ou de ce qu'il y a déjà partout (le sandbox), je comprend pas.
Ca veut dire que si ils rachetent mass effect et shadowrun, on aura encore le même jeu avec le skin de chaque licence ? Ils se font pas chier a force leur équipe ? 

Et je cite même pas le message de @Je Suis Moi sur un autre topic tellement il est vulgaire.

Je suis choqué!

 

Mais comme je sens que ça vous fait du bien, vous pouvez continuer, bordel de merde de pompe à cul!

 

Dire que j'allais m'acheter un nouveau pc pour cette merde en sandbox, je remercie ma putain de bonne étoile d'être pauvre.

Modifié par El Racal

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas leur en vouloir à eux dans ce cas là, faut en vouloir à notre époque. On a voulu que le jeu vidéo se démocratise, qu'on arrête de prendre les joueurs pour des satanistes qui tuent à tout va. Beh voilà, on a ce qu'on a eu : le jeu vidéo s'est intégré à notre société et cherche donc tout naturellement à faire du pognon ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, El Racal a dit :

Je me permets tout juste cette petite remarquounette: les posts concernant Fallout 4 sont de plus en plus putassiers:

Et je cite même pas le message de @Je Suis Moi sur un autre topic tellement il est vulgaire.

Je suis choqué!

 

Mais comme je sens que ça vous fait du bien, vous pouvez continuer, bordel de merde de pompe à cul!

 

Dire que j'allais m'acheter un nouveau pc pour cette merde en sandbox, je remercie ma putain de bonne étoile d'être pauvre.

Wah l'autre eh. Ok je vais faire attention :s

Par contre je ne sais pas si on a la même définition de putassier :o, je vois pas ce que ça a de racoleur.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes, les ventes... Nous sommes nombreux à avoir acheté les yeux fermés. Ce ne sera plus le cas la prochaine fois.

Ayons une pensée pour tous ceux qui ont préacheté les DLC... (Soyons mauvaise langue une minute, Bethesda a dû flairer l'échec et trouvé le moyen de refourguer ses DLC avant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, à mon avis, c'est pas tant les gens qui l'achètent et qui l'aiment ou en aiment une partie. En tant que client, t'es pas forcé d'avoir une éthique. Tu prends ce que t'aime. Et si le produit te plait et que le tarif est abordable, c'est normal que tu continue d'acheter. Et plus tu achète, plus le fournisseur sera tenté de continuer de te fournir ce que tu aime. C'est gagnant gagnant.

 

Ce qui me gêne un peu plus, ce sont tout ceux qui l'achètent en day one alors qu'ils savent que c'est pourri, afin de cracher dessus après. Que tu aime ou que tu aime pas, ce qui les intéresse, c'est que tu achète. Si tu désapprouve ce qu'ils font, la seule marge de manœuvre est de pas acheter, surtout en Day One. Ça me fait penser à ceux qui disent qu'ils soutiennent un candidat pour voter pour un autre lors de l'élection.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miguelidy a dit :

Les ventes, les ventes... Nous sommes nombreux à avoir acheté les yeux fermés. Ce ne sera plus le cas la prochaine fois.

Ayons une pensée pour tous ceux qui ont préacheté les DLC... (Soyons mauvaise langue une minute, Bethesda a dû flairer l'échec et trouvé le moyen de refourguer ses DLC avant.)

Bethesda a surtout flairé le succès facile! C'est au final une petite niche de joueurs qui est déçu par le jeu et "choqué" par ce genre de propos sur twitter. Les DLC vont bien se vendre, Bethesda va faire une bonne année, leurs investisseurs seront content. 

Je fais pas de ségrégation hein, mais les "jeunes consoleux" qui découvrent la licence avec le 4 (ou l'avaient découvert avec le 3), et jamais ne toucheraient à un jeu en 3D iso dans lequel il faut lire, sont surement très content du jeu, et ils sont bien plus nombreux que la petite niche des fans de Fallout.

 

Suffit de regarder les chiffres des ventes, Pillars of eternity est un énorme succès pour un RPD iso, de même que... Call of duty... 600 000 exemplaire pour l'un, 20 millions minimum pour l'autre... Donc les dev qui veulent faire du fric savent de quel coté ils doivent aller racler, et à  quel public il faut se conformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...