Aller au contenu

Bethesda - Un mail mystérieux


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Bonjour à tous,

Depuis la >carte de vœux de Bethesda il y'a quelques semaines, nous n'avions pas eu de réel annonce ou rumeurs qui méritaient une véritable new's, mise à part en fin d'année, sur l'affaire >des documents fuités (Non résolu) et le Fake site ">Thesurvivor2299"

Ici, la nouvelle est plutôt sérieuse, sachant qu'elle vient très probablement de Bethesda, je dis très probablement, car il s'agit d'un Mail, choses très aisément falsifiable, mais celui-ci semble avoir été envoyé à tout les clients de la boutiques de Bethesda, se qui écarte une tentative de Buzz du faux site "vault119".

Voici donc le contenu du fameux message, n'ayant pas reçu celui-ci (J'ai changé ma boite il y'a pas longtemps), je me base sur la New's de Clem, l'administrateur de Fallout4.fr, vous pouvez retrouver son article à cette adresse.

Voici donc le corps du mail en question : 

Image IPB

 

Nous apercevons donc ici plusieurs polices d'écriture, don la cultisme "Monofonto" propre à la série Fallout, on comprend donc vite qu'il s'agit de cette série qui est concernée.

Une chose choque néanmoins sur ce message, la présentation de celui-ci, en comparant avec les anciens messages de Thesurvivor2299, on se rend vite compte de la similitude : 

Image IPB

Vous pouvez trouver notre Trollsite ici

Mais rassurez-vous, DCHoaxer, l'investigateur du Fake site Thesurvivor2299 à clairement démentie sur Reddit être à l'origine de cette E-mail.

Voici donc, après ces quelques éclaircissement se que dit le message en question : 

 

 Venez voir notre annonce très spéciale : 12/01/2014 – Sur #BethBlog et Bethsoft.com

 

 

Nous comprenons donc que quelque chose va être annoncé le 12 Janvier 2014 sur le blog officiel de Bethesda ! 

Quelques chose choque néanmoins, en effet, la date est en format Européen, chose plutôt inhabituel, en effet, ce genre de chose étant souvent fait au format Américain (Jour et mois inversé), à moins que l'annonce soit le 1er décembre 2014 ...

 

Le pied de page du Mail quand à lui contient ceci :

 

2014 Bethesda Softworks LLC, a ZeniMax Media company. All Rights Reserved. Contact UsPrivacy Policy | Terms & Conditions | Legal Info

 

Ici, il manque le lien de désabonnement, chose obligatoire pour les E-mail à vocation commercial (Du moins en France), cette abence peut donc être jutifié de 3 façons :

    [*]Un oubli de la part des rédacteurs [*]Le fait que tout les Mail est été envoyés pour des Américains, et qu'ils n'aient pas penser à segmenter tout ça. [*]L'E-mail est bien un Fake.

     

    Dernière chose, est toujours d'après Fallout4.fr, l'adresse ip du serveur d'envois semble être 162.243.77.175 (Adresse Américaine), qui appartient à Digital Ocean, un prestataire de service (Hebergement, ndd, cloud), nous vous tiendrons au Jus quand nous en apprendrons d'avantage.

     

    Cette E-mail soulève donc une nouvelle fois une vague d’espérance pour la communauté Falloutienne, que certain interprété comme une adaptation de Skyrim sur Next-gen (Très peu probable au vu des éléments de comparaison et de la police utilisée), d'autre une grosse nouveauté dans la boutique (Se qui semble déplacé), il est aussi très peu probable qu'il s'agise d'une adaptation des derniers volets de la saga. pour la Next-Gen.

     

    Je remercie une fois de plus Clem de Fallout4 pour sa réactivités, et ses articles très bien ficelés, et bougrement complet ! 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Kims ;)

Précisons d'ailleurs, au sujet du lien de désabonnement, qu'il serait apparemment également obligatoire pour les USA, mais je n'en ai pas la certitude (je l'ai juste lu sur Reddit, je n'ai pas trouvé de texte de loi américaine qui le précise). Il est obligatoire aussi en Australie, par ailleurs, tout comme en France.

La liste de diffusion utilisée semble correspondre à tous les clients qui ont déjà fait des achats sur http://store.bethsoft.com . Mais j'aimerais le vérifier en ayant un retour d'acheteurs qui on eu (ou pas) réception du mail.

Parce que pour ma part, je ne vois pas comment ils auraient mon e-mail d'une autre manière. :)

Éditeur de 4Fallout.fr
Développeur Web Senior - Ayatollah de la Grande Grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'investigateur

 L'instigateur plutôt non?

Ca doit être une annonce relative à la passation de licence sur les vieux opus. Une arrivée sur mobile?

 

EDIT: Lu sur NMA:

 Big announcement for this (unplanned) update! We have been "advised" by Bethesda to stop modding our game in Fallout 2 engine. I know how this might sound but thanks to classic Fallout's awesome modding community our work can carry on. This means that Van Buren will be released as a FOnline game!

Par Hexer, un membre de la communauté qui bosse sur un projet nommé "Fallout 3 Van Buren".

Il ajoute:

I was specifically told not to tamper with Fallout 2.exe. They said they can't guarantee that I wouldn't receive a cease and desist sometimes in the future. 

On m'a spécifiquement demandé de ne pas altérer Fallout 2.exe. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas garantir que je ne recevrais pas une demande d'arrêt à l'avenir.

 

 Et il cite Bethesda:

"Sadly, we do not grant permission to reverse engineer or utilize our engine for other projects."

Malheureusement, nous ne pemettons pas d'étudier ou d'utiliser notre moteur pour d'autres projets.

 

PS: le système de quote est franchement abominable à utiliser - insertition de quotes intempestives, retours à la ligne non souhaités, impossible de gérer convenablement plusieurs citations d'affilée, difficile de voir quand s'arrête une citation, etc. Il faut que vous fassiez quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Comment à t'il eu nos adresses donc ? :o

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse à laquelle je pense est un leak du fichier client... Mais j'aimerais bien avoir la réponse, car je ne sais pas trop et je n'aime pas trop ça. J'ai posé la question à Pete Hines, mais il ne m'a pas répondu.

Je ne vois que ça, sinon vraiment je ne sais pas du tout :(

Éditeur de 4Fallout.fr
Développeur Web Senior - Ayatollah de la Grande Grammaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...