Aller au contenu

[MOD] Charon descendant de Sulik ?


hereticus

Messages recommandés

Salut à tous ^^

Bon voila aujourd'hui j'ai commencé un nouveau mod qui remplace charon par un personnage ressemblant fort à sulik ^^

Jusqu'à présent j'ai fais la texture du visage , cette semaine je ferai sans doute la texture du torse et sans doute , si j'arrive à trouver comme on fait , grand père esprit des os ( l'os dans le nez ) et les boucles d'oreilles ^^.

Voici toujours la texture de la tête :

Image IPB

La texture du corp :

Image IPB

Edit du 22/12/2009 : Version beta 2 :

Image IPB

Image IPB

Edit du 23/12/2009 : Version beta 3 :

Image IPB

Les boucles d'oreilles sont dans le slot lunettes pour l'instant ^^.

Le sulik original (j'ai essayé de le suivre au maximum mais après avoir passé pas mal de temps dans le geck à ajuster je me suis dis que j'en ferais un ressemblant ... le geck ne permettant pas plus ).

Image IPB

A faire :

-le collier

Un jour peut-etre :

-armure spécialement pour ce personnage

Bug probants :

-Lorsque j'ai voulu créer une nouvelle texture pour la tête j'ai du créer une nouvelle race , or certains pnj piochent la race au hasard pour spawner , je ne sais pas comment ceux ci vont réagir ... on verra ... ^^

-je devrai mettre l'os du nez ainsi que les boucles d'oreilles dans le slot "lunettes" car il y a bien un slot pour les boucles d'oreilles et pour le nez , sans doute hérités d'oblivion mais les armures n'en prennent pas compte alors on risque d'avoir beaucoup de problèmes .... ou alors il faudra retoucher toutes les armures mais cela risque de générer beaucoup d'incompatibilités avec d'autres mods pour rien.
J'ai donc choisi la solution la moins douloureuse : remplacer les lunettes.

Voila n'hésitez pas a me faire part de votre avi !

En attendant que je trouve un moyen d'ajouter l'os et les boucles d'oreilles si quelques uns d'entre vous serait tentés par cette version ci et ainsi être les "beta testeurs" je peux mettre cette version en ligne ^^

Bien à vous,

Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaa Ouaiii :D !!! Sulik Mon Idole !Pour la race c'est incontournable, comme beaucoup d'autres choses dailleurs, il faut créer un nouvel objet pour appliquer une nouvelle texture.Avec un peu de bol, les "races aléatoires" piochent dans une liste donnée, plutôt que dans toutes les races existantes... mais concrètement je ne sais pas.Pour la tête, peut être qu'un simple script pourrait faire en sorte que sulik refuse d'équiper un casque... (il ne vas quand même pas enfermer grand père esprit des os dans une boite ^^)...En tous cas, excelente idée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^J'ai un peu regardé pour créer des objets , je sais sans problèmes les réaliser en 3D , par contre nifskope quel b**del !Quelqu'un connaitrais un tutorial bien pour nifskope ?Merci d'avance ;)Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tutoriaux Nifskope? J'en connais.Des bien et simples? Pas trop ^^....Va ici:http://cs.elderscrolls.com/constwiki/index.php/Category:NifSkope_TutorialsToute la partie qui s'appelle: "Working with Nifs" reprend pas mal de choses.Seul problemes: Entre Fallout 3 et Oblivion, il y a des changements dans le Nifskope. Enfin, ca reste à peu près la même chose.En tout cas, bon travail pour l'instant ;).

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liensMais c'est fort fort fort fort fort fort fort différent avec oblivion , en effet pour associer une texture dans le nifskope d'oblivion sa relevais des compétence d'un enfant de 8 ans , ici dans le nifskope de fallout j'ai toujours pas trouvé comment on fait ...A moins que je n'aie pas la bonne version de nifskope pour fallout 3 :/Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Voici l'avancement de la journée :

la texture du corp :

Image IPB

Voila , en attendant que je trouve un moyen d'ajouter l'os et les boucles d'oreilles si quelques uns d'entre vous serait tentés par cette version ci et ainsi être les "beta testeurs" je peux mettre cette version en ligne ^^

Bien à vous,

Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , en attendant que je trouve un moyen d'ajouter l'os et les boucles d'oreilles si quelques uns d'entre vous serait tentés par cette version ci et ainsi être les "beta testeurs" je peux mettre cette version en ligne ^^Hereticus

Je crois avoir trouvé (pas sûr à 100 pour cent, mais assez confiants). Tu les rajoutes en tant que barbe, moustaches sur ton pnj (l'écran headparts, je crois, dans la fenêtre création-édition de pnj) : en dessous du choix des cheveux et des yeux t'as un tableau (vide) tu fais "new" et tu as une nouvelle fenêtre qui apparaît et tu cliques alors sur la barbe ou autre que tu veux. Le seul truc, plus délicat, est d'importer tes os et tes boucles d'oreille en tant que headparts. Là aussi, il me semble avoir trouvé : tu vas dans characters – dans le menu (là où il y a fichier, édition etc.) – tu clique sur headparts. une nouvelle fenêtre apparaît, tu fait new, tu choisit l'Id, le nom et t'essaye d'édité le mesh et la texture de tes trucs. bien sûr tu fais çà avant d'ajouter un "headpart" à ton pnj.voilà avec ce truc tu pourra mettre un casque, des lunettes ou un chapeau à Sulik sans virer l'os.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée ! Je n'y avais pas pensé ^^ merci ^^Mais je reste toujours bloqué au stade suivant : pas moyen de faire un fichier Nif fonctionnel :/Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa y es !

Après une après midi de perdue ( parceque bon elle est perdue sur mon boulot ... ) l'os de Sulik fonctionne !

Voici deux screenshots de ce que nous appelerons la version Beta 2 de sulik :

Image IPB

Image IPB

Voila voila , comme ce bête os m'a prit toute la journée je ne suis pas près de m'y remettre , peut-être le weekend prochain je m'attaquerai aux boucles d'oreilles ^^.

J'ai mis grand père esprit des os en tant que moustache , comme cela il ne s'enlèvera pas avec les casques qui laissent paraitre le visage , merci à teenage caveman pour sa brillante idée ^^.

Pour les boucles d'oreilles elles seront dans un slot lunettes qui me parait de toute façon tout indiqué ^^.

Bien à vous,

Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super^^. Par contre, en vue de profil, on voit quelque chose qu'on ne voyait pas de face, le NEZ! :o.Il n'est absolument pas ressemblant au nez de Sulik comme il est dans FO2. La on dirait un Nez tout rebondi de femme. Sulik a un nez qui a une courbe plutôt complètement opposée à celle-ci!:P.D'ailleurs, le positionnement des sourcils est aussi un peu trop haut et trop innocent. Je les verrai plus descendus et froncés, mais pas dans le genre bad guy, plutot concentré.Tout ce que j'ai a dire^^ Sinon, Beau travail!

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mieux que j'ai pu obtenir avec les modificateurs de fallout 3 pour qu'il aie une bonne tête vue de face , personne ne l'a jamais vu de profil donc ...

on peut pas plus rabaisser les yeux , on peu pas grossir les lèvres plus , j'ai vraiment tout tenté , sa restera comme cela en ce qui me concerne.
De plus dans fallout 2 il a une tête un peu cartoon ( proportions anatomiques pas du tout respectées )

C'est pour cela égallement que devant l'impossibilité anatomique et technique d'avoir mieux je le laisse nommé Charon et on a qu'à dire ( je laisserai une lettre de Sulik dans son inventaire ) que c'est son petit fils ( de toute façon fallout 3 se passe après ^^ ).

Je pourrais modifier la tête en 3D mais devant le b*r*el total qu'il a fallu pour importer l'os je me dis que cette modification 3D de fallout 3 sera ma première mais aussi ma dernière , en tout cas tant que le système ne sera pas bien fonctionnel ( la il faut utiliser un plugin d'oblivion , les fichiers se corrompent pour un rien etc...)

De toute façon essayer de transposer la talking head de sulik en 3D ( du moins en 3D limitée comme dans l'éditeur de fallout 3 ) est proche de l'impossible ; il y aura tjrs un fan qui ne l'aurait pas vu comme ça etc .. c'est un combat perdu d'avance.

Je ne veux pas insulter nos mémoire de Sulik en proposant un personnage ne lui ressemblant pas , se sera donc son petit fils.Et j'essaye de le faire ressembler le plus possible ^^.

Donc voilà.

Néanmoins j'ai pri ta critique en compte et ai amélioré son visage en me basant sur sulik mais aussi sur les amerindiens en général et je suis arrivé à un résultat plus guerrier et qui correspond mieux ^^ plus "bad guy" comme tu dis :

Image IPB

Image IPB

Pour le nez malheureusement je n'ai rien pu faire , pas moyen d'avoir mieux :/

Bien à vous,

Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas ! vraiment un beau boulot dans l'ensemble, et tu as entièrement raison pour ce qui est du personnage : petit fils. En effet, sulik lui même ne pourrait pas être conforme a l'original... d'autant que pour retrouver la voix ... qui était importante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, Parfait hereticus! Et si c'est le petit-fils, alors on peut pas demander une copie exacte. Bravo encore, j'ai hate de le voir en jeu a me raconter des trucs incompréhensibles.Le pire c'était la version anglaise du jeu. Je comprenais rien a ce qu'il disait lorsqu'il parlait a voix haute^^.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila voila , comme ce bête os m'a prit toute la journée je ne suis pas près de m'y remettre , peut-être le weekend prochain je m'attaquerai aux boucles d'oreilles ^^.J'ai mis grand père esprit des os en tant que moustache , comme cela il ne s'enlèvera pas avec les casques qui laissent paraitre le visage , merci à teenage caveman pour sa brillante idée ^^.Pour les boucles d'oreilles elles seront dans un slot lunettes qui me parait de toute façon tout indiqué ^^.Bien à vous,Hereticus

De rien pour l'idée, par contre, perso, je ferais de même pour les boucles d'oreille. En effet il me semble que tu peux attacher plusieurs headparts à la même face. Cela évitera de devoir remettre les boucles après un casque ou un masque. Voilà. Ps : le fait d'ajouter des os et des boucles d'oreilles (si coche playable dans le menu head parts) permettrait l'utilisation de ces accessoires, par le joueur, lors de la création du pj (et donc de jouer, officieusement, un primitif).édit : une petite remarque qd même : si tu pouvais créer (pour la mèche) un head parts cheveux ce serait mieux, selon moi, qu'un simple effet de texture. Peut-être pour une version 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pourrais mettre les boucles d'oreilles comme barbe mais elles risquent de rester dans un cas comme le casque recon alors :/ et je n'ai pas trouvé comment rajouter des cheveux , et dans ce cas la elles disparaitront avec le casque de l'armure de combat par exemple...Donc tu voix difficil de faire un choix :/ , par contre se serait bien de le savoir vite parceque si on choisi de les mettre en "cheveux" il faudra que j'inclue dans le même mesh la petite meche ( huhu ) que vous avez proposé.Sinon pour ce qui est de permettre au joueur de jouer cette race , on en est pas encore là , je m'y mettrai lorsequ'une première version de Sulik/charon sera sortie.Je vais toujours voir les impressions que laissera Sulik une fois terminé.Si les gens demandent pour une race , je m'y mettrai mais on en est pas encore là.Imaginez un peu il reste encore à faire pour que Sulik soit terminé :-les boucles d'oreilles-la houpette ( cela signifiera que je devrai remodifier les normals de la tête donc encore bien du plaisir aussi )-le colier d'os ( que j'ai prévu de mettre à la place du collier d'esclavage , je le rapetisserai pour que , à l'instar de clover , il fonctionne avec un maximum d'armures )là la version 1 sortira mais on doit s'attendre à d'autres améliorations dans le future :-une armure spécialement pour lui-Qu'une bonne âme modifie mon mod pour que Sulik ne soit plus charon mais un personnage qu'on peu se trimbaler en plus (scripter ces trucs là ainsi que les dialogues ne m'interresse pas , du moins dans ce cas ci ) , de cette façon nous pourrons reprendre une partie des dialogues de fallout 2.-peut-être même une quête pour le ravoir , genre qu'il serait bizarement retenu par moriarty parcequ'il a tout cassé un soir qu'il était saoul ( sa vous rappel quelque chose ? ).fantasmes :-un village de tribaux ? avec une vieille conseillère dans sa tente ? Et des quêtes liées a ce village ? "mon jardin se porte bien , comment va le tiens ?"Donc voila , occupons nous d'habord de sortir la première version de Sulik , on avisera pour le reste.(D'autant plus que si j'en fais une race je dois égallement faire une texture pour les femmes et l'os n'ira pas à tous les visages, il faut un gros nez pour réussir à le caser , je l'ai fais spécialement pour Sulik)Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, je n'ai pas parlé de mettre les boucles d'oreilles en cheveux seulement en barbe (l'histoire des cheveux c'est juste pour la houpette).Ensuite, oui pour la race mais j'ai simplement indiqué que tu pouvais avoir l'os ou les boucles à la création du perso (comme barbe) et donc de faire un FAUX primitif.Sinon pour créer/editer une nouvelle chevelure tu va dans charactère/ hair/clic droit/ new, tu choisit l'ID et Le nom, t'indique le chemein du mesh et de la texture. enfin tu l'ajoutes sur ton pnj via l'onglet head parts de l'éditeur de Pnj. Voilà.Après les dialogues sont un plus et je pense que d'autres s'en chargeront (genre moi pt-être si un jour j'ai le perso).Sinon pour le background : c'est l'être elue du deux qui l'a vendu et après moult transactions il a atterri chez moriarty. Il suffit de changer le nom via l'éditeur de Pnj de charron en Sulik (en gardant le même ID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je les mes en barbe les boucles d'oreilles , elle vont rester dans des cas inapropriés comme le casque de la recon armor :/

Sinon pour le background : c'est l'être elue du deux qui l'a vendu et après moult transactions il a atterri chez moriarty. Il suffit de changer le nom via l'éditeur de Pnj de charron en Sulik (en gardant le même ID.

mais ... mais :P ce n'est pas Sulik c'est son petit fils.De plus il n'est pas de base chez moriarty il est chez le barman de underworld , et avoir deux perso avec le même ID risque de poser problème pour la gestion des inventaires :/Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merdre j'ai confondu moriarty et le barman d'underworld. désolé. Sinon je ne parle pas de créer un gus à côté de Charon mais que charon deviennent Sulik :Nom=charon devient nom=Sulik, l'ID reste la même. Il n'y a pas de problème si tu le remplace. Après tu peux fournir les deux versions : t'inclue dans l'esp et les boucles comme lunettes (mais là çà peut gener avec des lunettes ou un masque) et les boucles comme heads parts. Tu mets par exemple par défaut les boucles comme lunettes et pour les grincheux dans mon genre tu laisses l'head parts à rajouter à l'aide du geck.Bien à vous.ps : Le 2 et le 3 se passent bien à des époques équivalentes, non ? Dans ce cas, le petit fils de sulik serait anachronique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croix que fallout 3 se passe genre 100 ans après fallout 2 , mais je peux me tromper :/Bien à vous,Hereticus

Faux, viens de vérifier via la chrono du site : fallout 3 se passe 110 environ après le 1 et 25 ans après le 2. Donc Charon est ou Sulik ou le fils de Sulik – son petit-fils, si la chose n'est pas impossible, est peu probable.Bien à vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rendez compte sur quoi on pinaille ?le but principal de ce mod étant d'avoir un Perso ressemblant à sulik , quesqu'on s'en br**le que se soit son petit cousin , son neveux , son filleul , son ancien petit copain d'expérience homo ... Choisissez ce que vous voulez... mais j'avais dans l'idée que sulik lui aurait donné grand père esprits des os parcequ'il estimait qu'il avait atteind l'age mûre pour le porter et que Sulik va simplement mourrir de vieillesse aux coté de l'êtré elu qui a fondé sa communauté prospère au moyen du GECK.Mais bon moi personnellement je m'en moque , tant que le visuel du perso ressemble ^^...choisissez ce que vous voulez.Va pour le fils alors... ou le fils de sa soeur qui a été kidnappée par des esclavagiste ... son neveu quoi ^^ comme sa il peut même être un peu plus vieux.Bien à vous,Hereticus

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 2 commence en 2241, Fallout 3 en 2258 (naissance du héros), mais l'action réelle se déroule en 2277 lorsqu'on sort de l'abri 101, référence : la "Timeline" semi-officielle voire officielle puisque Bethsoft s'en est servi pour construire celle de Fallout 3.

Donc je +1 pour le Fils et non le petit Fils, D'autre part, il faudra expliquer comment il se retrouve sur la côte Est, alors que la tribu primitive de Sulik et de sa soeur se trouvent à l'extrémité ouest des Etats Unis, soit presque 4000 bornes à parcourir tout de même et quasiment sans véhicule ou route..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neveu ^^La soeur de sulik a en fait été déportée vers paradise falls a l'époque ( en étant vendue puis revendue ) elle a finalement réussi a s'échapper et a léguer l'héritage culturel a son fils.Lequel ayant entendu parlé de la communauté prospère fondée par un être élu accompagné d'un certain "sulik" sur la côte ouest , à pu rentrer en correspondance avec son oncle qui lui a légué grand père esprit des os , estimant que celui ci avait déja fait tant de bien faits sur la côte est ^^ , et par ailleurs son neveux était dorénavant assez mur pour le porter.tadaaam

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...