Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

Salut Philipos. ce que j'ai compris à l'heure actuelle du modding avec le GECK c'est qu'il faut toujours dupliquer au préalable le bout du logiciel original que tu veux éditer. As tu essayer de créer ton mod (celui actif, un nouveau) de cocher dans les mod chargé le fallout 3 de base, ton mod (vierge) et le mod que tu veux utiliser pour dupliquer le script. Normalement avec cette méthode tu devrais pouvoir dupliquer la séquence dans ton mod et la sauver sous ton mod. Oui, non? ++ Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Heu.... Obiwan Kenobi ? :D Alors, dans le sens où je veux juste essayer de changer une valeur dans un mod existant je suis loin de vouloir en créer (vierge ?). Ce que je fais en ouvrant le GECK est que je décoche tous les mods actifs, je rends celui que je veux modifier actif et je charge (ce qui charge l'ESM de FO alors que j'en ai pas besoin pour ce que je veux faire il me semble). Là je peux editer certains scripts sans aucun soucis, mais impossible pour d'autres. Alors est-ce une sécurité m'empêchant de changer une variable dont dépendent d'autres script (ce que je veux justement) ? A savoir que ces fameux scripts intouchables, si je les ouvres et tente de les refermer dans la foulée on me demande si je veux sauvegarder et que là aussi je suis obligé de choisir non si je veux sortir. Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "As tu essayer de créer ton mod (celui actif, un nouveau) de cocher dans les mod chargé le fallout 3 de base, ton mod (vierge) et le mod que tu veux utiliser pour dupliquer le script." Il faudrait alors cocher le FO, le mod que je veux éditer et un vierge (que je crée comment ? ) ?

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.
Pour créer ton propre mod, je te revoie vers ma traduction :

http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?t=5481

En résumé.
Tu ouvres uniquement le fichier fallout 3.
Une fois chargé tu cliques sur la disquettes (sauvegarder)
La tu donnes un nom à ta sauvegarde.
Ex: Philipos
Maintenant tu as créé un mod appelé philipos, qui est actif
En effet si tu recliques sur l'onglet dossier en haut à gauche (2ème en partant de la gauche) tu verras que le mod actif est philipos parmis tout ceux que tu as.
Il te reste donc a charger en plus de philipos que tu laisses actif ton mod que tu veux bidouiller.
Laisse bien philipos actif.
Une fois chargé, tu pourras aller trouver ton script.
Duplique le via un click droit.
Et reesaye la manip.
Tes modif, si elles reussisent seront attribuées au mod philipos.
Bonne bourre :)

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soifran, merci pour ton aide malheureusement ca change rien :( bien que je travaille sur la version "duplicate" du script c'est toujours impossible de sauvegarder après édition. du moins le script que je voudrais modifier, ca reste possible sur d'autres. Tant que j'y suis, une modif est directement prise en compte ou je dois recompiler le tout à la fin ?

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'absolu ce n'est pas possible (ou du moins je ne vois pas comment trouver les proprietés de chaque script sous le GECK) puisque c'est l'ESP qui a des proprietés et non chaque scripts dedans. Pourtant le fait que je puisse en bidouiller certains et pas d'autres a forcément une raison.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé la solution à ces scripts intouchables mais finalement j'ai réussi à avoir ce que je voulais comme resultat donc ca va aller. Je t'ai MP la solution envoyée par le modder lui même et c'est sacrément surprenant.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé,hé, je viens de lire... Effectivement, c'est une solution à se rappeller... Si la variable à changer est inchangeable directement, alors ajouter un bout de commande qui la modifie suite à une analyse. En clair pour les autres. Si vous avez une ligne que vous voulez modifier qui dit (en français). "Parametré la puissance max du flingue à 20" que vous voulez la passer à 30 mais qu'il refuse de modifier cette valeur quand vous faites ok. Alors rajouter une ligne du style. "Si la valeur des degats est egale à 20 Parametrer la a 30 fin" Ca parait con, mais ça marche mieux que de tenter directement un remplacment manuel de 20 par 30... La ligne de commande exacte pour faire ceci est celle la: if mavariableàmoiquejai == 20 Set mavariableàmoiquejai to 30 endif mavariableàmoiquejai corerspondant à la variable du jeu que vous voulez changer. Merci à Philipos pour la découverte ;) ++ Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre pourquoi les FO modernes sont aussi buggés avec des soluces pareilles. C'est la 1ere fois que je vois un script où on ne peut pas changer la valeur d'une variable directement et où l'on doit lui redonner une valeur en rajoutant du code. Bethesda parle vraiment une drole de langue ^^

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, autant je peux concevoir qu'un code ait une syntaxe à la con, autant là on est quand même confronté à un petit script (en nombre de lignes) qui contient une bête variable à laquelle on assigne une valeur et qu'on ne peut même pas vraiment éditer. Rajouter un simple 0 à une valeur n'est pas un truc énorme, on peut le faire et sauvegarder ce changement mais ce n'est absolument pas pris en compte par la suite. A se demander comment le reste du programme lit le script puisqu'il tient pas compte de ce qui est ecrit (même après recompilation, tu penses bien que j'ai testé) et fait comme si de rien n'était. J'ai même été verifier les priorités pour être certain que le script utilisant la variable n'était pas appelé avant qu'elle ne soit definie (absurde mais je voyais plus rien d'autre ^^). En gros c'est comme si au boulot je voulais changer un script disant à l'allumage d'un poste utilisateur d'aller vérifier s'il y a une MAJ sur W:\\toto et qu'au lieu de lui indiquer le nouveau chemin je rajoute du code pour lui dire que si le chemin est W:\\toto alors il faut qu'il aille chercher sur Z:\\tintin.... Mais bon, je compte pas devenir developpeur chez Bethesda ni me lancer dans le modding donc ils peuvent bien coder avec leurs pieds, ca me gêne pas :D

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à la quelle vous lisez ce message. Je suis nouveau dans l'utilisation du G.E.C.K et j'ai une question J'essaye désespérément de créer une nouvelle arme (Cependant, j'utilise les skins d'une arme existante), mais mon problème est que quand j’appuie sur OK pour valider la création, elle n’apparaît pas dans la liste! Voici ce que je fais : Dans la liste d'item je choisis Weapon puis la sous-catégorie Weapons. Une fois la je vais dans le répertoire que ou je veux que l'arme soit créée => 2Handautomatic Une fois dans cette catégorie, je vais dans la fenêtre principal et je fais Clic droit => New Je remplis tout les champs convenablement et quand j’appuie sur OK... Rien n'a changer, aucune arme ajoutée. Pouvez-vous m'aider? Cordialement MaverckVILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

salut , j'essaye de faire un scripte pour une quête le truc malheureusement c'est qu'il marche pas.Alors voila le but du script ; j'ai fait un pnj a megaton qui me donne une quête et j'aimerai qu'il vienne attaquer le joueur si la quête est pas effectuer au bout de deux jours. le script que j'ai fait c'est sa; scn AAAquete Short doonce float rgameday begin gamemode set rgameday to gamedayspassed if getstage AAAquet != 100 && gamedayspassed == 2 AArkansasREf.startcombat player endif end Alors voila j'ai des doutes sur l'unité de temps ,sur && je suis pas surs que ce soit bien approprier et aussi est ce que le PNJ va venir m'attaquer ou que je soit sur la map ,j'ai des gros doutes aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...