Aller au contenu

Le G.E.C.K. : Questions / Réponses


HawK-EyE

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ba c'est ce que je disait, en moddant tu peut déplacé la limite et faire ta ville lol, sans no bordure. Tu peut déjà en faire, mais si tu peut pas y aller a cause de la bordure, c'est pas marrant. JE croit que tu peut étendre le jeux bien plus loin que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je voudrai votre aide, pje veux modifier des cheveux pour certains NPc, j'ai donc le mod Hair Packhttp://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=1146 Je suit la methode donner par l'auteur pour modifer les chevelure pour son propre mod mais ca ne marche pas.
Qui pourrait m'expliquer la marche a suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour à tous, Comment faire pour obtenir un respawn d'une pomme sur une table ? (en fait, il s'agit d'une cantine avec de la nourriture sur le comptoir et de la viande sur le gril qui sont à la disposition des PNJ qui se servent goulument aux heures des repas. Donc la disparition des "ingestibles" est voulue. Mais dès la mise en route de mon mod, après un ou deux repas, ma cuisine devient désespérément vide de toute nourriture et ça fait moins joli). Et comme dit le proverbe : "Si tu peux respawn une pomme, tu peux respawn un steak de brahmine". ... Donc, pour rester simple : Comment faire pour obtenir un respawn d'une pomme sur une table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

(Sorry pour le double post, mais reconnaissez qu'il y a du délai entre les deux) :pfft: Ok, si un débutant comme je l'étais au moment ou je posais cette question tombe dessus, il suffit de créer un xmarker puis sur la propriété "enable parent" de la pomme, lier la réfèrence du xmarker. (le fait que la pomme ait été mangée ou pas n'a aucune incidence. C'est ce détail stupide qui me bloquait mentalement ^^). Pour le timing (réapprovisionnement régulier par un pnj), je ne me suis pas foulé, j'ai simplement collé dans le "result script" d'un package du pnj chargé de bosser en cuisine, les lignes "MonMarker.disable" et "MonMarker.enable". A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous. Je suis débutant dans le Geck et j'ai donc un problème (excusez-moi si cette question à déjà été posée, j'ai pas le courage de lire 20 pages) : J'ai créé un personnage, je l'ai placé dans une cellule puis j'ai enregistré le mod dans le dossier C:/.../Fallout 3/Data. Mais lorsque je veut charger les fichiers de données pour jouer, mon mod n'apparaît pas dans la liste...c'est parce qu'il n'apparaît pas non plus dans le dossier Data de Fallout ! Lorsque je retourne dans le Geck, je le re-sauvegarde mais il me dit qu'un fichier du même nom existe déjà...c'est désespérant ! Si vous avez des idées ce serait vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois enregistrer ton mod dans un fichier .esp, c'est celui-ci que tu ouvre quand tu lances le geck, cependant ce fichier possède des dépendances, c'est à dire qu'il a besoin des fichiers de base du jeu pour fonctionner (les fichiers .esm). Tu dois donc charger aussi les autres fichiers au moment où tu charge le tiens dans le geck. Secondo, est-ce que tu as plusieurs installations du jeu ? Si le fichier est enregistré dans le dossier \data tu dois pouvoir retrouver le .esp, essaie de faire une recherche avec le nom pour vérifier. Si il indique qu'un fichier du même nom est déjà présent c'est qu'il est bel et bien présent, tu dois pouvoir le retrouver dans les dossiers. Toute modification des données du jeu par le geck entraine obligatoirement la création d'un fichier .esp, c'est cela que tu dois sauvegarder dans ton dossier \data et c'est bien cela que tu cherches à charger dans le loader, (essaie aussi avec le FOMM qui est plus versatile vis à vis des mods).

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

bon je post mais jmattend pas a une rep vu que sa fais un bail que ya personne sur ce domaine mais bon. Donc je commence une carriere de moddeur et je veut installer GTS et FW sur Fall3 (je n'ai pas geck si il le faut ou puije le recup) merci I wait Hawk-Eye toi qui voit tout eteint ton ciguare et vient m'aider STP. Sinon je n'aurai plus qu'a me faire sepuku !:shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien j'éteins mon cigare mais je te préviens je n'aime pas devoir le faire avant qu'ils ne soient totalement consumés et que la cendre me brule la bouche. J'espère que t'as une bonne raison..

Le geck et les autres downloads pour FO3 sont disponibles ici :

http://www.fallout-3.com/downloads?op0=AND&filter0
[]=23

Pour ce qui est du mod, j'espère que tu les as déjà téléchargé, dans ce cas reporte toi à la documentation spécifique de ces mods pour leur installation, sinon va voir dans leur sujets spécifiques sur ce forum.

Ici que des questions sur le logiciel GECK et les techniques de modding. Merci.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, j'ai voulu editer un script d'un mod via le GECK, ce qui semble pas ardu une fois reperé, mais même après avoir sauvegardé je ne peux pas quitter la fenêtre d'édition puisque le GECK me demande sans cesse si je veux sauvegarder. du coup je dois cliquer sur NON pour pouvoir sortir et bien sur le changement n'est pas pris en compte. Une piste pour pouvoir editer un script ?

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...