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probleme depuis que je suis au niveau 20 je gagne plus de xp


Guest jackasscouille

Question

Guest jackasscouille

bonjour a tousmerci pour votre forum qui ma bien aidé pour les quetes.J'en suis a la quete de fin, donc avant de continuer j'explore tout, depuis que je suis passé au niveau 20 je gagne plus aucun xp, meme en faisant des quetes secondaires, j'ai les stats presques toutes a fond grace aux "livres" par contre j'aimerais bien avoir de nouvelles competences.Y a t'il un moyen de corriger ce bug meci :cool2:

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Ce n'est pas un bug , c'est un choix de bethesda , on ne peut pas aller plus haut que le level 20 , néanmoins il existe deux mods qui , une fois combinés permettent d'aller jusqu'au level 100 si l'envie t'en dit.celui-ci permes d'aller jusqu'au level 100:http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=359celui-ci permes de passer l'ajout de stat , avant on se retrouvait coincé une fois toutes nos stats a 100 on ne pouvait pas valider le passage au niveau suivant :http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=352attention cependant : tu ne peux pas être méchant au passage entre le level 20 et 21 sinon le jeu plantera.si tu es méchant je te conseil de tapper la commande "rewardkarma 2000" dans la console pour être sûr d'etre gentil ( vérifie tout de même sur ton pipboy ).Je ne sais pas si le fait d'être méchant APRES le level 21 cause un plantage , je demande confirmation à ce sujet.Bien à vous,Hereticus

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ba fait une copie de tes sauvegardes et test ! lol

Bah, j'ai posé la question à des spécialistes et je m'attendais à une réponse courtoise pas à du foutage de gueule ; sinon je sais le truc des saves avant un mod et bla-bla-bla. Que la sagesse soit avec toi, la force est insuffisante même dans un bac à sable ! LOL
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Sinon il marche tes patch hereticus ? (je me méfies des patch téléchargés, la dernière fois ça avait niqué mon pc : obligé de reformater !)

A question bete...Non non, les patchs ne marchent pas, en fait cette communauté n'est qu'un gros repaire de hackers dont le but est de te faire installer des gros virus sur ton PC en les faisant passer pour des patchs de F3...Evidemment que ca marche.Oh, et petit détail, si tu as installé un patch pour un JEU et que tu as du reformaté ton PC, c'est que tu l'a téléchargé sur un site russe non ? Parce que bon...
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mais ils ont tout bloqué à 100% aussi !!! c'est trop con ça !ils aurait pu les augmenter jusqu'à 300 comme les autres, la par ex. 100 pt de crochetage permet de forcer les sérrures les plus difficiles avec une probabilité de 10% -_- Ils aurait pu augmenter cette probabilité avec un score sup. à 100 !

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Bah, j'ai posé la question à des spécialistes et je m'attendais à une réponse courtoise pas à du foutage de gueule ; sinon je sais le truc des saves avant un mod et bla-bla-bla. Que la sagesse soit avec toi, la force est insuffisante même dans un bac à sable ! LOL

J'ai essayé de t'aider le plus possible, moi j'ai la version 360 alors je ne peux pas trop m'avancer la dessus. Mais apparemment, ça marche bien, il suffit de les cocher je sait pas trop comment avant de lancer le jeu.Ce n'était pas du foutage de gueule mais tu peux pas savoir le nombre de noobs qui postent sans n'avoir rien essayé ou sans rien mettre a jour sur leur bécanne et ils ne sont pas contents -_-Donc pour moi la réponse la plus évidente était "Qui ne tente rien n'a rien"
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Si ça peut aider et freiner toutes craintes (bon c'est vrai je ne joue que sur PC... sur les consoles y'a pas assez de boutons),j'ai installé les 2 mods cités plus haut et ça fonctionne nickel. J'en suis au Level 23 et les compétences suivent.Pour ceux (et celles) qui se poseraient encore la question, des sites comme Nexus ne peuvent pas se permettre de mettre en ligne des mods vérolés pour les simples et bonnes raisons suivantes:1) le mod, c'est leur fond de commerce.2) le modeurs peu scrupuleux se ferait étriper dans la seconde suivante par les joueurs et par Nexus.Dans le pire des cas, le mod ne fonctionne pas (codés avec les pieds) ou entre en conflit avec un autre mod (si les 2 agissent sur la même chose mais de manière différente).Pour la petit histoire, j'ai du installer sur Oblivion pas loin d'une centaine de mods, qui fonctionnent tous nickel.

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@yorisan : merci, voilà les infos précieuse que j'attendais. Maintenant il serait peut être temps d'éclairer un peu certains non habitués qui rigolent trop pour bien comprendre. Fichier esp et virus, personne n'en a parlé. La question était claire : les mods sus cités fonctionnent sans plantage ? Je ne sais pas si ceux qui ont répondu à la va vite pour briller ont déjà installé une cinquantaine de mods dans morrowind ou oblivion par ex. pour voir que certains étaient incompatibles, que d'autres faisaient planter le jeu etc.Donc voilà l'intérêt de la question.Et merci encore à celui qui a eu assez de neurones.:cool2:@Silencae Homicida : le fichier esp est à mettre dans le dossier Data du jeu Fallout 3L'autre voilà le read me :InstallExtract this to \Fallout 3\Data\the path like\Fallout 3\Data\Menus\levelup_menu.xmlOpen My Documents\My Games\Fallout 3\Fallout.iniSet bInvalidateOlderFiles=0 to bInvalidateOlderFiles=1Uninstalldelete \Fallout 3\Data\Menus\levelup_menu.xmlDonc tu fais la modification de Fallout 3.ini comme expliqué + haut et tu décompresses de la même façon que pour l'autre, dans Data.Ah et encore une question yorisan : après avoir installé ces mods on garde le même rang de son karma ?

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Silencia, ce fameux fichier "Fallout.ini" dont il est question ne se trouve pas dans le répertoire du jeux mais dans "Mes Documents\my games\Fallout 3\".
Ce fichier est à ouvrir avec le Bloc-Note.
Pour retrouver cette ligne dans le tas, lance simplement une recherche en allant dans "Edition > Rechercher" et là tape ne serait ce que bInvalidate, la ligne qui contient cette mention apparaitra en surbrillance et tu n'aura plus qu'à la modifier et ensuite sauvegarder le fichier.
En effet, si tu as inscrit la ligne à la main dans un autre fichier ".ini", le jeu n'en tiendra pas compte.
PS: Pour ma part, j'ai effectué pas mal de modif dans le ".ini", par prudence et avant mes bricolages, je l'ai donc renommer en "Fallout.in1" pour ensuite, et après mes traficotages, l'enregistrer à nouveau en ".ini"... en cas de pépin, je n'ai plus qu'à le remplacer par l'original.

Les mods s'installent de différentes manières suivant... le types de mod justement.
Dans tous les cas, les fichiers ".esp" s'installent systématiquement dans le dossier "Data" (par exemple: C:\Program Files\Bethesda Softworks\Fallout 3\Data)
En ce qui concerne les textures et les meshes, ceux ci sont à placer respectivement dans des dossiers "Textures" et "Meshes" (ben oui, ça s'invente pas ça :smilewinkgrin: ), pour une toute première installation de mod, ces dossiers sont à créer puisque le jeu lui-même va chercher ses ressources dans les fichiers ".bsa" (Bethesda Softwork Archive... ils ont été le chercher loin celui là tiens !) par là suite et si tu prend goût aux mods, tu sera sûrement amené à créer d'autres dossiers genre "Music", "Sounds", "Shader", "Menu", etc...
Chaque mod est accompagné de son fichier ReadMe qui explique pas à pas où copier les fichiers qui le composent (les textures dans le dossier Textures\..., les musiques, j'te laisse deviner, etc...)
Ensuite, si le mod est accompagné d'un fichier "ArchiveInvalidation.txt", tu dois copier son contenu dans ton propre fichier ArchiveInvalidation-trucmuch, il arrive parfois que ces chemins soient inclus directement dans le ReadMe.
Ton fichier "ArchiveInvalidation.txt" perso doit se trouver quant à lui directement dans le répertoire "Fallout 3" (non pas dans le Data) et tu verras, il a vite tendance à l'embonpoint l'pépère !
Comme tu verras aussi que l'habitude se prend vite.
Ce fichier ArchiveInvalidation est essentiel au fonctionnement des mods, il permet au jeu d'exploiter des ressources qui ne sont pas prévues initialement, ces fameuses "Modifications" ou... Mods.
Idem si tu créé tes propres textures (pour une armure par exemple), tu devras les placer dans ton joli dossier "Textures\Armor\machin" tout neuf et bien évidemment, inscrire le chemin de ces textures dans ton "ArchiveInvalidation.txt".

Pour TonyMax, le seul mod qui fait planter le jeu dans le cas où l'on ai un mauvais Karma est celui qui permet de continuer le jeu après avoir bouclé la quête principale (puisqu'en principe, à ce niveau le jeu s'arrête), il s'agit du "FreePlay.esp".

Oualà, j'espère avoir été d'une aide quelconque et suffisamment clair... en fin de semaine et à cette heure, y'a rien de moins sûr ! :lol:

Bises aux Wastlandeuses et...... ALLELUIA !... LE GECK EST LA !
(d'ici qu'on retrouve Uriel Septim à la place de Tempenny, y'a pas des bornes)

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Merci. je viens d'installer les mods et j'ai vérifié le rang de mon karma. Avant j'étais "très bon-espoir de l'humanité" et à présent je suis toujours "très bon" mais je suis retombée à "Modèle" ce qui doit être vraiment le début.Est-ce que quelqu'un sait si le rang karma changera ou s'il reste à jamais figé ?Dans le 1° cas vu le nombre des niveaux ce serait pas grave.

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Je dis pas ça, d'autant plus que j'ai installé des dizaines de mods sur oblivion et morrowind. Il doit y avoir quelque chose, on n'a pas toutes les infos sur la configuration de ceux chez qui ça marche, comme se serait normal.En tout cas mon screen le prouve, le niv max reste 20 après le patch, tandis que mon rang karma est descendu au 1° niveau, celui à la sortie de l'abri, donc le patch ne marche que pour le bug et pas sur les trucs censés être débloqués !

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Désolé de vous dire ça mais je ne pense pas que vous aurez beaucoup de réponses... Moi meme je ne peux vous aider mais essayer de demander par MP à Hawk-Eye, Kinkin, Shinosha etc...La plupart des membres ont déjà fini le jeu et on été déçus ce qui explique qu'ils ne viennent plus sur le forum :/ et l'apparition de FOnline n'a pas arrangé les choses.allez, bonne continuation.

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