Aller au contenu

Les fins?


wolv12bc

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, il n'y a qu'une seule fin : Quoiqu'on fasse, on meurt

1-On se sacrifie (après avoir ou non activé l'injection du virus). Ça, c'est logique ... quoique : J'avais une combinaison environnementale, une bonne résistance aux rads et j'étais bourré de rad-X, radAway et stimpack -> lorsque j'ai appuyé sur "Enter", mon irradiation était nulle et n'augmentait pratiquement pas !2- On entre dans la zone irradiée, mais on n'active pas la commande du purificateur -> on tombe irradié ! Trop con !3- On laisse la paladine se sacrifier. Mais elle est incapable d'utiliser le code (?) et vous demande d'ouvrir le sas. Mais là, impossible de faire quoi que ce soit. On reste bloqué jusqu'à une explosion.4- ... je n'ai pas trouvé d'autres possibilités !

Dans tous les cas on a droit à une épitaphe pratiquement identique, sans cette liste des conséquences des diverses actions qui terminait proprement les précédents Fallouts.S'il y a un jour un outil de modding, pourra-t-on corriger ce foutage de gueule ? :sosp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus hallucinant reste tout de même la réponse de Fawkes quand on lui demande d'aller entrer le code...
Il y a d'illustres prédécesseurs en matière de quêtes finales et/ou de fins bâclées, Bloodlines, Kotor II, mais *là*... non vraiment, c'est hallucinant de médiocrité, quelle déception... :sosp:

Et quel fin rhéteur ce colonel, cette foi, cette conviction... deux phrases et hop, retourné comme une crêpe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-On laisse la paladine se sacrifier. Elle nous demande le code et si on le connait (comme moi), on lui donne (moi c'était 4.1.6) et après... FIN

Chez moi, après avoir donné le code (c'est 2-1-6) à la paladine, celle-ci demande qu'on ouvre le sas pour elle. Simultanément, l'indication de quête affiche "Ouvrir le sas". Mais lorsqu'on clique sur celui-ci il affiche "Nécessite une clé" et je n'ai pas trouvé quoi faire d'autre jusqu'à l'explosion finale.


Edit : Autant pour moi ! je n'avais pas vu la commande du sas qui est un peu en arrière !

Mais alors, après la chute de la palatine Lyons, pourquoi le jeu s'arrête, puisque le PJ n'est pas mort ?
Le docteur Li dit quelque chose à l'interphone, mais je ne comprend pas parce que c'est couvert par la musique tonitruante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le plus drôle quand tu a le mod pour avoir tout les compagnon avec toi tu leur demande d'aller dans la salle, il on des réponses trop drôle :DMais bon le système de fin ressemble a des fin des vieux vieux jeux comme arcanum ou fallout 2, des changements d'images en fonctions des actions que le perso a fais.Encore que bon, elle on pas l'air de bien changer suivant les actions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour constater à quel point la fin a été bâclée, il suffit de visionner les 26 séquences video BIK destinées à conclure la partie. - Seulement 6 (B02 à B07) illustrent des fins de quêtes, et chaque fois en une seule version (bonne ou mauvaise).- 7 séquences (B19 à B26) montrent le bureau du père avec la photo de lui et son enfant. Elles sont quasi identiques à l'exception de variations presque indiscernables pour le visage de l'enfant.- Deux séquences montrent trois vues du PJ avec le chien qui s'éloignent. B15 est la version masculine et B16 devrait être la version féminine, mais seule la première silhouette a été modifiée. Les deux suivantes restent la copie de la version homme.Avec la sortie de l'abri (B01) l'arrivée dans les terres désolées (B08) l'activation du JEK (PJ=B09, Lyons=B10, explosion=B11) l'injection du virus (B12, B13, B14) , on a 2 séquences pour le karma (bon=B17, mauvais=B18) ... et c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cadeau à celui qui arrive à trouver l'opération mathématique qui permet d'obtenir les "200 fins différentes" marqué au dos de la boite à partir de ces infos :D

Peut-être que Bethesda compte comme "fins différentes" toutes les occasions de se faire tuer pendant une partie. (ricanement jaune) :frown:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous remarqué que F3 se termine sur une vue du cimetière militaire de Harlington et la conclusion "La guerre ne meurt jamais !" ?Ce jeu a été finalisé pendant la dernière année de la présidence Bush, alors que les guerres en Irak et Afghanistan semblent sans issue, avec l'économie qui s'effondre, la multiplication des pauvres et le réchauffement climatique qui accumule les ouragans.Peut-être est-ce pour cela qu'on n'y retrouve pas l'humour des premiers opus réalisés en Californie sous Clinton, en plein boom des nouvelles technologies. A l'époque, le conflit le plus sérieux était de savoir si le président avait ou non couché avec une stagiaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de voir la séquence de fin, un peu déçu par cette animation.A l'heure de la vidéo je m'étais au moins attendu à quelque chose d'un peu plus animé (oui bon 2 à 3 screens qui se battent en duel, j'appel pas ca une amine).Dans F2 il y avait mention des exploits réalisés (égocentrique, moi, non...), dans le 3 rien, juste un visuel rappelant vaguement des quêtes. Aghata je lui ai donné violon + partitions, même pas vu cette image dans le final.Dans un autre jeu post apo "The Fall" il y avait au moins une zolie anime finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même dans fallout 2 on avait le plaisir de voir la plate forme sauter en anim cg... tres deçu par la fin aussi, pas le moindre epilogue, au moins sur les localité les plus importantes ?! un pauvre monologue d'une minute qui change d'un poil selon si l'on se sacrifie ou non par exemple @__@Ce fallout3 finit de s'enterer avec la fin pour moi.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la séquence de fin, un peu déçu par cette animation.
A l'heure de la vidéo je m'étais au moins attendu à quelque chose d'un peu plus animé (oui bon 2 à 3 screens qui se battent en duel, j'appel pas ca une amine).
Dans F2 il y avait mention des exploits réalisés (égocentrique, moi, non...), dans le 3 rien, juste un visuel rappelant vaguement des quêtes. Aghata je lui ai donné violon + partitions, même pas vu cette image dans le final.
Dans un autre jeu post apo "The Fall" il y avait au moins une zolie anime finale.

tu as réussi à finir the fall ?? un quelquonque pno qui permette de finir le jeu ou de le patcher comme il faut et faire voler securom ?? parce que j'ai acheté ce jeu dans sa version française c'est une vrai merde, l'équipe de traduction a noobé comme on a jamais vu ça et pire que tout le seul patch qui est arrivé a rien apporté comme solution, seul un type qui avait réalisé seul un déboggage jusk'au chapitre 8 ( enfin c'est le n° qu'il avait donné aux différents lieux/quetes apres deboggage ).

J'ai jamais pu bénéficier de la version extended allemande :/

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut : j'avais posté ça il y a quelques temps sur jeuxvideo.com

Les fins en détails :

Ce qui ne change pas : sauf coïncidence Exemple : - vous aurez toujours un screenshot avec dogmeat : moi dans ma 1ère partie je n’ai jamais croisé dogmeat - vous aurez toujours des screenshots de votre personnage en balade dans des lieux connus comme Paradise Fall… avec des habits que vous n’avez jamais portez - etc. deux choses possibles : 1er paragraphe "Bien" du dialogue + 1 image - le dialogue : le monde est méchant et malgré tout vous avez était gentil (c'est l’idée du premier "paragraphe" - Image de la statue de Lincoln complète : quête des esclave accomplie - Ou Image d'Agatha jouant du violon : quête d'agatha accomplie gentiment mais pas celle des esclaves - Ou Image d'une "paix sereine" : quêtes Agatha et esclave non accomplie 1 seule chose : 1er paragraphe du dialogue "Neutre" (en gros ça dit que les wastland ça craint et c'est tout) deux choses possibles : 1er paragraphe "Mauvais" du dialogue + 1 mini paragraphe de dialogue Ou 1 image - le dialogue : le monde est méchant et et vous êtes un pourri égoïste - le mini dialogue : si vous avez explosez Mégaton (vilain !) - Ou le mini dialogue : si vous n'avez pas explosez Mégaton mais avez brulez sauvagement Harold (vilain bis !) - Image d'une "scène déguelasse" : si vous n'avez ni cramé Harold ni explosez Mégaton Le 2ème "paragraphe" du Dialogue : vous avez du suivre le chemin de cette grande vertue qu'est le sacrifice MAIS une phrase peut changer - vous avez suivi l'exple de votre père : si vous tapez le code à temps - vous n'avez pas suvi l'exemple de votre père : si vous ne tapez pas le code à temps Le 2ème "paragraphe" du Dialogue : vous avez du suivre le chemin de cette grande vertue qu'est le sacrifice mais au dernier moment vous avez choisi de d'accepeter le sacrifice d'un vrai héro pour le plus grand bien de l'humanité 3ème paragraphe du dialogue « Bien » : En gros on vous félicite de n’avoir pas suivi le Président, et d’avoir sauvé les wastland en leur apportant de l’eau purifiée Mais un seul mot change (version USA) - si vous n’avez pas détruit Raven Rock et pas répendu le virus du Président : on dit que vous avez « refusé » de suivre le Président (the wanderer refused) - si vous avez détruit Raven Rock et pas répandu le virus du Président : on dit que vous avez « Totalement refusé » de suivre le Président (the wanderer refused wholeheartedly) 3ème paragraphe du dialogue «Mal » : En gros vous êtes un pourri, vous avez détruit toute forme de vie en répandant le virus et maintenant le wastland n’est plus qu’un cimetierre (C’est malin !!!) Ça c’est l’énorme foutage de gueule de Bethesda qui prétend avoir fait un jeu avec plus de 200 fins (500 annoncées même dans ls premières interviews) En fait seule la photo de fin avec votre père change et évidement ça multiplie le nombre de fins possibles : Africain Femme Asiatique Femme Caucasien Femme Hispanique Femme Africain Homme Asiatique Homme Caucasien Homme Hispanique Homme



La fin est la même pour tout le monde sauf quatre éléments qui peuvent influencer le dialogue de la voix off et l’apparition de quelques images

différentes image qui sont censées correspondre à votre aventure… sauf que ce n’est pas le cas






Ce qui change vraiment selon votre vrai jeu :


I. LE KARMA


1. Bon Karma :











2. Karma neutre :




3. Mauvais Karma :












II. LA DECISION FINALE


1. Sacrifice :









2. Vie (la fille de Lyons se sacrifie pour vous)




III. L'ENCLAVE


1. Vous refusez de vous mettre du côté du Président













2. Vous vous mettez du côté du Président






IV. LE SEXE ET L’ETHNIE
















Les dialogues de la voix off pour la fin (version USA) :

« The lone wanderer ventured forth from the vault 101, discovering the fate of his father » ------------ « The Capital Wastland proved a cruel, inhospitable place, but the lone wanderer refused to surrender to the vices that had claimed so many others. Selflessness, compassion and honor guided this noble soul » : « The Capital Wastland proved a cruel, inhospitable place » « The Capital Wastland proved a cruel, inhospitable place, and the lone wanderer ultimately surrendered to the vices that claimed so many others. Selfishness, greed and cruelty guided this lost soul » ------------ « the smouldering remains of a settlement lie twisted in the Wastland » Ou « the flickering flames lick a living tree, screaming in agony » ------------ « It was not until the end of this long road that the lone wanderer learned the true meaning of that greatest of virtues – sacrifice. The child followed the example of the father, sacrificing life itself for the greater good of mankind » (le mec pas doué ) « It was not until the end of this long road that the lone wanderer learned the true meaning of that greatest of virtues – sacrifice. But the child refused to follow the father’s selfless example » (le mec pas fou ) « It was not until the end of this long road that the lone wanderer learned the true meaning of that greatest of virtues – sacrifice. But the child refused to follow the father’s selfless example , Instead allowing a true hero to sacrifice her own life for the greater good of mankind » ------------ « Thankfully, when selected by the sinister president to be his instrument of annihilation, The wanderer refused. Humanity with all its flaws was deemed worthy of preservation. The waters of life flowed at last – free and pure for any and all. » « Thankfully, when selected by the sinister president to be his instrument of annihilation, The wanderer refused wholeheartedly. le mot qui change tout… Humanity with all its flaws was deemed worthy of preservation. The waters of life flowed at last – free and pure for any and all. » « Sadly, when selected by the sinister president to be his instrument of annihilation, The wanderer agreed. The waters of life flowed at last - but the virus contained within soon eradicated all those deemed unworthy of salvation. The Capital Wastland despite its progress, became a graveyard » ------------ « So ends the story of the lone wanderer, who stepped through the great door of vault 101, and into the annals of legend »



Prologue (le même pour tout le monde)





1er paragraphe :

Bon Karma :






Karma Neutre



Mauvais Karma :








Les mini phrases optionnelles Mauvais Karma :

Megaton... Boom !





Harold cramé





2ème paragraphe

Sacrifice + code








Sacrifice mais pas le code







Pas de sacrifice










3ème paragraphe

Contre le Président sans détruire Raven Rock








Contre le Président et Raven Rock... Boom !







Avec le Président : virus pour tous !









Epilogue (le même pour tout le monde)



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, Bethseda n'a pas menti en annonçant plus de 500 fins différentes, ils n'ont jamais dit qu'il y aurai 500 fins majeurs différentes...En tout j'en ai compté 504 (7x3x3x8)Mais effectivement c'est un total foutage de gueule d'annoncer comme étant une "fin" 1 diapo et 1 mot qui change :nonod:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs meilleurs, oui, là d'accord, y'a de la profondeur dans l'aventure. Mais le final devrait être à la hauteur du jeu, et pas du même niveau d'un jeu remontant à 10 ans voir plus. Un peu à la "Another world", j'avais même écrit à Eric Chailly pour lui dire ce que je pensais (internet existait pas, si si).Pour The Fall, j'avais un PNO je sais plus qu'elle version, mais j'avais bien fini (ravi de voir des gens qui y ont joué (post apo quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

f3 ,le beau debut:le goat, la drole de fin:le gol goat (golgoth)yoh si tu cherche un fps immerssif regarde: left4deadun senar lineaire interressant: gta4une modelisation proche de la realité :gta4si tu veux faire des tirs dans la tete sur des cibles statiques comme sur des canards en plastoc,des radiations diffuse dans l'eau qui s'arretent comme le nuage de tchernobyl juste a 1cm de la rive,des dialogues a la charles ingalls,des choix cornelliens a la supermario et des plantages a la "oblivion",tu as f3 !ps un golgoth est un robot geant non piloté(ne pas confondre avec un anterak : piloté) de la serie goldorak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient c'est marrant j'ai pensé à Left 4 Dead aussi ^.^'. Il faut avouer qu'il est génial mais j'ai vite arrêté d'y jouer, pourtant j'étais inscrit sur une ligue clan contre clan (sur esl) et rien à faire, tuer du zombie, c'est marrant un moment mais on s'en lasse vite je trouve. Tout comme GTA4 ou j'en suis à un peu prêt 90%, je n'y jous quasiment plus... C'est peut être moi qui suis trop difficile ... En tout cas pour le moment je m'éclate avec les mods sur fallout 3, pouvoir fumer ça c'est cool ! Et faire des femmes fatals trop jolies ! J'attends les deux prochains addons pour voir ce que ça donne. J'avais pensé à finir fallout 3 sans tuer personnes tient, je vais m'y lancé dans la semaine je pense. Faire un perso très endurant avec bcp d'agilité et intelligent, furtif, rapide et sans armes quoi ... On va bien voir, mais j'pense que ça va être chaud...

mini_090218110217126490.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...