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Resdulac

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    Survivant résigné
  1. Ben oui.Tout comme en français, d'ailleurs : résurrection. :smile:
  2. ATTENTION : pour récupérer un NPC fonctionnel, il ne suffit pas de faire un placeatme, car il faut aussi réinitialiser son script. Sinon, il reste sur les dernières instructions reçues ... donc généralement il reste mort ! SUCCESSION DES COMMANDES prid [ref_id] attention : c'est l'ID de référence, non celui de base. disable : interruption du dernier script enable : lancement d'un nouveau script kill : on le tue, pour le cas où il serait seulement bloqué quelque part. resurrect : et on le ressuscite. moveto player : on le ramène près de soi. ou player.moveto [ref_id] : pour aller près du N
  3. :nono: Ça, c'est un peu de la triche ! C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir une brahmine de charge ... comme dans Oblivion où on pouvait charger un cheval. Mais on peut utiliser les compagnons, même le chien ! Et celui qui a le plus de capacité est évidemment le super-mutant. :dita:
  4. Résumons : Les armes et armures se détériorent rapidement lorsqu'on s'en sert beaucoup (comme IRL). Il faut surveiller en permanence leur état et les réparer souvent : 1- On peut s'adresser aux marchands et récupérateurs dans les boutiques et à plusieurs autres. Ils sont assez nombreux : pratiquement tous ceux avec qui on peut échanger du matos peuvent aussi le réparer. mais leur efficacité est limitée : Moira à Megaton répare à 54 %, Scharpnel et Flak à Rivet à 49 %, la plupart des autres encore moins. 2- Les marchands itinérants ont de meilleures performances, qui s'améliorent encore lo
  5. J'avais activé plusieurs mods à partir du FalloutLauncher, et enregistré ainsi des sauvegardes. J'ai voulu tester la méthode préconisée du fichier Plugins.txt dans le sous-dossier Fallout 3 de Mes Documents. J'y ai indiqué les plugins précédents après les avoir décochés dans le Launcher. Mais ces mods ne sont pas reconnus lorsque je recharge une sauvegarde. Faut-il que les mods restent cochés A LA FOIS dans le Launcher et le fichier Plugins ? Ou bien ce dernier ne fonctionne-t-il qu'avec une nouvelle partie ?
  6. Oups ! Sans moi Tout ça prend un tour vraiment trop ridicule :grin:
  7. C'est la définition de tous les jeux : le joueur "se prend la tête" pour la simple satisfaction de la réussite.Dans la cas de Fallout 3, il y a de multiples options et on joue contre l'ordinateur. Chacun peut donc choisir assez librement ses propres objectifs et sa façon de jouer. Essayer de trouver une solution "morale" à cette quête est un challenge comme un autre. Ma remarque n'était pas tellement "morale" mais plutôt une question de simple logique.Tenpenny et les résidents ont surmonté leurs préjugés et accueilli les goules. Celles-ci assassinent leurs bienfaiteurs. Prendre leur parti devr
  8. J'ai lu quelque part qu'on peut suivre la position des caravanes.Quelqu'un sait-il comment ?
  9. :nono: Comme dans la réalité, il n'y a pas de "meilleure arme", mais seulement des armes plus ou moins efficaces selon la compétence de l'utilisateur, la tactique adoptée et les circonstances du combat.Dans Fallout 3, il semble très difficile d'être performant dans chacun des types d'armes (légères, lourdes et à énergie). Par contre, dans chaque type, on peut avoir accès assez vite à des armes suffisantes, puis plus tard à des armes puissantes. Il paraît donc judicieux de choisir dès le départ une spécialité et de s'y tenir.D'autre part, la puissance brute d'une arme n'est pas le seul critèr
  10. [ATTACH]796[/ATTACH] La commande SexChange inverse le sexe de l'avatar du joueur ou d'un PNJ, mais elle ne modifie que le corps, pas le visage. Si on part d'un perso masculin avec barbe, ça peut donner un résultat intéressant ... :dita:
  11. Rockville (MD) n'est pas sur la carte de Fallout 3. Les bureaux actuels de Bethesda Sofworks sont largement au delà de la limite nord de cette carte.
  12. Resdulac

    Les tenues

    Remarque : Certaines images gagneraient à être recadrées ... Quelques tenues spéciales : - Costume d'Eulogy Jones avec Perruque de Button CHR+1 Armes légéres+1 TROC+5 Discours+10 INT+1 PER-1 - Armure du Mécaniste CHR-1 END+1 - Tenue de la Fourmenteuse CHR-1 AGL+1 [ATTACH]794[/ATTACH]
  13. Pour les curieux : Les bureaux de la société Bethesda Softworks ne sont pas situés dans la ville de Bethesda, mais à Rockvillle qui est plus au nord, toujours dans le Maryland mais en dehors de la zone couverte par la carte de F3.La société a été bien été créée à Bethesda dans la banlieue de Washington en 1985, mais elle a déménagé en 1990.
  14. Ne serait-il pas utile de dresser la liste des PNJ qui peuvent réparer armures et armes, avec leurs pourcentages d'efficacité ? Moira ( Megaton ) 54 % Flak et Schrapnel ( Rivet City ) 49 % Winthrop ( Underworld ) 54 % Donovan ( Rangers de Reilly ) ? Wolfgang le Dingue ( caravane ) 85 % récupérateur ( boutique "Trou perdu" au sud de La station de Warrington ) 47 % [ liste à compléter ]
  15. :nono: Si Tenpenny n'est pas parti, mais a été assassiné par Roy, ce dernier a récupéré la clé ! As-tu cherché Tenpenny dans son appartement, et en particulier dans la salle de bain ? :sosp: Après voir vu qu'il y a de grandes trainées noires ( de sang ) on constate que Roy et Bessie s'installent dans l'appartement. C'est alors qu'on peut demander à Roy ce qui est arrivé à Tenpenny, et qu'il parle "d'un léger désaccord". :mad:[ATTACH]788[/ATTACH][ATTACH]807[/ATTACH]