Aller au contenu

[WL1] WASTELAND, l'ancêtre de fallout


Jerico

Messages recommandés

Après avoir visionné les chroniques du wastland 6, parlant notamment de wastland 2, j'ai cherché sur le web si on pouvait télécharger le premier épisode sorti en 1988 et voir à quoi ça ressemble.

Le lien :http://www.abandonia.com/games/436/Wasteland

C' est un abandonware, donc gratuit.
Poids:675 kb (conséquant à l'époque)
Le soft est en format zip.

Le seul problème est pour le faire marcher.(doit exister un programmme qui le ferait marcher sous vista/seven.

Dans la liste des fichiers, vous pouvez ouvir le manuel et le recueil de paragraphes que l'on vous invite à lire au cour du jeu. En lisant ces deux fichier,on a un aperçu du jeu et on retrouve beaucoup de similitude avec le 1er fallout.

enjoy!

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il tourne avec Dosbox, j'ai essayé. Par contre il faut s'accrocher car le jeu est tellement old school que j'ai pas réussit a jouer bien longtemps. J'ai renoncé après avoir perdu un deuxième membre de mon équipe suite a une attaque de lapin dans un jardin (une attaque toute les trois case, c'est trop ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaa! Shaown ,comment t'a fait ? J'ai éssayé pendant 1 heure, avec la dosbox, pas réussi à le lancer.:mad2: Je sais, je suis une quiche en informatique, à moins que se sois tout simple.... Pourrais-tu nous dire en deux lignes comment tu as fait? J'ai l'impression que si je n'y joue pas je vais passer à côté d'un très bon jeu.:(

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,ça marche!!

En fait en cas de problèmes ton meilleurs amis c'est google.:wink:

Je vous propose un tuto, comme ça vous avez 1 ou 2 ans pour le finir avant l'arrivée du 2.

1 Télécharger Wastland http://www.abandonia.com/games/436/Wasteland.
Installer-le.

2 Télécharger DOSbox 0.74 http://www.dosbox.com/comp_list.php?showID=463&letter=W.
Installer-le et placer un racourci dans votre bureau.

3 Lancer dosbox et taper "intro",puis tape sur entrée, lire les intructions.
Il s'agit de monter un disque virtuel.
taper "mount K c:\le chemin ou est installé wastland\"

4 Réduit cette fenêtre dans ta barre de tâche, ouvre le dossier ou est copié wastland, ouvre-le et trouve le launcher (Wl.exe).
Fait un glisser poser du fichier WL.exe sur ton icone dosbox dans ton bureau.
Là si tout vas bien, le jeu se lance.:shock:

5 Enjoy! (appuis sur start).

Normalement ton clavier et ta souris marche. Je joue avec la souris et je me déplace sur la map avec les flèches.

Certain on détesté le passage fallout 3->fallout 1 ou 2.
Ici le choc est plus fort, interface basic, pas de cinématiques, 16 couleurs.

Allez moi, j'y retourne car j'ai envie de le finir avant de jouer à la suite qui viendra peut-être dans 1 ou 2 ans avec un peut de chance...

Ps: je suis sous vista sur un vieux portable, si par hazard ça ne marche pas,suivre la 2eme ligne.:wink:

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise D-Fend Reloaded qui utilise dosBox mais avec une interface intuitive et des préréglages pas trop mal foutus...

EDIT/ Au fait, je crois qu'il n'existe aucune traduction pour ce jeu, non? Vous savez s'il y a un moyen d'accéder aux textes? Pour la plupart les fichiers n'ont aucune terminaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flojn, Personellement j' ai un problème pour reprendre le contrôle de la souris chaque fois que je quitte le jeu, as-tu le même problème avec d-fend? A prioris, seul les fichiers manuel et paragraphe sont éditable et traduisible. Alors si tu veux te lancer... n'hésite pas.:) Y-a tu joué un peu?, perso je tatouille, j'explore, je fait des rencontres aléatoires, des combats au tour par tour.(décidement ,ça resemble à fallout):smile:

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personellement j' ai un problème pour reprendre le contrôle de la souris chaque fois que je quitte le jeu, as-tu le même problème avec d-fend?


Je n'ai pas l'impresion, je viens de réesayer et je n'a pas remarqué de problème particulier, par contre je ne suis toujours pas allé plus loin que le petit jardin (comme la première fois) a chaque fois je tombe sur des adversaires toutes les 3 cases et ça finit par me saouler, faudrait que j'insiste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai, c'est déroutant, mais en lisant le manuel, on voit qu'il y a autant d'interaction possible que dans fallout 1. Je suis partis vers l'ouest ,tellement vite que j'ai pris un bain dans le lac radioactif, ensuite je me suis enfillé dans la première location venue: une grotte qui s'effondre de temps en temps, infesté de rats et de lézards rouges géants. J'ai mis une plombe pour me sortir de là, avec un tas de combat à coup de .45 et de crowbar.(mon groupe de 4 rangers est un peut faible niveau armement.) Après ces quelques accrochages, et un bléssé inconscient sur les bras, j'ai trouvé refuge dans une petite ville. Je peut commercer, me soigner, fouiller les maison innocupé.( oh! un pistolet et ses munitions caché dans un coin :xmass:). J'ai arrèté là ,j'ai eu un freez, plus de souris.:( Les combats sont quand même long et chiant, je ne sais même pas si j'ai une quête, mission à faire. Ca m'avais fait la même impression pour mes première parties de fallout: Je suis perdu !!!!!!!!! Pas grave, j'aimerais bien recommencer une partie, mais ne sais pas comment faire. Tant-pis j'y joue pour le fun, je continue comme ça...:smile:

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
  • 2 mois après...

Dsl Jerico, je passe pas souvent et donc je n'avais pas vu ton message. Pour progresser dans ce wasteland "1" , il faudrait déjà avoir les textes. Ce jeu te renvie à des paragraphes du manuel de jeu que tu doit lire pour comprendre l'aventure et suivre le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 7 mois après...

A mon avis, s'il y avait une traduction FR, elle serait en téléchargement directement sur Fogen.

 

Autrement, je doute que le traduire soit même possible pour le commun des mortels.

Autant Fallout a tout ses textes dans des fichiers extérieurs ouvrables avec le bloc-note, autant dans Wasteland, c'est intégré en hard. Il faudrait avoir quelques connaissances du code source.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Dites les gars, je viens de récupérer Wasteland sur GOG ainsi que tout son contenu bonus. Je sais par exemple que Hawk Eye a partagé un lien vers le guide de survie mais êtes vous intéressé par la Carte de Référence, le Manuel de Jeu, etc. ? Ca pourrait peut être valoir le coup de mettre tout ça dans la rubrique téléchargement non ? On pourrait même y mettre la BO d'Edwin Montgomery, vu qu'elle est en libre téléchargement sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "VF", ce serait à tester avec une version vierge du jeu, mais je pense qu'il doit être possible de faire une narration vocale en français, car les voix sont dans des fichiers séparés.

Le gros du jeu serait toujours en anglais, mais à chaque fois qu'un paragraphe serait lu, un narrateur français prendrait le relais.

Mais encore une fois, ça dépends vraiment du nombre de joueurs intéressés par ce jeu. Refaire les voix serait beaucoup plus long que pour le texte.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ça soit si long, si on est bien organisé. Moi ça m'intéresse, mais il faut plusieurs acteurs pour tout faire.

C'est quoi ce que t'appelle une version "vierge" du jeu ?

 

edit : après vérif en effet c'est possible de les remplacer, mais j'ai pas testé in-game.

 

il suffirait de traduire ça :

http://wasteland.protozoic.com/wasteland/wastedisk/paragraf.txt

Et d'en faire la version audio.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends faire un backup ou une copie de celle qui est joué, histoire de pas foirer la/les partie(s) en cours.

 

Ce topic explique comment extraire et remplacer des fichiers se trouvant à l'intérieurs de Game1 et Game2, les principaux fichier de Wasteland. A partir de là, une traduction des textes serait "théoriquement" possible.

 

https://forums.inxile-entertainment.com//viewtopic.php?f=33&t=4845&p=81525

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une traduction google de ces paragraphes (c'est horrible je sais mais ça aide bien), il reste à relire maintenant :

Le document original :

https://titanpad.com/YIAdm6LJnK

La traduction FR :

https://titanpad.com/CrbmGCWPIo

Vous pouvez éditer en direct cette traduction et participer comme bon vous semble. Choisissez un pseudo, une couleur et c'est parti !

le pdf d'origine : wasteland-paragraphbook.pdf


ps : pour le reste des texte in-game, je suis pas certain du processus. Par contre pour l'audio, je pense qu'en remplaçant les .ogg ça devrait faire le taff.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...