Nek Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Ce n'est pas du post-apo, mais une uchronie dont l'ambiance rétro rappelle furieusement celle de Fallout. Le pitch : le IIIe Reich a perdu la Seconde guerre mondiale et s'est réfugié sur la Lune. En 2018 ils revient. http://www.youtube.com/watch?v=vLPlpk6APQA&feature=fvst http://www.youtube.com/watch?v=tOJjuK0VaGk&feature=related Citer
Invité Posté(e) le 23 janvier 2012 Posté(e) le 23 janvier 2012 Mon rêve (humour) J'attend ce film impatiemment depuis pas mal de temps déjà. Citer
Archon Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 Les nazis genre Helghast de Killzone / soldats de Jin-Roh qui débarquent en soucoupe volante et dirigeable du futur c'est ... original. Par contre Udo Kier dans la dernière bande-annonce çà donne moins envie déjà :D Citer
Nek Posté(e) le 25 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2012 Udo Kier dans la dernière bande-annonce çà donne moins envie déjà Par contre Julia Dietze ça le fait grave. :crazy: "Iron sky" lorgne du côté de "Captain Sky" et de "Wolfenstein". Quand au sujet de l'uchronie abordant le thème du troisième reich, on retrouve un peu de Iron Sky du côté du "maître du haut château" de K.Dick, de "fatherland" et de "das reich". Le maître du haut château a été adapté au cinéma, dans un contexte asiatique, par les coréens, dans le très moyen "Lost Memories". En fin de compte, je ne sais pas si Iron Sky peut être classé dans les uchronies, puisque l'histoire du film demeure assez floue. Est-ce que les nazis ont gagnés la guerre et si oui pourquoi se seraient-ils réfugiés sur la lune ? Comme Fallout, BioShock et Crimson Skies, Iron Sky lorgnerait peut être plutôt du côté du Rétro-futurisme, ou paleofutur. Verdict en Mars. L'équipe du film est responsable de Star Wreck '> Dans la même veine que Iron Sky, le très kitch The 25th Reich http://www.youtube.com/watch?v=3YXv5lf2G7k Citer
HawK-EyE Posté(e) le 25 janvier 2012 Posté(e) le 25 janvier 2012 ça doit sortir le 4 Avril prochain c'est ça ? Citer pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Nek Posté(e) le 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2012 Exact. Sortie prévue le 04/04/2012. Pour l'anecdote, l'histoire d'Iron Sky fait écho à une vieille rumeur, celle d'une base nazie en antarctique et à ses soucoupes volantes. Citer
Nukaka Posté(e) le 9 février 2012 Posté(e) le 9 février 2012 Est-ce que les nazis ont gagnés la guerre et si oui pourquoi se seraient-ils réfugiés sur la lune ? Apparemment non, ils l'ont perdu. La vraie question n'est pas pourquoi mais comment ont-ils bien pu se réfugier sur la lune ? Ca me parait vachement capillotracté que le 3ème Reich battu ait soudain un niveau technologique plus évolué que le reste de l'humanité réuni. Enfin j'espère que ce ne sera pas une bouse mais malheureusement, en science fiction et plus particulièrement en post apo on a le droit à notre quota de bouses :sad: Citer Fawkes - LVL 11. Loremaster de la Dark Alliance. Tireur d'élite des terres désolées errant dans le désert californien, fusil de chasse en main.
Nek Posté(e) le 9 février 2012 Auteur Posté(e) le 9 février 2012 Apparemment ils ont perdu la guerre et la confusion est involontairement entretenue par certains sites cinématographiques qui écrivent "Et si le IIIe Reich avait gagné la Seconde guerre mondiale ? Et si les Nazis avaient colonisé la Lune ? Des questions soulevées par "Iron Sky."La vraie question n'est pas pourquoi mais comment ont-ils bien pu se réfugier sur la lune ? Ca me parait vachement capillotracté que le 3ème Reich battu ait soudain un niveau technologique plus évolué que le reste de l'humanité réuni.Comme je l'ai écris précédemment, le scénario semble se baser sur de vieilles rumeurs. L'une d'elles postulait que les nazis possédaient une base secrète en Antarctique ; base dans laquelle le noyau dur du reich se serait réfugié lors de la défaite des forces de l'axe. Une autre rumeur affirmait que ces mêmes nazis avaient fait une découverte technologique tardive en matière d'anti-gravité et qu'ils avaient créés des soucoupes volantes. On sait, par exemple, que les nazis avaient une avance technologique en matière de vol à réaction et de fusées. Le scénario d'Iron Sky semble extrapoler cette avancée technologique pour construire un scénario rétro-futuriste qui ne me semble pas vouloir spécifiquement coller aux lois de la physique, ni à ce qui était de l'ordre du possible à l'époque de la seconde guerre mondiale. Tout comme le film Capitaine Sky et le monde de demain, ou le jeu Fallout, Iron Sky semble juste être un petit délire rétro-futuriste. Ca peut donner un truc sympa, comme une grosse bouse ; réponse en avril. :grin: Citer
Madurk Posté(e) le 10 février 2012 Posté(e) le 10 février 2012 Dans le registre "nazi", ya le film "la forteresse noire" que je conseille si vous l'avez jamais. Il est pas évident à trouver légalement dans une boutique mais en DL sur le net ça doit pouvoir se faire. En gros c'est une division de SS s'installe dans une forteresse et petit à petit ils vont tous se faire massacrer par une entité maléfique. Citer .
Gruik Posté(e) le 11 février 2012 Posté(e) le 11 février 2012 J'ai vu la bande-annonce hier, c'est trop bien. Je sais pas mais j'ai l'impression que je vais adorer le film, le pitch est tellement abusé. Citer Let me tell you something 'bout the government -They fucking up the environment -They taking all the fucking beautiful animals -And making them fucking EXTIIINCT !
Nek Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 septembre 2012 We come in peace ! Vu ! Allons-y donc pour la critique. La séquence d'introduction, magnifique, nous propulse directement et sans transition, comme on dit à la télé, sur le théâtre des opérations : the dark side of the moon/la face cachée de la Lune. Après un prologue d'à peine 4 minutes nous sommes au coeur d'une histoire louffoque : le plan d'invasion terrestre machiavélique fomenté par un quatrième reich sélénite vindicatif. A partir de là on aurait pu s'attendre à un déferlement d'action et d'effets spéciaux pyrotechniques et bien non et nombre d'aficionados de SF sur-vitaminée et d'action débridée en seront pour leurs frais. Qu'on se le dise, Iron Sky est une comédie de science-fiction et une satire sociale. Une tranche de bonne grosse comédie mêlant un humour parfois un peu kitsch, qui ne sera pas forcément apprécié par tout le monde et une succession de clichés, prise en sandwich entre un prologue beau comme tout et une bonne grosse et longue finale explosive et déjantée. Mon tout donne un film un peu déséquilibré et parfois lourdingue et indigeste, surtout à partir du débarquement de nos trois protagonistes principaux à New-York et jusqu'au grand bouquet final. On a finalement un peu l'impression qu'Iron Sky se résume à un concept de base génial, mais mal exploité et qui servirait uniquement de prétexte pour une parodie un peu légère et lourde à la foi, si vous voyez ce que je veux dire ; un concept qui s'étire artificiellement sur la longueur. On aurait aimé un traitement à la Mars Attack, mariant avec tallant parodie et action. On attendait un OVNI cinématographique rare. On a au final un film bâtard, reposant sur un concept jamais réellement exploité et mal porté par un comique de sitcom assez lourding et pas assez subversif. Dommage. En fait le film serait probablement génial condensé en un court métrage. Pour un budget d'environ 7,5 millions d'euros, très inférieur aux productions américaines standards, le film offre une esthétique qui vaut largement celle des grosses productions hollywoodiennes et c'est là l'une de ses plus gosses réussites. Décors magnifiques, look rétro-futuriste et steampunk très réussit et effets spéciaux globalement très satisfaisants. Mention excellent pour la musique du groupe Laibach et le jeu des acteurs. Julia Dietze est tout simplement parfaite en nunuche et, comme à son habitude, craquante tout plein. Je suis dur avec le film car je pense que j'en attendait beaucoup plus ; je le voulais plus irrévérentieux, plus louffoque, plus atypique, moins cliché, moins sage et plus fou. Malgré tout j'ai aimé Iron Sky pour son esthétique, pour son concept original et décalé, pour son caractère rétro-futuriste ; pour sa scène d'introduction et pour son final, pour les acteurs, pour son ambiance. Il y a toutefois quelque chose de culte dans ce film que l'on pourrait qualifié de série B qualité supérieure. Malgré ses défauts moi j'adopte et j'adopterais bien fräulein Renate aussi. En conclusion : à voir pour vous forger votre propre avis et à consommer sans modération. Le site officiel du film : http://www.ironsky.net/ Citer
Messages recommandés