Aller au contenu

Faisons le point...


Nesou

Messages recommandés

et bha je joue exactement comme toi Hawk, et ce depuis le début, soit une petite centaine d'heures maintenant je pense.J'ai deux persos avec lesquels je test un peu les limites du jeux .C'est la meilleure façon d'y jouer et d'en profiter selon moi (avec en plus les bons mods) .Mais ça n'empêche pas pour autant d'être gonfler par certains defaults du jeu.Dont un, qui est tout con mais qui commence à bien me gonfler, c'est cette armée de clones qui a envahit le wasteland.Tous de la même taille, tous du même poid, la même gueule ou architecture de gueule .Pas de "plus petit que", "plus grand que", "plus maigre que", "plus gros que", ...nan, il doit y avoir qu'un seul modeleur chez Bethesda...Ils auraient très bien pu mettre des splines à certains niveaux du corps, de la même façon qu'ils en ont mis sur le visage à la phase de création, et nous permetre ainsi de ne pas seulement faire son facies, mais aussi son corps .Et après une petite touche de random pour les raiders,supers mutants, humains, et on aurait un truc déja un peu plus vivant, parce que varié, chaotique .(bon il est tard, sorry pour la syntaxe et les fautes -_-)

mentatsAddiction.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je comprends ton raisonnement apres 50 heures de jeu car j'ai moi aussi 60 heures de jeu a mon acquis et fais la plupart des quetes annexes et tout ce qui va avec mais mon avis est plutot positif (helas je ne fais pas partie de ses moutons qui n'ont pas jouer aus 2 premiers fallout ni a oblivion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enlevé la bousole, viré tous les indicateurs possibles, ni ennemis ni amis à l'écran. J'ai viré tout ce qui pouvait m'aider, je joue bien evidemment en "very hard" et je ne fait AUCUN "Fast Travel".Et je la joue "Role-Play", je choisi une arme de poing et une arme principale, plus une arme de mélée si elle est pas trop grande, sinon ce sera celle là l'arme principale. Pas le droit d'avoir d'autres armes. Je me limite énormément dans la quantité d'objets que j'entasse dans mon inventaire, je garde que ce qui m'interesse vraiment. Je prends jamais des choses juste pour les vendre au marché. Je choisi une armure et je la garde pendant tout le jeu.

Ah je reconnais un rôliste. Je constate que nous sommes sur la même longueur d'onde.Idem pour moi donc, concernant la façon de jouer. En fait j'essaye de jouer comme pour F1 & F2.Pas évident, mais avec la musique de changer c'est déjà plus immersif. J'ai même poussé le bouchon en faisant les quêtes en marchant, c'est plus long, mais plus réaliste.:grin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite annecdote : Dialogue entre une amie (qui ne connais pas fallout mais qui a vu la pub du 3 à la TV) et moi :Amie : Souvent les suites de jeu sont bien diffrentes des premier opus.Moi : C'est vrai, regarde fallout 3, il change vraiment beaucoup des 2 premiers...Amie : Oh tu sais moi les FPS... Je préfère les RPG.Moi : *muet*Et c'est vrai que j'ai passé bien plus de temps dans des phases type FPS que RP/aventure ou que sais je... Bon bah y'a plus qu'à remplir tout ça de quêtes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ... bah au depart gros kiff meilleure immersion paske la t surpris par certain mobs parfois... gros kiff la vue des wastelands avec la chaine GNR ki diffuse du vieux jazz...Puis plus grand chose d'autre ... repetitif ... peu drole ... peu profond... pfff ni un bon FPs ni un bon RPG désolé mais j'aime les jeux de role et pour moi les fallout 1 et 2 font partie des meilleurs. Celui la est bien amer paske g deja plus envie de joué au bout de 40h (je peut finir a l'aise)... je sais pas pour vous mais kan j'ai fini le premier g eu envie de recommencer une partie direct en pensant a tout ce que j'avais raté et ce que je changerais sur mon perso... c difficile a décrire C T DES PUTIN DE JEUX JOUISSIFS LES DEUX PREMIERS (pardon... mais fallait que sa sorte) Bref ce jeu n'est plus fait : "by gamers for gamers" Et le pire c'est que j'ai l'impression que sa n'arrivera plus jamais.

L'ennemi est con! Il pense que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !!!:dita:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dialogue entre une amie (qui ne connais pas fallout mais qui a vu la pub du 3 à la TV)

Ya même des pubs à la télé de Fallout 3 ? (J'ai pas la télé et je la regarde jamais) Et ça ressemble à quoi ? On voit des trucs intéressants ? Sinon la conversation est très révélatrice :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le jeu 2 jours après l'avoir acheté, mais n'ayant pas pu tout découvrir je continue a me promener.Je suis un vieux fan des 2 premiers et j'attendais le 3 avec impatience, fan au point d'avoir acheté la collector pour ce fallout3, d'avoir acheté fallout tactics (que je ne trouve pas si mal que ça) et même BoS avec la xBox ( jeu auquel je n'ai pas accroché) Fallout3 n'est pas un mauvais jeux. Il aurait pu être mieux, plus profond et moins court. Contrairement a beaucoup je n'ai pas trouvé la quête principale si oui oui et simpliste que ça, bon c'est cousu de fil blanc et on ne peu pas s'en écarter, mais c'est une jolie histoire :wink: J'ai passé de bon moment dessus, c'est ce qu'on demande a un jeu :)Mais j'ai l'impression que c'est plus un jeu pour console que pour pc ... dur de dire pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé de bon moment dessus, c'est ce qu'on demande a un jeu

Ouais mais y aura toujours d'eternels insatisfaits, le monde du jeu video n'est pas différent du reste. Aprés le syndrome du "c'etait mieux avant", qu'est ce que vous voulez qu'on vous dise, c'est ça aussi la french touch :P On ne peut pas avoir un avis objectif sur quoique ce soit lorsque ça rentre en compétition avec la nostalgie, ça a toujours été comme ça et c'est bien normal. Bethesda reprend une licence, déplace l'intrigue et l'action à l'autre bout du pays, se réapproprie le jeu quoi, alors forcément c'est différent et à la fois similaire. Mais bon l'important c'est de s'y amuser, le reste... le gout et les couleurs ça se discute pas ^^La seule chose qui reste à esperer est qu'ils rajoutent avec le temps un peu de contenu (en proportion à shivering isles), c'est vrai que 33 quêtes ça fait peu, même si je les trouve plutot bien écrites, assez créatives et pas forcément trés rapides à boucler! Aprés tout leur but était de proposer un monde désolé à explorer, et ils ont bien reussis je trouve. Ca lasse forcément mais bon, vous voulez pas non plus que le jeu vous tienne 200 heures nan plus, avant même de le vendre on savait deja qu'il occuperait une centaine d'heure mini donc aprés... Faut s'occuper autrement hein :)

Who's watching the watchmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement a beaucoup je n'ai pas trouvé la quête principale si oui oui et simpliste que ça, bon c'est cousu de fil blanc et on ne peu pas s'en écarter, mais c'est une jolie histoire :wink:

C'est vrai qu'on ne peut pas s'en écarter, mais elle n'est pas oppressantenon plus dans le sens où on ne débloque pas une partie de la carteuniquement si on arrive à un certain point dans la campagne.Rien ne t'empêche de parcourir les Wasteland de fond en comble avantde faire la quête principale.Perso, au début, avec mon premier personnage, j'ai pas été plus loin que Paradise Falls, et ca ma fait chier de finir le jeu aussi vite. J'ai donc créé un autre perso afin de partir explorer le reste et je n'ai pas encore fini.Tout ca pour dire que je suis d'accord qu'on ne peut pas s'en écarter,mais on peut quand même progresser à son rythme.Tchou tchou!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais y aura toujours d'eternels insatisfaits, le monde du jeu video n'est pas différent du reste.

disons que je ne suis pas un éternel insatisfait et pas non plus du genre du c'était mieux avant...Mais j'aime bien que lorsque l'on propose un jeux sur le marché, il mérite un certain soin dans les finitions.là j'ai un peu l'impression d'avoir acheté une voiture sans les vitres avec un trou a la place du bouton pour le chauffage...Hier encore, car je profite du jeu a très petite dose ( pas plus de 1 ou 2 heures par session ) je n'ai pas pu entrer dans rivet city parce que je traversais toutes les textures du jeu ( donc la passerelle ), il m'a fallut une demi heure de patience et surtout recharger une trentaine de fois la partie...la plupart des cailloux n'ont qu'une face...si vous passez derrière l'on voit a travers...je dois avouer en avoir un peu marre des jeux en vente en phase bêta.Plutot qu'avoir un jeu buggé en 3d, je prefere un jeu 2d sans probleme avec un scénario complexe.M'enfin plutot que grogner inutilement j'espère pouvoir rapidement mettre la main a la patte a travers divers projet de mod, principalement pour des scénars de quete ou des brins de traductions légères.

Il a ouvert la porte
je lui ai ouvert la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot qu'avoir un jeu buggé en 3d, je prefere un jeu 2d sans probleme avec un scénario complexe.

Je dirais même plus :Je préfère avoir un jeu en 2D qu'un jeu en 3D :DNon sérieusement, là vous voyez j'ai fini le 3 et j'ai plus envie d'y jouer, contrairement aux anciens. Je pense pas être me seull A partir de là y'a un problème...Je ne pense pas non plus le relancer jusqu'à ce que Bethesda se décide enfin à se bouger le cul pour nous sortir un SDK.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans votre idée... après s'être gavé du jeu rapidement, et fini"trop" rapidement, je l'ai complètement abandonné.Alors bien-sûr il y a des mods pour améliorer, et changer quelque eu le jeu, mais il en reste néanmoins cette impression de vide...Démarrer une nouvelle partie avec un nouveau perso ne m'attire même pas... pour faire quoi? shooter du mutant et du goule à tout va?Je n'ai pas compter les heures passées sur les deux premiers volets, mais là après 60 heures STOPChOu " je le ressortirai peut être dans 1 an... "

chousignaturexk7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du jeu a très petite dose ( pas plus de 1 ou 2 heures par session )

Pareil. :/Sur Fallout 2, mon premier à moi, j'ai passé un mois non stop dessus, avec arrêt maladie et tout, celui-là me fera jamais perdre mon temps par contre, il lasse vite, aucune surprise, rejouabilité limitée, on a pas l'impression que nos choix changent quoique ce soit etc...Donc là je viens de le finir, j'ai pris le temps d'explorer plein d'endroits, de faire la plupart des quêtes (enfin celles que j'avais pas niqué en explosant la tronche d'un type qui me revenait pas :dita: ) et ce sentiment que je connais trop bien: lassitude.On a l'impression que Bethesda utilise son service comptabilité pour écrire les dialogues et exprimer sa créativité, ou plutôt que la créativité suit les rails d'un cahier des charges made in marketing dont on ne s'éloigne jamais. (ils ont surement acheté la license pour les blagues carambar)L'impression que l'on a que le vide ressentit est fait pour être comblé ultérieurement par des add-ons miteux et payant (genre knight of the nine pour oblivion, une vrai honte)Ce jeu manque d'âme tout simplement, il n'a pas été fait par des gens qui aiment le jeu de rôle, qui aiment se marrer sur des conneries ou se foutre des chiffres de ventes. Non, juste des gars payés pour sortir un produit standard, balisé, point.A titre personnel je supporte plus ces jeux tout pourries qui se croient geniaux, rien à foutre des chiffres de ventes, des graphismes, du système "délire" Vats, du tas de boue bien modélisé ou pas qui sert de cadre (littéralement), rien à taper des gerbes de sang et des membres arrachés, je me fout de faire pêter un hameau minable avec 3 gus 1 brahmine et un shérif de merde, des dialogues parlés qui font 2 lignes, des coffres qui ont toujours les mêmes trucs dedans sans aucune surprise, du tout blanc ou tout noir, du "tes stats changent rien à l'histoire et c'est pareil tout le temps", ... et j'en passe.:mad2:Je VEUX du BACKGROUND, de la grande gueule, de la connerie, de la personnalité, de l'IMAGINATION! :thumbsup:C'est pourtant pas compliqué, on est pas des gamins neuneus à qui on vends OUI-OUI le gentil MICKEY!:incazzato:Maintenant les points positifs...:dita: J'ai bien aimé les ordinateurs avec du contenu dedans, la confrérie jusqu'à ce que je me rende compte qu'on pouvait rien y faire, l'exploration est sympa aussi (si on enlève la boussole), les fringues de cadre xD , les supers-armures et puis l'espoir d'avoir un bon jeu jusqu'à ce que j'arrive au bout. Je met 8/20, le jeu est moyen mais il a voulu pisser plus loin que ce qu'il prétendait (fallout 1&2), donc malus de 2 points. Recalé pour le titre de jeu mémorable.:frown2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma poir j'ai fini le jeu en bon karma, 3 fois, avec des petit changements discret surle final, et je suis quasiment a la fin de ma partie mauvais karma, très honnetement je n'ai aucune idée de mon nombres d'heure de jeu, mais il doit y en a voir un bon nombre étant donée qu'actuellement je suis au chomage... Perso je n'ai joué que a fallout 1 , mais déja a l'époque j"etait super accro, un univers décalé, on sentait bien le coté post apocalyptique, le RP était déja bien développé (pas autant qu'un baldur's gate, mais bon, baldur yavait limite trop de dialogue...)La pour tout ce qui et game play etc j'adore, meme si c'est vrai que les perso reste vachement raide...l'exploration c'est super, mais comme sa déja été dit, la plupart des lieu (sauf les lieu de quête, et encore...) ne serve strictement a rien, les coffre fort qui renferme un bloc note et de l'argent d'avant guerre....c'est trop merdique! le jeu est super graphiquement mais il sonne creux...je vais parlé en terme musicale, c'est un peu comme comparé un bon vieux son a la pantera avec une personnalité propre au grain de la guitare, une voix terrible etc...(fallout 1 ...et 2 je présume^^) et comparé de la merde d'aujourdui fasson tokyo hotel mais la je suis vraiment méchant avec F3^^ .Il est vrai que sa manque de personnalité, les ancien opus étaient vraiment charismatique! la preuve tout le monde est encore accros a ces bon vieu RPG!maintenant un autre truk, depuis que je joue, j'attend toujours les combat...loooool jme rappel de F1, y'avait des sacré scène de fight! ou t'était pas toujours sur de revenir en vie! la c'est de la pougnette grave!!! ya des énemie, tavance tu tire c'est fini....ya des mec qui se tire dessus, tarrive, il reste 2 peknos, que tu achève comme des brebie! faut pas déconné merde!enfin voila mon avie de petit joueur de fallout, je suis a la fois déçu, et a la fois enjoué, c'est assez étrange...et puis bon fau quand meme dire que, on a beau critiqué le jeu, on reste scotché dessu! (la preuve on en parle sans cesse sur ce fofo^^mdr)voili voualou! esperons que les mois de janvier fevrier et mars nous offrirons des amélioration de taille! sinon sa va remué dans les brancard!!!biz a tous!!EDIT : excusez moi pour le language et les fautes ^^ sa m'arrive quand je me lache, j'écris vite pour pas oubliez ce que j'ai a dire mdr INTELIGENCE 1 ^^

:cool2: stay trash 'n groove les mecs! :dita:
R.I.P. a Dimebag Darrell, 08/12/2004
PanterA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'y jouer avec le mod Balance Overhaul, et franchement je ne suis pas déçu...C'est dur, les stimpacks sont rares, les munitions pareil, les adversaires coriaces... Je n'ai joué qu'une quinzaine d'heures mais j'ai l'impression de n'avoir encore rien vu tellement c'est immense et qu'il y a de lieux à explorer.C'est vrai que ça parait vide par rapport aux fallout 1 et 2, vide de PNJ mais aussi vide d'immoralité et de second degré, vide de ce petit côté malsain qui rendait le jeu si jouissif... Mais côté immersion ça n'a aucun rapport, une fois le pied dans les wastelands version 3D on y est vraiment !!!J'aime l'ambiance, j'aime les décors, j'aime la radio qui accompagne les déambulations, j'aime mourir dix fois avant d'arriver à mener une quête (et faire des tonnes de sauvegarde)...J'ai à peine commencé la quête principale qu'une averse de quêtes secondaires me tombe dessus, donc je ne comprends pas comment certains peuvent trouver qu'il n'y a pas assez de quêtes secondaires... 15 heures de jeu et je n'ai même pas fait le tour des quêtes de Megaton...Je suis peut être lent mais quand même... ou alors c'est peut être le Mod balance Overhaul qui est super efficace et qui rajoute du piment... En tout cas, fan de jeux action/RPG pour moi Fallout 3 est une pépite !!!J'édite pour préciser que je ne suis pas un rôliste confirmé, je suis plutôt action/rpg que RPG tout court, c'est peut être pour cela que pour moi Fallout 3 (même s'il n'est pas une suite digne des F1 etF2 pour vous) est un trés bon jeu où jusqu'à présent je ne suis pas ennuyé un seul instant. J'ai aimé Dark Messiah, j'ai aimé Bioshock, j'ai aimé Deus Ex et j'aime Fallout 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminez le jeu pour avoir un avis final svp ! Perso je l ai fini une fois et en fouillant a max puis j ai fait une partie en mode méchante ( changement de karma et de sexe ) pour voir les différences .J en avait deja bien fait le tour la première fois et là je dois dire que je n ai plus trop l envie d y jouer .Il y a très peu de quêtes et elles se renouvellent mal mais on prend un gros plaisir a se balader et a fouiner partout .Après ca manque un peu de conflits , on retrouve certaines factions qui se baladent et des fois qui se rencontrent et ça frite un peu mais il n y a pas une sorte de guerre de territoires qui aurait pu etre sympa et pas comme ca a été fait merdiquement dans stalkerCS .Et puis ca manque cruellement de mini-jeux ...Je n aime pas pouvoir regarder un billard et chacune de ses boules bien modélisées sans pouvoir y jouer ... Le crochetage était mieux dans oblivion , on pouvait tenter les grosse serrures et c etait assez baleze meme si y avait un tips pour y arriver pas trop difficilement en fait ... mais c était quand même bien pensé !! Le piratage par contre est bien foutu et assez sympa mais il aurait pu être varié aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...