Aller au contenu

Project Nevada : un mod pour New Vegas


Shangalar

Messages recommandés

Image IPB


Hep à tous !

La communauté moddant les jeux Bethesda a toujours été connue comme très soudée et très créative. Et elle nous en donne encore la preuve avec Project Nevada, un mod en création pour Fallout New Vegas ! Réalisé par l'équipe du très célèbre Fallout 3 Wanderer's Edition, dont Kinkin nous avait fait une présentation il y a quelques mois, ce mod a également pour but de renforcer le gameplay et d'ajouter de nouvelles features alléchantes afin d'obtenir un jeu plus dynamique et difficile.

D'abord, on a les petits plus qui font toujours plaisir, comme les viseurs des armes reflétant le diamètre de l'impact des projectiles qu'elles balancent, ou bien la prise en compte des casques et autres lunettes lorsqu'on est en vue première personne.

Ensuite, on a les changements plus costauds, comme le mode Bullet Time associé au système VATS, ou la possibilité de sprinter et de se jeter sur un ennemi pour lui péter la tronche une fois qu'il est au sol. Tout a été pensé afin de conserver la cohérence, via un système d'implants cybernétiques avec une interface dédiée et personnalisée...

Bref, on en a plein les yeux. Le mod est encore en développement, mais voici déjà de nombreuses choses pour vous sustenter en attendant son arrivée :

Le trailer, qui n'ayons pas peur de le dire, arrache tout !


<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/juMWKWR_BCo" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>


L'interface des implants cybernétiques :


<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/zpFJeQvqgxk" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>

Le topic officiel avec une présentation plus détaillée dont voici quelques détails. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster dans les commentaires de la news sur le forum :

Le mod comprend :

- Un module principal comprenant les features présentées dans cet article, plus d'autres choses, ainsi qu'un panneau de contrôle pour configurer chaque aspect du mod.
- Un module qui rééquilibre le jeu, comme Fallout 3 Wanderer's Edition le faisait. Il contiendra de nombreuses modifications et ajouts pour rendre le jeu plus difficile et plus réaliste. Les combats seront plus expéditifs, l'aspect survie sera renforcé etc.
- Un module reprenant tout l'aspect cybernétique et technologique, comme les différents modes de vision et les jambes robotiques pour sprinter comme un surhomme.
-Un module d'armes et armures, choisies avec le plus grand soin dans les créations de la communauté ou créées directement par les artisans du Nevada Project, et placées de façon équilibrée dans le jeu.

Pour plus de détails concernant ce mod titanesque, stay tuned sur FoGen !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod promets énormément, j'apprécie beaucoup la prise en compte des casque lors de la vue à la 1ére personne (et ils sont très bien géré, la forme est quasi exactement la même que le casque en question, très bon la vision avec le casque de l'APA !)

Héhé en tout cas les implants, l'interface des implants et les icônes associé à chaque augmentation sont clairement inspiré de Deus Ex ça sonne à l'oeil des connaisseurs, rien que le " Stealth nano-bots " le fait clairement savoir étant donné que la nano-augmentation est la base principale de Deus Ex 1 et 2 (le 3 étant les mecha-augmentation, des bras cybernétique au lieu de nano-robot et autre implant nano-technologique), l'interface également et les icônes qui montre l'effet que doit avoir l'augmentation, et quasiment tout les noms sonne vachement Deus Ex.

Mais c'est cool, une fusion Fallout + Deus Ex, mes deux univers favoris ça peut donner que du bon, voire du très très bon, j'ai hâte !

Sur ceux :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le menu pour les améliorations , si il repose sur une bonne idée à la base a un design qui sonne complètement faux avec fallout ... et c'est bien dommage :(.

Professionnal 3D graphist.

Jouer à fallout 3 de façon stable , les méthodes : http://www.fallout-3.com/forum/showthread.php?p=44264#post44264

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, comme je l'ai dis tout ce qui à rapport au implants, inclus le design de l'interface, la forme etc... c'est totalement inspiré de Deus Ex qui est du cyberpunk, relativement différent du post-apo. Rien que l'idée des implants à la Deus Ex dans l'univers de Fallout c'est pas possible, puisque c'est encore une technologique non exploité au potentiel maximun (et abandonné à priori, puisque les ordinateurs de la Cité de l'abri dit, en parlant des implants, que c'est une ancienne technologique et qu'elle n'est plus en recherche déjà en 2241). De toute façon il semble qu'on ne soit pas obliger de le mettre, parce que oui pour ma part avec ça, ça sonne plus Deus Ex post apo que Fallout mais bon perso je mettrais ce mod pour le fun qu'il procurera, pas pour le respect de l'univers de Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu, mais c'est comme dire qu'on peut pas avoir de Super Mutant, de FEV ou encore que l'Enclave existe encore dans le 3... Y a toujours moyen de scenariser ça... A partir du moment ou ça existe déjà... Tout est possible... l "On croyais les recherches abandonnées, mais finalement une poignée de scientifiques retranchés dans un bunker très bien caché, ont fini par mettre au point..." blablablabla...

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothése Puppet, moi je me base sur des faits. Les seules implants existant dans le monde Fallout sont des plaques de métal injecter dans le corps pour l'améliorer c'est tout, et c'est une ancienne technologie d'après l'ordinateur où on récupére les implants dans Fallout 2.

Pour l'Enclave de Fallout 3 je suis pas d'accord, c'est une erreur de scénario point, il y a même pas a scénariser puisque la seule explication possible viendrait d'hypothése crée par les fans. Il n'y a aucune preuve dans Fallout 2 que l'Enclave est inscruté ailleurs que dans Navarro et le Pétrolier, aucune.

Enfin bref tu te fies à des hypothése crée par toi ou par d'autre pour pouvoir rendre ça cohérent et possible. Pour l'Enclave on est bien obliger puisqu'il apparaisse dans Fallout 3 malgrès que ce soit en erreur total envers ce qui ce passe dans Fallout 2.

Pour les implants autres que des plaque de métal, par exemple des bras cybernétique, yeux cybernétique ou des nano-robots ça n'a jamais était montré, mentionné et stipulé dans aucun Fallout. Aucune organisation à haut niveau technologique n'en a utilisé, leur non-existance dans l'univers de Fallout est plus que probable voire certaine.

Autrement vù que les implants sont une ancienne technologique, en me basant sur des faits, je pense que l'un des moyens les remplaçant ont était les opération chirurgicale (Confrérie de l'Acier dans Fallout 1) permettant d'améliorer le corps sans devoir implanter un implant dans son corps.

Sur ceux on part sur du gros HS potos ;)

Tu proposerai une interface plutôt rétro futuristique avec du cyber certes mais dans un genre rouillé ou délabré héréticus ?

j'aime cette idée, personne a des concepts arts qui ressemblent à ça ?


Et ben si tu aimes l'idée tu devrais aimer Deus Ex HawK si ta jamais joué, un des jeux que je considére comme le meilleure jamais crée (avec Planescape Torment). Autrement, tu cherches des concepts arts d'interface d'amélioration ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent voir ce que donne l'interface d'augmentation de Deus Ex 1, la voici:

Image IPB

Mais perso pour ce mod, je verrais plus un truc comme l'interface de santé de Deus Ex 1.

Image IPB

Avec un Vault boy avec son corps vu façon myologique (uniquement les muscles) et droit avec une pose statique classique des images d'atlas de corps humain (en bref, exactement comme cette image mais en Vault boy).

Et s'il faut que ça soit encore plus Falloutien, avec un autre curseur de sélection et d'autre trait d'indentification, parce que ceux-ci font également très Deus Ex (enfin c'est peut être voulu par l'auteur de rendre un hommage). Petite comparaison:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha snake, bien sûr que j'ai joué à Deus ex, je suis méga fan d'ailleurs. J'avais envie de faire un rétro gaming là dessus d'ailleurs mais bref. Comme héréticus, je pense que l'interface est trop "cyber" et pas assez "retro-futur" ou "wasteland". Ce que je cherche comme concept art c'est du cyber dans le post-apo c'est l'alliance du futur et du post-apo dans un style technologique d'accord mais rouillé, crade, cassé, le genre de matos que tu sens qui a vécu bien 100 ans caché dans une cave et qui menace de t'exploser dans les mains à la moindre occasion. Le genre de truc assemblé de bric et de broc qui viennent des technologies d'avant guerre. Et c'est justement valable pour les implants dans le monde de Fallout, j'aurais imaginé quelque chose qui soit plus crade, avec pourquoi pas plus de la charcuterie et des charcu-docs chelous qui te branche ça trop à l'arrache. Avec par exemple un mélange de quelques syndromes mutagènes lié au FEV ou aux radiation. On aurait du biologique et du technologique dans un genre toujours bien sale et repoussant. Dans deus ex, c'est justement le coté cyberpunk avec une ambiance hypersombre mais la technologie est super clinquante avec des plaques de métal polies et toute est méga propre. Ce qui fait l'ambiance sombre c'est justement le côté "glacial" de la technologie et c'est ce qui en fait aussi tout son charisme. Alors que dans le monde de fallout et en particulier dans le désert du Névada j'aurai vu les implants dans un genre plus "chauds" avec des bizarreries biologiques ou technologiques. En utilisant du matos pourri des années 50 genre un aspirateur bien pourri monté avec un inverseur de poussée pour en faire un lance patate sur le bras ou l'épaule. Avec des vieux tuyaux et des tubes en verre style bioshock par exemple. Encore que dans bioshock c'est encore trop "propre" et pas assez "rouillé" à mon gout..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pareille, j'ai toujours était déçu qu'on ne puisse pas mourir d'une opération dans Fallout: New Vegas, ce qu'avait était fait dans Fallout 2 si on nettoie pas l'autodoc du type de la cité de l'abri !

Héhé cool que tu y es joué, c'est vraiment un jeu culte très méconnu je trouve qui est à placé parmis les grands !

J'aime ta vision des implants typé post-apo, j'adore également le principe d'amélioration de l'être humain d'une quelconque maniére. l'Homme est imparfait pour ma part, il a besoin de quelque chose en plus. C'est dommage que ce principe à était un peu écarté de Fallout et juste placé comme ça sans vraiment y apporter une touche unique et une vrai histoire comme la fait Deus Ex, ou même Bioshock avec les plasmides et fortifiants comme tu le signales.

Je me demande vraiment mais c'est un peu hors sujet, pourquoi les scientifique ont mis de côté ou même les wastelander ce type d'amélioration physique et biologique dans Fallout ? Etrange que je sais pas les scientifique chelou ou les raiders n'y est jamais pensé d'une quelconque maniére (il y bien un type dans Fallout 3 qu'a modifié des fourmis pour en faire des fourmis de feu mais c'est tout). J'imagine que la création des super armures à stoppé la recherche sur l'amélioration de l'être humain.

En tout cas ton idée serait pas mal pour un autre jeu post-apo, ou même Fallout il n'est jamais trop tard :) !

Pour des concept art alors là perso c'est plutôt vide, il y en a qu'un seul plus ou moins (plutôt moins) qui ce rapproche de ça (mais il a était crée pour être un wallpaper et une pub du VATS) c'est ce fan-art sur DeviantArt (mais c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé, pour le concept rouillé, design des traits et pose du corps il est pas trop mal, en plus d'avoir le design du VATS).

http://stratoavis.deviantart.com/gallery/8275601#/d1rf32z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement tu as touché du doigt le canon de fallout. Classiquement il n'y a pas ou peu d'implants (hormis les mod de carac et quelques plaques dermiques comme dans fo2 et new vegas) parce que c'est trop compliqué a maitriser comme technologie et qu'à la place les scientifiques se sont concentrés sur les exosquellettes. Ces exosquellettes sont justement les superarmures et les superarmures avancées de l'enclave. C'est mal décrit ou mal connu mais c'est vraiment le cas. Pour enfiler une armure comme ca il faut bien 20 à 30 minutes. Les bonus de force liés à l'utilisation de l'armure proviennent de là. Plutôt que de modifier "l'intérieur", ils ont modifié "l'extérieur" mais le principe est le même. Et la maintenance est probablement beaucoup plus facile à l'extérieur. C'est un scénario qui semble plus réaliste et plus proche de la recherche en armement actuelle.


=> Vas y balance les liens deviant art, c'est justement ce genre de trucs que je cherche pour illustrer mes propos.

Sinon pour deus ex je sais pas de quelle planète tu sors, mais il est archi-méga-super-connu, et encore plus parmi les plus anciens joueurs. Lors de sa sortie il a fait un véritable carton. Putain c'était le premier fps qui ajoutait des vrais éléments RPG (pas seulement aventure à la half-life).

Il a largement déferlé la chronique (regarde les test d'automne 2000 sur les sites généralistes de jeuxvidéo, c'est de la pure folie) et il a sa propre fanbase qui est au moins aussi grande que celle de fallout, ils ont aussi leurs projets de restoration etc.. Cherche un peu sur le net, tu va trouver un nombre incalculable d'articles divers et de vidéos rétrogaming super facilement.

Contrairement à d'autres jeux plus anciens ou contemporain des années 2000, celui-là on peut pas dire qu'il est "méconnu".. Bien au contraire, tout le monde en parlait partout et tout le temps, et encore aujourd'hui c'est LA référence du cyberpunk dans un jeu vidéo.

Si tu veux du vrai jeu "introuvable", en voici un comtemporain de Deus ex, sorti fin 99 début 2000 : Armies of Armageddon WDK 2K, je te met au défi de trouver des bonnes infos sur ce jeu :D Et pourtant ! C'est un jeu qui était vraiment excellent à l'époque. Mais franchement celui-là, personne connait.

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites oui je me suis mal exprimé ^^. il est surtout connu par les anciens joueurs mais les nouveau ne le connaissent absolument pas (alors qu'il connaissent d'autre pointure comme Morrowind), et le pire c'est qu'il s'est mal vendu, non non c'est pas une blague, que 1 millions d'exemplaire, même le 2éme opus pourtant moins bon c'est vendu bien plus que lui. Après oui quand tu le compares à d'autre bon jeu de l'époque qui ont disparu, mais franchement à l'époque quand je l'ai acheté en 2000 je n'en avait jamais entendu parlé par qui que ce soit, contraitrement a Half life qui était sorti la même année quasiment (aucun pote m'en avait parlé). En faite quand j'y pense, c'est comme Planescape Torment, un jeu culte mais connu uniquement dans un cercle précis, d'ancien joueurs principalement qui ont adoré à l'époque. Pour la base de fan je suis d'accord, mais hélas le Wiki est pour l'instant vachement abandonné et il y a très peu d'information sur l'univers concilié en un seul endroit. En faites je m'occupe actuellement de ce Wiki (c'était mon projet paralléle que je parlais dans la section modo) parce que je trouve dommage qu'un telle univers n'est pas un Wiki à la hauteur de sa grandeur (surtout qu'il a était élu meilleure jeu PC existant par PC Gamer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, ce mod semble très prometteur, mais c'est vrai que l'aspect implant tel qu'il est décrit ne colle pas vraiment avec l'univers. Je serais plutôt de l'avis de Hawk-EyE, préférant une système de modification génétique comme celui présent dans fallout 2 et/ou le système de plaque proposé dans la cité de l'abri. Surtout qu'avec le f.e.v. et d'autres technologies similaires qui aurait pu être développé... Woaw ! ça claquerait *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Quelqu'un à testé ce mod ? J'aimerai bien le tester mais j'ai du ma à savoir sa compatibilité avec les autres mods. Avec le J.E.Sawyer par exemple ?

edit : Apparement ça tourne très bien ensemble si on retire la partie "équilibrage" du Project Nevada

Modifié par HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...