Aller au contenu

[SD] Surface Dwellers (ex Alamo)


Invité

Messages recommandés

Salut, Après quelques semaines de travail je vous présente mon projet de serveur, un MMO basé sur la survie et la coopération : FOnline Alamo, dont le nom n'est encore que provisoire. Je présente le projet, je dois dire que le jeu est loin d'être jouable pour le moment ! Si vous avez des questions ou des commentaires, je serai heureux d'y répondre. \o>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Une bonne idée ce serveur, moins de bain de sang pvp, tenir une ville, construire... une idée à creuser. De la coopération multijoueurs, se serais pas mal. On suis avec attention, bon courage à toi Izual.

Alors, y dort le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban ! Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le genre de truc qui me plait, il doit te rester plein de boulot mais si tu t'y tiens ça va le faire ;) Sinon on peu avoir un peu plus d'infos ? Une limite de joueurs par ville comme dans hordes ? possibilité d'aller dans d'autres villes etc ? Et tu dois t'en douter mais je le dis quand même, si tu as besoin d'une aide quelconque il suffit de demander ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, ça donne envie ton truc; En revanche, même question que Crazy: Ghosthack a bien souligné que le moteur ne supporte pas les objets dynamiques et en conséquence il est impossible de faire évoluer des bâtiments (ou une ville). Pour parer à ça, est-ce que tu comptes faire ça manuellement? Exemple: => une fois que toutes les conditions sont réunies par des joueurs pour construire un bâtiment A, ces derniers déposent une requête et le MJ détruit manuellement l'ancien bâtiment pour rajouter le nouveau. => mais ce genre de manip nécessiterait peut-être un wipe et causerait peut-être de sérieux bugs non? Enfin voilà, quelle est ta stratégie concernant l'évolution du décor ("construction")?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Pour répondre à Crazy et Cryo :

En revanche, même question que Crazy: Ghosthack a bien souligné que le moteur ne supporte pas les objets dynamiques et en conséquence il est impossible de faire évoluer des bâtiments (ou une ville).

Pour parer à ça, est-ce que tu comptes faire ça manuellement?


Il existe de nombreuses manières de faire sans les objets dynamiques - mais je n'en utilise aucune. Transformer les murs en objets, par exemple, comme les barils que je peux faire spawner sur mon compte GM sur 2238, et les rendre achetables auprès d'un marchand. Changer la map, mais cela implique de la recharger ("wipe" de la précédente map, qui redevient neuve).

Mais ce n'est pas sous cet angle que j'aborde la "construction". La construction est (sera) d'abord le thème principal du background du jeu, de son roleplay. Pacifier des zones de ce que les Fossoyeurs appellent les Ruines pour pouvoir construire dessus sans crainte des goules (Que les Fossoyeurs connaissent sous le nom de Zombies. Ils savent qu'ils existaient même avant la Guerre, car ils ont vu une affiche d'un film de Romero. Mais ils ignorent comment leurs ancêtres les combattaient Image IPB). Dans FOnline Alamo, le joueur n'abordera que la première étape de la reconstruction : la pacification, le nettoyage. Bref, "on te largue dans la ville avec trois balles et salut, on revient quand tu as nettoyé la zone". Quelque chose comme ça.
Là où l'on "construit" de manière plus concrète, c'est que pour survivre il faudra impérativement s'organiser, et s'organiser dans la durée. Par exemple, les ingénieurs (Compétence Ingéniérie) pourront chaque jour disposer un ou plusieurs barrils sur la map (un barril bloquant un hexagone). Sauf qu'il faudra bien choisir où les poser. Par exemple, autour du bâtiment que les joueurs auront choisi comme QG, pour en fortifier l'entrée. Ou boucher des voies d'accès dangereuses. Car j'envisage FOnline Alamo plutôt comme un jeu de survival-horror. Le danger à chaque instant, compter ses muns... C'est quelque chose que je n'ai plus ressenti depuis Fallout 2.

Sinon on peu avoir un peu plus d'infos ? Une limite de joueurs par ville comme dans hordes ? possibilité d'aller dans d'autres villes etc ?

Oui, je pense que la limite de joueurs par ville sera nécessaire pour l'équilibrage de la difficulté. Cependant j'aimerais que plusieurs villes (mais toutes avec la même map, donc le même scénario) soient disponibles au même moment. Les joueurs pourront choisir la première ville, celle où le reste du serveur se rejoint, ou bien les villes que personne ne choisit, ce qui est utile si on ne veut jouer qu'avec ses amis.
Quant aux autres villes, non. Seulement une à la fois.
Dans FOnline: Alamo, je pense que les joueurs n'iront jamais sur la carte du monde.

Même si intégrer une rivalité et des combats entre villes serait une bonne idée.

Y a pas assez de muns pour ça Image IPB Enfin si une rivalité existe, ce sera plutôt comme un challenge, et les villes se distingueront selon leur score (Ayant le plus survécue, le plus de zombies tués, etc, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas assez de muns pour ça Enfin si une rivalité existe, ce sera plutôt comme un challenge, et les villes se distingueront selon leur score (Ayant le plus survécue, le plus de zombies tués, etc, etc).


Pourquoi ne pas imaginer que les joueurs des différentes villes puissent se rencontrer sur une map de ruine contenant plus ou moins de ressources, ouverte uniquement une heure en soirée par ex? Cette map contiendrait des ressources assez intéressantes comme des composants de craft permettant d'améliorer le quotidien en ville ou des munitions.

D'un point de vue RP, ce serait un secteur déblayé par une tempête de sable. La concurrence y serait rude et on ne pourrait y rester trop longtemps pour cause de radiations ou de tempête solaire provoquant une chaleur excessive? Je vois bien le coup du "je perds mes hp au fil du temps faut vite que je me tire de là, oh putain non si je ramasse ça on peut se crafter un frigo à nuka, raaaaah des mecs de la ville d'en face arrivent..."
De plus le pvp y serait limité vu la rareté des munitions et la priorité pour repousser les attaques de goules. De bons vieux affrontements à l'ancienne a coups de lance ou de poings...

Je trouve que Crazy à mis le doigt dessus en balançant cette idée, c'est à creuser! (Ou pas hein, ça dépend de toi :D) Ce sont peut-être aussi des fantasmes de geek détraqué irréalisables...

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire, Une heure par jour une map est ouverte à plusieurs villes, le taux de radiations est élevé et on ne peut qu'y marcher en raison de la chaleur accablante, mais elles contient d'intéressantes ressources. Je vois ça avant tout comme des survivants désespérés faisant de la récup et se battant comme des chiffoniers pour un objet vital à leur communauté.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me séduit pas trop. A la base les joueurs ne sont pas sensés pouvoir sortir de la ville. Après une fois que le serveur sera jouable, rien ne nous empêche de bosser là dessus si on se rend compte que c'est nécessaire et que ça serait sympa ! Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec cette idée c'est que tôt ou tard y a des gars qui vont se faire des gros build cac et défoncer tout le monde chaque jour pour tout se mettre dans la poche. Quand je parlais de visiter une autre ville c'était surtout un truc genre le but ultime, par exemple au fin fond de la map dans un coin squatté par des super mutant une petite exit grid qui mène hors de la map, a partir de là les joueurs pourraient tenter une petite expédition afin de rejoindre la ville la plus proche pour commercer par exemple mais il ne faudrais pas oublier que les super mutant reviendrais (plus ou moins vite ) et donc qu'on a pas le temps de se promener au risque d'avoir du mal a revenir dans sa ville. A partir de là plein de choses pourraient être faites, prendre contact par radio avec une autre ville pour se retrouver à mi chemin, voir organiser un regroupement marchand ou pourquoi pas carrément se spécialiser en caravanier et abandonner sa ville pour voyager entre les autres et troquer ce que l'on peu ? Enfin pour mon idée je considère qu'il faudrait que les villes soient créees un peu comme les factions de 2238 Exemple : tout le monde apparait au même endroit après avoir créé son perso, on fait une petite intro qui place le background etc... puis on nous confie une mission aider à reconstruire une ville en ruine. Choix 1 : on demande a rejoindre une ville "libre" que tout le monde peu rejoindre sans prérequis (tant qu'il y a de la place ) Choix 2 : on veux du challenge donc on créé sa ville ( ou sa faction ? ) Une nouvelle ville apparait sur la carte du monde et on y est téléporté ? à l'entrée des ruines un ordi de faction pour ajouter des membrees Choix 3 : on veut rejoindre la ville d'un ami, si on est enregistré comme membre de sa faction on peu y être téléporté et c'est partit Voilà ce que donne mon idée plus en détail mais je n'ai aucune idée de la difficulté pour le réaliser ^^ Pour terminer j'aimerais bien savoir ce que tu vois comme but final pour une ville ? pacifier la map ? Et sera t il possible d'échouer (game over ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a absolument rien à voir avec FOnline Alamo ton idée :D Elle n'est pas mauvaise pour autant, c'est juste très différent de l'idée de base.

Pour terminer j'aimerais bien savoir ce que tu vois comme but final pour une ville ? pacifier la map ?

Oui, pacifier la map. Tenir le plus longtemps possible. Eventuellement, survivre assez longtemps permettra de finir une sorte de quête qui amènera à la victoire. Après, retour au QG pour papoter ou rejoindre une nouvelle ville en attente de pacification !

Et sera t il possible d'échouer (game over ) ?

Oui, bien sûr. Si tu meurs à l'intérieur de la ville, tu respawn au QG des fossoyeurs et dois en rejoindre une nouvelle.

Le problème avec cette idée c'est que tôt ou tard y a des gars qui vont se faire des gros build cac et défoncer tout le monde chaque jour pour tout se mettre dans la poche.

CaC ou Big Guns, d'ailleurs. Mais faire du PvP sera extrêmement difficile dans FoA. De plus, tuer un autre joueur n'apportera absolument rien, puisque les quelques ressources trouvées devront être aussitôt dépensées, et elles le seront de manière à ce que la communauté entière en profite. Il n'y aura donc pas d'accumulation, de là, pas de loot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm le but de tuer un mec c'est pas de le looter : c'est de le faire chier. Pourquoi on butait des pyj (soyez honnêtes) sur fonline ? Combien de joueur de wow ici présent se sont fait farmer comme des merdes à un cimetière ? (bon c'est pas mon cas parceque je trouve toujours un moyen de me barrer =P) Si tu veux pas qu'il y ai de "pvp" fait en sorte que ce ne soit pas possible, pas que ça ne serve à rien. ... enfin ce n'est que mon avis ...

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air vraiment pas mal, mais ce qui me chiffonne un peu, même si c'est du détail, c'est la présence de batiments. La ville aura quel aspect? y aura t-ils des bâtiments indispensables à la survie? pourra t-on construire des barricades? y aura t-il une attaque du soir? Y aura t-il un système de rationnement automatique ou tout le monde se gère sa bouffe et son eau, quitte à tout prendre pour soi et ne rien laisser aux autres? Comment se fera la gestion de l'éradication des monstres? pourra t-on y participer tout seul ou devra on attendre d'être une dizaine de connectés pour faire un raid? Une éventuelle date pour une beta voir alpha? En tout cas, bonne chance à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça à l'air vraiment pas mal, mais ce qui me chiffonne un peu, même si c'est du détail, c'est la présence de batiments.

Pourquoi donc ?

La ville aura quel aspect?
y aura t-ils des bâtiments indispensables à la survie?

Ben la ville, tu la vois dans la vidéo. C'est un genre de mix entre Den et les docks de Frisco, auxquels on a ajouté des ruines ; de plus il y aeu un gros travail pour salir et détériorer l'ensemble de la carte. A terme d'autres villes seront proposées, en tout cas ça ne me parait pas difficile.

pourra t-on construire des barricades?

Oui (en quelque sorte) et seulement si tu as la compétence nécessaire (Plus de compétence = Plus de barricades).

y aura t-il une attaque du soir?
Comment se fera la gestion de l'éradication des monstres? pourra t-on y participer tout seul ou devra on attendre d'être une dizaine de connectés pour faire un raid?

A mon avis, des mobs popperont aléatoirement sur la map de temps en temps (Frissons garantis :D) et une grosse attaque sera mise à exécution par de nouveaux mobs chaque jour.

Y aura t-il un système de rationnement automatique ou tout le monde se gère sa bouffe et son eau, quitte à tout prendre pour soi et ne rien laisser aux autres?

Je ne sais pas encore si la nourriture entrera en ligne de compte (j'aimerais bien, mais ça me parait difficile et un peu chiant pour les joueurs) mais en tout cas rien ne sera réellement mis en commun au niveau des objets.

Une éventuelle date pour une beta voir alpha?

Non Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser: le moteur supporte t il des objets destructibles, qui bloquent le mouvement ou la ligne de vue, pour servir de barricades? Du genre qui prennent des dégâts par les zombies. Ptêt en faisant des critters qui ne bougent pas? Et des pièges, explosifs bien entendus, mais imaginatifs aussi genre trappes etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser: le moteur supporte t il des objets destructibles, qui bloquent le mouvement ou la ligne de vue, pour servir de barricades?

Oui, on a vu ça sur TLA en fait. Des sacs de sables que les monstres attaquent... Le problème c'est que le script est hyper compliqué et ne correspond pas vraiment à ce que l'on voudrait.


Du genre qui prennent des dégâts par les zombies. Ptêt en faisant des critters qui ne bougent pas?

C'est l'une des solutions que j'ai trouvé oui... D'autant que rajouter un nouveau critter est facile, il suffit de l'appeler "Barricade" et de lui faire un skin de planche et hop, on a une barricade attaquable Image IPB Après il faudrait dire à l'AI des mobs d'attaquer la barricade en priorité (mais seulement si elle est gênante) et c'est nettement moins une partie de plaisir.

Actuellement les barricades sont des objets inanimés, comme des barils. Ils permettent de bloquer des voies ou de ralentir l'accès à une zone, ce qui est déjà très important.


Et des pièges, explosifs bien entendus, mais imaginatifs aussi genre trappes etc?

Oui, c'est déjà possible sur 2238 donc c'est faisable... Le problème c'est que ça donne de grandes possibilités de grief. Mais j'aime bien l'idée, en liant ça à la compétence Survie. Il y a quelque chose à creuser je pense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...