Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

Graaaaaave.

- Veteran ? *espoir espoir* - Veterinary ! - Goddamn ! *il va creveeeeeeeeer*"

"I'm a vet'...








Mais oui moi j'avais capté direct à sa première phrase, j'la trouve un peu bébête la meuf. Mais bon j'suis sûr qu'en tant de femme du héros elle va se démarquer d'un jour à l'autre.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ceux qui n'aiment pas, et c'est très très souvent ceux qui ont lu le comics avant. Malheureusement on ne peut pas dé-lire un truc, le seul moyen c'est de bien faire la part des choses entre la série et la BD ; ce sont 2 oeuvres différentes avec le fond et les personnages en commun, et si l'histoire diffère un peu c'est peut-être pas plus mal ! Et si c'est aseptisé (moi je trouve pas mais bref) c'est que comme toute série qui passe à la télé il y a des limites selon le rating (ça doit être 13+ aux States). J'vais pas le redire mais moi j'adore vraiment la série, je pense lire la BD après (souvent je préfère dans cet ordre).

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou le scénario de la BD et celui de la série sont EXTREMEMENT différents je pense pas que l'on puisse comparer et encore moins porter un jugement... J'aime beaucoup la série, mais il y a un peu trop de psychodrames à l'américaine encore une fois.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou le scénario de la BD et celui de la série sont EXTREMEMENT différents je pense pas que l'on puisse comparer et encore moins porter un jugement...

Dans ce cas là, on trouve un nouveau nom original à la série !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les première pages mais j'ai jeté un coup d'oeil aux suivantes, Bein même dans le deuxième tome, c'est la même chose, j'ai pas vu de différences majeures niveaux évènements. Après la suite j'en sais rien. En plus je trouve que les acteurs ressemblent pas mal aux perso de la BD (Surtout Shane, Rick et le Coréen.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est vers les évènements au CDC que l'histoire diffère à fond (juste avant et juste après). Enfin je dis ça c'est des trucs que j'ai lu par des fans mécontents.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la fin du tome 1, y' a une énorme différence ;)


Heu... L’épisode 1 de la série suit la BD... Et... c'est tout...

Des le 2eme, de très nombreuses libertés ont été prises et vers le 3eme épisode de mémoires... Y a plus aucun lien.

Pour ceux qui ne suivent pas la BD.

Ils arrivent au camp... blablablabla... Rick est sauf... blablabla... je vous la fait courte... Des zombies isolés attaquent le camp et Rick décide à l'aide de Glenn de repartir à Atlanta chercher des armes dans une armurerie... C'est à ce moment la que Glenn et Rick pour fuir la ville, se recouvrent de zombies... Rick décide d’apprendre à tous, ainsi qu'à son fils, à tirer, mais le fils de Rick fini par abattre Shane (qui contrairement à la série, n'a couché qu'une fois et rien d'autre avec Lori...) Puis le camp se fait attaquer par des zombies (avec pertes) et décident alors d'aller voir ailleurs... Ils tombent sur de nouvelles personnes et puis sur un lotissement sécurisé à l’américaine, se pensent en sécurité et y passent la nuit... Jusqu’à... De nouvelles pertes... Ils finissent ensuite par tomber sur une famille qui tient une ferme, et la... Ils finiront ensuite par partir de nouveau et arrivent à une prison... Etc... (La prison prend plusieurs tomes)

Lorsque que Rick est coincé dans le tank... Glenn aide Rick à s’évader en lui expliquant comment... Il n'y a personne d'autre.









signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que je veux dire, c'est que dés la fin du premier épisode de la série, tu ne suis plus la BD, y compris le premier tome. Encore une fois, le 2eme épisode reprend une partie des éléments du premier tome (Rick retourne à Atlanta) et puis après on sort complétement de l'histoire de la BD. Quand Rick revient d'Atlanta dans la série, tout ce qu'il se passe hormis quelques détails, n'existe pas dans la BD, y compris le premier tome. Rick et Glenn reviennent au camp à la page 90/91 (sur 143) du premier tome. Les faits changent dans la série, mais pas seulement. Les personnages aussi. Y a plein de personnages qui n'existent pas dans la BD. Le fait de finir la saison avec Shane est assez marrant, vu que le personnage ne survit pas au premier tome. ^^

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...