Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

Le plus psycho c'est le gouverneur, sans contexte. Ce mec est un manipulateur et un sadique. Sa manière de se faire passer pour un bon samaritain, de mener son petit monde en bateau , comme il le fait avec Merle, Andréa et toute la population de la ville et de commanditer, à côté de ça, ses razzias et de conserver les crânes de ses victimes dans du formole, le mettent au top des cinglés. Merle lui est juste un frustre, un gros con, mais pas un psychotique. A mon avis Daryl va se fritter avec son frangin et choisir selon sa conscience, c'est à dire choisir ceux vers qui va sa loyauté ; le groupe. Rick a passé sa phase, ce qui ne veut pas dire qu'il est sorti d'affaire. Entendre sa femme morte au téléphone, ce n'est quand même pas très clair. Enfin moi, on me fait ce coup là, je me pose quand même des questions. Michonne ? Son rôle ? A mon avis elle a un compte à régler avec ce taré de gouverneur, avec lequel elle s'est déjà fritté. Ca va être dur d'attendre. Du coup je me lance dans la lecture du comic. Premier tome lu ; excellent et assez proche, pour l'instant, de la série. Je me demande quand est-ce que l'on reverra Morgan, le black de la saison une, que Rick tente de contacter régulièrement par radio et son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez qu'en gros le tome un du comic équivaut à la saison une de la série et qu'il n'y a pas de trop grosses différences entre l'oeuvre papier de sa copie TV.

Si un jour vous pensez lire le comic ne lisez pas ce qui suit :

T-dog, Daryl et Merle n'existent pas dans le comic. La femme zombifiée de Morgan Jones n'apparaît pas dans le comic. A l'inverse des personnages du comic n'apparaîssent pas dans la série : Allen, Donna et leurs deux jumeaux, etc. Dans la BD Shane et Lori n'ont eut une relation que durant quelques heures. Rick n'est au courant de rien concernant cette liaison. Shane meurt dès la fin du tome un, bien avant d'arriver chez Hershel, tué par Carl alors que Shane allait tirer sur Rick ; Shane ne devient pas zombie, dans la BD. L'épisode génial où Rick s'enferme dans un char, entouré par une foule de zombies, dans Atlanta, avant de rencontrer Glenn, dans la BD et une partie du groupe dans la série, n'existe pas dans la BD. Dans la BD Rick retrouve très vite sa femme et son fils. Dans le comic Andrea abat très vite sa soeur Amy une fois qu'elle fut morte et on n'assiste donc pas à sa transformation. Les passages où Glenn est enlevé par un gang latinos, où le groupe rejoint le complexe scientifique où vit le Dr Jenner, n'existent pas dans la BD.

Quelques différences entre le premier tome du comic et la saison une de la série.








McFarlane Toys a sortit une collection de figurines the walking dead ; enjoy ! http://www.toywiz.com/mcfarlanewalk.html

Pour vous aider à patienter pendant la pose hivernale, "Michonne story" Playboy April 2012 USA.pdf_page_74_of_148'' target='_blank'>Playboy April 2012 USA.pdf_page_74_of_148>Playboy April 2012 USA.pdf_page_74_of_148, un spin off inédit où l'on apprend comment Michonne a eut son sabre et qui étaient les deux zombies qui l'accompagnait à ses débuts, son petit ami et le meilleur ami de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Clair pas content Glenn mais pas du tout! c'est bien la première fois que je le vois hors de lui à ce point, lui qui est toujours gentil est serviable... comme on dit: il faut toujours ce méfier de l'eau qui dort et la Merle à réveiller un torrent sortit de son lit! J'avais adoré le passage dans la saison 2 ou Maggie le grille avec une boite de capote à la main , la scène est conne mais tellement drôle! Sinon les figurines on l'air vraiment bien faite Nek! Un pote doit me filer un lien pour choper la saison 3 apparemment complète sous titré fr, se qui me parait sur-réaliste mais si c'est le cas je vous le balancerais.

Gamin ! C'était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !
.....................................
RIP projet V13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hala la ! Quel épisode mes amis, quel épisode. Magistral. Entrée en scène de Tyreese, personnage emblématique du comic book. :cool2: Ceux qui ont vut la série "the wire", reconnaitront Chad Coleman.

Michonne : tout simplement épique sa confrontation avec the governor. Le gouverneur qui est maintenant bien remonté et on sent que ça va saigner. Andrea toujours aussi neuneu, la pauvre. Ca ne m'étonnerais pas qu'elle prenne parti pour le gouverneur lors de la bataille à venir. Quelle conne.

Come back d'un vieil ami de Rick ; ça ne s'arrange pas pour ce dernier. Enorme le clin d'oeil, quand même. Un peu facile comment ils extradent Glenn et Maggie, je trouve. A la place de Glenn je n'aurais pas trop touché à ces os de zombie sans me protéger au préalable; une micro coupure à la main et, avec toute cette barbaque, je ne vous raconte pas le risque de contraction du virus. Si une simple morsure suffit pour vous contaminer, le doute subsiste. Les frères Dixon enfin réunis. Daryl n'a pas lâché le groupe.

:wink:

Gros cliffhanger final. :sad: A dans plus de deux mois, en février 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de Glenn je n'aurais pas trop touché à ces os de zombie sans me protéger au préalable; une micro coupure à la main et, avec toute cette barbaque, je ne vous raconte pas le risque de contraction du virus. Si une simple morsure suffit pour vous contaminer, le doute subsiste.


Tout le monde est contaminé dude, tout le monde se transforme, morsure ou pas !

Nice ? Juste nice ?! Il est énorme !!!


Faut que je le revois, en direct à 3h du mat' c'était pas parfait à tout point de vue xD

Ouais, à dans 3 mois ! Bouh que c'est long !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop kiffé la scène d'action n'empêche, pour une fois que c'est humains VS humains ^^ La suite va être trèèès intéressante, le gouverneur il est un peu fâché hahaha !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est contaminé dude, tout le monde se transforme, morsure ou pas !

Bien vu ! :wink: On se transforme en mourrant, ou en étant mordu. Le bon terme était donc transformé et non pas contaminé. :wink: Mais pourquoi une simple morsure te transformerais et pas une égratignure mêlée à du sang de zombie, par exemple ? On manque d'info, c'est un fait. En tout cas moi j'y réflechirais à deux fois avant de plonger mes mains dans la tripaille. :wink:

Gruik, c'est un peu l'essence de the walking dead, de la série comme du comic book ; ce sont surtout les hommes que l'on doit craindre. :wink: D'où une certaine parano en ce qui concerne les nouvelles têtes.

Deux mois Shangalar, plus que deux mois ; ne rend pas le supplice pire qu'il ne l'est. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un long temps d'attente quand même^^

En plus je peux même par regarder Game Of Thrones en attendant, qui n'arrive que fin mars!

J'ai hâte de voir ce que vont devenir Merle et Daryl (je sens le combat à mort dans l’arène entre les frangins moi). Et le retour de Rick à la prison et la rencontre avec les nouvelles têtes risquent d'être intéressants!

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andrea elle sert toujours autant à rien sinon le reste, omfg.


Bon bah le constat de base de cette série ne change pas d'un spectateur à un autre et d'un épisode à un autre apparemment ^^

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la morsure. Lu dans le comic book, comic qui est bien plus descriptif que la série. Celle-ci ne contamine pas, puisque tous les vivants sont déjà contaminés, mais tue. C'est plus cohérent déjà. :wink: Comme dit Rick à la fin du tome 4 : "c'est nous les morts vivants". Pour Andrea c'est dommage qu'elle soit aussi gourdasse dans la série ; dans la BD c'est une vraie warrior et la petite copine du vieux Dale. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé de t*l*charg* les bd's pour comparer la différence du scénario, j'adore le fait que les histories soient très différente. Ça fait deux fois plus de plaisir et de suspens :P Donc à partir du dernier il faut attendre deux mois avant le prochain épisode c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux mois, oui. La BD est assez différente de la série et inversement, oui ; toutefois le fil de l'histoire, dans ses grandes lignes, demeure identique. Là j'ai fini le tome 8 du comic et ça nous mène à la fin de la saison 3 de la série tv. Saison 1 de la série tv = tome 1 de la BD ; saison 2 = tome 2 ; saison 3 = tomes 3 à 8 de la bd. Le gouverneur est vachement plus déjanté dans la BD ; carrément. :devil: Ses confrontations avec Michonne sont carrément à gerber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Wilks, même si Kirkman, le scénariste du comic, a écrit les scénarios de quelques rares épisodes de la série TV ce n'est pas lui qui la réalise, ni lui qui écrit la majorité des scénarios et qui fait les choix de la trame aternative au comic. Le gros de la trame de la série TV est inspiré directement du comic, donc de Kirkman, tandis que scénarios et grandes lignes de la série sont conconctés par l'équipe des scénaristes et réalisateurs de la série TV. Quand à savoir laquelle est la mieux du comic ou de la série Tv, je répondrais que ça dépend de vos sensibilités et de vos goûts. Moi je trouve des défauts et des qualités aux deux oeuvres. Personnellement je trouve le comic un peu trop bourrin et carricatural, voir faisant un peu trop d'effets d'annonce, comme dans l'épisode 100. Le gouverneur, dans le comic, par exemple, est franchement peu crédibe car trop méchant, trop stupide, etc. Je trouve enfin que la série TV s'est engagée sur de bonnes voies et a suivit une trame aternative intéressante. On doit quand même à la série TV l'existence de Merle et de daryl. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...