Comme le souligne Ausir, la situation d'Interplay (développeur de Fallout 1 & 2) a été un peu clarifiée par Chris Taylor, l'un des développeurs majeurs des premiers opus de Fallout avec Tim Cain et inventeur du système SPECIAL. On y apprend un peu plus sur les possibles projets d'Interplay ainsi que sur Fallout Online, dont nous vous parlions dans une news récente.
Fallout 5... Par Interplay ?
«Nous n'avons pas les droits nécessaires pour développer un jeu solo comme Fallout 1 ou 2. Nous pouvons seulement faire leur version massivement multijoueur.
Nous essayons de garder l'esprit de Fallout 1 et 2. Nous pensons que ce sont des jeux géniaux, et nous voulons emmener ce qui les rendent géniaux dans notre MMO.»
Jusque là, tout semble aller pour le mieux. A cause des gourmands de chez Bethesda, Interplay ne peut pas faire de jeu solo mais le studio essaye quand même de faire de Fallout Online (seul jeu Fallout qu'ils ont le droit de faire) un Fallout digne de ce nom.
Il est tout de même dommage de voir les développeurs de Fallout 1 & 2 se concentrer sur un MMO contrôlé par Bethesda au lieu d'essayer de faire un nouveau jeu solo savoureux. Mais ça viendra en temps et en heure, je le sais !
Fallout Online, proche de Fallout 2 ou de Fallout 3 ?
«Nous n'allons pas utiliser le même engine que Fallout 1 et 2. L'angle de la caméra sera plus flexible. Par exemple, vous pourrez regarder vers le ciel.»
On remarquera une façon originale d'annoncer aux fans que Fallout Online sera en vue à la première ou troisième personne, et pas en 3D isométrique (Qui reste une alternative viable pour des jeux à la pointe, comme Diablo III, et qui est tout à fait adaptée pour un MMO (FOnline). J'ai des doutes sur la pertinence du choix de la première personne pour un jeu basé sur la « reconstruction du monde ».
«Nous utilisons une version modifiée du système SPECIAL. Il y aura des niveaux, de l'XP, des compétences, des perks, des traits, des statistiques, des statistiques dérivées, ainsi de suite. Il y a des changements logiques par rapport au système de Fallout 1/Fallout 2 pour le mettre un peu plus à jour et pour l'adapter au jeu multijoueur, mais il reste reconnaissable en tant que système SPECIAL.»
Pas de surprises quant à l'utilisation du système SPECIAL. Qui a dit qu'il suffisait de le mettre pour que son jeu s'appelle Fallout ? Mauvaise langue ! C'est parfois bien utile, d'avoir des marques de fabrique comme ça... Et non, je n'ai pas dit ça pour Fallout 3. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. En tout cas, l'utilisation des compétences et traits et tout pour le MMO laisse présager un jeu intéressant Développement à surveiller !
Autre petite information, le jeu n'est pour l'instant prévu que pour les ordinateurs. Pas de surprise, pour un MMO. «La seule plateforme que nous avons annoncé est le PC tournant sous Windows.»
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard.
Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.
Comme le souligne Ausir, la situation d'Interplay (développeur de Fallout 1 & 2) a été un peu clarifiée par Chris Taylor, l'un des développeurs majeurs des premiers opus de Fallout avec Tim Cain et inventeur du système SPECIAL. On y apprend un peu plus sur les possibles projets d'Interplay ainsi que sur Fallout Online, dont nous vous parlions dans une news récente.
Fallout 5... Par Interplay ?
« Nous n'avons pas les droits nécessaires pour développer un jeu solo comme Fallout 1 ou 2. Nous pouvons seulement faire leur version massivement multijoueur.
Nous essayons de garder l'esprit de Fallout 1 et 2. Nous pensons que ce sont des jeux géniaux, et nous voulons emmener ce qui les rendent géniaux dans notre MMO. »
Jusque là, tout semble aller pour le mieux. A cause des gourmands de chez Bethesda, Interplay ne peut pas faire de jeu solo mais le studio essaye quand même de faire de Fallout Online (seul jeu Fallout qu'ils ont le droit de faire) un Fallout digne de ce nom.
Il est tout de même dommage de voir les développeurs de Fallout 1 & 2 se concentrer sur un MMO contrôlé par Bethesda au lieu d'essayer de faire un nouveau jeu solo savoureux. Mais ça viendra en temps et en heure, je le sais !
Fallout Online, proche de Fallout 2 ou de Fallout 3 ?
« Nous n'allons pas utiliser le même engine que Fallout 1 et 2. L'angle de la caméra sera plus flexible. Par exemple, vous pourrez regarder vers le ciel. »
On remarquera une façon originale d'annoncer aux fans que Fallout Online sera en vue à la première ou troisième personne, et pas en 3D isométrique (Qui reste une alternative viable pour des jeux à la pointe, comme Diablo III, et qui est tout à fait adaptée pour un MMO (FOnline). J'ai des doutes sur la pertinence du choix de la première personne pour un jeu basé sur la « reconstruction du monde ».
« Nous utilisons une version modifiée du système SPECIAL. Il y aura des niveaux, de l'XP, des compétences, des perks, des traits, des statistiques, des statistiques dérivées, ainsi de suite. Il y a des changements logiques par rapport au système de Fallout 1/Fallout 2 pour le mettre un peu plus à jour et pour l'adapter au jeu multijoueur, mais il reste reconnaissable en tant que système SPECIAL. »
Pas de surprises quant à l'utilisation du système SPECIAL. Qui a dit qu'il suffisait de le mettre pour que son jeu s'appelle Fallout ? Mauvaise langue ! C'est parfois bien utile, d'avoir des marques de fabrique comme ça... Et non, je n'ai pas dit ça pour Fallout 3. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. En tout cas, l'utilisation des compétences et traits et tout pour le MMO laisse présager un jeu intéressant
Autre petite information, le jeu n'est pour l'instant prévu que pour les ordinateurs. Pas de surprise, pour un MMO.
« La seule plateforme que nous avons annoncé est le PC tournant sous Windows. »