Aller au contenu

Interplay et son MMO


Invité

Messages recommandés

Comme le souligne Ausir, la situation d'Interplay (développeur de Fallout 1 & 2) a été un peu clarifiée par Chris Taylor, l'un des développeurs majeurs des premiers opus de Fallout avec Tim Cain et inventeur du système SPECIAL. On y apprend un peu plus sur les possibles projets d'Interplay ainsi que sur Fallout Online, dont nous vous parlions dans une news récente.

Image IPB


Fallout 5... Par Interplay ?


« Nous n'avons pas les droits nécessaires pour développer un jeu solo comme Fallout 1 ou 2. Nous pouvons seulement faire leur version massivement multijoueur.

Nous essayons de garder l'esprit de Fallout 1 et 2. Nous pensons que ce sont des jeux géniaux, et nous voulons emmener ce qui les rendent géniaux dans notre MMO.
»

Jusque là, tout semble aller pour le mieux. A cause des gourmands de chez Bethesda, Interplay ne peut pas faire de jeu solo mais le studio essaye quand même de faire de Fallout Online (seul jeu Fallout qu'ils ont le droit de faire) un Fallout digne de ce nom.
Il est tout de même dommage de voir les développeurs de Fallout 1 & 2 se concentrer sur un MMO contrôlé par Bethesda au lieu d'essayer de faire un nouveau jeu solo savoureux. Mais ça viendra en temps et en heure, je le sais ! Image IPB


Fallout Online, proche de Fallout 2 ou de Fallout 3 ?


« Nous n'allons pas utiliser le même engine que Fallout 1 et 2. L'angle de la caméra sera plus flexible. Par exemple, vous pourrez regarder vers le ciel. »

On remarquera une façon originale d'annoncer aux fans que Fallout Online sera en vue à la première ou troisième personne, et pas en 3D isométrique (Qui reste une alternative viable pour des jeux à la pointe, comme Diablo III, et qui est tout à fait adaptée pour un MMO (FOnline). J'ai des doutes sur la pertinence du choix de la première personne pour un jeu basé sur la « reconstruction du monde ».

« Nous utilisons une version modifiée du système SPECIAL. Il y aura des niveaux, de l'XP, des compétences, des perks, des traits, des statistiques, des statistiques dérivées, ainsi de suite. Il y a des changements logiques par rapport au système de Fallout 1/Fallout 2 pour le mettre un peu plus à jour et pour l'adapter au jeu multijoueur, mais il reste reconnaissable en tant que système SPECIAL. »

Pas de surprises quant à l'utilisation du système SPECIAL. Qui a dit qu'il suffisait de le mettre pour que son jeu s'appelle Fallout ? Mauvaise langue ! C'est parfois bien utile, d'avoir des marques de fabrique comme ça... Et non, je n'ai pas dit ça pour Fallout 3. Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. En tout cas, l'utilisation des compétences et traits et tout pour le MMO laisse présager un jeu intéressant Image IPB Développement à surveiller !

Autre petite information, le jeu n'est pour l'instant prévu que pour les ordinateurs. Pas de surprise, pour un MMO.
« La seule plateforme que nous avons annoncé est le PC tournant sous Windows. »
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout Online, proche de Fallout 2 ou de Fallout 3 ?
Nous n'allons pas utiliser le même engine que Fallout 1 et 2.

Donc si je comprends bien, ça sera un fallout 3 online... la sortie est prévue pour quand déjà ? (a 3ans près ça me suffira) ^^'

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, ça sera un fallout 3 online... la sortie est prévue pour quand déjà ? (a 3ans près ça me suffira) ^^'


Je ne sais pas si ça sera un Fallut 3 Online, mais c'est certain en revanche que graphiquement il sera plus proche de Fallout 3 que de Fallout 2. Fallout Online est prévu pour la seconde moitié de 2012.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent quand même le world of warcraft version post-apo. Pexer jusqu'à un niveau démesuré pour être le gros bill du server vantant son kiki de wastelander devant tous les autres. Des quêtes génériques pour que tout le monde puisse les faire, des objets uniques en centaine d'exemplaire parce que là encore faut satisfaire les joueurs. Bref du caca nucléaire en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fait d'accord avec Madurk.... De toute façon tous les MMO sont les mémes, même systéme, pour plaire au même publique, les Kévins. Faut pas se faire d'illusions, les boites cherchent à se faire de la tunes, normal faut dire, donc ils éssaient de plaire au grand publique, donc pas à nous. Ils faut des jeux moin ambitieux pour avoir un meilleur sentiment de jeu. Un jeu avec la banniére Fallout ne peut pas êtres intérréssant pour un MMO, car sera sans doute calquer sur WOW, ya que ça qui marche presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tous à fait d'accord avec Madurk....
De toute façon tous les MMO sont les mêmes, même système, pour plaire au même publique, les "Kévins".
Faut pas se faire d'illusions, les boites cherchent à se faire de la tunes, normal faut dire, donc ils essayent de plaire au grand publique, donc pas à nous.

Ils faut des jeux moins ambitieux pour avoir un meilleur sentiment de jeu.
Un jeu avec la bannière Fallout ne peut pas êtres intéressant pour un MMO, car sera sans doute calquer sur WOW, il y a que ça qui marche presque.


Je vous ferais remarquer que vous parlez tout de même d'Interplay, je comprends que vous doutiez, il en va de même pour moi mais on parle bien de ceux qui ont fait Fallout 1, 2, Planescape Torment, qui ont aidé au développement de Baldur's Gate, Icewind Dale! Certes Il y a eu beaucoup de merde, mais c'est dû a un manque de moyen, hors ici il semble qu'il y ait des moyens.
De là à dire qu'Interplay va calquer sur WOW ça serait dire qu'Interplay n'a pas d'imagination, en matière de jeu de rôle j'aurais même tendance à dire que Interplay faisait déjà des RPG alors que Blizzard tétait les seins de sa mère (inconnue au bataillon :ciappa:)
Ayons foi en ceux qui nous ont fait rêver, on peut leur laisser une chance de montrer qu'avec des moyens, les mecs d'Interplay peuvent nous sortir un petit bijoux :cool2:
En tout cas moi j'y crois et en tant que fan des jeux qui j'ai cité au dessus, c'est mon devoir de croire en Interplay :grin:

''Faut pas se faire d'illusions, les boites cherchent à se faire de la tunes, normal faut dire, donc ils essayent de plaire au grand publique, donc pas à nous.''

Certes Interplay veut de la thune pour sortir du fossé, et je l'encourage à se faire de la thune si le jeu vaut cette thune, lorsque tu dis qu'Interplay utilise le nom Fallout pour faire de l'argent je trouve ça un peu déplacé, c'est quand même cette boite qui a donné naissance à ce bijoux, dans ce sens d'après moi il n'y a pas d'abus du nom. Je vais sortir le speech du vieux fan mécontent, mais j'aurais tendance à dire que c'est Bethesda qui cherche à faire de la thune en tirant profit d'un nom qu'il est loin de maîtriser, et ajouter plein de petite extensions payante pour fallout 3 montre le désire de gagner de la thune en abusant du nom fallout
sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais remarquer que vous parlez tout de même d'Interplay, je comprends que vous doutiez, il en va de même pour moi mais on parle bien de ceux qui ont fait Fallout 1, 2, Planescape Torment, qui ont aidé au développement de Baldur's Gate, Icewind Dale! Certes Il y a eu beaucoup de merde, mais c'est dû a un manque de moyen, hors ici il semble qu'il y ait des moyens.

Pas du tout mon cher Jared, tu ne pouvais pas forcément le savoir, mais les studios d'interplay qui ont fait ces jeux (Black Isle) ont complètement fermé en 2003. La moitié s'est retrouvé à Obsidian (Feargus Urquart, Chris Avellone, J.E.Sawyer et bcp d'autres), pendant que l'autre moitié était déjà à Troika Games qui s'était ouvert en 1998 (Tim cain, Leonard Boyarsky, Jason Anderson). Les créateurs de Troika Games ont quitté Interplay suite au départ de Brian Fargo en 98 mais malheureusement l'aventure Troika s'arrêtera en 2005.

Entre 2003 et 2006 Interplay n'a cessé de décroitre et se retrouve en banqueroute complète, en Avril 2007, Bethesda renfloue les caisses de Interplay en achetant la licence Fallout, et Interplay se lance alors dans la création de ce Fallout Online.

Quelques noms connus viennent aider au développement de ce Fallout Online tels que Chris Taylor et Jason D. Anderson, mais ce dernier quittera le navire en 2009, il ne reste quasiment plus aucun des anciens développeurs. Ce jeu est aujourd'hui en réalité développé entièrement par Masthead Studios, Interplay s'occupant essentiellement des concepts arts et du design de certains systèmes clés. (source The vault)
  • Chris Taylor - lead systems designer
  • Mark O'Green - designer
  • Serg Souleiman - art director
  • Jeff Clendenning - lead concept artist
  • Natiq Aghayev - freelance concept artist
  • Caleb Cleveland - freelance concept artist
  • Jason D. Anderson - creative director (2007-2009)
Masthead n'a rien a voir avec les gens qui ont fait Fallout 1, 2 ou Planescape Torment, si tu veux te renseigner à leur sujet, c'est un studio bulgare qui ont fait le MMORPG EarthRise et il y a de grandes chances que le FOOL (Fallout Online) d'Interplay ressemble fortement à ce dernier.

Voilà maintenant tu sais tout et tu comprends peut-être mieux les suspicions de certain membres vis à vis de ce jeu.

En ce qui me concerne je trouve les concept arts magnifiques, peu importe le jeu :D

Image IPB

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My fault, J'étais au courant pour la disparition de Black Isle, et la migration vers Troika et Obsidian de certains, mais pas à ce point surtout dans les départ d'Interplay :( Pour le coup je viens d'hériter du pessimisme concernant fallout mmo, et je comprends mieux en effet. Je ne peux qu'espérer voir quelque chose de cohérent aux précédents :frown: Le seul réel espoir que je pourrai avoir ça serait que Fallout online fasse un carton et que tout les anciens partis d'Interplay et Black Isle reviennent mais ça tiendrait plus du fantasme utopique que d'une probable réalité. Merci pour les infos! :)

sansrevxs.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jared, moi je disait ça surtout car la licences FALLOUT servait plus et depuis le retour de F3, ya eu les DLCs, FNV, et maintenant un MMO. C'est clair que la banniére fallout sert pour rammasser de la tunes, les licences ont toujours servis à ça. Un univers déjà tous fait, rien de spécial a créé et voilà. Deplus les MMOs, des biens, yen a pas vraiment, tous des pales copies pour attiré du monde, c'est le business. Aprés pour fallout que ça soit ceux qui ont fait le jeu ou pas, sortir un MMO car fallout est revenu à la mode pour le grand publique, ça annonce ce que ça annonce,$$. Aprés ça n'engage que moi, biensur, mais quand je vois les jeux fait avec des grandes licences, je vois souvent des bouzes... désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freins imposés par le concept même de MMO portent à croire qu'on va se retrouver en face d'un jeu sans beaucoup d'inspiration. J'espère qu'ils mettront l'accent sur la survie et qu'ils mettront au placard l'aspect kikoo qui implique d'en avoir toujours une plus grosse que son voisin. Mais vu le public visé (le plus grand nombre), je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je ne suis pas trop pessimiste, quand je vois ce qu'une "petite" boite arrive à faire, avec un budget réduit, (Icarus avec Fallen Earth), dans lequel, malgré un univers différent (proche tout de même, ça reste du post apo suite à une guerre nucléaire / bactériologique), on retrouve tout à fait l'esprit de Fallout... Je me dis que Masthead, et Interplay, main dans la main et malgré le départ de pas mal d'anciens peuvent réussir à faire quelque chose de bien. Je pense que ça dépendra beaucoup également des restrictions d'âge pour le MMO, si comme les premiers Fallout, et comme Fallen Earth, le jeu est prévu pour adulte, on pourra espérer... Si très vite, il apparait que le jeu est voulu, et pensé, tout public, alors on ira au devant d'une grosse déception. [Edit] Et bien qu'ils annoncent viser le plus grand nombre de personnes possible, je me plais encore à croire qu'ils le disent par opposition à un sand box qui ne touche qu'un public très restreint, et pas à une limite d'âge. (Age of Conan a une limite d'âge par exemple, mais n'a rien d'un sandbox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...