Aller au contenu

Recherche d'un serveur


Chiron

Messages recommandés

Pour le moment, c'est surtout de programmeur prêt à tenir le projet qu'il faudrait. Aprés pour la communauté, la manière dont je verrai les choses, ça serait ainsi: Un forum lié au jeu avec : Un compte jeu = 1 compte forum 1 partie publique, 3 parties privés dans le forum, une par faction, afin de favoriser l'esprit de cohésion entre membres d'une même faction.

banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chiron : Social network façon FaceBook ?! Oo Hors de question en ce qui me concerne, d'ailleurs je ne vois pas où serait l'intérêt. Un topic dans un forum est suffisant pour poser les bases d'un projet. Si la sauce prend, un wiki est le meilleur outil pour poursuivre... @Morpheus : Tu peux oublier ce type de système si c'est dans le but de bloquer l'alting ^^ Il est techniquement beaucoup trop lourd d'aborder ce problème par la "force". On pourra que tabler sur l'incitatif... Trouver la plus belle des carottes, mais faire une croix sur le baton.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Amarok ! Je partage ton point de vue, le coercitif n'incite les gens qu'à tricher de manière plus sournoise encore ! Au passage on a vu le retour de Shizox et Cunamo sur mumble, des anciens "collocs" à toi, ils demandaient de tes nouvelles, n'hésites pas à leur faire coucou à l'occaz et à nous aussi :) @Morpheus, je crois que je t'avais filé quelques travaux graphiques y'a quelques mois, je serai ravi de participer comme toi à un projet d'envergure aussi bien pour du graphisme que du développement pure, mais comme tu le dis il va vraiment falloir un chef de projet très disponible pour mener à bien une telle chose ! Dans les jours à venir devrait ouvrir un nouveau serveur FOnline avec beaucoup de models 3D et de nouvelles features, ça va être assez cool de voir de nouvelles features conçues par de la viande fraiche sur le moteur de FOnline.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ton coté visionnaire Morphéus, à ajouter au coter rôle play un plus de Pve et des petites sorties à faire en équipes qui rapporterai un peu de caps (en plus des contrôles d'objectifs), moin de craft plus de troc permettrai de remonter les prix des items et de moin se fatiguer devant son pipboy, le coté Rôle play, le fonctionariat des joueurs dans une ville comme devenir maire est une excélente idée gerrer une milice poser quelques prostituees en temps que dealer et un esclavagisme débrider ajoutons à cela le traffic de drôgue (une des premières chose qui m'a atiré dans F2 brasser du Jet), les bases des raiders pour ceux qui aiment flurter avec le mâl et je vous fais pas le tableau du géantissime fonline V2 que ça ferai et je passerais pas mal de temps sur les frm pour nous faires peter quelques perso supplementaires, bravo même pas l'heure de dormir que je suis déja en trein de rever,

heu - et on pourrai ajouter les frm de tactic ? avec la palettes de couleurs de fallout 2 ? ou même orienter le mod vers Rome et son empire avecdes frm de type antique (lol c'est bon je sort)

Qu'est ce qui me tue dans Fonline:

- Un mmo axé sur le jeu à fond micro-casque.
- Pas de Pve du tout à ce que j'appel du Pve, organiser des rencontres contre des npc directement dans les villes, attaques de pillards sorte d'evenement aléatoire.
- Trop de craft, pour les adict, les casu sont morts électrocutés par leurs pipboy.
- Pas de traffic, sauf moi à la sauvette gueuler une heure pour vendre 8 jet.
- pas vraiment d'échange entre joueurs s'il n'ont pas la même appartenance ou une aliance quelqu'onque.
- les scorpions géants on disparus, pourtant moi j'les aimais bien (j'suis scorpion normal).
- les plantes carnivors. snif.
- des figurines 3d pour bientôt, beurk..
- pas d'event du genre Vault city pete un cable et attaque Rnc = guerre civil de 10 jorus dans le jeux. (censé reposer sur l'histoire de fallout 2, non ?
- arroyo, ou est-ce ?.
- Je spawn dans le desert, je débute oups j'suis mort, trop hard j'me taille..
- tellement de chose qui m'exaspère et qui ne colle pas à l'histoire même de F1 et F2..
- L'enclave est censé ce péter la gueul avec la confrerie de l'acier, dailleur c'est deux faction n'ont aucun rôle dans Fonline apar dans quelques quêtes..

Déja une bonne liste de chose à repenser et à débattre !.

popop, plus 2 petites idées: Les chefs des clans pourraient être dans le colimateurs des autres clans et rapporteraient des XP si le mec se fait tuer ou kidnapper.
Des Boss à tuer une foies de temps en temps ça défoules surtout si le sujet peu envoyer 20 mec au tapis parmis les joueurs, organisé autour d'un evenement aléatoire ou prévu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shangalar
Je vois plutot le forum du SDK comme un espace technique personnellement.
Les topics sur des "projets" ont tendance à polluer.
Par contre, avoir une sous-section "projets" avec une structure adéquate... miam (cf. @Yanok)

@Kinkin
Ahahah
Je ne pense pas remettre les pieds dans le sable avant un bon moment.
Mais qui sait, on pourrait peut-être organiser des sessions Mumble pour les projets dans ce genre.
Déjà pratiqué pour d'autre dev et c'est très utile pour faire le point.

@Yanok
Les idées en vrac sont rarement constructives (rien à voir avec ton contenu, juste pour le principe).

Une sous-section dédiée à l'élaboration de projet pour structurer les débats et s'entre-aider...

- project
- gameplay
-- concept
-- technic
- game mechanic
-- concept
-- technic
- graphic
-- concept
-- technic
- backgrounds (scenario...)
- etc

Chaque topic taggé [nom_du_projet], cela fournirait un joli cadre je pense.
L'avantage serait de voir directement l'évolution de chaque projet et de pouvoir s'en inspirer.
Qu'en pensez-vous ?

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Morpheus :
Tu peux oublier ce type de système si c'est dans le but de bloquer l'alting ^^
Il est techniquement beaucoup trop lourd d'aborder ce problème par la "force".
On pourra que tabler sur l'incitatif... Trouver la plus belle des carottes, mais faire une croix sur le baton.

Je pense on est d'accord. En tout cas sur l'incitatif, internet étant ce qu'il est, on pourra jamais empêcher qq1 qui veut vraiment vraiment tricher de le faire.
Mais je crois aussi (je suis un grand naif) vachement à l'intelligence humaine; en gros à l'inscription on dit clairement :" ben voila, des serveurs fonline y'en a beaucoup, avec bcp de style de jeu diffèrant. Dans celui là, vous vous trouvez dans un serveur orienté RP, avec des règles un peu spéciales: vous n'avez droit qu'a un seul personnage; c'est important d'une part pour pas détruire l'équilibre économique, qu'est trés fragile, d'autre part pour conserver une cohérence dans le jeu : vous ne pouvez pas être à la fois un membre de la ncr et un membre de Vault City, ça n'est pas logique. En ne respectant pas cette règle, vous spoilez le jeu des autres, mais aussi le votre".
Le mec y repond: "OK, ça marche", ou "d'accord", ou "libre et conscient, bla bla bla"
Ca empeche pas qu'un mec peut dire ok, et 5 sec aprés se refaire un autre perso. On est bien d'accord. Mais si 80% des gens jouent le jeu, ben c'est déjà ça de gagné.
Aprés du coercitif, il en faut aussi. Si un perso se balade avec Morpheus2, 3 et 4, se fait un max de thune, alors les gens autour se disent. "Mais je suis un con!" Et le cercle vertueux est brisé. Donc, oui, de temps en temps, faire un chasse au IP, et virer les tricheurs, qui le savent bien qu'ils trichent, puisqu'ils auront signé le "je comprend bla bla".
C'est ça qui m'a toujours dérangé dans les serveurs fonline jusqu'à présent. Celui qui fait pas du multi est un imbécile. (au sens "est désavantagé", hein, je traite pas les unicompte fonline d'imbéciles)

Aprés, clairement, il faut qu'un joueur qui ait foiré son build, ou juste envie de changer d'orientation "puisse revenir à 0 " et recommencer son perso avec le même nom, 0 XP, 0 points de quètes... Sinon, plein de gens honnètes feront un alt, sans vrai raison. De cette manière, il conserve sa personæ, son identité forum, le nom sous lequel ses amis le connaissent et le respectent.


Un forum privé dédié au modding du SDK de FOnline existe déjà sur nos forums ! Il n'a juste pas beaucoup de membres qui se sont déclarés intéressés par un tel projet

Ha? bah tu vois, j'étais pas au courant tiens! Mais y'a aussi bcp de boulot (tuto, tout ça) à faire dans la version publique, de manière à fabriquer des moddeurs fonline. Qui pourront ensuite aller dans la section privé.:)


Mon but (bon aprés, j'arrête d'écrire, ça fait une tartine et demi là) personnel de fonline, c'est de rajouter 2 jeux à celui qui existe déja. On a déjà le coté militaire, il faut un jeu économique, et un jeu politique, si possible que le jeu des uns soit parallèle et inter lié à celui des autres.
Un joueur qui aiment poutrer les autres ne doit pas être désavantagé si il ne passe que 5 min par jour sur l'économie et 0 sur le politique/sociale. Un joueur eco passe 5 minimum par jour pour gérer sa production, mais si ça l'intéresse, peut en passer plus, pour aller commercer ses produits à Reno Klamath ou ailleurs.
Les joueurs du niveau politique doivent pouvoir influer sur l'économie, les joueurs militaires ont intérêt à aller saloper l'économie de la faction en face, les joueurs économie fournissent les deux autres types de joueurs en production d'objet et en valeur monétaire.
Tout en pouvant être à la fois bon soldat, marchand et sénateur selon la volonté et le temps que le mec est pret à investir.
L'idée est de pouvoir permettre aux casu, aux bisounours, aux cereals killer, sims, isometrique Fps, aux Rpiste de trouver sa place, voir d'avoir besoin les uns des autres.

- Trop de craft, pour les adict, les casu sont morts électrocutés par leurs pipboy.

Agreed. Je suis un casu. Passer des heurs et des heurs à recolter des ressource me prend les ouilles. D'ou une économie au jour par jour, on obtient chaque matin dans son inventaire, ce pour quoi on a travaillé la veille. Ca peut etre une 20ains de sac de mais transgénique ou 5 carcasses de brahmin, ou 300 munition 10mm. Je met ma surproduction au marché pour me faire de la thune, et j'ai plus à m'en occuper.

- Pas de traffic, sauf moi à la sauvette gueuler une heure pour vendre 8 jet.

J'ai un peu la même idée. Mais pour ça il faut creer une situation où les drogues sont un malus pour la société dans laquel tu vis. Toujours dans le jour par jour, on a des situations où l'on peut travailler pour qq1. Dans mon idée, par exemple aller récolter un champs de mais pour le joueur X. Donc je me connecte, je vais voir le panneau des offres d'emploi. Je suis pris pour la recolte de mais chex X, j'ai accés à son champs à l'exterieur de la ville pour la journée, j'y vais je fais le boulot, ça e prend 5 min, X trouvera son mais le lendemain dans le coffre de la ferme. Comme j'ai plus de 6 en force, mon travail devait rapporter un bonus en productivité, c'est pour ça que X m'a pris. Mais plus tard dans la journée, j'étais dans une mauvaise passe, j'ai du prendre du psycho.
Je suis donc considéré comme drogué pour la journée, (même si j'ai effectué le boulot avant, c'est symbolique, en fait tu bosses tt la journée), la récolte du champ n'aura pas de bonus, et ptt un malus.
X sera furieux pasque c'est mauvais pour sa récolte. Il sera donc, ainsi que toute les propriétaires terriens qui ont besoin de main d'œuvre sobre, plus enclin à voter pour un mec qui promet une interdiction de la drogue. Si le mec est élu, il peut demander à son capitaine de la garde d'activer le script des gardes qui considèrent la drogue comme objet interdit. Sauf si c'est un gros démago. Les politiques tous des salo.:)

D'emblée de jeu, Vault City interdirait drogue et alcool, la NCR juste les drogues, l'enclave je sais pas, ptt juste l'alcool.

Bon vous l'avez compris, le jour par jour est la base de tout ma vision, et c'est un point sur lequel je vois pas encore exactement comment l'implanter, ptet que j'envisage d'aller chialer chez Cvet. Donc pour le moment, mon projet reste à l'état d'ébauche! :)
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, le simple fait de dire clairement que l'alting est proscrit est la 1ère pierre. Le coercitif ponctuel a son rôle à jouer également, mais faut bien voir la masse de travail que cela peut demander... Tout étant "gris", on peut trouver des ptits bouts de solution fonctionnant très bien. p.s. A priori, je ne vois où cela bloquerait "techniquement" pour ton concept de jr/jr. (lecture de ton mp en cours)

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...