Aller au contenu

Chroniques du Wasteland - Episode 7


HawK-EyE

Messages recommandés

Salut Rivs, content de te retrouver ;).

Je crois avoir vu que la carte faisait a peu près la même taille que celle du Capital Wasteland. Et comme Snake l'a dit, beaucoup de désert, mais aussi et surtout des villes plus grosses et plus peuplées. Ce n'est plus genre Megaton avec ses 15 vrais PNJ donc. Plus de 125 locations (avec icones sur la cartes) a découvrir.. Et y'aura surement comme tu dis des locations sans icones avec des choses a voir..

Et sur ce point je suis plus de ton avis que de celui de Snake. Les locations "inutiles" sont au contraire ce que j'apprécie beaucoup dans FO3, des endroits qui montrent des situations plus ou moins absurdes, plus ou moins recherchées, mais toujours faites pour faire penser au joueur qu'il y avait quelque chose ici, avant, et comme tu dis Rivs, que le joueur n'est pas le centre du monde.

celui de Fallout 3 étant assez soporifique (qu'après j'utilisais uniquement le Fast Travel) contrairement à Fallout 1 et Fallout 2 où chaque voyage était passionant d'une destination à l'autre.


C'est ironique? Ou de la mauvaise fois? Enfin ca me parrait bizarre... Les voyages passionants dans FO1 et 2 faudra me les indiquer car moi ce que je me rappelle (et ca fait pas longtemps que j'y ai joué), ce sont des petits tirets rouges entre deux points sur une map composée d'une texture floue.... Ou alors peut etre parles-tu de ces "passionantes" rencontre aléatoires qui sont plus ou moins toujours les mêmes, c'est à dire, du monstre à basher. Je sais qu'il y a des rencontres spéciales mais c'est pas comme si y'en avait 20 différentes.
Pareil quand tu disais que le Gauss de FO3 était moche et n'avait rien de stylé, et considérait celui de FO2 comme la plus belle arme jamais modélisée.. Quoi? Pour moi le gauss de FO2 ressemble a un AK-47 avec deux trois bobines sur le canons. Celui de FO3 n'est pas mieux mais ressemble au moins a un truc un peu high-tech. Je parle pas du fonctionnement car je préfère aussi celui de FO2 (répétition et violence).

Bref. Sinon, oui Rivs y'aura un GECK, je l'attends impatiemment aussi :P. Il sortira si tout va bien le même jour que le jeu.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ironique? Ou de la mauvaise fois? Enfin ca me parrait bizarre... Les voyages passionants dans FO1 et 2 faudra me les indiquer car moi ce que je me rappelle (et ca fait pas longtemps que j'y ai joué), ce sont des petits tirets rouges entre deux points sur une map composée d'une texture floue.... Ou alors peut etre parles-tu de ces "passionantes" rencontre aléatoires qui sont plus ou moins toujours les mêmes, c'est à dire, du monstre à basher. Je sais qu'il y a des rencontres spéciales mais c'est pas comme si y'en avait 20 différentes.


Le jeu étant quand même plus dur (vu que même à haut niveau un echec critique ou un coup critique contre toi pouvait changer la donne), il y avait une vrai pression de pas faire des rencontres hostiles ou de vouloir en faire pour l'xp, de faire peut être une rencontre spécial, de rencontrer un marchand ambulant, de rencontrer quelqu'un à défendre, une grotte pleine de matos ou d'autre chose, de rencontrer les frére Morton suite à la fin de la quête de Redding etc... bref il y avait une vrai excitation.

Alors que dans Fallout 3, bah souvent tu rencontrer uniquement des créature de ton niveau et rarement des créatures haut level ce qui nique l'immersion (wow je rencontre plus de fourmi géante alors que j'en rencontrais un paquet au début), tu pouvais passez à coté d'une rencontre spécial sans t'en apercevoir, tu mourrais rarement, bref il y avait pas de pression et d'excitation comme les anciens, en fin de compte tu marcher d'un bout à l'autre de la carte en n'ayant l'impression d'avoir perdu ton temps.

Pareil quand tu disais que le Gauss de FO3 était moche et n'avait rien de stylé, et considérait celui de FO2 comme la plus belle arme jamais modélisée.. Quoi? Pour moi le gauss de FO2 ressemble a un AK-47 avec deux trois bobines sur le canons. Celui de FO3 n'est pas mieux mais ressemble au moins a un truc un peu high-tech. Je parle pas du fonctionnement car je préfère aussi celui de FO2 (répétition et violence).


Heu... non non je suis pas d'accord, il y a une grosse différence (je suis un fana d'arme en plus donc c'est mon sujet). Ok il y a une crosse, ok il a une forme de fusil mais c'est tout, sinon tous les fusil ce ressemble on est d'accord j'imagine. Autrement, je te rappelle que c'est censé être une " ARMES LEGERES " et non une " ARMES A ENERGIE " donc le truc un peu high-tech c'est pas nécessaire, et je préfére le côté fabriqué en série du M72 mais classe du fusil star trek de Fallout 3 avec ces balle intégré dans le flingue qui fait qu'il en a l'infini (wow super logique, jamais à court de balle, il les fabrique sur place, une vrai mini usine ce gauss) !

Voici l'AK47 de Fallout Tactics et voici le M72 de Fallout 2 et Tactics, j'aimerai bien voir en quoi il ce ressemble hormis les caract de base d'un fusil :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Après pour le " et considérait celui de FO2 comme la plus belle arme jamais modélisée.. ", tu sais j'en ai affronter des types et certain me sorte ce genre de phrase, elle sert juste à essayé de rabaisser la personne en face et dénigrer son point de vue, ça marche pas avec moi désolé et tu te dénigres tout seul sur ce coup.

Autrement, va sur NMA, fais un sondage de qui préfére le Gauss rifle de Fallout 3 à celui de Fallout 2, on va bien rigoler !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des petits tiret oui, mais les rencontres était différentes selon l'endroit ou on etait, avec un relief diffèrent aussi. C'etait plus humble techniquement donc oui que des petit tiret, mais sur l'ambiance que ca dégageais ca paraissait moins aussi répétitif que les voyage dans fallout3. Il me semble du moins. Et des rencontres spéciales, y en avait bien 20 oui. Mais sans que se soit spécial, rencontrer plutot du mafioso autour de Reno, des escalavagiste vers la fosse ou les reste de l'armée du maitre au sud. Moi je trouvais ca cool. Dans f3 c'est un peu uniforme. Y a vaguement plus de chance de tomber sur des fourmis a sud est et des griffemorts au nord est, mais dans l'ensemble... ca reste du pillard, du radscorpion et des rataupe partout. Et ensuite l'enclave qui se pause n'importe ou avec ces helico. Pour les lieux vide, moi aussi j'aime bien les petits abris improvsé qu'on trouve ou il semble y avoir eu de la vie. Mais y ena peu avec cette sensation, et énormément d'immeuble sans âme ou y a pas moyen de discerner la moindre différence entre l'un et son voisin. Souvent on fais le tour, y a rien, trois bestioles a flinguer, le même stuf useless partout et on ressort comme on est entré. Ou alors plus frustrant. On y trouve pleins de pillard, mais pas de dialogue, pas d'organisation, pas de chef. Juste des pillards en vrac derrière chaque porte prêt a te buter mais sans réel raison a leur présence dans le coin. Chui parti pleins de fois de ce genre de lieu en me disant que j'avais loupé quelque chose, parce que tous ces mobs a cette endroit pour rien, ca me paraissait étrange. Et pas une quete qui s'y rattache ou un pnj qui y fait allusion. Ce que j'aimais dans Fallout2 c'est cette causalité qu'on retrouve partout. Que le moindre acte a des répercutions sur des tas de details insignifiants ou enorme. Que la moindre presence est exploitable. Alors que dans Fallout3, tu peux débarquer dézinguer tout le monde dans un entrepot ou une station, ca n'a aucune répercutions. Tout le monde s'en fou. Y avait que Megatron de vaguement bien foutue sur ce point pour moi. Et encore... Bref si on peut retrouver ca dans new vegas alors on est sauvé :)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, fallait que je m'y attende à ça... Qu'est ce qui m'a pris de dire du mal du St Fallout sur un forum à son effigie? :shock:

Premièrement, juste pour préciser, j'aime Fallout 1 et 2. Je suis pas un fanboy, mais CE SONT mes jeux old-school préférés. Et même si je défend fo3, il n'est pas parfait. (Quoiqu'avec des mods :)).

de rencontrer un marchand ambulant, de rencontrer quelqu'un à défendre, une grotte pleine de matos ou d'autre chose


C'est aussi vrai pour FO3.

Concernant les choses qui dépendent de la fin d'une quete d'une manière ou d'une autre ( "de rencontrer les frére Morton suite à la fin de la quête de Redding"), c'est pareil pour FO3... Plus de fire ants si tu finis la quete des fire ants(je sais plus le nom), et plein d'autres... genre les marchands ou scavengers qui se rendent a Big Town selon si tu as aidé ou pas.. Les gamins qui te demandent des autographes si tu porte un costume de super héros de Canterbury, les groupes de gens qui veulent ta peau selon ce que tu as fait avec Megaton (assassins envoyés par Burke si tu l'a sauvée ou wastelanders qui te détesent de l'avoir fait péter) et des dizaines d'autres....

Pour le fait de rencontrer des creatures de ton lvl uniquement, je suis d'accord c'est pourri, et c'est comme ca depuis Oblivion, et j'ai toujours détesté ca aussi. Heureusement que les mods existent. D'ailleurs, des mods existent pour tout, alors les arguments concernant la difficulté du jeu, ça se tient plus.

Concernant les armes. La représentation du Gauss Rifle est différentes dans tous les jeux ou il apparait.. Il n'est pas nécessaire que ce soit une arme a énergie pour que ca ait un look High-Tech. Et je préfere quand le Gauss Rifle a un look High-Tech, la chose que je reproche a sa représentation dans fo3 c'est son scope qui n'a rien a faire la (d'ailleurs tu l'enleve et tu as quelque chose de directement moins "high-tech"). Ca n'est que mon avis et donc on a pas besoin de rester la dessus. Ah et... j'ai bien dit que je parlais de l'aspect esthétique de l'arme.. pas de son fonctionnement. Je sais même plus comment fonctionne le fusil gauss de fo3, je l'utilisait jamais il était triché...

Concernant ton avant dernier paragraphe j'ai pas compris où tu voulais en venir. La ligne que tu quotes c'était pour faire la distinction entre les deux fusils gauss, l'un que tu trouve à chier, l'autre que tu trouve à ton gout... J'aurais du accentuer le fait que tu n'aime pas celui de fo3 plutôt que d'accentuer le fait que tu aimes celui de fo2, ca doit être ça qui t'as dérangé..:rolleyes5:

Concernant NMA, j'y met pas les pieds, surtout si c'est pour se faire fouetter dès qu'on s'écarte de leur religion.

Concernant la fin de mon post, c'est maintenant.

Mes Mods terminés:
- Fallout 3:
Bear Trap

-Fallout New Vegas:
Gameplay Revised
Bear Trap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu as le droit d'aimer les balades de Fallout 3, j'ai rien contre mon ami :) mais c'est ta réaction sur le fait que certain préféres celle de Fallout 1 et Fallout 2 qui m'ont fait réagir (avec ton intro " C'est ironique? Ou de la mauvaise fois? ", genre c'est impossible que quelqu'un aime).


Oui c'est des petit trait rouge avec une map floutée mais je trouvé ça bien plus intéressant et j'ai pris plus de plaisir que celle de Fallout 3, c'est peut être mon côté joueur de Pnp qui ressort je ne sait pas ;), et de plus, je ne suis jamais mort en me baladant sans le Fast travel, que ce soit au niveau 2 ou au niveau 15 (à partir du niveau 20+, c'est une rigolade, je sais même pas pourquoi ils ont ajouter 10 niveau de plus dans le jeu s'il y a aucun nouveau challenge).


Aussi par exemple, j'aurai préféré un bruit spécial quand on rencontre une rencontre spécial, parce que dés fois je suis passer à côté sans le savoir, et ça, ça m'a énervé un peu (comme la Lance de feu, l'alien blaster unique, je le retrouve par terre avec quelque muns à côté en me baladant, alros que je sais très bien que normalement il y a une explosion d'un vaisseau, mais je devais être en gros combat à ce moment la et les explosion et tout il s'est fondu dans la masse, avec un bruit spécial genre le bruit du level up de Fallout 1 et 2 je l'aurai sû).


Le truc aussi c'est qu'il y a pas assez de spécificité, toutes les caravanes marchandes ce ressemble (1 vendeur, 1 garde, 1 brahmine), ils ont tous le même style (j'aurai voir un espéce d'ermite avec uen robe par exemple ou autre) et pareille j'aurai voulu plus de diversité au niveau des récupérateurs. Bref, on sent pas le côté réel mais plus le côté jeu vidéo (tous le monde ce ressemble etc...), c'est ça qui ma déçu au final.


Pour le Gauss rifle non, Fallout 2 et Fallout Tactics c'est exactement le même, sauf que l'arme est de l'autre côté, donc au lieu de voir l'espéce de grosse batterie dans Fallout 2, tu vois l'autre bout de l'autre côté dans Fallout Tactics. Déja, pourquoi vouloir en faire un autre quand il y en a déja un, et surtout l'appeller aussi Gauss Rifle sans nom spécifique. Mais si on veut rentrer plus loin dans le débat, sérieusement compare bruit de celui du 3 et celui du 2, ça n'a rien a voir quoi, je sais pas, le mec qu'a fait l'arme à rien compris au principe, je veux bien qu'on essaye d'innover, de faire du neuf mais on respecte ce qui à était fait avant.


C'est ça que j'aime dans Fallout: New Vegas, plein d'ancienne arme revienne, pourquoi elle avait tous disparu dans Fallout 3, c'est censé ce passer dans le monde de Fallout non ? Alors pourquoi aucune arme des précédents était la ? A croire que la Capitale était ultra isolée, même du Michigan qui est pourtant pas loin !


Autrement, mon Fallout préféré est le 1er, mais j'aime tous les Fallout (on dirait pas mais bon), j'ai même fini Fallout: BOS deux fois que presque personne peut blairer, et c'est dommage parce que niveau arme et background, les mec ont plus bossé que ceux de Besthesda, largement.


Bah NMA est juste le plus grand site de Fallout actuel (et le plus vieux), tu rencontreras de tout mais surtout des vrai fans de Fallout, si tu veux t'exposer à quelque chose et à savoir si telle choses fait Fallout ou non et à quelque chose à voir avec l'univers, c'est là bas qu'il faut le demander.


Quand tu dis mon avant dernier paraghraphe, tu parles de ça :

Après pour le " et considérait celui de FO2 comme la plus belle arme jamais modélisée.. ", tu sais j'en ai affronter des types et certain me sorte ce genre de phrase, elle sert juste à essayé de rabaisser la personne en face et dénigrer son point de vue, ça marche pas avec moi désolé et tu te dénigres tout seul sur ce coup.



Non cétait juste que cette phrase n'a rien a faire là, elle participe pas au débat, et quand je dis que beaucoup me sortai ce genre de phrase c'est vrai, comme un type qui voyais des Sarevok partout en tant que Chef Hurlock dans Dragon Age, et quand je défender mon point de vue que non ça avait rien avoir, il ma sorti une phrase comme toi du style " Ouais l'armure de Sarevok c'est la plus belle, la plus kikoo etc... ", mais qu'est que ça vient foutre dans le débat ? On s'en fou un peu non ? Bah là c'est pareille, pas besoin de sortir des phrase sec comme ça.


Bon bah voilà c'est tout, je pense que le débat est clos, ok tu aimes le Gauss rifle de Fallout 3, moi aussi ça peut aller, ok tu aimes les balades de Fallout 3, ça passe parfois, c'est juste que cs deux choses aurait pu être mille fois mieux. Allez, bonne journée mon ami !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heyyy SUUK, tu traine encore dans le coin toi aussi... j'ai hate de voir le jeu tous de méme.


Pour les lieux vide, moi aussi j'aime bien les petits abris improvsé qu'on trouve ou il semble y avoir eu de la vie. Mais y ena peu avec cette sensation, et énormément d'immeuble sans âme ou y a pas moyen de discerner la moindre différence entre l'un et son voisin. Souvent on fais le tour, y a rien, trois bestioles a flinguer, le même stuf useless partout et on ressort comme on est entré. Ou alors plus frustrant. On y trouve pleins de pillard, mais pas de dialogue, pas d'organisation, pas de chef. Juste des pillards en vrac derrière chaque porte prêt a te buter mais sans réel raison a leur présence dans le coin.
Chui parti pleins de fois de ce genre de lieu en me disant que j'avais loupé quelque chose, parce que tous ces mobs a cette endroit pour rien, ca me paraissait étrange. Et pas une quete qui s'y rattache ou un pnj qui y fait allusion.
Ce que j'aimais dans Fallout2 c'est cette causalité qu'on retrouve partout. Que le moindre acte a des répercutions sur des tas de details insignifiants ou enorme. Que la moindre presence est exploitable. Alors que dans Fallout3, tu peux débarquer dézinguer tout le monde dans un entrepot ou une station, ca n'a aucune répercutions. Tout le monde s'en fou.
Y avait que Megatron de vaguement bien foutue sur ce point pour moi. Et encore...



JE suis du méme avis, pas mal de lieu où ya des mecs à dézinguer au lieu de parler... mais face à des sauvages pas le choix héhé.
Certaines usines me semblais inutile, car vide, mais.... en méme temps, il faut pas que des lieux où il se passe des choses... OK dans un jeu, mais pour l'immersion, si dans la réalité, nous étions dans cette situation, nous ne trouverions pas toujours tous utiles.
Je me souviens avoir trouvé un goule, GALO, un truck comme ça, dommage qu'on ai pas pu tchatcher, mais en même temps, un mec qui rentre dans ma baraque, je le dézingue sans parler.

Concernant les balades, je doit étre trés chanceux, je suis tomber sur pas mal de monde différent. Des goules autours d'un feu, des marchants, et méme une habitante du 101....

Aprés le désert... ba c'est désert, rencontrer trop de monde, c'est plus crédible, dans un monde hostile, si on croise plein de mec qui font la promenade matinale, c'est louche.

J'éspére aussi qu'il y aura plus d'autorité, car F3 était assés blazant car on pouvait tuer tous le monde comme ça, sans rien vraiment craindre.
J'éspére aussi que yaura pas de Karma, car c'était pas trés intérréssant.

Concernant la carte, je sais plus qui à mis des photos de cette fameuse carte, elle semble trés petites, ça fait peur. Nous vérons bien.
Aprés tous une fois le GECK en main, nous pourrons agrandir tous ça.
J'éspére que les scripts pourront étre plus pousser, j'ai envie d'ajouter plein de truck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "fps" fût à l'origine ajouté par bethesda parce qu'ils avaient reprit le moteur d'oblivion pour fallout 3. En gros, le fps n'est qu'un complément à fallout new vegas et seul le gameplay à un intérêt. Sinon on aurait eut le droit à une 3d isométrique ou je ne sais quel autre mode. Donc faut pas s'attendre à du "crysis" par exemple mais simplement à du fallout 3. Seul l'aspect jeu de rôle à été réhaussé et c'est tout ce qu'on voulait dans un fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à FO 1 et 2 et je les préfèrent de loin au 3, mais le gameplay qu'à introduit Beth est décevant par rapport au tour par tour des originaux, je pense que peu importe le jeu, le gameplay se doit d'être satisfaisant, et ca n'a pas vraiment était le cas pour FO3, on peut le considérer comme un FPS/RPG(ou TPS/RPG peu importe...)mais le jeu reste mou et peu agréable car le système de TES 4 est agréable pour des armes de corps à corps ou autres arcs(par rapport à l'année ou est sortie le jeu)...mais pas forcément pour des flingues et encore moins après les bon FPS sorties ces dernières années.Ce n'est pas que je me soucie de la "concurrence"(car beaucoup de Kévins voient FO3 comme un FPS pur et dur)mais quand on à les moyens techniques de développer un jeu agréable, autant le faire. Le problème de Fallout 3, selon moi et d'avoir repris ce système sans rien lui avoir apporté, heureusement, beaucoup de journalistes ont notés durant leurs preview une amélioration de la réactivité et une maniabilité plus agréable, voulant avoir l'avis d'un "amateur" j'ai donc demandé à Hawk-EyE si l'amélioration du Gameplay était vrai ou juste affabulation.

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...