Aller au contenu

Publication du SDK de FOnline !


Invité

Messages recommandés

Ouais, j'ai toujours revé d'un Fallout Online ou on pourrait jouer des humains, des goules, ou des mutants, les Deathclaws, c'est assez original pour une race jouable


Heu... potos ta jamais joué à Fallout Tactics ? Le jeu proposé déja de joué un super mutant, une goule ou encore un griffemort. Pour ça, le travail nous est tout pré-maché pour ce qui est des stats, des traits et des perks spécifique, en bref, rien à faire de ce côté là (à part introduire les nouvelles traits, perks de Fallout Tactics pour ces races là) !

Et pour les griffemorts, on peux même rester cohérent vu qu'ils vont devoir parler et tout, puisque qu'on peux dire que la race que nous jouons est la race des griffemorts parlant de Fallout 2, qui à était repeuplé par Xarn, le griffemort parlant qu'on libére de Navarro dans Fallout 2 et qui erre dans le Wasteland maintenant, et encore aussi Goris, le griffemort parlant albinos qu'on peut avoir dans Fallout 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sdk, pas un release des sources !


Les sdk farcry ou autres sont fournis avec les sources c++ des dlls client et serveur

Là on est plus dans l'editeur de niveaux/quêtes que dans le S"oftware?"D"evelopment?"K... désolé de jouer sur les mots, mais merci d'avoir répondu à ma question : pas de recompilation possible en fin de compte :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais on peut que modifier les options serveur pour jouer à une version dont les paramètres sont différents. En revanche tu as raison les sources de l'exécutable serveur, du mapper ou du client ne sont pas connues, mais ça a la limite on s'en balance, la plupart de ce qui est codé en hard est paramétrable via des options et des scripts serveur ou client.

Mais je te plussoie, il s'agit plus d'un éditeur de niveau/quêtes, en version serveur online.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'un chose à dire : sniff

Il est vrai que le code n'est pas vraiment nécessaire, et comme il n'est pas vraiment disponible, je ne palabrerai pas davantage sur le sujet, mais
"Un rêve était né en moi, et ce rêve vient de m'être enlevé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas les sources des logiciels (serveur, client, éditeurs) il y a la possibilité d'inclure ses dll maison. C'est vrai que dans les premières choses que j'ai voulu faire c'est le support le clavier azerty ou débugger l'interface et l'ergonomie. Idem pour intégrer les accentuations françaises. Pour les éditeurs c'est pareil, en faisant le tour vite fait il y a des choses qui clochent, c'est pas grand chose mais effectivement on est coincé. D'un autre côté si les sources étaient fournie elles changeraient tellement que ca serait difficile de supporter des ajouts/modifications/corrections maisons avec les versions à jour (faudrait le faire à chaque fois ..)

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un rêve était né en moi, et ce rêve vient de m'être enlevé"

Tiens, je connai ça...:)

C'est vrai que dans les premières choses que j'ai voulu faire c'est le support le clavier azerty

Y'a peut etre moyen que tu proposes ça à Cvet, c'est vrai que lui, il s'en fiche un peu, mais si tu lui propose de le faire pour lui...Aprés j'avoue je sais pas trop ce que ça implique...
Y'as des fichiers sources qui se baladent un peu, mais comme elles ont été piratés (y'a un an ou deux), ça serait pas trop cool d'abuser du travail de Cvet, qu'a quand même bcp bossé gratos...
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire mais chez moi c'est presque azerty, par presque j'entend l'alphabet, mais pas le reste...
Ne me demandez pas comment j'ai fais, car je n'ai rien fais, je suis juste sous fedora...

Par contre le serveur ne passe pas sous fedora... enfin il passe mais impossible de logger correctement le client(depuis la même machine, les autre pc sont encore dans les cartons et pas eu la motiv de les déballer, parce qu'aprés c'est carnage)
Le serveur affiche un null pointer exception

quelqu'un a essayé sous ubuntu ?

---
Un petit edit pour dire quand même parce que je vous vois venir, les performances du client sont largement moins bonne sous fedora, particulièrement dans les bases avec plein de matos a terre, et surtout, en ville... donc, ne prenez pas la peine d'installer fedora juste pour le clavier azerty, en combat temps réel, c'est la tombe assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une demande a déjà été faite récemment (en plus des anciennes demandes, y compris des devs de 2238 qui n'ont pas forcément de clavier qwerty non plus) De ce que j'ai vu c'est une découpe d'une image pleine de caractères (caractère anglais + russe, pas d'accents français) qui sont associés chacun à une combinaison de touche. Je sais que directx ne permet pas d'obtenir le mappage du clavier et qu'il ne passe pas par le système d'exploitation donc du coup c'est toujours du qwerty, et que si faut ajouter une liste d'association pour les petits français faudra faire le même pour les autres cas particulier. Ce n'est pas une priorité et pas question de donner les sources du client. Peut être aussi qu'il est prévue d'utiliser autre chose que direct input dans l'avenir. J'avais tenté il y a un moment d'intercepter les messages du clavier (avec une version direct input réécrite) à la manière que FOCD intercepte les messages vers la carte graphique (avec une version direct 3D réécrite) mais sans aucun succès, j'ai pas cherché plus loin et désormais ce genre de choses n'est pas très bien vu. Bref bref bref je crois qu'il est trop tard, on est tous champion en qwerty et il est devenu difficile d'écrire en azerty sans 2 3 erreurs récurrentes :P EDIT : Erf désolé j'ai mangé une pizza (oui on s'en fou) avant de finir ce post du coup j'ai pas lu vos derniers posts.

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire mais chez moi c'est presque azerty, par presque j'entend l'alphabet, mais pas le reste...
Ne me demandez pas comment j'ai fais, car je n'ai rien fais, je suis juste sous fedora...

Par contre le serveur ne passe pas sous fedora... enfin il passe mais impossible de logger correctement le client(depuis la même machine, les autre pc sont encore dans les cartons et pas eu la motiv de les déballer, parce qu'aprés c'est carnage)
Le serveur affiche un null pointer exception

quelqu'un a essayé sous ubuntu ?


La même sous Ubuntu pour le serveur(en même temps c'est une apli windows, donc bon wine mériterait quelques paramétrages), et normal pour le clavier presque azerty, c'est commun à toutes les distros.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan... Aux dernières nouvelles cvet n'est même pas au courant que le clavier Azerty EXISTE :| (Véridique...)


En même temps, je t'avouerai, j'ai personnellement du mal à voir l'utilité de l'Azerty... Y'a des exceptions culturelles qui se défendent, mais alors celle là!

Sinon, y'a des idées de projets qui vont se lancer? j'ai vu pas mal de clones de TLA qui se sont lançé sur le forum russe, et FOG semble avoir fini sa closed beta test, avec quelques maps sympa :
Image IPB

LA prochaine open beta devrait avoir lieu en octobre, à suivre donc.
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...