Aller au contenu

Publication du SDK de FOnline !


Invité

Messages recommandés

Image IPB


Aujourd'hui, cvet - le développeur de FOnline - a publié les tant attendu Server Development Kit, qui permettent aux connaisseurs de créer leur propre serveur FOnline.
Dans la foulée, cvet a créé un sous-forum sur le site officiel de FOnline www.fonline.ru pour discuter des problèmes rencontrés lors du développement d'un serveur de FOnline.

N'oublions tout de même pas que créer un serveur est loin d'être facile, particulièrement si on ne connait pas AngelScript, le code utilisé, mais c'est surtout une tâche très longue et difficile.

Voici venu le moment de la publication des SDK. [...]

Le présent forum est prévu pour des dialogues en deux langages - anglais et russe. Ecrivez et répondez dans la langue que vous connaissez le mieux. Traduisez dans l'autre langue les messages les plus importants, comme celui-ci.

Les sous-forums qui étaient jusque-là réservés aux développeurs et aux testeurs [des autres jeux FOnline comme FOG] ont été replacés ici. Vous pourrez tenir au courant la communauté de l'état de vos projets ici, de leurs évolutions.

[...]

Le répertoire des SDK sera mis à jour prochainement, ne soyez donc pas surpris si après la prochaine mise à jour quelque chose ne marche pas (ou marche). Vous pouvez vous renseigner sur les mises à jour du FOnline Engine dans le topic approprié.

IRC channel - #fodev (irc.forestnet.org).

cvet

[Traduit tant bien que mal de cvet]


Bien que d'autres jeux FOnline en cours de création - comme FOnline: Grow - bénéficiaient du support technique de cvet et des SDK, maintenant n'importe qui peut potentiellement créer son propre serveur FOnline. Nous vous tiendrons au courant des projets les plus alléchants, et créérons probablement une section appropriée sur notre site.

Source : About SDK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !!!! On va enfin pouvoir se marrer !

J'ai des tonnes de projets avec ce sdk, ça va être le début d'une nouvelle ère pour la communauté FOnline !

Soyez certains d'une chose : il m'est désormais possible d'héberger un serveur de test avec une bande passante plus que suffisante. On peut dès à présent bidouiller ce qu'on veut dans le jeu et le tester avec les joueurs de la communauté qui le désirent.

J'ai regardé en détail les dossiers du sdk, les scripts ne sont pas si compliqués, les dialogues en très grande majorité déjà traduits en anglais et les outils très faciles d'accès.

On va monter pas mal de grand chantiers différents autour d'un nouveau serveur développé par les francophones mais pour le moment ça reste une surprise alors chut.. soyez patients on vous filera toutes les infos nécessaires pour nous rejoindre dans le développement en temps voulu. En particulier l'ip du serveur de test vous sera communiquée dans les prochains jours.

Plus d'infos à ce sujet dans la prochaine émission (jeudi soir), stay tuned :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool! enfin le SDK! Ca serait cool si on se mettait tous ensemble à en créer un! le seul problème que je reproche à Cvet, c'est que le lein pour le télécharger est un peu fouilli, il aurait du faire une seul archive avec tout les fichiers, ca aurait été plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le lien n'est pas fouillis c'est un SVN, il faut un logiciel (au hasard tortoise) qui gère ce dépôt pour pouvoir obtenir les mises à jour de chaque fichier sans faire d'effort. (ultra simple et ultra pratique dans ce genre de cas) *Va voir tout ca de prêt*

~~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite seul un tuto d'installation/utilisation de tortoise suffirait, le programme serveur est fourni clef en main pré-configuré, y'a rien à paramétrer, il suffit de lancer le serveur, une fois le serveur démarré=> lancement du client et là c'est comme on l'a toujours fait (même pas besoin de configurer le client, il est par défaut avec l'adresse localhost:4000). Cvet a vraiment assuré, à part la doc qui reste en russe c'est simple comme bonjour à utiliser.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FC aura son propre serveur un jours j'aimerais bien participer a la créations des cartes du genre villes en ruines ou des Bases :) La je me la plaiserer bien XD Et pour dire sa serais top un serveur diriger par la FC car plus aucun cyrillic et language russe, bonjour au Français et l'Anglais seulement! Et le plus gros avantage sera Faites par gamers for gamers pas Devs for gamers vue que les devs joues rarement d'après ce que j'entend.

YEN NA MARE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux que ça botte e qui ont raté la réunion de travail de hier soir, achez qu'on a discuté de pas mal de choses, dont le sdk, et que c'est p as les idées qui manquent. Vous dès à présent vous investir dans la section du forum Modding FOnline ouverte pour l'occasion, et je ne peux que vous inciter à choper ce fameux SDK, la doc traduite de Berko, et de tater les outils qui sont dans vos cordes (dialog editor, mapper, etc.). Nous en sommes pour l'instant à une phase de découverte des outils, et qui devra durer aussi longtemps qu'il le faut avant qu'on ne puisse réfléchir à quoique ce soit de concret.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ceux que ça botte e qui ont raté la réunion de travail de hier soir, achez qu'on a discuté de pas mal de choses, dont le sdk, et que c'est p as les idées qui manquent. Vous dès à présent vous investir dans la section du forum Modding FOnline ouverte pour l'occasion, et je ne peux que vous inciter à choper ce fameux SDK, la doc traduite de Berko, et de tater les outils qui sont dans vos cordes (dialog editor, mapper, etc.).

Nous en sommes pour l'instant à une phase de découverte des outils, et qui devra durer aussi longtemps qu'il le faut avant qu'on ne puisse réfléchir à quoique ce soit de concret.


L'objectif est de proposer du contenu utile au reste de la communauté, pas forcément de se lancer dans un serveur autonome pour le moment.

On a entendu de très bonnes idées, comme la possibilité des jouer des Supermutants, des goules et des griffemorts. C'est ce type de choses que nous testerons sur le serveur français. Mais pour le moment il n'y a pas de projet officiel de serveur permanent.

Un autre gros chantier sera de proposer à la communauté des textes traduits en français. A nous de montrer que nous sommes actifs et intéressés à faire découvrir ce jeu à nos anglophobes. A nous de leur montrer aussi que les textes sont un des aspects primordiaux de ce jeu et à proposer du contenu de qualité en terme de background, de scénario et d'humour.

Parfois il faut savoir mettre les mains dans le cambouis si on veut qu'un jeu nous plaise vraiment et on possède désormais tous les outils nécessaires à cette réalisation.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai toujours revé d'un Fallout Online ou on pourrait jouer des humains, des goules, ou des mutants, les Deathclaws, c'est assez original pour une race jouable, mais je pense pas que ca le fasse, faudrait ptet les intégrer comme gardes du corps, ou montures, ou encore comme betes de somme. Enfin, ce ne sont que des idées, sorties de mon fumeux cerveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...