pulpo Posté(e) le 24 mars 2022 Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous Le topic étant désorganisé est non sérieux nous changeons de topic pour un travail plus sérieux le topic se nomme Fallout-Fallout new vegas le jeux de société-fan made [devlog] Modifié le 18 avril 2022 par pulpo Citer
Goupil Posté(e) le 24 mars 2022 Adhérent Posté(e) le 24 mars 2022 Sans avoir la moindre idée du jeu, ce n'est pas évident ^^ Citer
pulpo Posté(e) le 24 mars 2022 Auteur Posté(e) le 24 mars 2022 (modifié) Le 24/03/2022 à 13:43, pulpo a dit : Modifié le 17 avril 2022 par pulpo Citer
ronanry Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Ce que goupil voulait demander c'était "quel genre de jeu", "les règles de base" Là a priori tu te diriges sur un jeu de plateau avec cartes (ce qui est déjà différent par exemple d'un jeu de plateau avec des dés (monopoly), ou d'un jeu de cartes tout court (munchkin/rami)) Ensuite il nous faudrait l'idée générale pour en discuter avec toi (CATAN n’étant pas "LE" jeu que tu veux reproduire en terme de règles, mais juste l'interface on est d'accord), donc il faudrait que tu étoffes cette partie pour qu'on sache quel serait le but du jeu. A priori tu veux des quêtes donc... est ce que ce serait un jeu asymétrique (chaque joueur a un objectif personnel, comme "Disney VILLAINOUS") ou doit on TOUS tenter de sauver les Appalaches de la terrible menace des calcinés/sulfuries ? Et dans ce cas, y aura t il un traitre de l'enclave ou un méchant pillard qui ne serait là que pour mettre des bâtons dans les roues ? Voilà, voilà, maintenant, tu sais ce dont on a besoin pour commencer a en discuter avec toi Bonne continuation Modifié le 25 mars 2022 par ronanry pulpo 1 Citer
pulpo Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Il y a 10 heures, ronanry a dit : Ce que goupil voulait demander c'était "quel genre de jeu", "les règles de base" Là a priori tu te diriges sur un jeu de plateau avec cartes (ce qui est déjà différent par exemple d'un jeu de plateau avec des dés (monopoly), ou d'un jeu de cartes tout court (munchkin/rami)) Ensuite il nous faudrait l'idée générale pour en discuter avec toi (CATAN n’étant pas "LE" jeu que tu veux reproduire en terme de règles, mais juste l'interface on est d'accord), donc il faudrait que tu étoffes cette partie pour qu'on sache quel serait le but du jeu. A priori tu veux des quêtes donc... est ce que ce serait un jeu asymétrique (chaque joueur a un objectif personnel, comme "Disney VILLAINOUS") ou doit on TOUS tenter de sauver les Appalaches de la terrible menace des calcinés/sulfuries ? Et dans ce cas, y aura t il un traitre de l'enclave ou un méchant pillard qui ne serait là que pour mettre des bâtons dans les roues ? Voilà, voilà, maintenant, tu sais ce dont on a besoin pour commencer a en discuter avec toi Bonne continuation alors finalement après réflexions je trouve que le commenwealth est t'une bonne idée pour la map j'ai déjà griffonner quelque batiment est j'ai finie le prototype du pip boy , pour le but du jeux je voyais bien le fais que chaque joueur commence a son lieux de prédilection ex : si tu est une goule tu commence a goodneibort, si tu est résident d'abris tu commence a un abris est autre ... le but du jeux serait de découvrir des zone ( qui auras étais disposai de manière aléatoire pour faire une map différente a chaque gamme) et de faire des quête proposer dans les zone est des combat chaque combat et quete rapporterais de l'xp est tout les (un certain nombre d'xp) on débloquerais une des 7 lettre S.P.C.I.A.L.E le premier jouer a avoir tout les lettre gagne apres le fais de rajouter un traitre pillard qui lui dois leur en empecher serait une tres bonne idée et vue que en debut de partie on a tousse un personnage il y aurais goule,super mutant, residant d'abris, confrerie de l'acier, pillard (apres on peut faire en sorte que chaque personage peut avoir des quete principal et que chaque a personnage a une maniere de gagner la partie d'une maniérer différente que celle du S.P.E.C.I.A.L. ) et bien sure j'ai oublie de préciser mais on pourra trouver des armes vertements et objets pour nous aider .mrc d'avoir lue et j'attend vos retour ^^ Modifié le 25 mars 2022 par pulpo Citer
Nemesis666first Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Bonjour à tous, En tant que spécialiste du sujet, je peux peut-être t'aider . J'ai créé 2 jeux Fallout jusqu'à présent, TRAGIC et Synthétiques du Commonwealth, ainsi que 2 proto que je n'ai encore jamais diffusé à la communauté (Un jeu d'apéro que j'ai intitulé "Tous Aux Abris" et un Double Double à la sauce Fallout). Du coté officiel, on a les jeux de plateau Fallout : Le Jeu de Plateau et Fallout Shelter, et bien sûr Wasteland Warfare. As-tu eu l'occasion de les essayer ? Est-ce que tu as TableTop Simulator sur Steam ? (Si ce n'est pas le cas, je t'invite très vivement à te le procurer, entre 4 et 5€ dans toutes les bonnes crémeries !). Ce sera utile pour toucher gratuitement à tous les jeux que j'ai cité précédemment. pulpo 1 Citer Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-Tec, Sur Twitter) Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus) Patreon / Boutique RedBubble
pulpo Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Posté(e) le 25 mars 2022 et j'aimerais vraiment avoir ton aide pour le jeux nemesis Citer
pulpo Posté(e) le 25 mars 2022 Auteur Posté(e) le 25 mars 2022 sinon j'aimerais que la direction artistique du jeux soit dans le cote cartoon volt boy je trouve sa coulerais bien Citer
Nemesis666first Posté(e) le 25 mars 2022 Posté(e) le 25 mars 2022 Je suis joignable sur Discord, mais n'hésite pas à répondre à mes questions dans un premier temps ! Citer Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-Tec, Sur Twitter) Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus) Patreon / Boutique RedBubble
ronanry Posté(e) le 27 mars 2022 Posté(e) le 27 mars 2022 les "tuiles" a cote des joueurs seraient donc posées aléatoirement. Je verrai bien des tuiles hexagonales, avec une difficulté sur les tuiles (1 à 4 par exemple) et a chaque tour tu as le droit de retourner une tuile à cote de ton perso Le souci avec le "pillard" (on va l'appeler comme ca le casse pied) c'est qu'il doit avoir le meme objectif que tout le monde sinon il va se faire repérer tout de suite Il faudrait peut etre une distribution de cartes aléatoires au début du jeu Citer
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