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Fallout on crée un jeux de société avec vous [changement de topic]


pulpo

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Bonjour à tous

 

Le topic étant désorganisé est non sérieux nous changeons de topic pour un travail plus sérieux le topic se nomme Fallout-Fallout new vegas le jeux de société-fan made [devlog] 

Edited by pulpo
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Adhérent

Sans avoir la moindre idée du jeu, ce n'est pas évident ^^

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Ce que goupil voulait demander c'était "quel genre de jeu", "les règles de base"
Là a priori tu te diriges sur un jeu de plateau avec cartes (ce qui est déjà différent par exemple d'un jeu de plateau avec des dés (monopoly), ou d'un jeu de cartes tout court (munchkin/rami))
Ensuite il nous faudrait l'idée générale pour en discuter avec toi (CATAN n’étant pas "LE" jeu que tu veux reproduire en terme de règles, mais juste l'interface on est d'accord), donc il faudrait que tu étoffes cette partie pour qu'on sache quel serait le but du jeu.

A priori tu veux des quêtes donc... est ce que ce serait un jeu asymétrique (chaque joueur a un objectif personnel, comme "Disney VILLAINOUS") ou doit on TOUS tenter de sauver les Appalaches de la terrible menace des calcinés/sulfuries ? Et dans ce cas, y aura t il un traitre de l'enclave ou un méchant pillard qui ne serait là que pour mettre des bâtons dans les roues ?

Voilà, voilà, maintenant, tu sais ce dont on a besoin pour commencer a en discuter avec toi ;)

Bonne continuation :)

Edited by ronanry
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Il y a 10 heures, ronanry a dit :

Ce que goupil voulait demander c'était "quel genre de jeu", "les règles de base"
Là a priori tu te diriges sur un jeu de plateau avec cartes (ce qui est déjà différent par exemple d'un jeu de plateau avec des dés (monopoly), ou d'un jeu de cartes tout court (munchkin/rami))
Ensuite il nous faudrait l'idée générale pour en discuter avec toi (CATAN n’étant pas "LE" jeu que tu veux reproduire en terme de règles, mais juste l'interface on est d'accord), donc il faudrait que tu étoffes cette partie pour qu'on sache quel serait le but du jeu.

A priori tu veux des quêtes donc... est ce que ce serait un jeu asymétrique (chaque joueur a un objectif personnel, comme "Disney VILLAINOUS") ou doit on TOUS tenter de sauver les Appalaches de la terrible menace des calcinés/sulfuries ? Et dans ce cas, y aura t il un traitre de l'enclave ou un méchant pillard qui ne serait là que pour mettre des bâtons dans les roues ?

Voilà, voilà, maintenant, tu sais ce dont on a besoin pour commencer a en discuter avec toi ;)

Bonne continuation :)

alors finalement après réflexions je trouve que le commenwealth est t'une bonne idée pour la map j'ai déjà griffonner quelque batiment est j'ai finie le prototype du pip boy , pour le but du jeux  je voyais bien le fais que chaque joueur commence a son lieux de prédilection ex : si tu est une goule tu commence a goodneibort, si tu est résident d'abris tu commence a un abris est autre ... le but du jeux serait de découvrir des zone ( qui auras étais disposai de manière aléatoire pour faire une map différente a chaque gamme) et de faire des quête proposer dans les zone est des combat chaque combat et quete rapporterais de l'xp est tout les (un certain nombre d'xp) on débloquerais une des 7 lettre S.P.C.I.A.L.E le premier jouer a avoir tout les lettre gagne apres le fais de rajouter un traitre pillard qui lui dois leur en empecher serait une tres bonne idée et vue que en debut de partie on a tousse un personnage il y aurais goule,super mutant, residant d'abris, confrerie de l'acier, pillard (apres on peut faire en sorte que chaque personage peut avoir des quete principal et que chaque a personnage a une maniere de gagner la partie d'une maniérer différente que celle du S.P.E.C.I.A.L. ) et bien sure j'ai oublie de préciser mais on pourra trouver des armes vertements et objets pour nous aider .mrc d'avoir lue et j'attend vos retour ^^

Edited by pulpo
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Bonjour à tous,


En tant que spécialiste du sujet, je peux peut-être t'aider :p .
J'ai créé 2 jeux Fallout jusqu'à présent, TRAGIC et Synthétiques du Commonwealth, ainsi que 2 proto que je n'ai encore jamais diffusé à la communauté (Un jeu d'apéro que j'ai intitulé "Tous Aux Abris" et un Double Double à la sauce Fallout).


Du coté officiel, on a les jeux de plateau Fallout : Le Jeu de Plateau et Fallout Shelter, et bien sûr Wasteland Warfare.

As-tu eu l'occasion de les essayer ?

Est-ce que tu as TableTop Simulator sur Steam ? (Si ce n'est pas le cas, je t'invite très vivement à te le procurer, entre 4 et 5€ dans toutes les bonnes crémeries :p !).
Ce sera utile pour toucher gratuitement à tous les jeux que j'ai cité précédemment.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

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Je suis joignable sur Discord, mais n'hésite pas à répondre à mes questions dans un premier temps :p !

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les "tuiles" a cote des joueurs seraient donc posées aléatoirement.
Je verrai bien des tuiles hexagonales, avec une difficulté sur les tuiles (1 à 4 par exemple) et a chaque tour tu as le droit de retourner une tuile à cote de ton perso
Le souci avec le "pillard" (on va l'appeler comme ca le casse pied) c'est qu'il doit avoir le meme objectif que tout le monde sinon il va se faire repérer tout de suite
Il faudrait peut etre une distribution de cartes aléatoires au début du jeu

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