Aller au contenu

ProSnap Deluxe Tour : Un jour, une photo, une histoire.


Harry les bons tuyaux

Messages recommandés

Merci pour ces petits récits.
Je n'avais pas forcément en idée que TU fasses seul le boulot, c’était plus "je propose des images" et chacun poste une histoire qui lui vient en tête a partir de celle ci ?
Mais c'est du super boulot.
Du coup, je vais me prêter a l'exercice que j'ai proposé et (j'avoue la facilité) vais partir sur la 2e photo ?


"Qu'en est-il du monde d'avant ?

Il nous reste bien toutes ces anciennes photos pour l'admirer. Mais aujourd'hui, qu'en reste-t-il ? Et demain ? Qu'en restera-t-il ?

Si ça se trouve les choses que je vois aujourd'hui, demain n'existeront plus. Ces fleurs, ces arbres, ces animaux... Jamais mes arrières petits enfants, si j'ai la chance d'en avoir et d'être encore de ce monde pour leur parler un jour, ne me croiront quand je leur dirai qu'il existait des cerfs à 2 têtes, que les gens envoyaient des bombes atomiques à tout va. C'est mon rôle dorénavant de perpétuer cette histoire en conservant sur papier chromatique le vivant d'aujourd'hui, pour les générations de demain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ok ok, autant pour moi alors ! J'avais mal compris. C'est une idée géniale, tu penses que je peux éditer mon premier post pour préciser que chacun peut contribuer ? 

Du coup j'ai hâte de voir comment certains vont interpréter les photos.

Ce que tu as écris c'est précisément ce que mon personnage dans F76 a pu se dire a ce moment ?

Et pour les prochaines photos j'edit le premier post a chaque occasion, ou je continu dans la partie commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai perso sur un nouveau post (afin qu'on ait tous la même image de début pour chaque histoire... parce que sinon certains vont publier un texte pour une image d'il y a 2 jours, etc...)

Conserve le titre "Un jour, une photo, une histoire" et ajoute la date pourquoi pas

et en effet en "introduction" une petite explication vite fait du style

"Un jour, une photo, une histoire : laissez libre court a votre imagination en puisant vos idées dans cette photo"
tu mets la photo dans le texte

et ensuite tu postes un AUTRE message avec ta vision de la photo (histoire de séparer le "conteur" du "photographe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

 

Ma maman m’a toujours dit que les monstres n’existent pas…les vrais monstres. Mais…y en a…

 

Mon papa avait "ouvert" le plafond de ma chambre en y peignant un beau ciel étoilé pour que "mes rêves puissent se promener librement".

Mais depuis, un cerbère garde l'accès au ciel.

Plus d'imagination, plus de rêve, il dicte mes pensées et règne sur mon monde, ma personne.

Prends-moi. Maintenant, je t'appartiens.

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prince de la nuit règne sur ce nouveau monde, il se délecte des mains des fidèles tendues vers lui,  tout en faisant mine, pour autant, de n'y accorder le moindre intérêt. Qui peut sonder l'esprit de cet être mystique à la force tranquille ?

Les étoiles même, semblent sombrer sous le poid de sa splendeur. 

Sa cape est tel un feu noir, qui dans le même temps, sublime son porteur, et cherche à consumer les éléments alentours.

Son perchoir n'est autre qu'un bras tendu à travers le temps, où les dieux du passés, dans un dernier élan, un dernier souffle, ont lancé leur ultime volonté vers l'avenir : un juge qui depuis l'ombre des hauteurs, observe tout vos péchés.

Modifié par Harry les bons tuyaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tel que je vous le dis monsieur l'agent. Il était 3h du matin, un besoin pressant se faisant sentir, je sors en courant dans le jardin et qu'est ce que je vois ?

Deux hommes sur le toit de l'église ! Mais pas comme l'autre fois. Y en avait un qu'avait les yeux rouges. On voit bien les yeux rouges sur la photo monsieur l'agent !

Le glaude il était là ! Monsieur Ratinier comme vous dites. Ils se sont embrassés dites donc, et ils ont mangé la soupe aux choux."

(idée originale https://www.youtube.com/watch?v=mgZNqNBU0fg )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Depuis qu'il avait été mordu par ce foutu yao guai Roger n'était plus le même...

Des accès d'énervement, de rage même parfois, et toujours cette volonté de porter ce maudit chapeau... Comment on était tombé sur ce truc ne me revient même plus... mais bon sang, qu'il était moche, et pourtant Roger avait décidé de le garder. Il avait tout de suite eu une lueur dans les yeux en le voyant... À l'époque, je n'aurai pas su dire si c'était la même que les gosses ont le matin de noel ou si c'etait celle d'un maniaque qui venait enfin de trouver le couteau idéal pour sa future victime attachée...Aujourd'hui je saurais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ronanry a dit :

"Depuis qu'il avait été mordu par ce foutu yao guai Roger n'était plus le même...

Des accès d'énervement, de rage même parfois, et toujours cette volonté de porter ce maudit chapeau... Comment on était tombé sur ce truc ne me revient même plus... mais bon sang, qu'il était moche, et pourtant Roger avait décidé de le garder. Il avait tout de suite eu une lueur dans les yeux en le voyant... À l'époque, je n'aurai pas su dire si c'était la même que les gosses ont le matin de noel ou si c'etait celle d'un maniaque qui venait enfin de trouver le couteau idéal pour sa future victime attachée...Aujourd'hui je saurais."

 

?

Et pas mal aussi la réf du film avec Funes, j'aurai juste remplacé soupe au choux par "soupe de rataupes" hehe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Elle n'avait pourtant pas l'air si méchante de loin.*huff* Certes, imposante, mais pas forcément méchante. *huff* Je n'aurai *huff* Je n'aurai *huff-huff* Je n'aurai peut-être pas dû m'approcher tant... pas dû m'approcher par là surtout. *huff* Si je n'avais pas cassé cette coquille d'oeufs, jamais elle ne m'aurait remarqué, ou peut-être pas. *huff* Enfin, jamais je ne le saurai *huff-huff* Va ma belle... laisse tes enfants te repaître de mon cadavre, puisque c'est ce que je vais devenir sous peu *ffff*"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai vu la lumière, celle dont les fanatiques parlent tous. Ma famille va me prendre pour un fou, mais je suis sur de l'avoir vu ! Elle est bleue, d'un bleu intense, on dirait des flammes sur tout le sol, elle vous transperce, vous pénêtre, et quand vous l'avez vu, vous ne pouvez plus voir que ça. Et quand il disparait, elle vous manque, vous appelle, vous n'avez plus qu'une envie, la revoir telle une maitresse cruelle qui ne voudrait plus de vous jusqu'à sa prochaine envie. Je comprends les fanatiques, trop bien peut etre maintenant..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

? Bleu, bleu, l'amour est bleu
Bleu comme le ciel qui joue dans tes yeux ?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, me revoila assez vite parce que...

 

Je parlais a l'instant de l'onde de choque bleutée des Mothman que je n'arrivais jamais a prendre. 

Je viens de saisir des clichées au beau milieu d'une situation tout a fait intéressante. Je déboule en plein milieu d'un culte a Mothman, sauf que leur dieu cette fois-ci ne semble pas de leur coté mais va au contraire prononcer un terrible châtiment ? 

 

Voici le topo :

 

Un cultiste légendaire qui se prend une onde de choque en pleine poire par un Mothman calciné.  

 

309263770_Fallout762021-07-1218-42-18.thumb.png.0412db1e109b83b0c6651cb04fca06f6.png

 

 

...quand soudain une Sulfurie sauvage apparait.

 

 

1941952791_Fallout762021-07-1218-42-29.thumb.png.722cec5c98c2784d5e8b74448973ae49.png

 

 

Et la, bouquet final, le dome de crystal :

 

 

276330973_Fallout762021-07-1218-42-53.thumb.png.8e41562234119dca45665156776e1d48.png

 

Avec un finish tel un kamehameha pere-fils !

 

1197801594_Fallout762021-07-1218-43-07.thumb.png.61403dd2de171c6905c29bc316ca4638.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Pour le coup c'est le jeu qui s'offre a moi et j'essaye de capturer l'instant au mieux. 

Mais c'était vraiment épique ! Il y avait des bruits d'explosions et d'effets de toute sortes dans tout les sens ?

Puis tomber sur un Mothman calcine c'est a chaque fois comme tomber sur des Pokemon Shiny pour moi (pour ceux qui connaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement !

Je crois que je pourrais mourir en paix si un jour j'arrive a capturer un Mothman calciné contrôlé par un monstre de Flatwoods.

Dans cette situation, qui a le dernier mot sur le contrôle du Mothman a votre avis ? 

Le monstre de Flatwoods ou la Reine Sulfurie ?

 

Ahhh.. J'aimerai qu'il y ait un scientifique de l'enclave parmi nous pour y répondre.. 

Modifié par Harry les bons tuyaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Hors Série 2 -

" Rudy, Harry, et Aries s'ennuient " 

 

499855245_Fallout762021-07-1200-16-23.thumb.png.a32f04655cb15028d99092d6d4b8a8d1.png

 

- Aries : Ça va faire 3 bonnes heures qu'on attend ce chargement de feux d'artifices… Ça vous dirait un peu de distraction ?

 

- Rudy : Je viens de vérifier l'inventaire, le stock de peppéronis est correct !

 

- Harry : Vous envisagez encore de nous payer avec ça ?

Et tout ces feux d'artifices, c'est pour le 14 Juillet ou quoi ?

 

 

2049073262_Fallout762021-07-1200-16-32.thumb.png.3e48457fea5b030062de9c5b0f782075.png

 

- Harry : Rendez-moi service Aries, arrêtez d'agiter cette batte à coté de ma tête.

 

- Aries : N'ayez crainte partenaire ! Aries maitrise l'art subtil et délicat de la batte à la PER-FE-CTION !

Un interrogatoire… ? Une négociation commerciale compliquée… ? Se frayer un chemin à travers une meute de chiens errants… ? Aries est l'homme de la situation.

En compagnie de quelques types louches du Cratère, j'ai même appris à jouer au baseball. Avec des grenades.

 

Rudy : … mais cette batte, elle ne viendrait pas du stock ?

 

669850547_Fallout762021-07-1200-16-36.thumb.png.e4e53938640f8e8a3cd442d08b5cf5ba.png

 

- Harry : Des grenades vous dites ? J'aimerai bien voir ça…

 

- Aries : Je déclare les paris OUVERTS !!

Rudy files-moi cette grenade !

 

Rudy : Tu ne songes pas à faire ça depuis notre campement quand m.. Ah. OK.

[Aries vient de lancer la grenade en l'air]

 

1377181611_Fallout762021-07-1200-16-49.thumb.png.7569288562d84aece25afcab8d6607e2.png

 

- Aries : Et c'est partiiiiii !!!

[Aries frappe la grenade]

 

- Harry : ARIES , NON !!

 

Rudy : J'peux pas regarder…

 

- Brahmines : MMMMMEEEEuuuUUUUUU !

 

1929384842_Fallout762021-07-1200-16-51.thumb.png.a9b0f4c688dfd367856eb92991a0dee0.png

 

- Aries : WAOUUUH ! REGARDEZ MOI ÇA ! 

[Harry et Rudy observent la trajectoire de la grenade]

 

1991435515_Fallout762021-07-1200-16-08.thumb.png.b47716f3f9b3c90ef05868750ec3a9fb.png

 

Rudy : Bien joué Aries. Vraiment.

En plein dans le chargement de feux d'artifices.

 

[Un bref silence, puis une série d'explosions illumine le ciel]

 

- Aries : Rudy. Vires-moi cette grenade du ton inventaire.

 

Rudy : …

…Est-ce qu'on a vraiment le choix ?

 

- Harry : On pourra toujours accuser le stagiaire. Celui qui n'a plus de bras.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...