Guest Samax Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 (edited) Salut, Je suis en train de me refaire Fallout premier du nom, et j'en ai donc profité pour passer en revue les patches modernes pour le jeu. Je suis allé voir par curiosité sur PCGamingWiki, et il se trouve qu'ils ne conseillent pas Fallout Fixt (qui est pourtant assez populaire, de ce que j'ai compris), à cause de trop grosses modifs par rapport au jeu original, mais surtout de bugs bloquants toujours présents (le dev ayant été abandonné il y a un moment). Le dev a par contre été repris sur un autre patch: Fallout Et Tu, qui en plus porte le jeu sur le moteur de Fallout 2, permettant de profiter des (légères) améliorations du moteur, mais surtout des mods, plus nombreux pour Fallout 2, de la dernière version de sfall pour Fallout 2, et par conséquent de l'OST en haute qualité. Le truc c'est que le projet est assez récent et semble assez peu connu, surtout dans la communauté Fallout FR... Et du coup, aucune traduction disponible. Il y a un mod embarqué avec Fallout Et Tu qui permet de le traduire en allemand, j'ai donc essayé de me baser sur la structure du mod pour en créer un pour le FR. Mais étant essentiellement un bidouilleur en modding, j'ai juste réussi à faire crasher le jeu ^^ Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un ici aurait entendu parler d'un éventuel projet de traduction, ou si quelqu'un aurait les compétences pour créer un mod de traduction en se basant sur le mod de trad allemand. Edited June 7, 2021 by Samax Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Greavox Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Ouhlalala ! Faites attention et laissez place à @HawK-EyE ! Il vous répondra, car il s'agit de la personne la plus habilitée à le faire, surtout en ce moment ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buffy Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Sinon, le Fallout fix ne me pose pas de problème; je suis sur la fin de ma re-re-re-re-re-re-re-découverte du 1 Quote Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre La famille Adams Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Samax Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Il y a 8 heures, Greavox a dit : Ouhlalala ! Faites attention et laissez place à @HawK-EyE ! Il vous répondra, car il s'agit de la personne la plus habilitée à le faire, surtout en ce moment ^^ Ca marche, je lui ai envoyé un MP ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Samax Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Il y a 8 heures, Buffy a dit : Sinon, le Fallout fix ne me pose pas de problème; je suis sur la fin de ma re-re-re-re-re-re-re-découverte du 1 Ba écoute je dois vraiment pas avoir de bol mais j'ai eu des pnj qui m'ont attaqué sans raison alors que mon arme était rangée, Ian s'est mis à m'attaquer alors que j'avais raté mon tir une seule fois et que je l'avais touché à la place d'un ennemi... Et des pillards qui dormaient debout. Et j'en suis qu'à depotville, j'attends encore d'être surpris ^^ Et sinon j'aimerais aussi pouvoir jouer avec la musique en HQ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted June 7, 2021 Share Posted June 7, 2021 Alors voilà je t'ai répondu par MP, en gros, le taff a déjà été fait (et oui ça y est en fait j'ai déjà tout traduit ! lol j'étais comme toi j'en pouvais plus d'attendre ^^). Actuellement le statut est 1) il existe une version jouable en FR que je maintien moi même 2) c'est tout à fait jouable et testable 3) je n'ai pas encore partagé publiquement parce que je préfère quand même encore tester pas mal de choses avant (notamment parmi les nouvelles features) avant de s'assurer que tout fonctionne correctement. L'annonce majeure à retenir est que je suis en contact direct avec Lexx, (l'auteur principal) et en fait là on bosse ensemble pour intégrer la version FR directement dans la release de la prochaine version de Fallout Et Tu (la version 1.6) Donc bienvenue@Samax, j'espère que tu vas pouvoir m'aider dans ce projet oui il y a quelques petites choses à faire ici et là et on va bien s'amuser tu verra xD Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Gast Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 (edited) Bonjour bonjour ! J'ai répondu à Samax en MP, je vais continuer ici car cela concerne tout le monde Concernant la demande d'aide ; pour la traduction : je peux fournir un glossaire, un index, et aider en cas de doute ou de difficulté, grâce à ma maîtrise du slang ou des références, par exemple. Je conseille vivement de vous baser sur la traduction du FIXT pour le dossier Games, car celle-ci apporte plein de corrections d'erreurs et d'imprécisions laissées par les devs ou les traducteurs VF d'origine Pour le côté pratique, je peux aider à accéder aux fichiers à modifier, à indiquer les bons logiciels et la marche à suivre pour les utiliser, etc... Je vois que HawK a pris les choses en mains, c'est cool ! - Attention, que je sache, le FIXT n'est pas mort. Aux dernières nouvelles Sduibek aimerait aussi le porter sur le moteur de Fallout 2, et apporter une version finale. Effectivement le développement est très lent, et Sduibek compte y inclure le nouveau Sfall à la prochaine version : Fallout 2 mod - Sfall by Crafty [Extented] | No Mutants Allowed WWW.NMA-FALLOUT.COM English text translation: List of changes: v1.7 * From ddraw.removed ini variable GainStatPerkFix (now the effect of including a constant). * Now... - Que je sache également, Fallout Et Tu ne remplacera pas le FIXT, dans le sens où il n'était pas prévu qu'il reprenne les corrections et ajouts du FIXT. Le FIXT est plus un mégamod, contenant aussi bien des corrections de bugs que des ajouts basés sur les projets abandonnés, principalement par manque de temps (issus des documents de design des devs). En bonus, les ajouts sont optionnels lors de l'installation. Fallout ET Tu serait plus une version Vanilla optimisée (et moddable). A voir comment ça évolue. Le FIXT serait donc plus abouti, malgré quelques bugs restants liés au moteur de fallout 1, mais son installation un peu fastidieuse pour les non initiés. Je n'ai pas eu le temps de bien me renseigner sur ces 2 points, vous pouvez me bombarder de liens, ça me ferait gagner du temps pour vérifier mes dires. Edited June 10, 2021 by Dr Gast Buffy 1 Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 Alors, perso je suis plutôt pas d'accord avec l'idée que le FIXT est encore en vie. Ce n'est pas moi qui l'invente ou pour t'embêter mon cher DrGast, mais il faut regarder la réalité en face, Sduibek n'a fait quasiment aucune contribution sur ses propres repository depuis le mois d'Août 2015 ! Sduibek - Overview GITHUB.COM I make the Fallout Fixt mod, and other things. Sduibek has 2 repositories available. Follow their code on GitHub. D'après Lexx (l'auteur principal du Fallout Et Tu), le FIXT est complètement obsolète et il n'a plus rien à proposer d'intéressant par rapport à Fallout Et Tu. Les "ajouts" de Sduibek n'était pas du tout fonctionnels et aucune quête supplémentaire n'avait été ajouté. Il n'y avait qu'un dialogue par ci par là, qui ne servait franchement pas à grand chose (Agatha franchement? tu as lu ses dialogues ?). Je peux te faire la liste complète de ce que Sduibek avait ajouté et qui était complètement buggué ou inutile dans le FIXT mais ce serait trop long. Selon les dires de Lexx, à peu près tout ce que Sduibek a touché était complètement foiré ou pas terminé, et le monsieur n'est jamais venu filer un seul coup de main à Lexx depuis plus de 2 ans que le projet existe et qu'il travaille sur le projet Fallout Et Tu. https://github.com/rotators/Fo1in2/graphs/contributors En 2016 le Fixt était certainement ce qu'il y avait de mieux à avoir pour Fallout 1 et on l'a traduit, amélioré la VF et diffusé massivement, mais en 2021, non, désolé. En ce qui concerne la VF, oui je me suis entièrement basé sur la dernière version de la VF en date (celle du FIXT) donc de ce coté là pas de soucis et j'ai moi aussi fait énormément d'ajouts et de corrections depuis. Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Gast Posted June 10, 2021 Share Posted June 10, 2021 (edited) Je ne serais pas aussi catégorique, mais j'entends tes arguments. J'ai vu des choses bouger du côté du FIXT encore l'année passée, bien que ça ne soit pas encore sorti (et qu'on risque d'attendre longtemps). J'ai vu aussi que Lexx était très actif, entres autres pour aider les gens avec des soucis sur le FIXT. Il bidouillait dessus il n'y a pas si longtemps. J'arais lire tout cela plus attentivement prochainement, il faut un peu fouiller et m'armer de patience. Sonnez-moi si je peux aider à quoi que ce soit. Edited June 10, 2021 by Dr Gast Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts