Aller au contenu

Star Citizen


Messages recommandés

Bonjour à tous et content de venir partager un énorme coup de coeur avec vous concernant le jeu Star Citizen.

 

C'est quoi Star Citizen ?

Il s'agit à la fois d'un MMORPG et d'un simulateur spatial à la première personne, en cours de développement depuis 2014.

Ce jeu est développé par CIG (Cloud Imperium Games) avec à leur tête Chris Roberts, qui n'est autre que le papa de la série des Wing Commander et de Freelancer. Des jeux de références dans le genre, pour les plus anciens d'entres nous.

Ce jeu/projet est en cours de développement grâce à un financement participatif, avec un montant qui atteint aujourd'hui la coquette somme de 283 646 665$.

 

C'est quoi Squadron 42 ?

Squardon 42 n'est autre que le mode histoire du jeu Star Citizen.

Il sera jouable en solo, incluant un tutoriel (qui sera le bienvenue) et qui nous permettra de connaître l'histoire de l'univers dans lequel se déroule Star Citizen.

Notez que Squadron 42 ne sera pas nécessaire pour jouer à Star Citizen et que la sortie est initialement prévue en fin d'année 2020. Malheureusement, étant donné les actualités, il est fortement probable que la sortie de Squadron 42 soit reporté a l'année prochaine.

Voici le teaser de Squadron 42 :

 

Comment jouer à Star Citizen ?

Avant de créer votre compte, je vous recommande d'utiliser un code de parrainage que vous pouvez trouver très facilement et qui vous permettra de commencer le jeu avec 5000 UEC supplémentaires (United Earth Credit, la monnaie du jeu quoi :p).

Pour ceux qui n'ont pas de code de parrainage, vous pouvez utiliser le mien : STAR-JGDT-7ZCL

Une fois votre compte créé, vous devrez choisir un package de départ à 49,14€ comprenant au moins un vaisseau.

Privilégiez d'ailleurs les packages avec le Mustang Alpha plutôt que l'Aurora MR, car vous économiserez 5€ si vous souhaitez plus tard échanger ce vaisseau contre un autre plus performant.

Si vous avez les moyens, je vous recommande plutôt de prendre le package comprenant un vaisseau Mustang Alpha et le jeu Squadron 42 à 70,98€.

Vous pourrez ensuite installer le launcher, créer votre perso et commencer à jouer.

 

C'est quoi Star Marine ?

Il s'agit d'un mode "Counter Strike", soit un FPS avec capture de zone et qui risque d'évoluer plutôt en mode "Planetside/Battlefiel" prochainement, avec véhicules, etc.

 

C'est quoi Arena Commander ?

L'Arena Commander est tout simplement une arène de combat spatiale en mode survival. Vous pouvez y jouer seul ou avec des amis et le but sera de rester le plus longtemps en vie, face aux vagues de vaisseaux ennemis qui arriveront.

Ce mode est vraiment pas mal pour tester des vaisseaux orienté combat.

 

J'ai trop envie de tester avant d'acheter !!

Et bien c'est le moment, car à partir du 22 mai (demain) et à l'occasion de l'Invictus Launch Week, vous pourrez essayer le jeu gratuitement jusqu'au 1er juin, soit une semaine de test avec la possibilité d'essayer pleins des vaisseaux, qui seront disponibles tous les jours et gratuitement aussi.

Voici le teaser de l'Invictus Launch Week :

 

Le jeu n'est disponible gratuitement que très rarement et je vous invite vivement à venir l'essayer, d'autant plus que vous pourrez vraiment tester pleins de vaisseaux avec des spécificités propres.

 

@+ ingame

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dr Gast a dit :

Salut !
J'allais faire du cynisme en te disant "rendez-vous en 2088" ^^ Mais l'essai gratuit me tente. Où est planqué le lien de téléchargement, je ne le trouve pas ?

 

Je comprends le cynismes :p Moi aussi je suis extrêmement impatient de voir ce jeu finalisé ! Mais étant donné le projet, il faut aussi être patient et je suis sur que ce test ne va pas te laisser indifférent ! 

Pour télécharger le jeu, il faut d’abord attendre demain vers 18h apparemment. Ensuite, tu pourra créer ton compte et pense à utiliser un code de parrainage, le mien ou celui de qui tu veux, car 5000 crédits en plus c'est toujours ça de pris. Une fois que ton compte est créé, après tu pourra le télécharger.

Je passerai sur votre discord pour vous aider à démarrer, car il n'y à pas de tutoriel et ça peut paraître déroutant au départ !

 

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

50€ pour un jeu en alpha me fait un peu peur.

Seul, on se ferme des portes, vu la puissance de feu des joueurs groupés et le système d'équipage.

Il faut, à ce que l'on m'a dit, farmer longtemps (et difficilement, seul) pour pouvoir améliorer son vaisseau et souvent payer pour avoir mieux.

Il faut 16 Go de Ram et j'attends l'ouverture du magasin pour prendre celles qu'il me manque.

 

Mais ce jeu me fait rêver!

L'opportunité de faire des "promenades spatiales" dans l'immensité noire et silencieuse à plusieurs (même juste un qui surveille pendant que l'autre mine).

Le concept d'équipage, être à plusieurs pour faire fonctionner UN vaisseau, j'adore!

Le fait, toujours d'après ce que l'on m'a dit, que l'on puisse jouer et dans l'espace, et sur planète, avec même une ville tellement grande que l'on peut s'y perdre, allie 2 aspects trop souvent séparés dans les jeux spatiaux ou trop peu développés.

 

Je n'ai pas le matos pour le moment, je n'ai pas non plus le temps, mais il y a de bonnes chances que ce jeu soit un de mes prochains "geekages".

 

P.S.: Avec le teaser, c'est bête, mais maintenant, j'ai envie d'un film avec tous ces acteurs... ^^

 

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goupil a dit :

50€ pour un jeu en alpha me fait un peu peur.

@GoupilTu joues et dépenses bien ton argent dans Fallout 76 qui est encore en Alpha non? :siffle: (ah quoi? je suis de mauvaise foi?)

 

Le jeu me fait pas mal envie aussi et en regardant les gens qui y jouent et montrent ce qu'il se passe (Fred du Grenier pour en cité qu'un), le potentiel est là.
Mais perso, Squadron 42 me fait plus de l’œil pour le moment (ce casting aussi) et je pense que le mode pourra donner envie à plus de monde de se lancer dans Star Citizen.

Semper Invicta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis lancé ! Et pour l'instant, je ne suis pas déçu !


Débuter n'est pas évident : il faut trouver un lien intitulé "Enlist Now" tout en bas à droite de la zone d'inscription (malicieusement nommée "Sign in") pour démarrer. D'abord, j'ai librement choisi un nom de compte valide et libre, et choisi 2 autres pseudos aux critères différents. Cela fait en tout 3 pseudos à gérer, ce qui tend à prouver que les développeurs visent une certaine profondeur, évitant le piège d'une simplification grossière du système de jeu.

Après avoir traversé les Marais Brumeux du Capcha, j'ai pu terminer le mini-jeu de l'inscription assez facilement ! Le boss de fin de niveau est facile, à condition de connaître le truc : il faut aller chercher un mail d'activation non signalé au préalable, histoire de ne surtout pas manquer le fun au moment de sélectionner "Enlist Now" sur le tableau de bord. Ce petit détour permet d'entrevoir un peu le lore du jeu et d'afficher un message d'erreur pour continuer...

 

Alors que j'avance dans la simulation, le site m'informe que je peux faire tourner le jeu, puisque j'ai 16Go de RAM. C'est vrai que j'en ai 16Go, mais je me demande bien comment Roberts Space Industries a pu savoir que je dispose de 16Go de RAM, flambants neuves, dans leur emballage ?! Vraiment balèze ! D'ailleurs, en comptant les 8Go de RAM installées dans mon PC, ça m'en fait même 24 !


Il n'y a, par contre, aucune indication sur l'espace disque nécessaire. C'est probablement une information que l'on acquiert dans une quête secondaire, mais je n'ai pas été capable de la trouver. Du coup j'ai triché un peu en demandant à Google. Ce dernier m'a répondu : "A la louche, 50Go". Ca tombe bien, j'en avais 80 de libres. C'est donc avec une confiance relative que j'ai téléchargé le logiciel et cliqué sur "installer" pour passer au niveau suivant.


A partir de là, la courbe de difficulté augmente en flèche et le jeu est plutôt réservé aux hardcore gamers ! J'ai pu sauver (du premier coup, sans reload !) une partie de mes capacités auditives en désactivant les ultra-sons de l'installateur, puis j'ai téléchargé avec succès plus de 80Go de données. C'est alors que l'installateur m'informe que je n'ai pas suffisamment... d'espace !

Un rebondissement spectaculaire, dès le début du jeu !

 

Ayant été subjugué par l'émotion, j'ai sauvegardé ma partie pour reprendre plus tard. J'ai hâte de voir la fin du niveau !
En tout cas, le jeu semble tenir ses promesses, et même plus ! La simulation d'installation, anti-ergonomique à souhait, retranscrit à merveille un système qui aurait été pensé par des bureaucrates intergalactiques incompétents. C'est ABSOLUMENT bluffant de réalisme !

 

Evaluation : entre 80Go et 1To /10 (version ALPHA 3.9)

Révélation

stasr.PNG

Ce jeu est un appel au troll. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que les gens ne disent pas à propos de la config requise pour SC, c'est que ok c'est bien 16Go....

 

Mais il faut aussi : i7, SSD et une bonne CG si vous voulez que ça tourne bien. Sinon ça va ramer par endroit même avec 16Go. 

A l'époque où j'ai pledge le jeu, mon vaisseau je l'ai eu a 35 balles.

 

Sur un SSD il me prend 60Go. 

 

A mon sens : il est vraiment très beau, tu peux voir le soleil se lever et se coucher en restant sur une lune, tu peux te balader en course ou en marche partout, et plus tard est prévue une gestion totale de son personnage : faim, soif, hygiène ... + interaction directe ou indirecte des pnj tout ça. 

 

Si moi j'y joue pas souvent pour l'instant (genre une session l'année), c'est pour quelques raisons :

- Quand j'essaie de mettre des gens avec mois, ça veut pas, et quand ils s'y mettent ben plus moi

- La traduction VF manquante : Je pige rien à ce qu'on me raconte si je peux décoller ou non, du coup quand je fais un truc de travers sans le savoir, je me vois explosé par je ne sais quoi...Probablement la défense de la planète....

 

Il y a beaucoup de bug en jeu pour l'instant parce que les dev semblent s'axer que sur les mécanismes du jeu. Quand j'ai pris le jeu on ne créait même pas de personnages féminins. Et les masculins n'avaient que trop peu de choix. Ils ont probablement aussi ajouter quelques truc çà et là. 

 

Pour les rumeurs : Il y aura peut-être une possibilité de jouer une race extra-terrestre, les morts seraient permanentes mais sur un système d'héritage familial...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tishawn a dit :

Ce que les gens ne disent pas à propos de la config requise pour SC, c'est que ok c'est bien 16Go....

 

Mais il faut aussi : i7, SSD et une bonne CG si vous voulez que ça tourne bien. Sinon ça va ramer par endroit même avec 16Go. 

C'est sûr, en même temps, les 16Go de RAM requises, c'est le seul truc qui sort de l'ordinaire pour un jeu de ce type.

 

La gestion faim/soif/pipi/caca/prout m'ennuie, j'espère vraiment que ce sera facultatif.

 

Ca fait longtemps que j'attends un jeu se déroulant dans l'espace, avec de beaux graphismes et un gameplay moderne. On verra si Star Citizen saura me séduire. Même si c'est assez mal parti pour plein de raisons, j'ai envie d'y croire (raisonnablement ^^).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je viens d'essayer et franchement c'est bien ce que je pensais, c'est jolie certes, mais rien à été fait, on est largué sans explications avec une interface tout sauf pratique, rédhibitoire pour ma part.

Quand je vois qu'il à fallut 8 ans pour ça avec presque 300M récolté, j'ai très peur pour la suite, où est donc passer cette sommes ? Surement pas dans ce qui a été fait jusqu'à présent...

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2020 à 02:40, Dr Gast a dit :

 

 

La gestion faim/soif/pipi/caca/prout m'ennuie, j'espère vraiment que ce sera facultatif.

 

 

 

 

 

Non, ce sera pas facultatif. Et aussi, techniquement il devrait être permadeath avec système d'héritage. Et aussi quand tu perds un membre tu vas devoir le remplacer mécaniquement tout. Le jeu veut pousser le réalisme au maximum, tels que les éraflures sur ta carlingue à force de cogner des trucs...etc

 

A l'heure où je poste ce message je fais une mise a jour de 15Go x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bon, après quelques heures sur le jeu, ma conviction était fondée, c'est de la merde (les serveurs) et il y'a peut de chance que le jeu sorte de la bêta (si il sort un jour de l'alpha!).

 

En huit ans, presque rien n'a été fait, les fonctions essentielles bugs régulièrement à cause des latences serveurs (atterrissage automatique, mission, ect...), frustrant quand on se tape 30 mins de mission pour tout perdre au final!

Pas la moindre once de tuto, on est largué dès le début.

Les serveurs sont à la ramasse et ça prouve bien l'amateurisme complet de l'équipe de dev

 

Sachant qu'ils ont un moteur de jeu pre-fait et qu'ils sont 500 sur le projet, je trouve ça totalement scandaleux de continuer sur cette ligne, d'autant que les vaisseaux pour certains sont vendu à prix d'or! 

Avec presque 300M de récolté aujourd'hui, sortir un truc dans cet été là, même avec l'étiquette alpha, c'est juste du foutage de gueule, j'espère que la répression des fraudes va mettre son nez dedans, n'en déplaise à ceux qui défendent le jeu, très peu de chance que le projet aboutisse si RIS ne revoit pas ses priorités.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le jeu supporte mal les écrans 16/10... Pour afficher le menu en entier, je dois sélectionner une définition 16/10, pour afficher l'écran de jeu en entier ingame, je dois utiliser une définition 16/9, ce qui déforme l'image, en plus de me forcer à jongler avec les définitions !

- Mal optimisé, pas si beau.

- Le chat a tendance à boguer et devenir inopérant après un certain temps passé ingame (1h).

- Le jeu se lance quand il veut bien, la moitié du temps l'écran de chargement reste affiché indéfiniment.

- Pour rejouer après avoir quitté le jeu, il faut fermer et réouvrir le launcher, sinon un message d'erreur s'affiche.

- Lag à chaque action, au point que même le chat ne prend pas en compte tous les caractères.

- Même le désinstallateur est daubé, il ne désinstalle que le launcher, et il faut aller supprimer le dossier du jeu manuellement.

- Le gameplay est rigide au possible, rien que de lancer un ascenseur est un défi la première fois.

 

En gros, c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Personnellement, comme j'avais acheté le jeu un peu vite hier et comme depuis mon achat impossible de se connecter et quand j'y arrive, je tombe directement sur des bugs (là je suis coincé dans la "chambre" de mon vaisseau après être aller dans la couchette après avoir perdu le contrôle de mon vaisseau sans possibilité de le manœuvrer pour une raison que j'ignore...), j'ai demandé le reboursement via Paypal et la protection des achats.

 

Bref, pour moi, du moment qu'un achat doit être fait pour jouer, le jeu doit être jouable sans se cacher derrière le slogan alpha (qui n'as aucune valeur juridique).

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai essayer star citizen pendant la free week, et honnêtement je n'avait pas vu ça depuis longtemps : un monde complètement ouvert, ou on peut faire ce que l'on veut, qu'en on veut. la conduite des vaisseaux est très réaliste et les graphismes magnifiques. Un univers rempli de planètes, avec un lore très riche, ce fut donc pour moi un achat direct. Malgré le fait qu'il y des bugs (surtout des crashs pour ma part) le jeu est tout a fait jouable.

En fin je voudrais dire que le jeu est plus un expérience/simulation qu'un mmo, et qui veut nous faire rêver, voyager et nous apprendre des choses, parfois durement (sans tuto oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 18/06/2020 à 11:28, Clemstls a dit :

J'ai essayer star citizen pendant la free week, et honnêtement je n'avait pas vu ça depuis longtemps : un monde complètement ouvert, ou on peut faire ce que l'on veut, qu'en on veut. la conduite des vaisseaux est très réaliste et les graphismes magnifiques. Un univers rempli de planètes, avec un lore très riche, ce fut donc pour moi un achat direct. Malgré le fait qu'il y des bugs (surtout des crashs pour ma part) le jeu est tout a fait jouable.

En fin je voudrais dire que le jeu est plus un expérience/simulation qu'un mmo, et qui veut nous faire rêver, voyager et nous apprendre des choses, parfois durement (sans tuto oblige).

Content d'avoir fait des heureux :)
La dernière maj 3.11 est vraiment appréciable, ca se peaufine de plus en plus et j'ai vraiment hâte !!!

Sinon, n'hésite pas à m'ajouter à tes contacts car même si jouer seul perdu dans l'espace ou sur une planète est vraiment plaisant, au bout d'un moment on est content de retrouver du monde :)

++ in space !

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oyé, Oyé citoyens,

 

Voici une petite news pour vous informer que Star Citizen sera de nouveau accessible gratuitement à l'occasion de l'évènement Integalatic Aérospace Expo du 20/11 au 02/12. Durant une semaine, vous aurez la possibilité de tester chaque jour des nouveaux vaisseaux de l'ensemble des fabricants.

 

Vous pourrez également visiter l'exposition qui se situera à New Babbage, sur la planète microTech.

Microtech-new-babbage-cityscape-01.jpg

 

A notez qu'il s'agit de la période anniversaire du projet Star Citizen et qu'il y aura donc des surprises, mais il s'agit aussi de la meilleurs période pour faire des achats de vaisseaux ou autres engins.

 

Pour les septiques, car oui, cela fait maintenant 8 ans que ce projet est en cours de développement et certains pense qu'il s'agit d'une arnaque. Notez que l'Univers Persistant est de plus en plus stable et appréciable, même s'il y a encore des bugs.

L'équipe de développement travail majoritairement sur le mode "histoire" du jeux Squadron 42 qui devrait sortir, on l'espère, l'année prochaine (normalement prévu en fin de cette année). Nous devrions en savoir beaucoup plus durant l'Integalatic Aérospace Expo.

 

Concernant l'installation, je vous recommande vivement d'installer le jeu sur un SSD. Si vous n'avez pas de code de parrainage, n'hésitez pas à utiliser le miens, afin d'obtenir 5.000 UEC (la monnaie ingame), ce qui ne sera pas négligeable au démarrage et tout en sachant que cela m'aidera également >> STAR-JGDT-7ZCL

 

J'espère que nous rencontrerons moins de problème d'afflux de monde durant cette event, comme cela à été le cas lors du dernier Invictus Launch Week et qui à causé de gros problèmes de stabilité.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir plus informé prochainement.

 

@+ In Space :)

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Ah !!! Star Citizen !

J'en réve et éspere un jour me faire une config PC qui me permettra de goûter les vrais joies du crash sauvage sur une alfa.

Je le trouve tout simplement magnifique et je pense, qu'une fois fini, il va révolutionner complètement cette famille de jeux.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 10/03/2021 à 04:58, Dr Gast a dit :

La prochaine fois qu'il sera jouable gratuitement, je pourrai tester mon "nouveau" matos.

Tiens-nous au jus si jamais.

 

Salut la compagnie,

 

Star Citizen en FREEFLY

 

FreeFly_ShipShowdown_07_09_2020.jpg

 

Vous pouvez tester Star Citizen en FreeFly jusqu'au 27 septembre , actuellement en version 3.14.1.

 

Pour ceux qui veulent en profiter pour le tester, il faudra déjà commencer par créer un compte et n'hésitez pas à utiliser le code de parrainage suivant STAR-JGDT-7ZCL pour bénéficier de 5k AUEC supplémentaire (la monnaie ingame).

 

Une fois votre compte validé et connecté au site, vous pourrez vous rendre sur la page Ship Showdown 2021 et rentrer le code suivant SHOWDOWN2021 pour pouvoir jouer gratuitement.

 

Vous pourrez ensuite télécharger le jeu et le tester avec toutes les nouvelles fonctionnalités et voir toutes les améliorations qui ont été implémentés (dont des bugs q°_°p).

 

Pour information, la prochaine grosse maj que tout le monde attend est le server meshing (la synchronisation entre les serveurs), ce qui permettra à tout le monde de jouer ensemble.

 

Il y aura aussi des surprises durant la FreeFly, dont la possibilité de tester gratuitement les 4 vaisseaux suivants ayant gagnés le dernier concoure : 

source.png

 

OK, J'ai testé et J'ACHETE !

 

Pour ceux qui vont craquer, notez que le pack de démarrage est en promo durant cet évent.

 

Personnellement, je recommande plutôt le pack de démarrage comprenant le Aurora (Le Mustang Alpha n'ayant plus d'avantage financier).

 

Attention, ce package ne comprends pas le prochain jeu solo Squadron 42.

 

N'hésitez pas à m'envoyer des messages directement si vous voulez plus d'informations.

 

@+ In Game :)

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit post, un peu en retard (désolé) pour indiqué que SC est gratuit jusqu'au 1er décembre pour l'event IAE (Intergalactic Aerospace Expo) durant lequel vous pourrez visiter et tester tous les vaisseaux dispo in game :)

 

A noter également qu'il y aura des offres sur certains vaisseaux et des promos sur des pack.

 

++

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut Fogen, j'ai été en retard la dernière fois, mais ça ne sera pas le cas ce coup-ci :)

 

Invictus Star Citizen 2022

Vous pourrez de nouveau tester Star Citizen pendant 10 jours durant l'Invictus Launch Week 2952 qui aura lieu du 20 au 31 mai et en profiter pour découvrir toutes les nouvelles updates qui ont été mis en place dernièrement et elles ont été nombreuses.

Même si le jeu, toujours en alpha, comprends encore des bugs et des plantages, c'est vraiment plaisant de découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités et autres ajouts de Star Citizen.

 

Pour information et si vous n'avez pas joué depuis longtemps, notez que tout à été wipe, suite à la mise en place de l'inventaire physique.

Pour la faire rapide, maintenant en mourant, ce que vous porterez sur vous, vous le perdrez. A contrario, vous pourrez maintenant looter du matériel, armes armures et tout un tas d'équipement et d'accessoires que vous pourrez revendre ou entreposer, si vous souhaitez le conserver. Attention si vous stockez dans votre vaisseau et qu'il explose ce sera aussi perdu, mieux vaut privilégier les villes ou les stations si vous y arrivez.

 

La grosse surprise annoncée de l'Invictus cette année sera la possibilité de visiter l'intérieur du Javelin !!!

Il s'agit d'un vaisseau Destroyer et l'un des plus grand vaisseau que les joueurs peuvent posséder dans Star Citizen actuellement (environ 300m de long).

Javelin-Sale.jpg

 

Programme Invictus Launch Week 2952

Durant l'Invictus Launch Week 2952 vous pourrez comme habituellement tester et/ou simplement visiter l'ensemble des vaisseaux et véhicules disponibles ingame, avec toujours une ou plusieurs petites surprises qui font plaisir. 

Cette année, le salon se déroulera dans la nouvelle ville Orison sur la planète Crusader, du système Stanton.

 

Voici les jours pour découvrir et tester les vaisseaux en fonction des marques :

1589531-unknown-full-1.png

 

Comme beaucoup, je vais profiter de cette semaine pour découvrir et redécouvrir les vaisseaux et autres nouvelles fonctionnalités.

Si vous avez besoin d'aide ou autres, n'hésitez pas à me contacter sur Discord Barberase#1371

Il n'y à pas de tutoriel dans le jeu, donc si je ne réponds pas assez vite, ou pour ceux qui voudraient se lancer et/ou jouer en communauté, je vous recommande vivement =Les Scorpions du Désert=. Vous retrouverez le Discord et toutes les infos sur le site :)

Enfin pour ceux qui n'ont jamais joué à SC et qui veulent se lancer, pensez à utiliser mon code de parrainage STAR-JGDT-7ZCL ou celui d'un de vos pote qui à déjà un compte, ca fera toujours plaisir.

 

Encore navré pour la précédente news de SC, j'espère m'être rattrapé. A+ in SC

 

Edit : Pour ceux qui ont une petite config, je vous recommande de désactiver Volumetric Gas Cloud.

 

 

 

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Adhérent

Bon, je tente de m'y remettre, mais force est de constater que ce jeu est une véritable catastrophe malgré son budget colossale et presque 10 ans de projet :

  • Graphiquement c'est super jolie, mais extrêmement mal optimisé (mon pc, upgrader depuis l'année dernière (ram, cg, disque), a encore plus de mal que lors de ma précédente installation...).
  • Les bugs sont présents sur toutes les actions, résumé de ma partie hier :

Je commence vers 21h après une journée de download et une nuit (et un launcher qui se ferme plusieurs dizaines de fois sans raison...), je me connecte, tout fonctionne bien, je vais récupérer mon vaisseau, première impression, l'interface est tout simplement catastrophique, totalement contre-intuitive, les astuces n'ont aucun rapport avec l'action en cours, je suis obligé d'aller voir des tutos, ça commence bien.

Je récupère mon vaisseau au hangar, là c'est plutôt bien fait et guider, je regarde un tuto pour le décollage, premier truc qui me choque, pour ouvrir la porte du hangar, il faut que je repasse par un menu pour contacter le contrôle depuis F, sérieusement, personne à penser à intégrer cette commande directement depuis le cockpit ? ça casse totalement l'immersion.

Je pars récupérer mon premier colis, tout se passe bien, sauf que comme c'est pas du tout intuitif, je fait 1500km en vitesse de croisière, sans savoir que si je sortais de l'atmosphère, j'aurais pu utiliser le vol quantique (bon, c'est ma faute ^^).

J'en profite pour récupérer des marchandises en plus pour ma livraison, j'arrive au point de livraison, je livre mes marchandises et ma première commande, ouf, tout se passe bien, pas de bug !

Je me dis, on remet ça, je récupère pour plus de 5000 crédits de marchandise + une mission de livraison, je récupère le tout et la surprise, je dois livrer trois points différents (relou quoi, j'aurais dû mieux lire), je pars livrer mon premier point, je repars et là, premier bug gênant, le marqueur de quête se fixe les colis dans ma soute, je ne vois plus ma destination, obligé de passer par F2 pour sélectionner une destination et en utilisant le journal pour voir sur quel lieu je dois livrer.

Je part en vitesse quantique et là, crash, impossible de me reconnecter, au bout d'une heure, le lendemain, je me reconnecte et je suis plus dans l'espace mais dans ma chambre, en perdant ma mission et ma cargaison et déshydrater, je n'ai pas le temps d'aller chercher à boire que je crève (aïe).

Je repawn à l'infirmerie et là, grosse blague, impossible de rééquiper ma combinaison, 30 minutes pour comprendre que je dois déséquiper ma blouse de malade pour rééquiper ma combinaison, sans déconner, le jeu gère pas le remplacement ? 

Je repars dans l'espace avec une nouvelle mission, je fais ma livraison, retourne cherche mon colis et là au moment de me poser, paf, mon vaisseau explose au sol avec moi dedans, je perds de nouveau tout sans raison, génial ! 

Je reprends une partie avec un autre vaisseau plus gros en me disant, je vais faire du fret, je commence à récupérer ma cargaison et là, je me prends une porte qui se referme lors de la récupération du colis et j'y reste à cause d'une hémorragie au bout d'une minute (rho !), bon, comme ce vaisseau est plus gros, me faut 5 mins pour le récupérer avec l'assurance...

 

Bref, y a beaucoup de bonnes idées, mais je ne comprends pas comment un jeu peut être aussi bugué avec un tel budget et un tel temps de développement, on a l'habitude de Bethesda, mais à ce rythme, je suis sûr que Starfield va sortir moins bugué et plus complet...

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Rajout : non mais sérieux, c'est quoi ce "truc" ? Comment on peut prendre plaisir sur ce jeu, franchement ? 

Tu prends une mission, on ne t'avertit pas sur la surface d'atterrissage (géniale !), y a pas de putain d'angle de vision pour voir sur les côtés (ça existe pas dans l'espace les caméras de recul et d'angle ?), tu te poses trop court, tu redécolles de 5 m pour avancer un peu, ton train d'atterrissage se rentre automatiquement sans message d'avertissement (sérieux ?), tu te doutes de rien car ta rampe est bien posée au sol, tu va chercher ton colis et là :

image.png

 

Sérieusement ? Impossible de remonter dans le vaisseau, 30 minutes de nouveau perdues sans compter un personnage trop con pour rester sur ses pates et qui glissent tout le temps à cause du froid...  C'est du troll ?

 

Bref, une nouvelle désinstallation et une nouvelle demande de remboursement pour cette catastrophe qu'est Star Citizen, franchement, je me demande comment on peut défendre ce jeu, JDG entre autres descend au maximum de ma considération, mais où est donc passé l'argent des investisseurs, qu'on fait les devs durant tout ce temps ? On croirait un projet d'étude et encore...

Et pourtant, j'ai l'habitude de jouer à des jeux parfois truffés de bugs (coucou les jeux Bethesda et paradoxe au lancement), mais là, c'est clairement d'un niveau bien supérieur... Serait temps que les autorités US et Européenne se penchent sur le cas de Cloud Imperium Games et plus particulièrement de Chris Roberts, y'a clairement des choses pas clair sous tout ça, à ce niveau, c'est impossible que ça soit de l'incompétence. 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...