Jump to content
×
×
  • Create New...

Concours de Noël - 2019 - Lettre à Santa Nuklaus


Recommended Posts

 

014.png

 

Concours de Noël - 2019

Lettre à Santa Nuklaus

 

001 - Jean Solé Métal Hurlant.jpg

 

Dans le Wasteland de l'univers de Fallout, une vieille légende a la peau dure, semble-t-il. Il paraîtrait qu'un vieux bonhomme apporte aux enfants sages des jouets par milliers. Pour cela, il faut lui écrire une lettre dans laquelle on explique que l'on a été bien sage et fournir une liste des jouets que l'on voudrait.

Ce vieux briscard arpente le Wasteland pour remplir sa quête. Soyez sans crainte. Il a, comme sa légende, la peau dure, et un bon fusil. Ou pas... Il a (ou est) peut-être une bonne vieille goule de Noël, faisant fuir les indésirables.

 

003.jpg                              004.jpg

 

Pour égayer un peu votre quotidien... Soyons honnêtes, dans cette ère post-apo, on peut dire que votre quotidien est clairement pourri, non?... Faites-lui une lettre dans laquelle vous lui donnerez une liste de cadeaux que vous aimeriez. Ce serait bien de ne plus jouer au ballon avec une tête de pillard, de ne plus jouer à la poupée avec un hérisson mort, d'avoir une veilleuse à étoile qui n'irradie pas ! Alors, foncez, soumettez-lui votre liste ! Il a de nombreux articles en stocks pour répondre à toutes demandes...

 

Extrait du catalogue

005.jpg007.jpg006.jpg

 

Mais avant de lui soumettre votre liste de cadeaux, il vous faudra démontrer que vous avez été vraiment bien sage ! Expliquez-lui pourquoi il devrait traverser le Wasteland pour apporter des cadeaux à un morveux comme vous et soyez convaincant, sinon...

 

008.jpg

(Et il ira jusqu'à la bague ...)

 

Maintenant, ce n'est peut-être qu'une légende. Ou pire, un attrape-couillon pour les péquenauds de ton genre. La nuit de Noël sera peut-être ta dernière nuit sur terre. ... ... ... Dans le fond, ce n'est peut-être pas plus mal vu la vie que tu mènes dans ce monde post-apocalyptique. Si tu reçois la visite d'un détraqué qui t'égorge pendant que tu dors et que tu fais de doux rêves de cadeaux merveilleux, ce serait peut-être une fin heureuse, non?

 

                            009.jpg                                          010.jpg                               

 

Bon, allez, n'attends plus, fonce écrire ta lettre avec l'espoir de changer ton misérable quotidien dans le Wasteland. Tu as jusqu'au 24 décembre à 23h59 pour poster ta lettre ici, va ensuite dormir et si tu entends au loin les grelots des cerfs du traineau de Santa Nuklaus, peut-être auras-tu la chance que ce soit pour toi...

 

011.jpg

         

Le gagnant sera connu le 26 décembre à 20h. Si ta lettre est la meilleure de toutes, Fallout Génération t'offrira un prix au choix parmi cette liste :

Un Jeu :

  • Encased: A Sci-Fi Post-Apocalyptic RPG

  • ATOM RPG: Post-apocalyptic indie game

  • Pathologic 2

Ou un Livre :

  • 1984, George Orwell, broché
  • La saga Fallout - Histoire d'une mutation, Erwan Lafleuriel, cartonné
  • Dr Bloodmoney, Philip K. Dick.
     

 

Ça, c'est ce que Fallout Génération t'offrira. Si tu veux plus, arrange-toi directement avec Santa Nuklaus...

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

lettre_a_nuklaus.thumb.png.ef1ebf6e01802925c9f444a867b63374.png

 

De : Service graphologie

A : Santa Nuklaus

 

Cette (semaine) année j'ai été bien sage, j'ai toujours (écouté) fait ce qu'on m'a dit.

Tout a commencé (dans) en dehors de l'abri. On m'avait demandé de sortir de l'abri, j'ai donc bien écouté, et je suis donc sorti de l'abri.

Le message disait qu'il fallait reconquérir les Appalaches, j'ai (reconqueris(sic))(reconqu(sic)) réussi.

Ça n'a pas été chose facile note bien. Tout d'abord il y a eu ces (saletés) méchants robots communistes... (Je plains les petits enfants communistes, ils sont tellement méchant qu'ils n'ont jamais dû avoir de cadeau de ta part, la faute à leurs parents communistes tu me diras.)

Pour en revenir à mes bonnes actions, j'ai donc (daissimé(sic)) tué tous les robots communistes que j'ai pu trouvé(sic) sur ma route vers Flatwood. Là-bas, j'ai été voir(sic) un robot, qui m'a dit que si je faisais tout ce qu'il me demandait, je pourrais rentrer chez les samarritins(sic)

J'ai donc bien écouté, et j'ai fait tout ce qu'il voulait. Il m'a alors dit que j'étais maintenant une recrue chez les samarritins(sic).

Après ça, je suis allé à l'est. J'ai reçu un message sur mon pipboy d'une personne qui demandait de l'aide. Son message était (presque inodible(sic)) très faible, mais elle demandait à ce qu'on la rejoigne au sommet du monde (je dois avou(ais)er santa nuklaus que j'ai cru au début que c'était là que tu habitais ) donc je suis aussitôt allé l'aider. (excuse-moi santa, j'avais surtout espoir de te voir)

Du coup c'était un robot, qui s'apelle(sic) "rosie" (je sais pas si tu la connais, mais elle est super sympa) qui avait un problème d'émetteur radio. Elle m'a demandé si je pouvais l'aider, j'ai tout bien fait, j'ai remis un émetteur plus fort qui lui a permis d'appeler tous ses copains piards(sic).

Après elle m'a montré pleins de super jeux. (elle m'a même donne un pistolet a seringue, j'en avais jamais vu avant !) Du coup j'ai rencontré plein d'animaux : des (iao) (yhao) des ours, des écorcheurs avec qui j'ai été copain, j'ai posé des pièges (c'est super utile pour empêcher les méchants de rentrer, tu devrais essayer dans ton atelier pour empêcher les méchants espions communistes de rentrer).

Enfin voilà quoi, tout ça pour te dire que j'ai toujours bien écouté ce qu'on m'a demandé de faire, comme papa et monseiur(sic) le prêtre disait(sic) à l'abri.

Donc si tu pouvais m'apporter une grosse armure assistée comme on en a envoyé à (enco) ankorage(sic) pour aller tuer les méchants communistes je serai super super content

 

NB : les fautes sont volontairement laissées afin de vous renseigner sur l'orthographe du requérant

NB2 : utilisation d'un guide-ane détectée

NB3 : utilisation de papier recyclé (au dos il y avait un message sans rapport avec la demande)

 

Noellement vôtre, monsieur

 

Champon Lionel

Elfe superviseur, service graphologie

Edited by ronanry
Link to post
Share on other sites

Cher Satan,

 

J'ai propagé ta mauvaise parole aussi mal que possible, ceux qui ne m'ont pas entendu ont finit avec une balle entre les deux yeux et ceux qui étaient prêt à te rejoindre je te les ai envoyé en petit morceau via les flammes d'un bon feux de camp.

 

Je pense donc mériter une récompense pour tout ce bon travail en ton honneur Satan.

 

Un instant, une sacrifiable me parle depuis sa boîte, elle me parle d'un certain Santa Nuklaus.

 

Blasphème !

 

Quelqu'un essaye d'usurper ton nom afin de récupérer tes louanges au mon saigneur. Je jure de retrouver ce Nuklaus et de lui faire bouffer ses tripes. Un bonhomme rouge qui distribue des cadeaux, c'est abjecte.

 

Viens te frotter à moi si tu l'oses Nuklaus ! J'envoie cette lettre aux quatres vents en espérant qu'elle te parvienne, je te défie de m'apporter un cadeau ! Tu seras reçu par un bon coup de chevrotine dans le bide.

 

Viens y Nuklaus et gloire à Satan !

Link to post
Share on other sites

Résultat du Concours de Noël

 

Selon l'avis du Jury

013.jpg

 

Merci, les petits n'enfants ! Tant d'intérêt pour ma personne me touche. Je crois pourtant déceler encore plus d'intérêt pour mes cadeaux. Peut-être les bombes n'ont-elles pas supprimé toute trace de matérialisme primaire.

Celui qui a écrit la meilleure lettre se voit donc "honoré" du cadeau de Fallout Génération, à choisir parmi la liste ci-dessus. Il pourra nous contacter en privé pour renseigner les détails de livraison. Qu'il sache qu'être bien sage est un engagement qui ne cesse pas à la réception du cadeau, c'est comme un pacte avec le diable, sauf que le sang ne coule qu'en cas de renonciation. Sois donc sûr que nous allons t'observer de près dorénavant pour veiller à ce que notre cadeau ne soit pas tombé entre les mains de n'importe qui !

 

Et le gagnant est...

Roulement de tambour

:group:

Révélation

 

Bravo pour cette lettre dont la tendresse a fait pleurer dans les chaumières ! :1er:

 

 

Quant aux autres, ces trois sacripants...

@hurrycane47,

Pour ce qui est de ton petit raid sur mon atelier, viens-y, je t'attends de pied ferme et je me ferai un plaisir de te fournir les munitions pour les guns que tu réclamais... Je te les fournirai une par une... :phibee:

 

@BlueTemplar,

Le 24/12/2019 à 12:30, BlueTemplar a dit :

Un bonhomme rouge qui distribue des cadeaux, c'est abjecte.

On arrive, on a plein de cadeaux à t'offrir... Tu vas voir les tartes que tu vas te chopper dans la face. :demon0::wink:

 

@ronanry,

En ce moment de forte activité pour mon entreprise, mes petits elfes ont consacré beaucoup de temps pour rendre lisible (ton torchon) ta lettre. Cela a malheureusement causé du retard dans les livraisons et il te faudra attendre l'année prochaine, peut-être, pour recevoir ma visite. Merci pour ta patience... :xmass:

Edited by Goupil
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.