Posté(e) le 29 avril 201015 a Concernant les alts & co, pourquoi ne pas faire un petit plannel des persos dans Fonline. Je m'explique de suite: Dans un premier temps, on n'interdit pas les alts et les mets même d'ailleurs en valeur. Un peu comme dans un mmorpg, il y'a un compte unique avec boîte mail, mail d'activation & co. Le tout pourrait être en harmonie avec le forum par exemple, un compte sur le forum officiel -> Op, un compte sur fonline. Après on a un petit tableau descriptif du niveau de notre personnage, du skin, HP et profession et ville actuelle. Les alts seront tous à la même enseigne. Ensuite, on choisit le personnage sur lequel on veut jouer et c'est partie, si la personne se déconnecte pour changer de perso, il devra attendre 2heures (voir plus si nécessaire), comme ça rien ne lui sert de se sérrer les couilles pour choisir un perso unique et s'il le rate, tout est prévue pour qu'il puisse en refaire un autre, mais sans abus. Et il n'y a pas le limites d'alts, comme ça les joueurs peuvent tester pleins de persos si ça leur chante. Ensuite concernant le dual log, et bien tout les persos sont sur un compte, donc si le compte est déjà entrain de jouer, il refusera toute deuxième connexion. Ce qui règle déjà une petite partie du problème. Pour l'autre partis les comptes sont reliés au forum officiel, ou alors à un site, ainsi pour dual log la personne devra se faire deux comptes, avec deux mails différents, sur le même forum. Déjà c'est lourd comme procédure, en plus il risquera de se faire épingler par les modos du forums deux comptes inscris avec la même IP c'est louche. Voilà qui devrait non seulement rendre les alts moins énervant mais sans pour autant TOUT verrouiller au contraire. Concernant les cheats, faudrait-ils pouvoir limiter la vitesse de la souris ? Par exemple que si elle met moins 1micro-seconde et bien elle ne bouge pas. Un joueur ne pourra jamais faire bouger sa souris aussi vite, mais une macro oui. Après c'est une idée, je ne sais pas du tout si cela est possible. Pour les cheats est-il possible d'interdire l'intervention de programme extérieurs, ils l'ont bien fait pour le hack avec Awareness. Pour les mods ils seront donc tous officiels avec un laissez passer. Arry2 Lvl 21 : Maître CàC aux poings douteux
Posté(e) le 29 avril 201015 a Concernant les alts & co, pourquoi ne pas faire un petit plannel des persos dans Fonline. Je m'explique de suite: Dans un premier temps, on n'interdit pas les alts et les mets même d'ailleurs en valeur. Un peu comme dans un mmorpg, il y'a un compte unique avec boîte mail, mail d'activation & co. Le tout pourrait être en harmonie avec le forum par exemple, un compte sur le forum officiel -> Op, un compte sur fonline. Après on a un petit tableau descriptif du niveau de notre personnage, du skin, HP et profession et ville actuelle. Les alts seront tous à la même enseigne. Ensuite, on choisit le personnage sur lequel on veut jouer et c'est partie, si la personne se déconnecte pour changer de perso, il devra attendre 2heures (voir plus si nécessaire), comme ça rien ne lui sert de se sérrer les couilles pour choisir un perso unique et s'il le rate, tout est prévue pour qu'il puisse en refaire un autre, mais sans abus. Et il n'y a pas le limites d'alts, comme ça les joueurs peuvent tester pleins de persos si ça leur chante. Ensuite concernant le dual log, et bien tout les persos sont sur un compte, donc si le compte est déjà entrain de jouer, il refusera toute deuxième connexion. Ce qui règle déjà une petite partie du problème. Pour l'autre partis les comptes sont reliés au forum officiel, ou alors à un site, ainsi pour dual log la personne devra se faire deux comptes, avec deux mails différents, sur le même forum. Déjà c'est lourd comme procédure, en plus il risquera de se faire épingler par les modos du forums deux comptes inscris avec la même IP c'est louche. Voilà qui devrait non seulement rendre les alts moins énervant mais sans pour autant TOUT verrouiller au contraire. Concernant les cheats, faudrait-ils pouvoir limiter la vitesse de la souris ? Par exemple que si elle met moins 1micro-seconde et bien elle ne bouge pas. Un joueur ne pourra jamais faire bouger sa souris aussi vite, mais une macro oui. Après c'est une idée, je ne sais pas du tout si cela est possible. Pour les cheats est-il possible d'interdire l'intervention de programme extérieurs, ils l'ont bien fait pour le hack avec Awareness. Pour les mods ils seront donc tous officiels avec un laissez passer. +1, mais je ne crois qu'ils ont déjà fait leur choix... Tabarnak ! EN AVANT LES BOYZ !The Tim & Tom & Ted Lawyers Agency and The Wasteland Wildlife Protectors
Posté(e) le 29 avril 201015 a Je met ce post complétant mon premier (page 2 du topic) en spoiler pour éviter de polluer le débat en cours. Les personnages marchands à l'heure actuelle sont en majorité des alts créés pour alimenter la base principale en caps/matos d'une team. Dans Fonline, le PvP prédomine, tout est axé sur le PvP (le crafting est destiné avant tout à faire du PvP et non à la vente) alors que dans l'univers de fallout, il y a un gros background de guerres commerciales qu'on ne retrouve pas dans notre meuporg préféré (ex : concurrence entre les entreprises de caravanes, la guerre de l'eau, l'annexion de redding). Mettre un système alternatif au PvP (avec reconnaissance dans le Hall Of Fame) en mettant en avant les factions à vocation marchande (comme les orphans). Classement des meilleurs teams marchandes (une espèce de "cassidy award" moyenné par tous les membres de la faction ou en terme de volume échangé (les grosses factions seront alors privilégiées). Town Control commercial (Hub, Boneyard et Junktown) avec son propre Hall Of Fame. Le système du town control existe déjà techniquement : parler à un PNJ, lancement d'un timer, attendre si une autre team revient parler au PNJ, relancer ou non le compteur, système de récompense. Le principe serait d'amener un maximum de caps au maire de la ville en X minutes (sous la forme "technique" d'une banque in-game). Si une autre team réunit plus d'argent, elle relance le timer. On peut imaginer que seuls X% des caps investis sont récupérées à la fin du timer par la team gagnante, pour éviter qu'une team richissime mise tout son pognon à chaque fois sur une ville. Une ville contrôlée permet d'avoir accès à un menu de réputation (comme le PvP). On peut ajouter des factions comme amies (prix attractif pour tous les membres de cette faction dans la ville : -Y% sur les marchands de la ville) ou ennemies (embargo commercial : +Z% sur tous les prix de la ville). => c'est là qu'il y a du boulot : Les prix ne sont pas indexés sur l'appartenance ou non à une faction. A l'instar du système actuel de town control, on percevrait une taxe chaque heure. ATOUTS : - Alternative au PvP conservant un réel esprit de compétition, le "faction mod" prendrait encore plus de sens. - Système synergique avec les villes PvP du nord (caps contre stuff). - Augmentation des interactions entre les joueurs. DÉFAUTS : - Rééquilibrage du barter nécéssaire (il faut qu'un barter 21 soit meilleur qu'un barter 9), implémentation requise de nouveaux dialogues/fonctionnalités.Idées pour l'étayage du Hall Of FameProblème : Solution :non PvPIdée simpliste :Idée plus complexe techniquement :
Posté(e) le 29 avril 201015 a :shock: énorme +1 pour la version complexe de ton développement Naerk...
Posté(e) le 30 avril 201015 a Ok j'ai modifié le builder (en français seulement) afin de pouvoir aller jusqu'au level 30. Vous pouvez faire vos projections dès à présent ! pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 1 mai 201015 a Des comptes ? Faire un système de compte avec sécurité lié à un email c'est le début d'un cycle infernal chat-souris qui fera chié tout le monde (devs + joueurs honnêtes + joueurs malhonnête) mais que les personnes réellement concerné trouveront toujours un moyen de contournement. Déjà comment intégrer ce système de compte? Si on fait un compte dans le forum ca fait un compte dans le jeu? Pourquoi pas, ca demande un temps de programmation pour faire la création du compte InGame. Ensuite comment lier les personnages aux comptes? Refaire toute l'interface dans le jeu? Encore du temps de dévellopement (peut être même du moteur FEngine) ou alors lié de nouveaux perso dans une page web spécifique? .. Le joueur honnête en temps que bêta testeur voit donc l'inscription nettement plus chiante voir contraignante (faut un manuel pour s'inscrire) Exemple de contournement pour cette première étape : Je crée mon premier compte normalement avec mon perso dessus. Comme je suis un vilain je sais que si je fait un autre perso sur le même compte je serai contraint alors je fais un compte pour chacun des nouveaux perso que j'ai envie de faire. Des emails c'est possible d'en faire des temporaires qui s'efface au bout d'une journée mais perso j'ai déjà 5-6 emails que j'utilise et plus d'une dizaine que je n'ai jamais utilisé mais qui m'ont été attribué. Riposte? Ne permettre qu'une IP par contre. On augmente legèrement la sécurité, ca fait chier un peut plus tout le monde, les devs en développant ca, les joueurs honnêtes car en LAN ils ne pourront plus faire différents comptes (rappelez vous le bordel quand il ont tenté de mettre un système par IP). Et le malhonnête il n'a qu'à utilisé un proxy le temps de l'inscription. En continuant on peut aller très loin dans les contournements/ripostes. Est-ce que ca vaut le coup?Méthode anti-cheat? C'est pareil. Rien que le aim-bot il n'y a pas que des logiciel de macro pour ca, il y a BEAUCOUP PLUS SIMPLE, il suffit d'utiliser FONLINE LUI MEME! Et le seul moyen d'y remédier c'est de refaire le système de visé qui je le rappel a été fait pour le jeu solo qui fonctionne en tour par tour. Et empêcher le fonctionnement de certains logiciel est également très simple à contourner. (prendre un logiciel pas listé ou changer son nom ou sa signature selon la méthode) D'ailleurs est-ce qu'on a la liste possible intervention illégal? Je recense les choses me venant en tête qu'on peut trouver ou qui sont possibles de faire : Logiciels de macro (bot minage, 'aim bot') Modif config du jeu (dual log, suppression des 10minutes, aim bot) Proxy dx (dual log, suppression des 10 minutes, macros, affichage d'infos supplémentaire IG, pleins d'autres possibilités..) Proxy/editeur_packets (macro évolué, bot minage, aim bot, auto-stimpack, véritable robot, pleins d'autres possibilités) Après les choses évolués demandent des efforts et des connaissances. C'est au moteur du jeu de changer, par exemple la communication réseau de Fonline doit être crypté et être accompagné d'un pack maison pour éviter le proxy simple et la modif client. S'assurer des dépendances utilisés pour supprimer l'utilisation de proxy dx. Il ne reste en gros que les logiciels de macro qui a mon sens si ils sont utilisé c'est qu'il y a un problème dans le jeu : le système de ciblage doit être revu et les choses rébarbatives doivent devenir moins chiantes. (ou être méchant et bloquer les différentes méthodes utilisé pour les macros) Mais bon mettre en place une sécurité demande du travail et souvent pose des problèmes à des personnes honnêtes (exemple si le client est packé(comrpession+cryptage) les anti virus risques de donner des faux positifs, en supprimant la possibilité d'utiliser des proxy (réseau ou direct-x) on empêche l'apparition de plugin intéressant). Bloquer les quelques méthodes utilisé par les logiciels de macros posera des problèmes ailleurs chez certains.Ma vision Je reste personnellement sur la méthode de la réflexion "Pourquoi est-ce que certains font cela?" et résoudre/atténuer leur problème. Exemple du minage où l'on peut avoir des esclaves, ca contribue à réduire le problème des bots-minage. Mettre en place des raccourcis qui remplacerait certaines macros ne serait pas débile : "R" pour recharger, {aux choix} pour utiliser {objet} dans l'inventaire (stimpack, drogues, etc), {aux choix} pour viser une partie du corps. (avec {au choix} pouvant être des combinaisons genre Ctrl+F7, Maj+D, Ctrl+alt+Num8 etc) La question du dual log et des 10 minutes bah je crois qu'on cherche une solution sur ce topic :p ~~~~
Posté(e) le 3 mai 201015 a Auteur Concernant les aimbots, ce sera corrigé, le développement d'un nouveau système de visée est en cours. De ce côté-là, ca devrait se calmer. Comme tu dis, si les gens utilisent des minebots, c'est dû à certains mécanismes insuffisamment terminés. J'espère qu'avec les mines privées par exemple, on en verra bcp moins (et pas parce qu'ils y seront planqués). Concernant l'aspect sécurité, il est évident que les initiatives doivent venir des devs, et j'espère que la montée en nombre des cheats les forcera à le faire. Malheureusement, ils ne jouent pas à leur jeu. Espérons qu'ils ouvrent les yeux au plus vite. Naerk, ton idée est vraiment très intéressante. Je l'intégrerai à tous les coups d'une façon ou d'une autre à la version finale (ou seulement suivante) du rapport qui arrivera prochainement. http://fonline-aop.net/
Posté(e) le 9 juin 201015 a Auteur De retour, ce débat va bientôt reprendre et être terminé. http://fonline-aop.net/
Posté(e) le 19 juin 201015 a On devrait rendre les personnages plus indépendant : Il faudrait par exemple éviter de devoir mettre dix en intelligence pour avoir 25 points de skill a chaque niveaux Il faudrait aussi pouvoir parler au marchand et faire des quêtes avec moins de 3 en charisme (quitte à ce que les marchand aient des prix plus élevés et que les quêtes sois plus dures pour ceux ayant moins de trois) ainsi les personnages seraient plus polyvalent et pourraient à peu près tout faire sans pour autant être limité en combat, en équipement ou pour xp.
Posté(e) le 19 juin 201015 a On devrait rendre les personnages plus indépendant : Il faudrait par exemple éviter de devoir mettre dix en intelligence pour avoir 25 points de skill a chaque niveaux Il faudrait aussi pouvoir parler au marchand et faire des quêtes avec moins de 3 en charisme (quitte à ce que les marchand aient des prix plus élevés et que les quêtes sois plus dures pour ceux ayant moins de trois) ainsi les personnages seraient plus polyvalent et pourraient à peu près tout faire sans pour autant être limité en combat, en équipement ou pour xp. VIREZ LE LEVEL CAP ET TOUT SERA RÉGLÉ! "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Posté(e) le 19 juin 201015 a En fait si on vire le level cap le spécial ne sera plus un problème vu qu'on pourra utiliser le perk gain (statistique) pour ajuster son S.P.E.C.I.A.L.
Posté(e) le 19 juin 201015 a En fait si on vire le level cap le spécial ne sera plus un problème vu qu'on pourra utiliser le perk gain (statistique) pour ajuster son S.P.E.C.I.A.L. En tout ça ne fait que +7 points, soit l'équivalent de gifted, sauf que ça rogne 7 perks, et ca fait l'équivalent de 21 level rien que pour ça... Je pense pas que ce soit vraiment le plus gros problème. "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Posté(e) le 20 juin 201015 a C'est clair mais dans ce cas la il faudrait carrément remettre gifted Je plussoie, ce trait était, contrairement à l'inutile night person. FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Posté(e) le 20 juin 201015 a Question limite de niveau je la repousserai aussi à 24. Les joueurs ayant pris le perk skilled pourraient déjà d'une part finir sur un perk supplémentaire. Bon, et en ce qui concerne l'autonomie d'un personnage, déjà d'un : baisser les taux de CC des pnj, car vraiment c'est abusé, en deux coups, se prendre deux CC, ça la fout mal. Bon ça, ça concerne la survie, okay. Sinon, pour qu'il puisse acquérir de l'armement plus facilement : que les marchands refassent plus rapidement leurs stocks, et qu'ils puissent parler à des gars qui n'ont que 1 en charisme. Certaines idées ont déjà été développées, mais je me permet de m'exprimer moi même La suivante pourra je l'espère mettre sur une bonne piste : Comme tout MMO qui se respecte, pourquoi ne pas mettre des sortes de "donjons"? Non pas avec un dragon dedans, mais des sortes de vieux abris, avec des tas de conneries dedans, des flotteurs, des rats mutants bien lourds, des robots sanguinaires, ou des pillards qui tapent la squatte? Et nécessitant des compétences de réparation, de crochetage, de démolition, etc... Vous vous plaignez que le jeu n'est pas assez RP? Je réclame des scénaristes et la réintroduction de holodisques ! Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
Posté(e) le 20 juin 201015 a Il existe actuellement un (et un seul) donjon: la quète du bateau. Les holodisks sont bien présent et achetable à volonté. Plusieurs marchands parlent aux 1 de charisme. Bon pour les scénaristes c'est vrai que ça manque par contre... ;p "Quand on tire on raconte pas sa vie!"
Posté(e) le 20 juin 201015 a Promis, après les résultats du bac, si je l'ai et que j'ai mon appart + PC, je me lance dans la folle aventure de la contribution quant à ce jeu dont je suis fan depuis le premier opus. Mais que racontent ces holodisques? Dans Fallout 1, leur contenu était vraiment détaillé, ça m'avait troué le cul, j'ai totalement mordu là dedans, bref, le kikitoutdur à chaque lecture. Je crois d'ailleurs que l'épisode de ma visite approfondie au rayon m'a vraiment marqué. Pas beaucoup de matos, mais on comprends vraiment tout le jeu et tout ce qu'il y a autour du FEV. Niveau donjon, oui, la quête du bateau est celle qui m'a inspiré. Serait-il possible que les GM en fassent d'autre? J'espère pouvoir moi-même être utile pour édifier les terrains si il le faut :D Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
Posté(e) le 20 juin 201015 a Les holodisques sont remplis par les joueurs mais c'est sûr que c'est pas une fonction qui trouve une grande utilité dans l'état actuel du jeu... Perso, j'ai juste les horaires du train qu'avait rédigés les Orphans.
Posté(e) le 20 juin 201015 a Clair qu'il doit pas y avoir une grosse demande de decouverte d'hollo RP. l'event des scribes a rassemblé..... 6 personnes même si on peut esperer qu'il y en aura plus la prochaine fois on comprend vite qu'une grosse mqjorité des joueurs preferent de nouvelle armes plus puissantes plutôt qu'un scenario. reste à voir ce que les devs veulent. Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.
Posté(e) le 21 juin 201015 a reste à voir ce que les devs veulent. Attends de voir un events où tous les devs sont là... Tu seras pas déçu ! FOnline: Ashes of PhoenixNo Fate No Fear
Posté(e) le 21 juin 201015 a Attends de voir un events où tous les devs sont là... Utopie, utopie :grin:
Posté(e) le 26 juin 201014 a Un truc qui me parait flagrant m'a sauté aux yeux. Les GM veulent que les minerais HQ soient durs à collecter, et d'un autre côté, ils ne veulent pas dévaloriser les petites teams ou les joueurs isolés. Je trouve cela aberrant et contradictoire. Comment peut évoluer un joueur seul ou isolé si il doit se contenter de minerai de base d'une part, et quand il veut aller miner du HQ, risquer de se faire plomber la tronche par les PK d'une grosse team qui veulent monopoliser les mines où il y a du HQ? Je demanderai donc qu'il y ait des gardes dans les mines, mêmes importantes, histoire de donner les mêmes chances à chaque joueur. D'autres choses aussi : -Que les PNJ fassent moins de coups critiques, ça c'est vraiment abusé pour l'instant... -Que les PNJ (et oui, encore) n'aient pas de munitions illimitées (je crois que le problème est déjà réglé, mais je n'en suis pas certain...) -Que les miliciens (oui, toujours des bots) soient un peu moins meurtriers. C'est vrai quoi, les gars sont plus armés et sont plus résistants que des soldats en bonne et due forme, et franchement, 300 PV pour un gars, c'est juste légèrement abusé... Encore pour les gardes de la NRC, ça peut se comprendre, mais dans une ville où les gars sont sensés êtres des paysans à qui on a filé des flingues, ça me troue légèrement le cul. Alors si vous voulez aider les ptites teams, arrêtez de donner trop de moyens aux grosses. D'accord, si on leur enlève leurs miliciens et touuuuus leurs bonus qu'ils ont contre leurs bluesuits level 1, les gars vont râler. Mais à continuer comme ça, le serveur risque de se faire déserter par pas mal de monde. Un gars m'a dit : "ça doit être un jeu, pas une punition!". Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.
Posté(e) le 26 juin 201014 a Je joue tout seul depuis qq jours et le système des mines me va tel quel personnellement. Oui c'est dur mais c'est le far-west. De toute façon les "petits" gangs ne peuvent prétendre durablement au Town Control, qu'on leur file du matos ou pas, vu le nombre de joueurs qui composent les grandes équipes. Précisément, en séparant le minerai en deux catérgories, les dev permettent aux petites équipes qui veulent du fun de se stuffer en toute sécurité, ou au moins en partie. Et puis au bout d'un moment, si tu veux miner du HQ, c'est pas non plus impossible. Tu fous une tente à côté et tu mines par aller-retour et basta. Pour le reste idem, je joue pas depuis 15 ans non plus mais depuis Septembre dernier c'est la meilleure version à laquelle j'ai pu jouer. Le stats abusés des miliciens je suppose que c'est une façon d'empêcher qu'ils ne se fassent rouler dessus par les bourrins qui viennent reprendre la ville. C'est chiant mais rien ne t'oblige à y aller si tu ne peux pas les affonter.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.