Débat sur le level cap / la gestion des alts.
- Réponses 266
- Vues 27,1 k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Shangalar 44 messages
-
Pozzo 19 messages
-
Amarok 18 messages
-
Braincleave 18 messages
Featured Replies
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Salut à tous !
Vous ne le savez peut-être pas, mais la suppression des alts est une préoccupation des devs.
Ils n'aiment pas la tendance des joueurs à créer de nouveaux persos pour compléter leur principal, dans le but d'être complètement indépendant. Ils voudraient privilégier les interactions entre joueurs mais ne veulent pas être trop stricts non plus. Par contre, ils veulent surtout éviter de simplement lever le level cap, et que tout le monde soit capable de tout faire.
Parallèlement au problème des alts, on trouve de nombreux problèmes dérivés qui pourraient être réglés en travaillant sur le personnage lui-même. Comme le dual log, la contournement de la limite de connexion, l'impunité des utilisateurs de hack en tous genres qui, même si leur perso est banni, peuvent en recréer un et recommencer, le powerleveling des no life qui sont toujours à la page pour exploiter les bugs, etc.
Ces nombreux problèmes pourraient être corrigés ou atténués. C'est pourquoi ce débat est ouvert. Vous avez peut-être déjà réfléchi au problème, vous avez peut-être des idées pour changer les choses. Partez de la base suivante pour développer vos idées :
- Un seul personnage par compte, un personnage pour un joueur, c'est l'objectif principal.
- Ce personnage, sans être ubber, devra pouvoir se débrouiller, mieux qu'actuellement.
- Ce personnage aura des choses à faire au niveau 21 (ou 24 ou 25 ?). Pensez à tout ce qui pourrait être intéressant d'implémenter pour occuper un joueur impatient, mais uniquement dans le but d'équilibrer son build (faudrait-il qu'un joueur niveau 21 ayant >8 en intel et >150 en science puisse apprendre auprès d'un scientifique par exemple), sans être déséquilibré. /!\ On ne parle pas de la question des quêtes ou autres arènes pour occuper les joueurs de niveau maximum, les devs s'en occupent !
- Pensez à tous les moyens (attention là il faut avoir des connaissances du système actuel) pour empêcher le contournement de la limite de connexion (par exemple avec des proys/doubles installations etc). Ce n'est pas parce qu'un joueur aurait un personnage avec plus de capacités qu'il n'essayera pas de créer plein de comptes. Comment l'en empêcher ?
- Pensez surtout au fait qu'il existe grosso modo deux catégories de personnages : ceux qui jouent seuls ou en petits groupes, qui doivent user des relations entre joueurs pour s'équiper, et qui tirent en grande partie leurs ressources de ces interactions ; et ceux comme nous qui font partie d'une grosse équipe organisée et qui peuvent demander de l'aide au copain pour crafter. Pensez bien aux conséquences de chaque modification pour ces deux catégories, car le but est de favoriser le mec tout seul, tout en empêchant pas forcément le mec en team d'y accéder.
Rédigez vos idées de manière structurée et compréhensible. Si on arrive à un mécanisme réfléchi, équilibré, RP, il finira dans les mains des devs. Certains d'entre eux sont déjà totalement pour une refonte en profondeur du personnage, il ne reste qu'à persuader ceux qui sont plus réfractaires.
J'ai déjà quelques idées moi-même, je les posterai plus tard, je préfère vous laisser réfléchir à vos propres visions des choses. Pensez gain de skills, pensez quêtes de factions de NPC, pensez nouvelle sorte de points d'expérience, pensez confirmation de l'inscription via une adresse email valide, etc.
Bonne réflexion !
J'en profite également pour signaler que peut-être certains avaient remarqué que j'étais passé modo sur irc. Sachez que j'ai postulé pour faire partie de l'équipe, comme Community Manager. Autrement dit, c'est moi qui fait la communication et qui dit aux devs ce que pensent les joueurs. Et comme premier grand coup, pourquoi pas voir NOTRE idée du personnage se retrouver au centre des prochaines updates ? Je vous garantis que si on fait ça sérieusement, il y a de bonnes chances pour que ça aboutisse.
Shangy
http://fonline-aop.net/