Aller au contenu

Débat sur le level cap / la gestion des alts.

Shangalar

Messages recommandés

Posté(e)

Je demanderai donc qu'il y ait des gardes dans les mines, mêmes importantes, histoire de donner les mêmes chances à chaque joueur.

Je suis d'accord dans l'autre sens perso : enlever les gardes de NCR et des mines, et comme sur TLA les gens vivront un peu partout et s'organiseront pour ne pas laisser le jeu vide et survivre ensemble.... ça donnerait un sens à la milice, qui pour le coup serait "humaine", les gens défendant les clans qui sont bien veillant envers eux.

On aurait un wasteland plus réaliste qu'une boite de conserve pleine et des boites de conserves vides de l'autre(comme dans la préhistoire de Fonline que les devs ont connu.... L'auraient-ils oubliés ?).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

• Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ne compte pas trop sur les devs pour rendre les mines sûres, ce n'est pas leur parti pris. Ils préfèrent privilégier les factions aux joueurs solo, et encouragent les joueurs à s'associer. Après, le jeu gagnerait à être plus abordable pour les nouveaux joueurs, il y a moyen de créer des aides pour débuter. D'ailleurs, ils ont lancé un concours du meilleur guide (pour différentes catégories : combat, crafting...) Bon, le problème des villes gardées par les joueurs, c'est que pour l'instant la communauté n'est pas assez importante pour remplir toutes les villes. Mais ça serait vraiment intéressant, à terme.

Posté(e)

Ouaip, mais ça oblige aussi à ce que des gens prennent le rôle de miliciens, les bloquant un peu sur certaines villes. En plus, selon les horaires de jeu, j'vois pas trop comment c'est faisable pour les "grosses villes petites". Perso, je verrais bien des miliciens [PNJ], mais en effectif réduit, qu'il faudrait aider.

Posté(e)

Si votre but c'est d'avoir toutes les armes du jeu et d'avoir vous aussi 300hp + alors aller sur TLA, ensuite c'est FALLOUT !!! pas hello kitty online. Perso je trouve qu'il y a déjà trop de lieux secure dans le jeu et Braincleave si tu en a marre de mourrir quand tu va miner essaie de te tenir un peu au courant car Redding et Broken Hills ne sont pas safe mais alors pas safe du tout alors qu'au contraire la mine de gecko est souvent défendut par les VSB et leurs alliés anti-pk donc les bluesuits, noob ou tout se que tu veut peuvent miner la-bas. J'ajouterai que miner en présence de pk aux alentours n'est pas impossible loin de la, il y a juste des petit recoin ou cacher ton minerais, deuxieme sortie comme à redding etc ... Ensuite pour les miliciens c'est cool qu'ils soient balèzes !!! avant ils étaient faibles, chères donc inutiles. Maintenant ils sont costauds, seulement 500 caps et ENFIN tu a l'impression qu'il peuvent tenir une journée sans tous crever pour rien. Le seul truc qui serai bien avec la milice c'est que quand l'un d'eux meurt, l'équipe soit avertis ( sur le channel radio de leur base par exemple ? ) mais que en contrepartie le nombre de milicien soit effectivement réduit ( 20 --> 15 ) ?

Posté(e)

Rectification de mes propos.
Enfaite je suis TOTALEMENT contre les gardes.
Un mec m'a gracieusement donné un pompe, 50 balles, et 10 peaux de brahmins ('y a de sacrés altruistes).
Après la transaction, un mec a très rapidement pris les balles, j'ai pas eu le reflexe de bouger. Il m'en restait deux avec le pompe. Je mets vite le burst et je tir, mais je me fais tuer par les gardes.
J'me sentais très mal par rapport au mec qui venait de me filer ça.

Posté(e)

En même temps... Réfléchis à deux fois la prochaine fois avant de tirer sur quelqu'un, non ? C'est le genre de truc que tout le monde devrait faire, quelque soit le lieu.

Posté(e)

Je ne remettais pas en cause mes torts, mais le fait est que ne pas pouvoir punir un voleur est stupide, et encore plus de se faire tuer à sa place. Une milice "populaire" est bien plus intéressante.

Posté(e)

Si le voleur n'est détecté par personne (bien sûr toi tu vois la grosse animation des bras) pourquoi serait-il puni ? C'est ça le skill.

Posté(e)

En même temps, c'est un peu abused, le gars te chourave 5 lance-flammes en moins de 4 secondes, et personne ne voit rien? Voler des munitions, okay, ça reste des petits objets. Mais quand un gars te défausse de tout ton inventaire, armure, armes etc... Je trouve ça, "pas très réaliste"... D'ailleurs, quand on a le message : "someone tried to rob you!", on est autorisé à tirer même si les gardes ne l'ont pas fait?

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posté(e)

Bah voila, il ne l'a pas fait au bon moment (trading, afk 2 mns, faire semblant de heal puis se barrer). A partir du moment où il est pris, j'vois pas le blem à ce que la victime lui fasse payer. On est pas sur un JDR papier, 'y a pas de "règles" du genre à respecter. Sous prétexte qu'un voleur est vu, mais que "le jeu" ne l'a pas vu, j'vais pas le laisser partir, le coco.

Posté(e)

Parler de réalisme sur Fonline ou Fallout est une aberration, et le stress de se faire voler/dépouiller/violer/trucider/revioler quelquesoient les circonstances fait partie des petits plus de ce jeu. Sans ça la vie dans le wasteland serait bien monotone... Toujours etre sur ses gardes et s'entourer de personnes dignes de confiance, ainsi est la bonne stratégie de survie dans ce jeu.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Parler de réalisme n'est PAS une aberration : Il y a le réalisme de l'univers, là c'est sur qu'on est à coté de la plaque Et le réalisme du jeu, un mutant vert fait partie du réalisme de l'univers fallout, un voleur qui prend 2 armes lourdes et une armure sans se faire chopper, c'est pas réaliste. Bon, c'était juste pour reprendre les posts sur le réalisme, perso j'm'en fous. Mais que ce soit réaliste oupas, que ca fasse partie du jeu oupas, j'm'en fous, c'est aussi le jeu de foutre un burst de fusil à pompe dans le voleur qu'a pas bien fait son job. Là j'suis souvent à NCR, et j'en suis réduit à porter un flingue avec un chargeur plein dans une main et mon autre équipement que-j-en-ai-besoin-sur-le-moment dans l'autres main (j'suis pas non-stop devant l'ordi quand je joues, donc devoir à chaque fois sortir de la map ça m'éclate moyennement). En plus je pense que même si il y a un certain nombre de PK, il y a plus de "gentils joueurs" que de PK. Une milice PJ me parait envisageable. Edit : et pour finir de te reprendre, KinKin, je dirais : "Le pauvre voleur qui n'a pas le stresse de se faire plomber si il rate son coup".

Posté(e)

Je parlais de vol intégral de stuff. Ou mettre un temps avant de revoler un item, et de ne pouvoir voler que certains item. Pas un minigun par exemple!

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posté(e)

+1 Krok, et je dirais meme plus que vous tous à 99% avez toujours connu level cap sauf pendant 2 semaines passée sur TLA... Level Cap viré et plus de gardes, ça changerait complètement la donne démographique, ça supprimerait les relog/alting/fast-relog et autres tentations de dual-trial logs. Ca ne serait plus non plus tant que ça répétitif, on ne ferait pas que crafter avec un perso puis un deuxieme, puis un troisieme, pour fournir en stuff son "pvp", on ferait tout avec le meme. Les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

C'est une gageure de se limiter à un seul perso... Pour l'instant j'y arrive moyennement, mais ça n'en rend le jeu que plus intéressant (sauf quand on se fait allumer par trois low-lvl raiders qui t'enchaînent 5 critiques d'affilés - j'aurais du faire un screen tellement c'est abusé).

Posté(e)

Le probleme du perso unique n'est pas face aux mobs(encore que tu vois tu trouve ça abused). Fais le test 3 vs 3 entre 3 persos crafteurs/ambivalents et 3 pure Pvp en face... Je suis meme à peu près sur q'un perso pvp seul peu ruiner les 3 crafteurs sans meme perdre 20hp.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Ce qui fondamentalement revient sur le même problème : pour avoir un perso vraiment efficace dans un concept (le pvp au hasard) il est nécessaire de le twinker au moyen d'autres persos.
Un pour les armures, un pour les munitions... On est bien d'accord au final : le jeu en patît - et ce n'est pas une conception anti-pk/hello kitty-online qui me fait dire ça (j'ai cru comprendre que la référence hello kitty plaisait à certains :P, perso je suis plus bisounours).
La taylorisation au service du wasteland ? L'ancien monde n'est donc pas tout à fait mort !

Après c'est clair qu'on a pas forcément envie de ne jouer qu'un perso. Après avoir monté celui là je tenterais bien d'autres builds... Problème sans fin donc ???

"Hé les gars j'ai une super idée de perso, je vais faire un spé- bouse de brahmine que je vais appeller Charles Ingalls!" :facepalm:

Posté(e)

Disons plutot que ceux qui ont connu l'ancien système avec un level cap à 99 (quasi)impossible à atteindre se souvienne qu'il n'y avait pas de problème. Les problèmes d'alting à outrance sont venus apres le level cap, et meme si sans level cap il fallait un peu réfléchir son build, on ne se fermait aucune porte, aujourdhui c'est l'optimisation à outrance et on passe nos vie à pexer des persos pour essayer de nouveaux builds qu'on espère "fatal" (quoi?! On dit fataux ?!!:))

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Très bonne idée pour Charles Ingalls ! mais par pitié n'emmene pas ta musique pourrave avec toi :P Moi jtrouve que les perso devraient être limités à 3 / personne, genre tu créer ton compte et sur ton compte ta 3 slots pour tes perso et tu choisi à chaque fois celui que tu veut. Ensuite ces 3 perso n'auraient pas de timer de 3-5-10 minutes pour les relogs mais par contre si tu essaie d'utiliser un autre compte tu pourrai pas avant 10-20 minutes. Jtrouverai sa pas mal comme système.

Posté(e)

Hum pas mal, à la Guild Wars pour le nombre de slots limités... Par contre pour les bastons et le TC ça fera 3 persos pour chaque joueur prêts à se battre en attente sur la ville, donc bof bof, ça règle moyennement le problème.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)

Disons plutot que ceux qui ont connu l'ancien système avec un level cap à 99 (quasi)impossible à atteindre se souvienne qu'il n'y avait pas de problème. Les problèmes d'alting à outrance sont venus apres le level cap, et meme si sans level cap il fallait un peu réfléchir son build, on ne se fermait aucune porte, aujourdhui c'est l'optimisation à outrance et on passe nos vie à pexer des persos pour essayer de nouveaux builds qu'on espère "fatal" (quoi?! On dit fataux ?!!:))

Pour rebondir sur ce que tu dis, il est vrai - et les devs l'ont confirmé - qu'à ce jour la seule solution à l'alting c'est abolir le level cap. Cependant le level cap avait lui aussi des problèmes (Bamnhp anyone ?). Ce qu'il faut c'est un level cap aboli mais nerfé. C'est à dire, par exemple, qu'à partir du level 30 on ne gagne plus que maximum 2 hp par niveau, tu vois. Le gros problème de l'absence de level cap c'est les mecs qui ont 600-800hp, et on est tous d'accord pour dire que c'est naze.
Après, avec un level cap nerfé, il faudrait tout de même un anti-fast-relog très fort, sinon les mecs connectent leurs HL les uns après les autres, etc.
Posté(e)

pourquoi ne pas mettre une limite aux HP ? autant je peux concevoir que les skills puissent être augmentés tout au long de sa vie, autant les HP devraient être limités selon EN et FO du perso. genre X*(EN+(FO/2)) par ex avec un coef 30, ca donne du 450 hp pour un 10/10 en F et E tandis qu'un 6/6 culminera à 270

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Posté(e)

Pour rebondir sur ce que tu dis, il est vrai - et les devs l'ont confirmé - qu'à ce jour la seule solution à l'alting c'est abolir le level cap. Cependant le level cap avait lui aussi des problèmes (Bamnhp anyone ?). Ce qu'il faut c'est un level cap aboli mais nerfé. C'est à dire, par exemple, qu'à partir du level 30 on ne gagne plus que maximum 2 hp par niveau, tu vois. Le gros problème de l'absence de level cap c'est les mecs qui ont 600-800hp, et on est tous d'accord pour dire que c'est naze.
Après, avec un level cap nerfé, il faudrait tout de même un anti-fast-relog très fort, sinon les mecs connectent leurs HL les uns après les autres, etc.

Ben dans ce cas, une solution très simple: à partir du 21, on divise par deux les HP gagnés par niveaux, à partir du 30, on redivise par 2, et là normalement tout va bien: un perso avec 10 endu et 2 livegiver ne gagnera que 3 hp par level (assez négligeable). Comme ça on peut diversifier ses skills et crafter, tenter d'autres armes, gagner des perks sans pour autant devenir totalement invincible (bien entendu on supprime sniper/slayer).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...