Jump to content

Vos avis sur Fallout 76

Kims

Recommended Posts

Adhérent

Salut !

Quelques jours après la sortie du jeu, et au vu du nombre de personne présentes chaque soir sur Discord, il serait temps de donner nos avis sur ce nouvelle Opus :)

En cours de rédaction

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Je n'ai pas ou peu eu le temps de le tester durant la beta.

Les blocages du week-end dernier m'ont finalement libéré un peu de temps pour tester le jeu.

Beaucoup de bugs :

• lunette de précision qui reste bloquer sur grossissement alors qu'on à lâcher la visée, il faut refaire un clic droit.
  • patrouille de super mutant qui disparaît dans le flan de la montagne pour apparaître 45s plus tard dans mon dos
  • goule qui n'arrive pas a atteindre le joueur (normal j'étais sur un éperon rocheux) et qui d'un coup fait un déplacement en oblique pour arriver à mon niveau
  • déplacement du camp qui crée des plans et stock en plus les items, ça permet de dédoubler les objets gratuitement
  • disparition de lit ou de tourelle dans le camp.
  • crashs occasionnels (3)
  • système de construction avec Z et C, ça fait plusieurs années que le 4 et sortie et ils ont même pas corrigé ça...

Ça fait déjà beaucoup de bug en assez peu de temps de tests, beaucoup trop.

Je m'attarderais pas sur les incohérences de timing et la "présence" des factions (super mutant et confrérie) au pire ils auraient pu mettre l'enclave.

Le début du jeu est chiant faire les quêtes pour débloquer les plans, pour pouvoir avoir son camps pour ensuite pouvoir jouer comme on l'entend...

La limitation à 400 du poids est une catastrophe, ça bride le commerce et le craft ainsi que le côté fun de garder des tenues (pourquoi garder des tenues quand tu peux même garder les pièces d'armures assistés ou les armes)

Le système de point dépensé dans les "special" puis de sélection de carte ne parait du tout intuitif. Je ne suis pas contre l'idée mais j'ai du mal avec la présentation

Le système des émoticônes ne permet pas à lui seul de créer le contact et communiquer avec des joueurs rencontrés aléatoirement sur le serveur pour former une équipe.

ll est possible que j'ai zappé des moyens de communications, si c'est le cas éclairer moi !

J'ai pas encore testé le jeu en équipe, à voir sans doute le point qui peut sauver le jeu à ce stade

Un titre la chute des bombes c'est en 2077 mais la c'est la chute de Fallout !

Durant la beta je n'avais pas spécialement de bug mais ceux qui étaient présent étaient digne d'une alpah !

- Day one de la beta on a du presque tous télécharger le jeu encore une fois !

- Des missions de quêtes qui ne s'activent pas

- Des mobs qui respawn à des endroits improbable

- Les air drop qui finissent dans des bâtiment

- Les crash

- Le bug pour les claviers AZERTY toujours pas comblé EN 4 ANS !!!!!!!!!!

- Le fait qu'une map aussi grande sans pnj c'est chiant

- Le système de combat entre joueur qui n'apporte rien

- Le jeu n'est pas canon

- Il n'est pas super beau

- Et le moteur graphique commence à se faire vieux !

- Attendre 2019 pour des serveurs privés, c'est une blague !

Au final pour moi Bethesda à sorti un jeu qui sent la flemme et le fait qu'il n'y a plus aucune passion dans ce qu'ils font. Le jeu est chiant même en équipe ! La map est tellement vide sauf quand tu as un mob qui arrive que ça fait bizarre. les monstres tiré des légendes de la virginie sont pas mal mais au final ils font plus fantastique que réel mutation d'animaux de notre monde ou du lore fallout. 

J'étais un gros septique à la base pour ce fallout mais j'ai voulu y croire ! Mais Bethesda prouve encore une fois qu'il ne savent pas faire de bon jeu en ligne ! Fallout 4 avait déjà assommé la série par son côté peu original ! 76 sera à mon avis le clou définitif sur le cercueil de fallout ! Je ne sais pas ce qu'il peuvent faire à part donner les reines à une  autre équipe ou une coopération avec un autre studio ?

Ce n'est que mon avis et ne le prenait pas comme un avis de rage mais plus comme celui d'un gamer qui est triste de voir un univers et une série magnifique se faire massacrer par des incompétents de première !

Il y a 15 heures, LoneWolfFenrir a dit :

Fallout 4 avait déjà assommé la série par son côté peu original ! 76 sera à mon avis le clou définitif sur le cercueil de fallout ! Je ne sais pas ce qu'il peuvent faire à part donner les reines à une  autre équipe ou une coopération avec un autre studio ?

Avec le rachat de Obsidian par Microsoft, on peut éventuellement espérer pour Fallout 5... Il faudrait juste que Bethesda puisse faire preuve d'un peu d'humilité.

Bonjour,

Je ne vais pas faire une énième liste des bugs et critiques ou couacs de communication ou de calendrier de Bethesda.

Je vais simplement vous décrire mon expérience du jeu, de l'attente à la concrétisation des séances de RP, par thème.

MATERIEL:

Lors de l'achat du jeu, au mois de septembre, ma grosse inquiétude était la configuration minimale.

En effet, ayant changé de PC portable il y a peu, j'étais en dessous de la minimale annoncée.

Ma config:

PC Portable Asus ROG

i5 6300HQ à 2,3Ghz

GTX960M - 2Go

8Go de RAM

SSD 128Go dont 60 restant + HDD 1To

Ma 1ere session, lors de la BETA, n'était pas encourageante car, dès la création du personnage, j'avais de (très) gros LAG.

La deuxième session, après avoir installé le jeu sur mon SSD, et avoir reparamétré mes réglages graphiques, j'ai pu constater que je n'avais plus aucun LAG.

Le jeu était fluide et ce fut un grand soulagement car, j'avais même envisagé le rachat d'un nouveau PC portable ou l'ajout d'une carte graphique externe.

B.E.T.A:

Je n'ai pas pu bien profiter de la B.E.T.A.

A peine 2 vraies séances, si je ne compte pas la 1ère car désastreuse.

Déjà, à cause du reDL lié à un problème du launcheur, puis en raison des horaires et jours de B.E.T.A.

Lors de ma deuxième séances, j'ai eu quelques déco intempestives mais pas de bugs à proprement parlé.

Cette B.E.T.A m'a quand même permis de me rassurer sur le jeu et de valider mon achat.

RP:

Les deux défauts du jeu concernant le RP sont:

1-L'absence de chat texte

2-Les serveurs de 24 joueurs

Pour l'absence de chat texte, nous travaillons actuellement avec une solution Overlay via Discord.

http://fallout-generation.com/forums/topic/24624-intégrer-un-chat-textuel-à-fallout-76-tuto/?tab=comments#comment-134889

Pour ce qui concerne les serveurs de 24 joueurs, certes, cela va rendre impossible le RP sauvage et obliger à "prendre Rendez vous" pour des RP mais il y a peu de risque, lors de RP en gros groupe, de se retrouver dans une mêlée PVP de masse.

Les RP se feront également avec les "amis" car une session RP oblige à se contacter avant de se lancer.

Pour l'instant, le groupe RP dans lequel je me trouve, via le forum JDR76, en est à 4 ou 5 sessions de RP (jusqu'à 8 personnes en simultanée).

C'est encore débutant mais nous avons un vivier de 40 Rôlistes et de nouveaux venus chaque jours.

BUGS:

J'ai rencontré peu de gros bugs dans le jeu.

Les deux principaux bugs viennent du Launcheurs (Re DL et perte du Fallout76.exe à plusieurs reprises).

Mis à part ça, pas de perte de quête, pas de bug d'armure assistée, pas de mobs étranges et popant n'importe ou.

Le jeu tourne normalement, en ce qui me concerne.

GRAPHISME:

Vu mon matériel, je suis déjà assez contant que mon jeu tourne sans LAG ni Freeze...

je ne vais donc pas me plaindre du graphisme, dont je n'ai pas un vrai aperçu, puisque je suis en Low rez.

Je dirais juste que, ce n'est pas si moche, j'ai vu pire.

Lorsque je tournais en Low rez sur des jeu comme GW2 ou Age of Conan (sur un vieux PC HP), les graphismes étaient bien en dessous de ce que j'ai ici.

J'en suis donc satisfait si je reste sur ce comparatif, même si mon passage en ASUS ROG sur GW2 m'avait montré les capacités d'un HL Rez.

J'attendrais de pouvoir passer sur une autre config avant de vraiment profiter et juger.

GAMEPLAY:

J'ai vite été pris dans l'univers du jeu et n'ai pas été déçu, ni par l'étendue de la MAP, ni par les quêtes, ni par les MOBS.

Pour l'instant, je me limite au Pve en solo, le temps de prendre un peu de Lvlup.

Je pense faire du Team rapidement et le Pvp quand j'en aurai les moyens (équipements type Power Armor, gros calibres, etc...)

L'absence de PNJ ne m'a, pour l'instant, pas trop perturbé.

Je comprends bien le principe général de l'histoire, à savoir que nous sortons d'un abris et qu'il n'y a pas de survivant mis à part nous, et cela colle assez bien.

La plus grosse limite dans ce jeu est celle des 400 items de la cache. Ma cache est pleine à craquer dès le lvl12 et cela va m'obliger à faire le tri, d'autant que je ramasse réellement tout ce que je trouve.

Cela ne va pas diminuer mon expérience du jeu, bien au contraire, car je vais devoir me lancer dans une véritable stratégie de stockage, via le tri et l'optimisation.

Imaginez vous en situation réelle, vous sortez d'un abris et vous trimbalez de quoi construire un immeuble dans vos poches? Non!

Donc la limite du poids et des 400 items peut se comprendre.

Je ne suis pas, non plus, très dérangé par le clavier Qwerty. Le seul moment ou la combinaison de touches me dérange, c'est lors de la création du CAMP. La touche Z étant attribuée, et à l'avance et au menu.

COMMUNAUTÉ:

Le (très) gros point noir du jeu est sa communauté de joueurs et de critiques.

Dès le départ, les joueurs, ou prétendants-joueurs, se sont mis à râler à chaque information sur le jeu, qu'elle soit officielle ou simplement une rumeur.

L'annonce des horaires et des jours de la B.E.T.A n'a pas aidé à calmer les plus énervé et... lors du re DL du jeu à cause du bug du Launcheur, les insultes gratuites et menaces ont été légion.

Il semble que la communauté des joueurs ait oublié le principe même d'une bèta test, à savoir, trouvé les bugs du jeu avant la release.

Il y a même des gens qui ont trouvé le moyen de râler parce que les serveurs ouvraient en avance le jour de la release ou encore parce qu'ils avaient leur boite "physique" en avance, chez Micromania, et pas l'accès au jeu.

Ensuite, lorsque, à quelque uns, nous avons milité pour un chat texte, nous avons essuyé:

- Le je m'en foutisme général

- Les attaques de joueurs qui pensent que le RP se limite à distribuer les points de LVL et que donc, NOUS n'avions pas besoin de chat texte car EUX n'en avaient pas besoin.

En ce moment, il reste certes, quelques bugs et le jeu ne répond pas aux attentes de tout le monde (mais quel jeu le fait, d'autant plus que la majorité ne voulait pas d'un deuxième Fortnite), mais les critiques restent nombreuses.

L'ensemble des articles sortant au sujet de Fallout76 recopient les critiques des joueurs déçus et les insultes, sur le forum officiel, fusent de la part de joueurs qui ne peuvent pas jouer (certainement en raison de leur config) et ne comprennent pas que moi, avec ma brouette portable, j'y arrive et je m'amuse.

CONCLUSION:

Je donnerai une note globale de 14/20 au jeu, pour l'instant, en raison de l'absence du chat texte, de la limite des 24 joueurs et de l'absence de commerce entre joueurs via un marché.

J'attends beaucoup des Mods, serveurs privés et ajouts de contenu de la part de l'éditeur.

Je donne une note de 7/20 à la communauté des joueurs en raison d'une forte proportion de râleurs et de pessimistes qui ne cherchent pas de solutions (exemple, le chat texte... nous étions peu à le défendre et à chercher une vraie solution alors que beaucoup critiquent son absence) et qui dans 75% des cas, râlent pour rien (comme les bugs de la bèta, l'ouverture des serveurs en avance et la réception des jeux physique en avance).

J'ai donc espoir que le jeu évolue dans le bon sens, pour peu que la communauté des joueurs ou prétendus journaliste/critiques, ne le démolissent pas à force de matraquage.

Edited by Vasamena

• 1 year later...

Bonjour, 

Vous êtes sévère avec Fallout 4:563e4c6d81cb3_63526_1copie:

Perso moi je l'ai adoré. ?

Et le contenus surtout: 

- L'histoire principal et les dialogues

- Quêtes secondaires

- Saison Pass avec des Add-on bien fournis

- Créer son personnage

- Fabriquer des bases et monter des colonies

- Avoir des marchands

- Avoir des compagnons (qui vous aides et qui peuvent porter du matériel)

- Faire des usines

- Pouvoir utiliser des MODS

- Le Créator Club 

- Le gameplay modulable et facile a prendre en main, on peut en + choisir la vue.

Je ne regrette absolument pas mon billet pour Fallout 4 ?

Voici une vidéo de ma base de Sanctuary

Quand à Fallout 76, j'ai attendu les retombés. Et vu qu'elles n'étaient pas fameuse, je ne l'ai pas pris day one.
Fin 2019 je l'ai vu à 6€ en magasin en neuf, alors je l'ai pris. 
Il a quelques bon points: :ange:

- Le gameplay modulable et facile a prendre en main, on peut en + choisir la vue.

- Graphiquement il fait plus cartoon que Fallout 4 mais sa ne me dérange pas car je suis aussi un fan des Saint Row ?

- L'univers est bien là

- On peut construire notre base

- On peut faire des ventes en directe ou avec nos boutiques avec les autres. 

- On peut débloquer des contenus payant dans la boutiques avec des atomes (que l'on peut gagner, ce qui n’est pas le cas de tous les jeux utilisant le système de micro-transaction).

- L'Add-On gratuit de Wastlander à venir....à voir.

- La coop

- Le jeu est addictif mine de rien. 

Les mauvais points: :demon:

- Les gros lag, les freezes et éjections serveurs / jeu qui foisonnent. 

- L'absence des quêtes de scouts Écureuil.

- Impossible de finir la quêtes du superviseur.

- Le taux de loot pour des objets rares absolument dégueulasse. Ce qui a pour conséquence de voir de la spéculation sur les réseaux sociaux, mais aussi sur des sites de ventes €£$

- Le mode pacifiste qui peut être contourner par des gens malveillants. 

- Certains arrivent à voler des objets dans l'inventaire des autres. ?

- Les prix excessifs de la boutique Atomes. ?

- L'absence de contenus de Fallout 4 pour les bases (ex: ascenseur, bâtiments industriel avec les baie vitré, plaques de plantations etc...) 

- Les restrictions dans la construction (ex: on ne peut pas enlever un escalier tant qu'il y a des sols sur la partie haute, ne pas pouvoir mètres 2 structures d'escaliers l'une au dessus de l'autres naturellement) 

- Le budget des bases est beaucoup trop restreint compte tenu du coup des vitrines qui en plus ne libèrent pas les objets exposés de la cache. C'est la double peine. ??

- La cache qui reste ridicule pour un jeu de crafting, de farming et de ventes. :563e4c79dcee8_64118_1copie:

- Le BR est a mon sens le plus mauvais mode multi-joueur existant et je le pense pour tous les jeu du genre. Le BR de Fallout 76 n'est ni pire ni meilleurs que les autres. J'y joue uniquement quand il y a des événements pour les récompenses.

- Fallout First: le gros mensonge de Todd Haward à propos de la Scrapbox et le miracle de la carte bancaire qui accomplis "l'impossible" semble t'il. 

Globalement Fallout 76 n'est pas un mauvais jeu mais il n'arrive pas à la cheville d'un Fallout 4 en matière de contenus. 

• 7 months later...
Adhérent

Bon, il doit y avoir quelques joueurs supplémentaires maintenant pour alimenter le sujet ? :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/