Aller au contenu

Fallout 76 : Vos attentes, vos craintes


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Ce sujet est là pour que vous puissiez nous faire part des vos attentes concernant Fallout 76, et de vos craintes éventuelles !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous allez mal le prendre pour le premier point mais ..

- Un online, ou au minimum co-op

- Si online, gestion de guildes avec campements/abris et bien sur, gestion d'une économie 

- La gestion des campements ne me dérangeais pas dans le 4 (surtout celui d'un abris), pourquoi pas dans celui la mais en plus maniable (un enfer dans le 4)

-  Bien plus glauque, avec une vrai gestion des radiations (seulement 25 ans après les bombes, ça doit cracher sévère !)

-Le retour de plein de monstre du genre : Centaure, floater, Gecko, etc..

-Un retour en Californie de la part de bethesda serait bien !

- Pas buger (Impossible)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du online même pas j'y joue, bethesda ne sait pas faire de portage de leur licence en mmo (y a qu'à voir TESO pour le comprendre).
Et je ne pense pas qu'ils en feront un online un jour parce que tout simplement ils vont avoir une marée de fan mécontent sur le dos et ils vont pas le vendre.

Du co-op pourquoi pas ça serait marrant peut être de jouer avec ces potes mais bon moi j'aime bien le fait que ce soit ton histoire et que tu sois seul dans un monde en ruine.

Le problème c'est que la Californie c'est pas juste bethesda mais aussi Obsidian et que les gens ont aimé Fallout NV mais, ont encore mal digéré que Bethesda se soit brouillé avec Obsidian. Et si ils touchent à la californie et qu'il foire ça va leur retomber sur la gueule.

Les mostres, comme le centaure ou ceux que tu as cité mérite amplement leur retour sauf les geckos qui sont eux mieux dans une région désertique. peut être des radiogator ^^.

et pour les bug ben tu en auras toujours day one ou pas day one ^^ maintenant les studios ont compris que les gens veulent leur jeu et pas attendre donc c'est sûr les jeux sont buggés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si c'est du online même pas j'y joue, bethesda ne sait pas faire de portage de leur licence en mmo (y a qu'à voir TESO pour le comprendre).

 TESO a une bonne progression pour le pex, l'histoire est effectivement très inégale dans son intérêt. Ce que je lui reproche le plus c'est le manque flagrant d'épicness. Après oui, c'est un mauvais TES.

 

SUITE A LA CONF JE FAIS UN PETIT RETOUR SUR MES ATTENTES (11.06.2018)

 

Perso mes attentes sont "simples" :

- Le retour du Karma - Bon ben nous pouvons oublier je pense
- Un scénario qui tient la route et bien écrit - Ca nous le saurons qu'à la sortie, je ne suis pas spécialement rassuré, après j'espère me tromper et être surpris
- Un vrai intérêt pour le SPECIAL - Du coup là je déprime
- Des personnages secondaires intéressants - Pas d'avis
- Un vrai choix dans les dialogues (pas leur connerie de oui, non, adios, question à 2 caps) - Je ne suis pas du tout rassuré
- De l'impact dans les choix que l'on prend dans le jeu (pourquoi pas un système de réput auprès de factions) - Option Nuke lel

- L'arrêt du Fast FPS (c'était vraiment n'imp') - Je peux tirer un trait

- Le crafting c'était cool donc why not... - Pas d'avis à voir

- Le système des colonies que j'ai trouvé intéressant mais qui a été baclé et qui n'avait aucun intérêt - Je pense que ça peut être cool car elle a l'air un peu plus poussée. Niveau intérêt je ne m'attends à pas grand chose à part c'est ma base et j'me prends des ti raids

- De la putain de cohésion tout au long du jeu (on en reviens au point de l'écriture) - Le jeu sera forcément cohérent mais du point de vue du joueur

- Une map intéressante comme celle du 4 mais en vraiment plus grande - Le plus grand atout du jeu à mes yeux

- Stop les DLC de merde qui plagient les mods ou qui sont inutiles as fuck - No Comment

- Donc forcément des DLC avec des vraies heures de jeux et pas de la customisation osef et un scénar bof (même si je ne suis pas pour les DLC) - No Comment

- Les compagnons pourraient avoir des dialogues autonomes hors panel des dialogues (pas trop envahissants sinon c'est relou) mais genre ils feraient des blagues, raconteraient des anecdotes... - Next

- Du coup une gestion de recrutement des compagnons différentes (tu peux recruter n'importe qui grâce à des quêtes, charisme, actions spéciales, réput', bien sûr avec des conséquences en cas de mort définitive du compagnon) - Le LFG fera tout :D

- Une meilleure interface - Elle ressemble sensiblement à ce que l'on connait de ces dernières années

- Un éditeur de personnage plus poussé dans la morpho corporelle - Y'a peut être de l'espoir mais le cash shop va faire un carton

- Une sortie GoG.com !!! - Dans plusieurs années

- Heu... je n'ai plus trop d'idées.... - J'en ai tellement plus que j'ai acheté le Collectron, le désespoir d'un Homme qu'on vous dit...

PEUR D'UN FALLOUT 4 2.0 - Dans le fond que ce Fallout soit axé sur le multi ne me dérange pas en soit du moins, par contre je ne suis pas très rassuré sur sa qualité ne nous mentons pas.

 

A vous les studios !

Modifié par Dark_Shin
Commentaires Perso via la conf'

Pourquoi appellent-ils ça le "Pacte Vert" si ça concerne des arbres de toutes les couleurs ? Ces Elfes sont fous - ou daltoniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lord-barnique
Le 30/05/2018 à 8:25 PM, LoneWolfFenrir a dit :

Si c'est du online même pas j'y joue, bethesda ne sait pas faire de portage de leur licence en mmo (y a qu'à voir TESO pour le comprendre).

en fait TESO a été développer par un studio de développement de rpg donc c'est pas vraiment la faute a bethesda ( meme si ils aurais pus s'assurer que ca soit mieux avant de le publier ) mais effectivement si c'est online je serai vraiment decu et je regretterais d'avoir passer 16 h a regarder le live du trailer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Perso, j'aimerais bien un bon retour aux sources, et le trailer que je viens de voir me redonne confiance (et envie) de croire en Bethesda, je serais fixer le 11, mais il n'y aura pour moi que très peu de chance de déception.

 

Il y a 5 heures, Steffen Tyr a dit :

en tout cas si il nous sorte un battle royal (c'est impossible...) 

je vais me faire péter dans leur locaux !!

 

Il s'agit de la rumeur la plus farfelue que j'ai vu, Bethesda ne ce risquerait pas à sortir un Battle Royal sur sa licence vache à lait, et l'univers de Fallout ne s'y prête pas.

 

J'ai aussi lu pas mal de rumeurs sur le mutli, quand on connait le création engine (moteur utilisé par Bethesda), ont sait que les chances sont proche de 0 pour faire tourner un multi sur celui-ci.

 

Un mod coop, je dit pourquoi pas, si le jeu est terminé avant de l'intégrer, ça peut être un truc hyper cool et demandé de longue date, une petit théorie rapporte que la peinture sur l'immeuble de l'E3 irait dans le sens d'une coop à 3 (trois Vault-Boy), mais je pense que le message est beaucoup plus subtile que ça.

 

34441763_2171987029751527_5510873572584718336_n.jpg

 

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un univers sombre et glauque (là pour moi ils mettent trop de couleur, les arbres poussent bien verts etc ...Désolé mais j'aime pas)

Un Roleplay irréprochable un scénario bien tordu avec des dialogues ambigus et moults possibilités (je rêve)

Retour karma (c'est mort)

Un autre fallout car celui-ci me fait flipper

Des Pnj

Des mini aventures comme dans fallout 2 (retaper une voiture ou autre véhicule, faire des combats de rues etc ...)

Tellement de possibilités que je crois que j'en attends bien trop de cet opus et Honnêtement je vais attendre vos opinions, surtout pour le Solo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Adhérent

Je dois avouer que j'ai mis du temps à me remettre de l'ascenseur  émotionnel de l'annonce officielle, mais maintenant je dois avoué qu'avec les annonces récentes, je suis très hypé, et j'attend de pied ferme cette bêta (j'ai même posé une semaine de congé :poutine:).

 

Pas de NPC, pas d'histoire, ça veut donc dire qu'on va peut être avoir le Fallout le plus abouti depuis les deux premier, même plus, pour la simple et bonne raison que nous constituerons nous même notre monde, et je pense que le potentiel du jeu va atteindre son maximum au moment des serveurs privés :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez, petit tour d'horizon maintenant qu'on commence vraiment à savoir ce qu'on peut attendre ou pas de ce jeu :

 

- Avant propos :

 

Mes attentes sur ce F76 prennent en compte ses spécificités ( son coté multi-joueurs, visiblement assez sand-box dans son approche ) , pour faire simple , je n'attends pas de lui les mêmes qualités qu'un Fallout "conventionnel" car ça n'en sera pas un, clairement. J'ai assimilé que F76 sera un jeu ce passant dans l'univers Fallout mais n'est PAS un jeu principal de la série, il est à potentiellement à mettre aux coté de Tactics par exemple, un jeu tachant de faire "autre chose" avec la licence.

 

C'est pourquoi je ne parlerais par exemple pas du scénario alors que dans un Fallout classique c'est clairement l'un des points les plus importants que j'espère être soigné. Pour ce F76 j'attends de lui qu'il soit une sorte de grande "scène de théâtre d'impro" ou on pourra faire "notre fallout" , reste à voir si on aura les bons outils pour.

 

Ceci étant dit passons dans le vif du sujet.

 

- Mes attentes :

 

- Une "carte" hautement interactive, non grâce à des PNJ ( puisque annoncé qu'il y' en a aura pas ) mais par elle même, j'entends par la des sites , usines, "pont levis", bâtiment partiellement destructibles, et autre sites "stratégiques" et générateurs de roleplay qu'on pourrait "prendre" comme terrain de jeu avec les copains.

 

- Un système d'interaction entre joueurs au poil , chat écrit user-friendly pour le RP, emotes intéréssantes et pas justes "kikoos", tout ca dans le but de bien donner "vie" a son perso en RP.

 

- Un système de gestion des personnages encourageant à la vie en communauté : En gros PAS comme F4 ou le héros peut absolument tout faire ( pas de limite théorique de lvl ni de points a distribuer ) , on sait qu'on pourra faire plusieurs personnages, donc autant limiter les personnages pour qu'on ai besoin les uns des autres ( Combattants / Artisants / Médecins... ).

 

- Un système de "serveurs" cohérent et fonctionnel : La grande inconnue qui me fait peur actuellement. On sait qu'il y aura des serveurs mais qu'a aucun moment nous joueurs ne les choisiront... donc si moi j'ai envie de jouer avec mes potes et pas avec certains phénomènes toxiques biens connus des jeux online, est ce que je pourrais "filtrer" les gens avec qui je jouerais?

 

- Un bon traitement post-release : Ajout régulier de contenus, de "départ alternatifs" au V76 au bout d'un moment ( ou à débloquer ).

 

- Liberté de modder sur les futurs serveurs privés : Quand je dis modder c'est vraiment, comme les jeux solo bethesda, pas juste bidouiller l'UI ala TESO. Je peux concevoir que sur les serveurs officiels, les mods devant être hébergés sur chaque machine des joueurs c'est pas possible, mais sur les privés, c'est tout à fait faisable ( les jeux types survivals comme ark ou conan exiles par exemple laissent la possibilité aux gérants de serveurs privés de faire leur liste de mods qu'il faut installer pour rejoindre tel ou tel serveur ). Ce point est très important pour moi, cela permettra d'avoir SON F76 adapté à ses besoins avec un peu de temps et de patience.

 

Et je le met un peu à part mais ca c'est un rêve un peu fou et ne sera surement pas pour de suite :

 

- Un mode "MJ" pour les admins sur privés, permettant de gérer l'environnement, les mobs et des "pnj" (des coquilles vides que le MJ pourrait "investir" pour les faire parler et tout comme dans un JDR papier ) faits maison pour créer de vrais histoires et des animations pour la commu.

 

Voila, si déjà on à tout ça, j'aurais  de quoi jouer aux petits bonhommes dans l'univers de Fallout, ce qui m'aidera a patienter jusqu'au prochain vrai opus de la saga, donc le futur F5.

Modifié par MattHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Il y a 13 heures, MattHR a dit :

- Un système de "serveurs" cohérent et fonctionnel : La grande inconnue qui me fait peur actuellement. On sait qu'il y aura des serveurs mais qu'a aucun moment nous joueurs ne les choisiront... donc si moi j'ai envie de jouer avec mes potes et pas avec certains phénomènes toxiques biens connus des jeux online, est ce que je pourrais "filtrer" les gens avec qui je jouerais?

 

Là, tu me fais peur. Le principal intérêt que je vois dans ce jeu est de pouvoir jouer avec la communauté Fogen, du coup, si on ne peut aller en groupe sur un serveur, tout tombe à l'eau.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je "pense" que ca sera possible. Mais c'est bien le soucis c'est que je ne peux dire que "je pense". Beth à rien communiqué de sérieux la dessus et même moi qui suit globalement emballé par le jeu, j'avoue que c'est comme je l'ai dis le point ou je met un gros "a voir" encore.

 

Logiquement, si on croit T.H qui nous a dit que les "serveurs privés" seront dispos plus tard, c'est qu'en principe devrait y avoir un moyen de filtrer les joueurs, mais lequel? Du moins au lancement sans les privés je veux dire.

P'tet via la liste d'ami ou la liste d'ignorés ou un système "nouveau".

 

C'est tellement "gros" que j'espère bien qu'il y ont pensés mais bon, j'ai vu tellement de grosses prod' vidéo-ludiques foirer des trucs pourtant basiques par le passé que je préfère être méfiant.

 

Pour mon idée de jeu "RP", comme toi j'ai clairement intérêt à pouvoir choisir les gens avec qui je joue, donc je les attends de pieds ferme sur ce sujet. Des que je verrais des infos en ce sens je viendrais vous en informer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Risquons-nous de nous retrouver avec des gens ne parlant pas français?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[SPECULATION] Ou pas. Quand on regarde dernièrement les gros jeux en ligne la classification se fait de moins en moins par langue et on se contente de trois gros types de serveurs : Américains, Européens, Asiatiques. Ils font quasi tous ca maintenant ( et principalement pour des questions de latence serveur ). Donc m etonnerait pas qu'on puisse jouer avec des anglais ou des allemands. Bref vivement des reponses officielles la dessus.

Modifié par MattHR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...