Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le prochain wipe

Posté(e)

Pour ceux qui seraient mous, voici la dernière news des devs via le Launcher de Fonline :

A long time has passed since we released our last developer video and really, it was about time this changed. The new developers video features a topic that we have been working on for some months and we are proud to finally have it in a shape to present it to the public: 3D models.

We decided to move the FOnline engine from a pure 2d to a 2.5d engine, due to the fact that sprite editing is a long and tiresome job. With every change on the player characters, it is nesaccary to edit more than 10.000 single images, even if it's something simple like a different hair color or a new armor type. The use of 3D models helps us in developing more and diversified content in a shorter timer span and still keep the look and feel of the original games.

After the release of the first 3d model converter for the Van Buren models (Van Buren - the code name of the cancled Fallout 3 by Interplay, for the ones who don't know it), we thought it was a great idea to reuse the material we could get out of the tech demo that has been released in 2007. Even if not complete, the build featured character models with already more than 90 animations and a lot customisations for body type or hair and beard styles.

In the third developers video, Anton "Cvet" Tsvetinskiy, FOnline main programmer, is talking about the details of how the new 3d critters are working and will work in the future of FOnline: 2238. Check it out:

'>

The first update-wave will introduce 3d models for the animal creatures, such as models for the rats, ants, venus mantrap, thorn slinger, desert stalker or the lovely rad toads. Also a big content update is going to hit the server, which includes new game features and quests for both, PvP and PvE-friends.

In combination with this, the server has to undergo a full wipe. This will happen in approx one or two weeks at most, when the update will be available on the public server.

Dans deux semaines max, wipe. C'est pas le moment d'arrêter de jouer, les mecs ;)
  • Réponses 187
  • Vues 21,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Featured Replies

Posté(e)

Changelog preview: (source = Lexx, forum officiel)

FEATURE PREVIEW:
- Slaves can be traded between players.
- Holodisks can now be used to read and store data.
- Doors can be smashed by producing an explosion.
- Various new quests for PvE and PvP have been added, also some random fetcher quests.
- Also, various treasures are now hidden in the game world.
- New faction bases added.
- Green contours for followers.
- Some new locations, ready to explore.

CHANGE PREVIEW: (Lexx, forum officiel)
- Sneaking has been reworked.
- Flagging reworked.
- Critical tables reworked.
- Timeouts reworked.
- Several improvements to the server performance and stability.

Y'a pas de détails, mais quand même, c'est du bon.

Posté(e)

Bon, du coup on en a parlé longuement avec les devs, et déjà y a du mieux puisque Lexx a fait une preview du changelog, une sorte de teaser ! =p Edit : Ah bah Kalim' a filé le truc.

Posté(e)

C'est énorme, il est grave bon le changelog ! Mon imagination frétille de partout ! Pluuuuuuuus ! J'en veux pluuuuuuuuus ! Héhé :o

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Posté(e)

une petit traduc pour les anglophobes j'ai comprit que la moitier du truc :sosp:(les 3/4 en fait mais bon jep eu me tromper )

Posté(e)

aperçu des nouvelles fonctionnalités - Les esclaves peuvent être échangés entre joueurs. - Les Holodisks peuvent être utilisés pour lire et stocker des données. - Les portes peuvent être détruites par une explosion. - Diverses quêtes pour PVE et PVP, également des quêtes de 'livraison' aléatoires. - Divers trésors sont maintenant cachés dans le monde du jeu. - Nouvelles bases de factions. - Contours verts pour les suivants (mercenaires). - De nouveaux endroits à explorer. aperçu des changements: - Sneak (furtivité ) retravaillé. - Flagging retravaillé (système qui marque les joueurs comme dangereux, voleur, bloquant... dans les villes gardées) - Tables des coups critiques retravaillées. - pareil pour les timeout. - améliorations de performances et stabilité du serveur. voilà

Posté(e)

Yes!! C'est que du bon, avec apparemment un gros boulot sur les quêtes, des nouveaux lieux et des trésors à trouver!! En bref, un fonline avec des vrais morceaux de RPG dedans:)

Posté(e)

Je n'ai vraiment aucune leçon à recevoir d'Izual en ce qui me concerne, un GM qui à rejoint l'autre camp. Au risque de t'irrité, c'est bien le groupe que tu représentes qui est visé. Comment peux tu te permettre de critiquer les joueurs alors que les GM n'ont strictement rien fait à part détruire totalement le server : -Ils font spawner nos joueurs à la piscine pour les tuer sans raison -Ils font spawner des npc pour tuer nos joueurs pendant une opération contre une autre team -Ils favorisent des teams ennemis en les cheatant même quand aucun wipe est annoncé -Ils n'interviennent pas quand on fait un requesthelp (et ils sont connectés, j'ai vérifié plusieurs fois) -Ne surveille absolument pas le dual log qui a été détourné facilement à l'heure actuelle Non, vraiment, si vous vous défoulez sur nous comme excuse parce que vous êtes testeur en closed, c'est très loin d'être honorable. Si vous continuez sur cette lancée, je doute fortement qu'il va être plein bien longtemps le server alors faut pas nous prendre pour des cons non plus. Sans les joueurs, fonline est strictement rien, faudrait voir à mieux nous respecter et prendre en considération nos plaintes qui ne sont jamais écoutés. Au lieu de ça, vous jouissez du statut de GM en nous manipulant comme des marionnettes (un complexe refoulé ?) car je trouve ça loin d'être amusant d'être téléporté ou tué selon le désir du GM. Faut croire que si les devs ont prit des débiles mentaux pour Gm alors ils ne doivent pas avoir un cerveau totalement intact non plus.

.

Posté(e)

Madurk tu raconte vraiment n'importe quoi, Izual est repassé dans notre camp, il va très probablement rejouer avec nous. Quoi que avec des post comme celui-là je vois mal pourquoi il aurait envie de revenir.

T'es soit autiste soit très mal embouché, je ne comprends pas ce qu'il t'as fait pour que tu t'en prenne à lui alors que tu sais pertinemment qu'il n'y est pour rien voire pire, c'est un des seuls à ne faire aucune des choses que tu énonces.

Va falloir te calmer sérieux et apprendre à parler correctement à ses potes, sinon tes posts vont dégager vite fait.

Sans les joueurs, fonline est strictement rien, faudrait voir à mieux nous respecter et prendre en considération nos plaintes qui ne sont jamais écoutés.

Encore une fois tu t'adresses aux mauvaises personnes et encore plus sur un ton franchement haineux. Si t'en as gros sur la patate défoule toi ailleurs qu'ici, va prendre une douche froide, tape toi une branlette, n'importe quoi mais vite parce que là on frôle la frénésie.

Faut croire que si les devs ont prit des débiles mentaux pour Gm alors ils ne doivent pas avoir un cerveau totalement intact non plus.

Ca y est on passe à l'insulte gratuite et totalement démesurée, non mais sérieux t'étais où la schizo-boy ?

Allez, on va tacher d'oublier cet incident, même si ce que tu dit est en partie vrai concernant le comportement de certains GMs, ce n'est ni le lieu, ni le moment d'en parler et encore moins sur ce ton.

Que ce soit bien clair, cette discussion est uniquement destinée à l'échange d'informations à propos du prochain wipe. Si je vous reprends à flammer de la sorte, je clos. Point barre.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Posté(e)

"Au risque de t'irriter, c'est bien le groupe que tu représentes qui est visé" C'était pourtant pas compliqué. Edit : Comme je l'ai dis, rien de ce que j'ai raconté ne se rapporte à Izual mais il est ici le seul français qui fait partie de ce groupe, il est leur représentant sur ce forum. On parlait de communication, c'est justement le moment pour lui de comprendre ce que j'ai voulu dire et pouvoir agir en conséquence au sein de ce groupe de GM pour que les problèmes évoqués ne se reproduisent pas.

.

Posté(e)

Hey, merci pour le changelog, très intéressant. :cool2: Bon, pour en revenir à la discussion précédente, il est vrai que la communication n'est pas le point fort des développeurs, et ce malgré le forum qu'ils ont mis en place. Comme beaucoup, j'avais pensé que son ouverture aurait amélioré les choses, mais malheureusement, ça n'a pas été le cas. Après, c'est sûr, ils ont mieux à faire que d'éplucher les posts des centaines de joueurs, qui sont pour la plupart des plaintes, des conneries, des insultes.... Je me demandais d'ailleurs, en fait, il n'y a pas un modo général sur ce forum, ce sont tous GM et les devs qui font office de modérateurs, non ? La solution serait peut être de désigner (ou "engager") une ou plusieurs personnes pour gérer ce forum, répercuter les infos des devs (changelog...), et leur faire remonter les idées/bugs/feedbacks... des testeurs. Cela les soulagerait sûrement, ils pourraient plus se concentrer sur le développement à proprement parler. Je dois dire que par moments, certains d'entre eux manquent un peu de tact dans leurs réponses, ou bien donnent des réponses tellement floues qu'elles amènent encore plus de questions. Bon, je ne leur jète pas la pierre, je ne pense pas que je serai capable de faire le dixième de ce qu'ils ont fait. Mais ils donnent vraiment une image d'équipe fermée. Même la direction qu'ils veulent donner au jeu n'est pas clair (plus axé Role Play ? PvP ?) Comme disait Shangalar, c'est parfois frustrant, pour ceux qui voudraient comtribuer un peu plus au jeu, et qui ne savent pas comment faire. Je sais que les dèvs ont eu pas mal de désillusions avec des personnes qui leur avaient promis de l'aide et qui ont abandonné, mais c'est dommage qu'ils ne fassent pas plus confiance que ça envers la communauté qui s'est crée autour d'eux ( leur "mésentente" avec Drakonis par exemple...) Après, je comprend les frustrations, l'usure, la lassitude de chacun, mais il faut aussi s'estimer heureux, le jeu est toujours en open-beta. Même si en ce moment, ce n'est pas très jouable (la vache, c'est ce qui s'appelle un wipe matériel !!! :shock:), il faut se dire qu'on aurait très bien pu se retrouver dans la situation de TLA, qui est passé en closed beta pendant quelques jours (vous vous souvenez, le débarquement des centaures sur le 2238....) Aussi, certains parlent de déception sans connaître les futurs changements (même si on en a un aperçu aujourd'hui). Alors oui, on aura sûrement des déceptions, si on se focalise sur la vidéo, si on croit que tout va marcher du premier coup, que le jeu sera comme nous l'imaginons. Mais comme cela a été rabâché maintes et maintes fois, c'est une beta, il reste beaucoup de travail, on est là pour tester avant tout. Bien sûr, on peut en profiter pour s'amuser, mais ce n'est pas le but premier. En plus, je suis sûr qu'on aura aussi de très bonnes surprises. Si les devs tiennent leurs promesses (sisi, ça leur arrive ! :pfft: ), vous verrez qu'on a bien fait de patienter quelques jours de plus. Bon, voilà, ne prenez pas mon post pour une leçon de morale, je suis aussi passionné que vous, aussi impatient de voir ces nouveautés. Disons qu'il ne faut pas se leurrer, ce n'est qu'un wipe, et il y en aura d'autres.... EDIT : post rédigé avant celui de Madurk.... Bon, désolé Madurk, mais je trouve que tu y vas un peu fort avec Izual. S'il y a un GM qui respecte et aide les joueurs, fait de bons events, et ne prend pas partie pour une faction, c'est bien lui. Il est irréprochable, et il représente parfaitement la communauté des joueurs francophones auprès de l'équipe de développement. C'est sûr, certains GM profitent de leur statut, n'apportent rien au jeu ni à son développement, font chier le monde,.... mais ce n'est pas une raison pour généraliser, ils ne sont pas tous comme ça. Evidemment, la plupart sont issu de la communauté de joueurs, et ont donc fait parti de factions. C'est vrai aussi que beaucoup se sont lâchés avec l'arrivée imminente du wipe, et que le Wasteland est devenu un grand n'importe quoi. Mais tu as pu t'aperçevoir que lorsqu'à l'époque Rusty avait dépassé les bornes, il avait été recadré, et que ça avait plutôt bien fonctionné, à peu près. Donc les GM ne sont pas non plus intouchables. Et ceux qui prennent leur fonction de GM comme un passe droit et qui s'amusent à en faire baver aux joueurs finissent par se lasser très vite, et tu ne les revois plus. Bon, je t'apprend rien, Madurk, et je suis d'accord, parfois, c'est très chiant, certains GM sont vraiment... mais bon, c'est pas une raison pour tous les mettre dans le même sac et t'en prendre à Izual, il ne l'a pas mérité.

Posté(e)

Peu de gens appréhendent l’approche psychologique exigée pour le flic d’autoroute. Le chauffeur de base va paniquer et se ranger illico sur le bas-côté. Grossière erreur. Ça déclenche le mépris dans le cœur du flic. Faites-vous pourchasser par cet enfoiré. Il vous suivra, mais il sera dérouté par votre clignotant signalant votre intention de prendre à droite. C’est pour lui faire savoir que vous vous rangez dans un endroit correct, pour mieux dialoguer. Ça lui prendra un moment pour s’apercevoir qu’il va faire un demi-tour complet, à pleine vitesse, mais vous, vous serez paré, prêt à la puissance d’accélération, prêt à jouer du pédalier. Sinon on attend toujours le wipe :(

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Madurk s'est encore une fois (très mal) exprimé. Il en veut à certains GM qui, il est vrai, font nawak même sans etre en période pré-wipe. Du coup il considère que les GM sont un camp adverse, ce qui est parfois vrai tant certains nous prennent de haut. Mais de la même manière que les autres, je ne comprends pas pourquoi il s'attaque à Izual. Izual fait partie des Cajuns depuis longtemps et depuis tout ce temps il a voulu devenir GM. Non pas pour avoir + de pouvoir ou de notoriété comme c'est le cas pour certains mais juste paske c'est son kiffe. Du coup je ne vois pas pourquoi on devrait douter de son intégrité. Bref, moi il y a une question qui me tarabuste Izual, et tu va ptete pouvoir y répondre : un modéliseur 3D a dit sur le forum officiel que les modèles 3D pour les persos joueurs ne seraient pas prêts avant plusieurs mois. Du coup comme ils sont entrain de finaliser les armes en 3D je comprends pas bien ce que ça va donner. Des persos 2D avec des armes en 3D ? C'est possible ça ?

Posté(e)

Peu de gens appréhendent l’approche psychologique exigée pour le flic d’autoroute. Le chauffeur de base va paniquer et se ranger illico sur le bas-côté. Grossière erreur. Ça déclenche le mépris dans le cœur du flic. Faites-vous pourchasser par cet enfoiré. Il vous suivra, mais il sera dérouté par votre clignotant signalant votre intention de prendre à droite. C’est pour lui faire savoir que vous vous rangez dans un endroit correct, pour mieux dialoguer. Ça lui prendra un moment pour s’apercevoir qu’il va faire un demi-tour complet, à pleine vitesse, mais vous, vous serez paré, prêt à la puissance d’accélération, prêt à jouer du pédalier.

Pris la main dans le sac Kinkin! Tu regardes trop Las Vegas Parano!

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Posté(e)

Non mais voilà, comme vous l'avez dit Madurk s'est un peu mal exprimé en ciblant les GMs dans leur ensemble, meme si le ton est offensif vis à vis d'izual qu'il considère comme leur représentant ici, il y va pas avec le dos de la main morte (comme à son habitude). Armes 3D sur modèle pourquoi pas, mais il n'y aura pas de rigging :P en gros l'arme sera superposée n'importe comment sur le perso :P Les armes ne pourront etre intégrées proprement que lorsque tous les mesh 3d des personnages seront finis, pour cause de rigging et placements des "bones"(déterminer la position des mains sur chaque model humain et sur chaque arme). Perso je pense que la plupart des models son prets(les models... pas leurs anims...), au moins avec des meshs de substitution, ils vont sans doute attendre que tout soit propre avant d'implémenter(ne seraient-ce que les anims de morts).

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

C'est vrai que la communication manque mais pourtant il y a bel et bien des personnes devant faire la communication. Le problème c'est qu'ils ont du boulot ailleurs (plusieurs casquettes). C'est Scypior et Lexx il me semble bien, d'ailleurs les autres vous les avez vu écrire beaucoup? :) Mais on voit bien dans leur message que ca leur mange trop leur temps. Il manque aussi un post sur leur vision des choses et leur but à atteindre où ils diraient aussi à quoi correspondent les phases "sessions" de l'open beta. Car on comprend pas bien que des features soit radicale dans un sens, puis radicale dans l'autre sans qu'il y ait d'équilibrage entre temps. Donc les sessions inter-wipe à mon avis servent de test pour l'équilibrage pour eux. exemple : sneak over puissant, sneak inutile, sneak à peu prêt équilibré puis l'équilibrage final. L'intérêt c'est que ca ne perturbe pas la session, le problème c'est qu'ils équilibrent plusieurs choses à chaque wipe et donc se déséquilibre tout seul. Un autre problème c'est aussi la réaction des joueurs : "ca pue c'est nul et en plus ca fait plusieurs mois que c'est comme ca". Pour le forum officiel je trouve que c'est mieux que sur nma où c'était parfois violent mais c'est vrai que quelques modérateurs/relayeur pourrait améliorer ca. Les GM .. je ne sais pas quel portion de temps vous devez passer à faire de l'animation, à faire de l'aide pour les joueurs, à faire de la surveillance ou à faire 'des choses' mais j'ai pas vu de grands changements par rapport à avant quand il n'y en avait quasi pas. D'ailleurs je me demande si il n'y en a pas qui sont partis (Gatling? samira? ..?). Après c'est du bénévolat, on peut pas trop les contraindre. J'ai plus vu certains s'amuser avec ses droits de GM/animateur pour son propre plaisir (ou s'amuser entre gm) que pour faire partager ca avec les joueurs. J'ai dû louper pas mal d'anim mais la partie event dans le forum officiel est superbe pour voir un peu ce qui se passe quand on est pas là.

~~~~

Posté(e)

Izual est repassé dans notre camp

Ah bon, j'étais passé Amboy ?

Mis à part ça, pour répondre au sujet des modérateurs oui, ça fait depuis la création du forum que je gueule pour qu'on ait à la fois plus de pouvoirs (banhammer) et plus de modérateurs sur le forum. Un forum strict est un forum sain et par conséquence un forum où les posts sont intéressants et où les devs a) lisent lesdits posts intéressants et B) peuvent fournir plus d'informations sur leur travail sans qu'il y ait de whine à tout va.

A propos de la 3D, effectivement les armes ne seront accessibles qu'en même temps que les joueurs (critters/armes/armures/items etc), mais il fallait bien commencer par quelque chose non ? =p Donc là on fait les armes, quand elles seront faites ce sera les armures je suppose, etc.

Et gardez à l'esprit que ce changelog n'est qu'une preview, un teaser, c'est à dire qu'il n'est pas complet - donc ce sera encore mieux, waouh =P
Posté(e)

Ils font référence a une période ou tu semblai nous snobé au plus haut point ou tu ne nous répondais même pas quant ont te saluai je pence

Posté(e)

Ouais ça y est c enfin le WIPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon ok je sorts...

Tuons les tous, dieu fera le tri...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.