Aller au contenu

[Fallout] Fallout : Le jeu de plateau (The Board Game)


Messages recommandés

Après le jeu de figurines, le jeu de plateau :

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/8/fallout/

 

Citation

La Grande Guerre de 2077 remonte à tellement loin que ces événements n’ont même plus de place dans votre mémoire, mais les paysages arides qui s’étendent devant vous ont leur propre histoire à raconter. Ces maisons immaculées qui abritaient ses familles parfaites et occupaient les Mister Handy, ne sont plus maintenant que des coquilles vides. Les humains errent à travers les Terres Désolées parmi les créatures mutantes et les robots détraqués, à la recherche de quoi survivre. Vous êtes maintenant parmi eux. Ce monde n’est peut-être plus que l’ombre de sa gloire passée, mais il cache encore de nombreuses aventures et de mystères pour les voyageurs courageux. Et votre aventure ne fait que commencer…
Dans Fallout, 1 à 4 joueurs découvrent les paysages irradiés inspirés par ceux de Fallout 3, Fallout 4 et leurs extensions téléchargeables. Avec quelques zones spécifiques repérées sur leur carte, les joueurs peuvent choisir de travailler ensemble ou en solo pour explorer ces étranges contrées qui s’ouvrent à eux. Au cours de l’aventure, les joueurs auront une large variété de choix comme courir après l’expérience ou les caps, rassembler les items ou les compagnons loyaux, ou encore poursuivre la quête principale ou la laisser de coté pour explorer les abris.

Au fur et à mesure que les joueurs se déplacent sur le plateau, améliorant leurs compétences et remplissant leur inventaire, les zones des factions en guerre vont gagner en puissance, ce qui va forcer les joueurs à faire serment de loyauté ou à défier la conformité, le tout dans le seul but de devenir la personne la plus influente des Terres Désolées.

Contenu:

  • Livret d’Apprentissage
  • Guide de Référence
  • 5 figurines en plastique avec leur matériel de départ
  • 3 dés de S.V.A.V.
  • 12 pointeurs
  • 21 tuiles de plateau
  • 4 fiches de scénario
  • 34 cartes Rencontre des Terres désolées
  • 21 cartes Rencontre de Colonie
  • 20 cartes Rencontre d’Abri
  • 4 tableaux de survivant avec leurs
  • 8 connecteurs
  • 100 cartes Quête
  • 14 cartes Aptitude
  • 54 pions Capsule
  • 35 pions S.P.E.C.I.A.L.
  • 27 pions Ennemi
  • 12 pions Trait
  • 34 cartes Butin
  • 25 cartes Atout
  • 11 cartes Atout Unique
  • 2 pions Pouvoir
  • 23 cartes Intrigue
  • 10 pions Faction
  • 8 marqueurs de Quête
     

 

 

Présentation des règles :

 

 

Unboxing/déballage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Fantasy Flight Games est fière d'annoncer Fallout, un jeu de plateau d'aventure post-nucléaire basé sur la série vidéo-ludique de Bethesda. Dans Fallout, un à quatre joueurs se fondent dans la peau d'un personnage sous fond de paysage irradié inspiré par Fallout 3, Fallout 4 et leurs extensions"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ça me fait bien envie ces photos, et puis FFG c'est pas des branques. Bon dommage qu'ils se basent que sur F3 et F4, mais ç'aurait été étonnant...
 

zx02_layout.png

 

zx02_minis-group_550x.png

 

Ça me fait penser qu'il y avait un jeu de plateau fourni avec Tactics nan ? Enfin des règles et des trucs à imprimer. "Fallout: Warfare" : quelqu'un a déjà essayé ?

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a modifié le titre en Fallout: Le jeu de plateau (The Board Game)
Adhérent

Je viens aussi de mettre à jour ce topic, je suis aller à la pêche aux infos et il semble que la version française soit introuvable pour le moment, néanmoins, j'ai vu qu'il était dispo en précommande chez ultrajeux pour le 16/04/2021, j'ai contacté le vendeur par E-mail qui me confirme que le fabriquant a prévu une réédition française à cette date :)

Il existe aussi une extension Fallout - New California Expansion, mais pas contre je l'ai pas vu dispo en français.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Goupil a modifié le titre en [Fallout] Fallout : Le jeu de plateau (The Board Game)
  • 1 mois après...

J'organise une partie sur TableTop Simulator, je maitrise bien le jeu et il fonctionne très bien sur TTS, si ça vous intéresse (4 joueurs max), inscrivez-vous par ici :

 

  • HawK
  • BenF
  • Nem
  • Stranger

 

 Et on tachera de trouver un créneau commun !

 

(le post a été modifié dans le courant du mois d'avril mais il a été perdu dans les limbes des bugs de la base de données).

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors moi je viens de jouer ma première partie avec mon neveu a qui j'ai offert le jeu et nous avons découvert les règles en jouant le premier scénario ... j'ai trouvé que les règles manquaient de précisions, on s'est souvent graté la tête. Malgré tout on a passé un bon moment et on a galéré à tué un protectron !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, ça me fait penser que j'avais pas mis la playlist de la partie qu'on avait fait par ici :

 

 

 

Et merci pour le retour antzen !!

 

Oui la première partie c'est un peu dur, mais après on s'y fait assez vite au final, perso c'est vraiment au bout de la 3ème ou je me suis senti en maitrise de tous les systèmes

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello, oui la même pour moi? Il faut plusieurs parties pour rencontrer les différentes situations où le livret de règle est nécessaire. 
On a juste modifié un petit peu la règle de "tir à distance" , car on la trouvait un peu incohérente vis à vis d'un cas réel.

Mais sinon, c'est un très bon jeu à vivre à plusieurs :)
D'ailleurs, je recherche l'extension Nouvelle californie FR, au passage :p

 

A très vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 1 minute, Draginkilled a dit :

Hello, oui la même pour moi? Il faut plusieurs parties pour rencontrer les différentes situations où le livret de règle est nécessaire. 
On a juste modifié un petit peu la règle de "tir à distance" , car on la trouvait un peu incohérente vis à vis d'un cas réel.

Mais sinon, c'est un très bon jeu à vivre à plusieurs :)
D'ailleurs, je recherche l'extension Nouvelle californie FR, au passage :p

 

A très vite 

Si tu souhaite faire des parties en ligne, certains tente d'e organiser sur discord via Tabletop.

Bonne chance dans tes recherche, cela faire des mois que je cherche Nouvelle californie pour l'association, elle n'est plus éditée par l'éditeur qui refuse à priori de faire des nouveaux tirages et avait déjà été distribué en de très faibles nombres...

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kims a dit :

Si tu souhaite faire des parties en ligne, certains tente d'e organiser sur discord via Tabletop.

Bonne chance dans tes recherche, cela faire des mois que je cherche Nouvelle californie pour l'association, elle n'est plus éditée par l'éditeur qui refuse à priori de faire des nouveaux tirages et avait déjà été distribué en de très faibles nombres...

Yes, j'ai vu qu'il était possible d'organiser des parties via un tabletop oui. J'ai pas réussi à l'installer pour le moment :p

Oui, cette extension est difficile à trouver, c'est juste incroyable :'(

Merci pour ton accueil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je devais le faire depuis un moment, mais j'ai renvoyé un e-mail à l'éditeur à l'instant pour savoir ce qu'il en était :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 1 minute, Draginkilled a dit :

Je veux bien avoir des news là dessus :)

et le lien pour rejoindre le discord ne fonctionne pas, si tu as le bon je suis preneur :)

Ah, tu as récupéré le lien depuis où ? Le bon lien est https://discord.com/invite/Ydg5XAr

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment cette extension est en rupture de stock partout...

Il vont devoir en reproduire mais apparemment FFG (Fantasy Flight Games) France s'est un peu cassé la gueule depuis le rachat par Asmodée.

Les anciens de chez EDGE qui géraient les gammes de JdP ont l'air de s'occuper plutôt de la partie JdR maintenant et du coup c'est pas clair ce qu'ils vont faire des anciennes gammes...

 

Apparemment ya ce site en construction depuis un moment mais ya pas trop d'infos :

https://asmodee-experts.fr/

 

ps; j'ai trouvé ça à ce propos https://gusandco.net/2020/02/23/ffg-asmodee-remous/

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...