Aller au contenu

Questions/Reponses (Fonline)


Invité

Quel banniere preferez vous ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Quel banniere preferez vous ?

    • A
      30
    • B
      10


Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

lorsque tu meurts des radiations, tu réapparais avec un niveau suffisamment baissé pour que tu ne meurs pas en boucle, par contre si je me rappelle bien, tes SPECIALs sont au niveau critique post-mort, c'est a dire que si tu est decendue à 1 en Perception, tu restes à 1. à confirmer l'info

Radio 2238: pour me joindre, channel 10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, vous, adepte de FOnline :smile: Voilà, il y'a un an de celà (Juillet 2009) je me suis mis à FOnline 2238. Et, je me souviens qu'à l'époque, un étrange individu, nommé HawK_EyE, m'avait gentillement explosé le bide (si tu passes par la, je ne suis pas vexé :P) pour me demander par la suite si j'étais éventuellement intéressé par un poste au sein de sa "faction". J'avais posté ma candidature, mais n'ai jamais pu voir le résultat de cette dernière, ayant eu d'énormes problèmes de ligne à cette période... Il y'a deux semaines, nostalgique de ce bon vieux mod (:pfft:) je me suis replonglé dans les terres dévastées remplis d'individus les plus malsains les uns que les autres, mais je n'ai vu aucune trace de vie de cette fameuse faction. (Escusez-moi pour ce bavardage, mais c'était nécessaire à mes yeux :shock: ) Je voulais donc savoir si cette team était encore sur le serveur? S'il était possible de la rejoindre, et de profiter pleinement de l'aventure à leur côté? Merci d'avance pour toute réponse, qu'elle me soit utile ou non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de voir que tu m'aies répondu ! Je ne savais pas que tu n'y jouais plus. Mais j'aurais aimé savoir, votre team existe encore, ou bien vous avez passé l'éponge? Si non, j'irais faire un tour sur le forum des team françaises, certaines ont l'air pour le moins intéressantes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'organisation des cajuns, telle qu'elle existait au début de l'OBT3 (donc, à partir du 15 aout 2009), s'est complètement évaporée il y a bientôt 6 mois de là. Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps là, il y a eu des scissions de teams, des fusions d'autres, des arrivés de joueurs, des départs, mais il reste encore pas mal de joueurs qui ont connu les "cajuns" originels, bref, ce qu'il faut retenir de tout ça, c'est que la communauté française est loin d'être morte, même si elle n'est plus représentée par une seule et même team !! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur Fonline et sur ce site, je joue depuis quelques jours et j apprecie beaucoup le travail effectue ici ou sur le jeu a proprement parle. J ai beaucoup lu et relu l:xmass:e forum et le wiki anglais... mais je me pose encore des questions et certaines infos semblent maintenant erronees. Les builds 'combattants PVP' proposes par le site semblent faux, ils permettraient selon l auteur de monter le perso medecin level 3, mais l intelligence a 6 et l obligation d avoir 9 au level 3 de profession ne semblent pas le permettre. Si c est le, le signaler peu etre utile, attention je me rends bien compte du travail demande par un tel site. Maintenant les choses que j ai du mal a comprendre... - Pour devenir medecin level 3 (ou une autre profession level 3) je dois appartenir a une faction, ceci m empeche donc de jouer dans une faction avec des amis et d avoir une base ? des que j aurai quitte le faction de la cite de l abri et rejoint celle de mes amis je ne pourrai plus crafter les objets necessitant d etre dans l abri ? ou alors je peux cumuler ? la je suis perdu, idem pour les autres professions... je me demande aussi si tous les npc membres d autres factions m attaquent a vue ? - Dans le meme genre si je deviens esclavagiste, je dois quitter ma faction de potes ? je peux y revenir ensuite ? Si notre leader devient esclavagiste, il ne pourra plus realiser la plupart des quetes? sera attaque a vue dans certaines villes ? et surtout pourra t il continer de jouer son role de marchand ? Questions un peu plus technique... - je ne comprends pas ou dezipper le patch enfant et la musique, serieu j ai regarde l installation video et tout mais je ne trouve pas... oui je suis un boulet - j ai lu que des modeles 3d devraient arriver petit a petit, que les rats l etaient deja, mais je vois pas de rats 3d dans le jeux, normal? Sinon voila mon perso cree a partir du site, j ai voulu faire un perso capable d etre utile en PVP, j ai donc choisi : sniper/doc level3, j ai donc 'betement' recopie sur le site : 5881666 Good Natured small gun/doc/first aid toughnessx2 / better critical / lifegiver / more criticalx3 Donc que pensez vous de prendre un +1 en intelligence a la place d une perk more critical ? je pourrai ainsi devenir doc level3. Y a t il un interet si je deviens membre d une faction de joueur ? (plus d acces a labri) Avec un more critical de moins est ce que je deviens un sniper obsolete ? (j ai un peu le meme probleme avec le 'tank' 6 en intelligece). Une competence arme a 200 pour cent ou un peu plus est t elle suffisante pour le pvp ? sinon quel build me conseillez vous ? mais j ai pas envi de recommencer. Pour un crafter arme ou armure, la chance joue t elle un role ? on me dit non mais c est oui sur le site, je dois monter intelligence et perception ? bref... beaucoups de questions comme vous le voyez, j aimerai vraiment pouvoir etre fixe pour chacunes d entre elles. Je m excuse pour les accents je suis en qwerty (pratique pour ce jeu), a bientot, j attends vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un long post !!! Bienvenue, jeune Wastelander ! Donc, en ce qui concerne les prérequis du SPECIAL pour les professions, n'oublie pas que tu peux les doper avec des drogues et ainsi atteindre ces fameux prérequis. Du coup, oublie la perk gain d'intelligence, ce serait du gâchi. Pour tes problèmes de factions : lorsque tu fais partie d'une faction de joueurs, et que tu as besoin de rejoindre une faction NPC pour une profession, sache que même si tu quittes ta faction, tu garderas l'accès à ta base tant que tu n'y meure pas. Pour l'esclavagisme, c'est encore autrechose. Tu n'as pas besoin de quitter ta faction, ça agit comme une sorte de perk. Par contre, oui, ta réputation en pâtira, et certains marchands ne te parleront plus. Certains NPC te tireront à vue pendant un moment, et certaines quêtes ne te seront plus accessibles. Pour les fichiers à dezipper, je sais plus, donc je préfère pas te dire de conneries. Tu ne vois pas les rats en 3 D ? Ce sont les petits rats noirs. Il y a aussi des fourmis, des Deathclaws, des Desert Stalkers.... Ton perso est pas mal pour un début. More Critical est essentiel pour un sniper. 200 % n'est pas suffisant, il faut monter au moins à 230 pour un sniper, certains te diraient même 246 ou un truc comme ça. La chance n'entre plus en compte pour le crafting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil et ta reponse. Pour les drogues je ne sais pas trop : 6 en intelligence + 1 mentat ca fait 8 et il me manque encore un point, les drogues ne sont pas cumulables il me semble. Donc mon perso sera uniquement medecin niveau 2 (je pourrai faire des stimpacks, mais pas de super stimpack, psycho, mentat) Je garde more critical x3 et j aurai donc 229 en amre legere (peu pas 230) je peux pas faire mieux avec les minimums imposes par la profession de doc nivo2, 115 first aid, 92 medecin (j y ai mis un peu trop), ca me semble correct. En big gun 230 est necessaire aussi ? Pour les factions merci je crois que j ai compris. Et l esclavagisme je devrai donc l assumer, a voir... Bon le reste c est pas tres important... le jeu me plait beaucoup. Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drogues je ne sais pas trop : 6 en intelligence + 1 mentat ca fait 8 et il me manque encore un point, les drogues ne sont pas cumulables il me semble.

Ben, sauf erreur de ma part, c'est possible de prendre du mentats jusqu'a monter aux max en INT (Donc 10) bien sur, les chances de devenir addict deviennent assez fréquentes.

Sinon, pourquoi tu parles de Big guns? tu comptes faire un Docteur-Smallguns et Big guns?
Si c'est le cas, c'est un pari risqué, si tu veux utiliser un Big gun Docteur, fais en un autre. (Moi, j'ai fait 2 doc: Un SG, un autre BG)

Si tu veux en faire un big guns, mets 65% en small guns, ton perso pourrat se débrouiler avec un petit flingue pour gagner de l'XP et survivre.

V'la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les drogues, donc il m aurait fallu 7 en intelligence, ou sacrifier une perk en +1 intel et ca ne me dit pas trop. Le big gun/doc level2 c est juste une reflexion et ainsi pouvoir conseiller mes amis sans faire les memes erreurs que moi. Pour le Big Gun j arrive a ca : 226BG 115FA 81Doc et seulement 30 en SG 226 est assez en BG ? j imagine que ca va etre dur de le monter avec seulement 30 en SG.... a voir sinon de lui mettre les points de doc en SG mais je ne sais pas trop. J ai fait un leader Big Gun aussi : 230BG 153 outdoor 114FA et 60 SG celui la sera plus simple a monter. Pour un crafter, y a t il un interet a monter a plus de 120 science, 90 repair, c est a dire les minimums pour la profession level3 ? Je ne trouve pas la difficulte si extreme que ca, la plupart des gens sont pret a aider ou donne du matos, bon y a toujours des bad boys mais j arrive a survivre, tu devrais peu etre revenir voir si ca a change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant SG, je ne suis pas un fin connaisseur de 2238 mais au cas ou tu ne l'aurais pas compter dans tes calculs, il y a un NPC qui donne +15% SG gratuitement à la fortress de Boneyard, la seule condition me semble est d'avoir - de 50% en SG et il aura pitié de toi, il te donnera une leçon hop +15% c'est bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai utilise les builds propose par le site en les verifiant, je ne pense pas qu il y ai de hasard... et les builds des perso PVP sur le site sont pour des drogues... d ailleurs je n ai pas tous compris aux drogues, addictions, desintox... Pour le craft aussi, je me repete mais est ce utile de monter plus haut les skills repair et science que les niveux imposes par le level3 de profession ? Bon promis je me calme avec les questions apres ca :grin: mais je voulais juste avoir quelques certitudes, et pas etre degoute qu en j aurai termine mon perso, merci a tous de vos conseils. Si vous croisez Larry D dans les Wasteland ne tirez pas a vue... :nono: edit je viens de voir ta reponse SnowStyle... j avais lu ca mais j avais zappe, merci de me le rappeler, je pense que c est interessant pour un Big Gun et ainsi avoir un minimum en SG (et prendre un mentat si moins de 3 en chr), helas mon perso sniper a deja plus de 50 en SG et je ne crois pas que ca aurait change grand chose (j aurai pu mettre un peu plus de 229 SG cependant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe, je suis du genre à ne pas oublier toutes les opportunités gratuite, +15% gratos ?? Je prend ! :P C'est toujours mieux plus que moins, mais comme tu dis, ce n'est pas bien grâve, je verrais pas l'utilité de recommencer ton sniper juste pour ça par exemple, mais faut s'en rappeler en cas de nouveau perso. Moi aussi j'aime bien me renseigner sur le build d'un perso avant de démarrer, c'est une chose normal pour tout habitué du mmorpg, voir même du rpg tout court, mais à moindre mesure. Donc après de longues lectures ici et sur le wiki officiel, j'ai tout foirer :D alors je ne suis pas de bon conseil hehe Concernant Science, je ne sais même pas à quoi ça sert à part comme prérequis pour les professions craft et certains objets à crafter aussi me semble. En revanche, Repair et bien ça sert aussi à réparer donc c'est pas inutile de le monter, mais je ne sais pas à combien il est optimal, me semble avoir lu quelque part 180%, à vérifier. Après est-ce que ça vaut le coût de sacrifier des points important pour blinder son Repair, je suis trop noob pour le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un autre perso le +15 est interessant, c est note. Ben d habitude je n apprecie pas les mmo, mais beaucoup plus les rpg, et c est clair qu il vaut mieux savoir ce qu on veut pour savoir ou aller, recommencer un perso peut degouter surtout si on se fie a des infos erronees (au milieu de nombreuses infos justes). Je dirai plutot que tu es de bon conseils parceque tu as tout foire :pfft: nos erreurs peuvent servir. Repair a 180 est utile pour les armuriers c est le seuil du level 3, 120 pour les BG et SG, je m demandai si je monte a plus si ca me sert a quelquechose... pareil pour science (qui sert a demonter et aussi a recolter certains items... je crois). Si tu fais un perso crafter, avec 10 en intelligence, et les minimums de sa profession, y a encore beaucoup de points a attribues je me posais donc la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

voila j ai suivis la video de hawk-eye et a la fin de l installation,au moment ou le jeu est cense se charger , jai un message qui s affiche qui me dit que le fichier d3d9.dll est introuvable et que l application ne peut pas se lancer donc voilasi vous avez des suggestions pour regler le probleme je suis tout ouie.merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharger la derniere version de DirectX et l'installer. Ensuite si tjrs le message, démarrer => exécuter => DxDiag De là regarde l'onglet vidéo pour voir de potentiel erreur(qui pourront t'indiquer que la mise à jour du pilote de carte graphique est nécessaire). C'est pas dit que ça résolve ton problème mais ça peut pas faire de mal si tu as ce genre de problème pour lancer un jeu. Tiens-nous au courant, mais à priori c'est pas grand chose ton petit pépin là.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...