Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Oui en général je fais 1h30 de chaque. Mais sur FOnline je n'arrive pas à progresser rapidement, je n'ai encore aucun automatisme. J'ai joué tout une matinée l'autre fois et je n'ai même pas progressé du level 6 au level 7. Mais je pense qu'en me lançant courageusement avec tout le monde au moment du wipe, j'arriverais beaucoup plus à prendre le rythme et je me motiverais bien. Merci beaucoup pour ton aide, je pense que j'utiliserais le Build que tu me proposes. Du coup s'il n'y a pas le wipe je pense que je me mettrais sérieusement à Baldur's Gate 2 que je n'ai encore jamais terminé. :P (J'en suis au labyrinthe après la libération d'Imoen)

Praise Abitbol, Praise HIM !

1281597143_sign.png

Posté(e)

Ce build n'aura plus lieu d'être apres-wipe, et je rappelle que y'a tjrs pas d'annonce "datée" du wipe... Même si ça à l'air proche, le serveur peut rester tel que encore 2 mois, pas la peine de faire des projets pour apres wipe, et encore moins la peine pour l'instant de laisser tomber ses projets parce qu'on serait avant wipe..... FOnline est un éternel recommencement.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Posté(e)

Oui c'est vrai que rien ne sert de jouer le "on se fait chier avant le wipe", autant jouer sérieusement histoire que j'acquiers les réflexes qui me manquent. Je vais m'y mettre à fond dès mercredi soir je pense.

1281597143_sign.png

Posté(e)

"se faire chier" tout est relatif, c'est pas comme s'il ne restait que 3 pèlerins sur le jeu, y'a une petite baisse de fréquentation surtout dûe à la migration des teams pvp sur TLA en raison du mass ban. Moi personnellement je trouve le jeu très intéressant en l'état, on voit beaucoup plus de vie qu'il n'y a encore 2 semaines où les teams pvp régnaient en maitre... reste le probleme RDA. Apres ça passe aussi par savoir si tu es capable de prendre ton pied en jouant seul ou s'il n'y qu'avec du monde... Pour choper de bons réflexes comme tu en parlais quelques posts plus haut, il n'y a pas 36 solutions : faut bouffer du fonline en solo pour être maître de son personnage et savoir ce qu'on vaut ;y'a que comme ça que tu choperas des réflexes, pour le reste, le jeu en équipe ne peut se faire correctement que si chacun maitrise son perso, tout le monde doit être à 100% et il faut savoir ne pas trop compter sur les autres s'ils partent en sucette : j'ajouterai que cela est valable pour tous les jeux multi-joueurs.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Oui mais FOnline a une apreté bien à lui qui le rend bien moins accessible que la plupart des autres jeux en ligne. J'ai joué à Left 4 Dead notamment où la concentration et le jeu d'équipe doivent être exemplaires (en mode Expert) mais l'investissement n'était pas comparable à FOnline pour ce qui est d'obtenir un niveau suffisant.

1281597143_sign.png

Posté(e)

C'est pour cette raison qu'on ne dit pas de FOnline qu'il est un jeu d'action. et pour les gens "skillés" en FPS/actions, c'est plutôt frustrant je te l'accorde de ne pas avoir ses "capacités" à soit en terme de visée, esquive, etc. Mais bon, même si la tâche est de plus longue haleine, la récompense n'en est que plus grande, et c'est pas si difficile non plus, on a beaucoup d'exemples de gens qui en 2 semaines à jouer solo ont postulé dans notre équipe avec un skill tout à fait bon, et ceux là ne sont pas des no-life pour autant, après la phase d'apprentissage, ils rentabilisent leur temps de jeu au maximum. Je donnerai pas de noms mais c'est clair que je compte plus les TTTLA assez récent dans l'équipe qui en très peu de temps, en ayant jouer seul dans leur coin, arrivent à avoir un crafter d'armure lvl 3, un crafteur gun lvl 3, et deux persos pvp genre un BG/un SG ou un BG/un énergie. Le jeu est par ailleurs sans doute plus facile que jamais à l'heure actuelle, que ce soit sur le craft ou les chances de survie en générale face à la faune de mobsters. On a connu l'époque Xp dégressive où là c'est clair que ça en a refroidi plus d'un, on a eu la période minage/craft interminable pour faire le stuff d'un seul combattant, et enfin on a eu en cette meme période le coup de la rencontre des chiens qui ne te laissaient aucune chance de te barrer si tu avais le malheur de les croiser... Et encore je parle pas des périodes où on jouait quand même alors que c'était à proprement parler injouable tellement ça laguait + down répétitif toutes les 10 minutes. L'attrait de Fonline sur la plan perso, je pense que c'est une question de "pallier", faut se mettre dedans, ruser pour s'améliorer, et enfin finir addict à un jeu qui plus de 10 ans. En ça, c'est comparable aux échecs, et à plein d'autres jeux "non-vidéos", FOnline est un OVNI !

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

oui mais ça s'appelle du multi log et c'est pas tolérer par les devs ça les mets en colère que tu utilise un logiciel ou des clefs usb

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Posté(e)

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si les french teams ont des rubriques sur les forums pour le commerce. Effectivement IG, Mon personnage et sa soeurette fraichement sorties de leur abris, pour découvrir les magnifiques horreurs du wasteland auraient bien besoin d'armures. (Ou est la section RP commerce :P?) Si je me rappelle bien l'année dernière c'était encore possible nop?

Posté(e)

Euh oui, mais les teams françaises achetent plus qu'elles vendent, après on peut bien sur procéder à des échanges. On ne fait plus ça sur le forum parce que tout se passe soit sur IRc, soit sur mumble ou encre directement in game.

aoplogowiki.png

No Fate No Fear

Posté(e)

Salut, Question à la con mais importante... Combien faut il d'intelligence pour passer crafteur energie lvl 3 ? sur le wiki il ya deux réponses : 8 ou 9 d'intelligence laquelle est la bonne ? Merci les gens!

Posté(e)

Merci pour les réponses. Et revoilà des questions! :D Est ce que si on se fait voler par exemple à NCR on a le droit de le flinguer sur place sans que les gardes nous trouent la peau? Et aussi vous connaissez la team qui tient Broken Hills? C'est vraiment des bâtards :D on a du mal à aller dans les mines pour récupérer les minéraux précieux...

Posté(e)

Nan, à la NCR un voleur passé inaperçu a tout les droits. C'est somme toute logique puisque personne ne l'a vu. Si tu passe du temps là-bas (surtout là-bas): -ne reste jamais trop longtemps à la même place. Le bazar en particulier offre une durée de vie relativement limitée. Et si tu dois discuter avec un mec pour X raison, évite les agglutinements de joueurs, c'est là que les ennuis commencent en général. Je dis bien en général, parce qu'on a vu souvent des mecs venir rafaler un pyj au CAC juste pour se faire plaiz' -mets tes objets les plus précieux dans tes mains. (l'argent notamment) -Evite de demander ou de répondre à ceux qui réclament des FA. -au workbench ou chez les vendeurs/pnjs, arrange-toi pour avoir ta fenêtre d'interaction sur un bord de l'écran et toujours voir ton environnement immédiat. -Vérifie que personne n'a groupé sur toi, en particulier si ta tente est près de la NCR. Sinon les pk que tu as croisé à Broken sont pas forcément un gang a proprement parlé, mais je tablerais sur les Red Dot (Chosen Soldiers). Ca a toujours plus ou moins été leur coin, malgré qu'à la dernière session les Lawyers les aient bien emmerdés.

Posté(e)

En particulier les Sneakers... NCR c'est vraiment chiant las-bas, les prix sont exorbitants chez buster et Sha ennin, y'a du vol, du bomber, la base de craft est remplie de cons... Et pourtant... NCR existe toujours.

Posté(e)

J'ai fais une bêtise en attribuant mes points spécial, existe t'il un moyen de supprimer son perso pour le recréer ou doit-je changer de pseudo ? Sinon j'ai vu que les armes a énergies ont été un peu up. Sont elles intéressante maintenant ? Sinon vous me conseillerez de m'installer dans quel zone pour commencer à xp / croiser d'autres français ?

Posté(e)

Bah pourquoi les armes à énergie sont useless? Et moi qui croyait que c'était le best^^. Sinon oui je te conseil de refaire un perso avec un autre pseudo ça sera surement plus simple.

Posté(e)

Il existe bien un moyen de supprimer un perso, via une commande, mais je ne me souviens plus de laquelle... hélas! Sinon, Sith, pour bien démarrer dans 2238, Le wiki, c'est ton ami! Je te conseille de t'installer près de Hub, les prix y sont bas, et tu as des ressources à proximité! Bonne chance!

Posté(e)

Pré wipe, le must c'était les armes lourdes, lances missiles et mitrailleuse (gateline j'arrive pas sa l'écrire >.< ) Maintenant que le bousin est rééquilibré, est-ce que ça vaut le coup de faire arme a énergie ? J'ai déjà joué Pré wipe Bleusilences, mais après une pause d'un mois j'ai tout perdu me poussant alors a abandonner.

Posté(e)

J'ai fais une bêtise en attribuant mes points spécial, existe t'il un moyen de supprimer son perso pour le recréer ou doit-je changer de pseudo ?

Sinon j'ai vu que les armes a énergies ont été un peu up. Sont elles intéressante maintenant ?

Sinon vous me conseillerez de m'installer dans quel zone pour commencer à xp / croiser d'autres français ?

Je crois que tu dois taper ~deleteself tonmotdepasse dans la fenêtre de dialogue. Pour le ~ en qwerty c'est MAJ+².
Posté(e)

Merci beaucoup, mais finalement j'ai créé un autre perso. Sinon les dev ont pas pensé a tout. Pour créer ma première arme a énergie, j'ai besoin de puce électronique. Pour ça je dois allez en récuperer et donc tuer les monstres sur mon chemin. J'ai donc besoin d'une arme. Bref, c'est un cercle vicieux. ^^' Et vu que je suis en solo et sans moyen je vois pas trop comment faire. -edit : J'ai vu des esclaves faire des allez retour dans une mine. On fait comment pour obtenir ce résultat ?

Posté(e)

pour les esclave tu deviens esclavagiste et tu en attrapes un ou 2 puis quand tu es dans une mine tu lui dis de te ramasser some minerals et c'est parti mais attention ils ont un poids limite donc penser a venir les vider régulièrement les mieux pour ça ce sont les sauvages qui ont au moins 80pv ils peuvent porter beaucoup

gardien du temple d'abitbol
Deux choses sont infinie l'univers et la connerie humaine quoique pour l'univers je n'en ai pas encore vus la preuve.

Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Posté(e)

Sauf que la les esclaves je les vois rentrer, miner puis sortir de la carte. Je me demandais donc comment c'étais possible. Sinon peut on demander ça a des mercenaire ou est-t-on obligé d'être esclavagiste ? Sinon peut on en acheter sans le devenir ? Je demande ça alors que j'arrive même pas à avoir une tente faute de moyen. T_T

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.