Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Questions/Reponses (Fonline)

Posté(e)

Bonjour à tous, fiers joueurs ! =DJe suis sûr que vous êtes peu à me connaitre, vu que je n'ai jamais participé vraiment au forum, à part pour FOnline. Je connais cependant tous les français qui ont joué à FOnline, via IRC \o/Bon, je rappelle brièvement ce qu'est FOnline : Fallout 2, version MMORPG, et quelques ajouts en plus (bases, lieux, npc, etc.). En théorie, les fans de Fallout aiment, et ceux qui découvrent Fallotu avec FOnline ont aimé (Du moins, ceux qu'on a aidé et qui n'ont donc pas été dégoûtés par la difficulté apparente du jeu, dans les premiers niveaux).Je poste ce topic pour plusieurs choses : Quelques mois après l'open-bêta test 2, faire le point sur FOnline : Le côté positif et le côté négatif, si le jeu va péricliter ou au contraire s'institutionnaliser. Savoir aussi si quelqu'un avait une estimation précise sur la date de sortie de l'OBT 3, cet été. Et aussi savoir si on ne pourrait pas faire un projet francophone sur FOnline (Site récapitulatif, peut-être) et si quelqu'un avait aussi finalement regroupé les screens en un .zip . Personnellement, je dois en avoir une cinquantaine, dont la moitié inintéressants, cependant. J'ai aussi un peu fait la publicité de FOnline, sur le net mais aussi IRL, a des gens "sûrs" (=p), de façon à ce que la communauté soit un peu élargie au prochain test public... Il faudrait aussi s'organiser pour l'Open-test.Personnellement, je n'ai rien perdu de l'enthousiasme des premeirs jours et je me rappelle bien des supers moments passés avec tout le monde sur FOnline. Et je voudrais également dire que le chan IRC est toujours ouvert, bien que je m'y sente très seul depuis quelques temps. Kalimdra, Dukhee, Kinkin, Mad, Hawk et les autres habitués ne viennent plus. =(

• Réponses 2,6 k
  • Vues 287,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quel banniere preferez vous ? 40 membres ont voté

1. 1. Quel banniere preferez vous ?

• A
      75%
      30
    • B
      25%
      10

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

La plupart des gens qui ont fait du commerce avec nous du temps où j'étais dans une équipe l'ont fait via le mumble. Mais c'était le plus souvent des joueurs isolés. Et de ce que je constate c'est toujours comme ça. Il y a bien eu qq tentatives de créer des marchés dans le nord mais c'est difficilement viable vu que les villes sont toujours désertes de joueurs ou presque. Pour développer une zone de commerce pj, il te faudrait une protection des plus solides. Du genre de celle qui peut résister au raz-de-marée de 20 drogués full pvp qui sont juste là pour le sport. Sinon, il y a le sud, à la RNC par exemple où il y a de la vente à la criée. Mais y aurait aucune justification à demander un droit de quoique ce soit aux joueurs puisque tu ne leur offre aucun service du coup. Ah il y avait aussi un marché noir plrès de Frisco, j'ai jamais fait d'achat là-bas mais ça avait l'air cool. Ce qu'il faudrait c'est que les joueurs aient besoin de commercer entre eux, mais avec le système actuel, c'est pas le cas. Chaque joueur peut être auto-suffisant en prenant quelques heures pour monter un crafteur... Je rêve du jour où le jeu pourra se dispenser du support forum.

Posté(e)

La plupart des gens qui ont fait du commerce avec nous du temps où j'étais dans une équipe l'ont fait via le mumble.
Mais c'était le plus souvent des joueurs isolés.
Et de ce que je constate c'est toujours comme ça.

:sosp:
C'est pas notre cas en tout cas. Nous ont achete surtout via petites annonces sur le forum officiel.

Sinon tu peux test le Gray Rock village (cherche un peu sur le forum officiel). C'est en fait une base leadée par quelques joueurs et dans laquelle les non pk peuvent etre invités et ainsi venir y faire du commerce.
Posté(e)

Yes j'ai entendu parler du gray rock village mais je n'ai pas bien pigé comment m'y rendre (sauf si c'est la base qui apparait de temps en temps à une case à l'est de NCR). Sinon une question en chasse une autre. Après recherches (ici et s/ officiel) je ne trouve pas réponse à ma question : Dans quelles conditions peut on donner un slave ? Ca marche pas chez moi malgré le pj a qui je veux donner de connecté La limite est elle applicable même si je trimballe pas mes grimas avec moi ?

Posté(e)

Bonjour tout le monde, J'ai un léger problème avec la map... J'explique : lorsque je me rend sur un cercle de ville et que je switche la map Ville/Monde, je me retrouve sur l'écran d'entrée de la ville, mais je n'ai que des repères de quartiers buggés avec lesquels je ne peux rien faire... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui quel solution? Hypothèse branlante : Ca a peut être un rapport avec l'interface que j'ai mise... (NB : j'ai pris les liens du Topic d'installation et j'ai mis les deux, en premier l'interface de base et ensuite j'ai ajouté les modifications...) A+ Merci d'avance

Posté(e)

Oui, c'est un conflit entre ta résolution d'écran et le mod d'interface que tu as.

Posté(e)

Petit up : Après recherches (ici et s/ officiel) je ne trouve pas réponse à ma question : Dans quelles conditions peut on donner un slave ? Ca marche pas chez moi malgré le pj a qui je veux donner de connecté La limite est elle applicable même si je trimballe pas mes grimas avec moi ? Merci beaucoup

Posté(e)

Oui, c'est un conflit entre ta résolution d'écran et le mod d'interface que tu as.

J'ai tout enlevé et laissé l'interface d'origine et ca marche correctement... Mais je voudrais savoir ce que vous utilisez comme interface et si ca se passe bien. parce que celle d'origine prend un peu trop de place, je trouve
Posté(e)

Petit up :

Après recherches (ici et s/ officiel) je ne trouve pas réponse à ma question :

Dans quelles conditions peut on donner un slave ?

Ca marche pas chez moi malgré le pj a qui je veux donner de connecté

La limite est elle applicable même si je trimballe pas mes grimas avec moi ?

Merci beaucoup

Est-ce que ton pote a-t-il du charisme ?
Est-ce bien un slave et non un merc ?

Oui, même si tu ne les traines pas avec toi, tes esclaves/mercs comptent dans ton total de personnes transportables.
Posté(e)

Bonjour, je voulais avoir plus d'infos sur les livres, est-ce qu'ils donnent des bonus dans certains skills pour le craft (ex le livre d'electronic +X% à repair) qd ils sont dans linventaire par ex ?... bref un ptit topo quoi! quel livre est utile pour le craft que ce soient armes, medocs, armures ou autres ou meme d'autres bonus possibles merci beaucoup A+

Posté(e)

Et bien, à ma connaissance, ils ne donnent pas de bonus, et sont utiles (nécessaires plutôt) pour le craft. C'est parfois un prérequis (comme un "workbench" ou un "tool") pour pouvoir craft une arme (guns and bullets pour les armes légères, deans electronics pour les armes à énergie, le bouquin de FA pour les médocs, etc...). En revanche, je ne sais absolument pas à quoi sert le livre d'outdoorsman. Peut-être à donner un bonus si il est dans ta main/ton inventaire. Je me suis promené un temps avec, j'ai pas vu de nette différence. Mais garde toujours, on ne sait jamais.

Un homme court toujours moins vite qu'une balle de fusil.

Posté(e)

Les livres sont considérés comme des outils pour le craft, ils ne donnent aucun bonus. Ils sont indispensables pour la fabrication d'objets corrects. Guns and bullets sert aux flingues et aux munitions pour les armes légères et lourdes. Dean's electronic sert pour tout ce qui est armes à énergie. ... Regarde le wiki pour plus de détails. EDIT : le livre d'outdoorman est aussi utile que les Cat's Paw...

Posté(e)

Les livres sont considérés comme des outils pour le craft, ils ne donnent aucun bonus. Ils sont indispensables pour la fabrication d'objets corrects.

Guns and bullets sert aux flingues et aux munitions pour les armes légères et lourdes.
Dean's electronic sert pour tout ce qui est armes à énergie.
...

Regarde le wiki pour plus de détails.

EDIT : le livre d'outdoorman est aussi utile que les Cat's Paw...

ok merci j'avais cru lire qqpart que davoir un livre Deans Electronics améliore les chances de reussir une reparation...
Posté(e)

Ok, merci pour ces précisions. Oui le pote a du CHA (j'ai testé sur plusieurs) mais je me dis que ça ne fonctionne peut être pas dans une base ? En tout cas j'ai testé avec des persos connectés, d'autres pas connectés, connecté à côté de moi.

Posté(e)

Non. Utilise un tool (la pince) ou le super tool kit(la caisse à outils) si t'es riche.

Posté(e)

Ton pote n'a pas déjà des mercs/slaves ? Il en a peut être un qu'il a laissé dans un coin et qu'il a oublié. je t'avoue que je ne suis pas esclavagiste. Mais normalement, si tout est ok (ton pote a du charisme et encore de la place, il s'agit bien d'un slave), ça devrait marcher. Sinon, appelle un GM.

Posté(e)

Bonjour, Juste une question... Je suis parti un peu en exploration dans l'Est et je suis tombé sur un Parc d'attractions avec une zone sur la carte, j'ai jeté un coup d'oeil mais il ne semble rien y avoir à ramasser, il sert à quoi ce parc?

Posté(e)

bah il sert pas a grand chose^^
On peut y recolter des electronic parts dans lordi au nord.
Faire du Nuka cola avec la machine: 2 fruits plus une small energy cell.
Par contre je sais pas si on peut y prendre le train ?

oui j'ai vu qu'il y avait des rails... mais je n'ai pas vu de train
en tout cas merci c'est exactement ce que je voulais savoir :smilewinkgrin:

PS : Je me permet de faire un petit rappel pour l'interface. J'avais mis celles conseillées sur le tuto d'install mais j'avais un bug avec le switch Ville/Monde pour choisir les quartiers des villes. Quelqu'un peut-il m'indiquer une interface plus pratique que celle de base et qui fonctionne. merci
Posté(e)

Salut, J'ai une question : Est ce que si l'on prend un mentat (qui donne 2 intel) juste avant de up, on gagnera des points supplémentaires ? Et si l'on a 10 intelligence, est ce que ça peut monter jusqu'à 12 ?

Posté(e)

dans la partie craft du wiki il faut 9int pour etre lvl3 en energy dans la partie types de perso, on indique un SPECIAL avec 8 en int pour les crafteur energy est ce qu'il faut 8 ou 9 en int pour prendre le niveau 3 en enregy crafting?

Posté(e)

Disons que 8 est un minimum pour un crafteur, et qu'il est toujours possible de passer des professions en prenant des drogues (mentats dans le cas présent).

Posté(e)

Les gars une petite question : sur le wiki officiel j'ai vu qu'il est possible d'acheter une voiture à Junkyard si on trouve un contrôleur de carburant. Ce dernier peut être trouvé sur les cadavres de voiture autour des villes. J'ai vu un screenshot dans lequel il fallait que l'icône d ela main soit sur le moteur ouvert de la voiture pour récupérer la pièce. J'ai croisé plusieurs tas de ferraille similaire mais je n'ai pas pu cliquer dessus ou récupérer quoi que ce soit en utilisant les skills. Quelqu'un peut-il m'aider ? merci

Ce bar contient une sélection de breuvage qui t'attend:grin::grin:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.