Aller au contenu

Questions/Reponses (Fonline)


Invité

Quel banniere preferez vous ?  

40 membres ont voté

  1. 1. Quel banniere preferez vous ?

    • A
      30
    • B
      10


Messages recommandés

  • Réponses 2,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sinon, y a besoin de se connecter souvent ? A des heures précises ? J'ai pas trop envie de me retrouver comme dans WoW à devoir "farmer" (ou l'équivalent FOnline) pendant des jours avant de pouvoir faire simplement "quelque chose d'intéressant / utile". En gros, un casual peut-il s'amuser sur le jeu, ou bien faut-il obligatoirement "no-lifer" ?

CVET ne veut surtout pas que le jeu soit réservé à une élite no-life, cela rendra le jeu moins accessible et il y a forcément plus de monde qui abandonneront FOnline. C'est pour ça que le système de pvp et de progression de lvl est entrain d'être revu et corrigé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai oublié d'enlever ton pseudo dans le quote. Pour le système de progression, tout ce qu'on sait c'est que ce sera beaucoup plus dur, tous les skills auront leur importance et ceux couteront plus de points. Ils vont revoir le pvp et le karma qui n'avait aucune importance lors de la beta 2 ( un joueur avec plus de 1500 en bon karma se gênait pas a exterminer des villes, pas logique pour un bon karma ). FOnline sera axé plus que jamais sur le travail d'équipe, possibilité de limite de matériel donc oublie d'aller bourriner en APA. En gros ils veulent tout simplement que ce soit jouable pour tous, que ce soit structuré et réaliste et que ça ne ressemble surtout pas aux autres mmo ou les plus gros lvl sont les maîtres du server et décide de tout. Sans compter qu'ils n'ont aucun moyen de défense contre les cheaters d'après Cvet. Ka valeur des skills sera revu au rabais et ducoup si t'as 120% en arme légère ça voudra dire que tu as 60% ( par exemple, je ne connais pas le rabais exact ). Les coups critiques c'est pareil, moins de chance d'y arriver.EDIT : D'après ce qui est dit par les devs et qui sera dans la beta 3 ou la finale, si tu commences à commettre un certain nombres de meurtres dans un endroit et bien tu seras accueillis à bras ouvert par une puissance de feu npc lors de ton retour. C'est le système de réputation qui va faire son renouveau par rapport à la beta 2, alors gaffe aux mauvais karma et aux PK.Comme le matos sera pas à foison chez les marchands, les crafteurs ( science et reparation ) vont avoir une grande utilité pour créer des armures et autres armes.La beta 3 est censé avoir lieu pour savoir si le jeu final est opérationnel ( sortit 1 mois après au grand max après la beta 3 si ya pas de problème ), parcontre on sait pas si les dialogues seront uniquement en russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam, ca me donne encore plus envie tout ca a part peut etre la puissance de feu npc qui t'acceuillera, ce ne sera pas plus sympa et realiste de creer des especes de milices de joueurs qui recevront un message radio automatique quand un mauvais karma entre en ville ?Et quant aux dialogues russes, ce serait impossible de proposer notre aide pour le traduction ? Cela permetrait de faire bien voir la communauté francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur un serveur depuis hier avec Kinkin, et j'ai rencontré Scypior (L'admin, il était content de me voir) et d'autres gars. D'abord une petite photo pour la route, et prouver que le CBT n'est pas désert =p

Image IPB

Bon, Scypior m'a guidé pour le mod des factions. J'ai profité de sa présence et de son extrême gentillesse pour en créer une (!). Il m'a filé du fric (Il peut en invoquer à volonté) et j'ai pu acheter, auprès d'un PNJ, une base d'une taille respectable (Il y en a quatre, j'ai pris la plus grande). Le PNJ m'a demandé un nom de team. J'aurais bien dit Cajuns, mais il fallait choisir à partir d'une longue liste du forum. J'ai donc pris "The Hawks"... =P Cela m'a semblé appriprier. De toutes façons, c'est temporaire, jusqu'au prochaint wipe. Autres noms marrants : The Grenadines, Master Batino and the Daughters of Voltaire, The Cato Street Conspiracy... Il y en a plein (The Streets Queens est pas mal =D).
Bref, j'ai été au basement, et là, c'est énorme. Scypior m'a fait apparaitre des casiers, un barmaid (Qui sert à rien mais bon), et... Deux gardes en CA ! Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'est mon rêve depuis longtemps. Comme personne ne peut trouver la base pour l'instant, ils servent un peu à rien, mais, Ô surprise, ils sont paramétrables en leur parlant ! Pour l'instant, je les ai donc placés avec ordre de garder et de tirer sur les "Ennemis de la faction". Trop beaauuuuux ! =O J'ai de plus un PC sur lequel, en tant que chef de la faction, je peux en théorie donner des promotions, ajouter des membres, des ennemis, des news, etc. La classe. Et vous voulez savoir ce qui a encore plus la classe ?...:
Image IPB

Scypior et lisac se sont invités. Comme Scypior est une goule et Lisac un nain on a tous commencés à s'insulter, c'était marrant. Voilà pour ça ! Évidemment, quand vous vous connecterez, je vous inviterai dans la faction ;]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après IRC, j'en rajoute une couche ici : Tu nous a bien douzé avec ta base foireuse ! Le seul endroit où tes amis pourront te retrouver, ce sera dans le cimetière de Golgotha après que jtai explosé la tronche à coup de bozar pour enfin te pousser dans une marre de chiasse que j'aurais préalablement déféqué !

Moi et Izual, tellement pauvre qu'on a du faire la garde nous même.

Image IPB

Quelques petites news tout de même pour eux qui n'ont pas accès à la beta :

-Possibilité de jouer en tour par tour ou en temps réel ( comme avant ), je déconseille fortement le tour par tour quand les ennemis sont en supériorité numérique, moi et hawk ( enfin surtout moi puisque jme prenais tout ), on a faillit crever contre 6 gars. Néanmoins le tour par tour est beaucoup plus stratégique et difficile puisque vos AP doivent être extremement bien utilisé !

-Les PA et APA, comm je l'avais dit dans précedent post n'auront plus le monopole du jeu, elles seront non seulement rare ( 1 armure pour 500 joueur peut-etre ), ducoup fini les grosbill et vive le post-apo avec des vrais armures de raiders !

-Le matos c'est pareil, de ce que j'en ai vu, il y en a vraiment beaucoup moins chez les marchands que dan la beta 2, en plus d'être rare, on a pas accès a de la haute qualité mais vraiment du stricte acceptable et c'est tout aussi bien, fini de rencontrer des gatling et rocketman à tout les coins de rues.

-Notre tuto est très efficace car en me basant sur lui, j'ai crée un perso guerrier qui n'a pas eut beaucoup de mal pendant les combats contrairement à hawk mort plusieurs fois.

-Les portes des bâtiments se ferment automatiquement, c'est certes chiant desfois mais ça pourrait servir.

-Beaucoup plus de dialogues traduit en anglais mais ils en manquent encore beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et :

- Des bases de tailles différentes, qui pourront bientôt être attaquées par les autres joueurs (Si ils la trouvent).

- Les portes des casiers aussi se ferment automatiquement (C'est important =p)

- Les rencontres spéciales ont été totalement refaites avec des noms inédits, en anglais et qui de plus correspondent EXACTEMENT à ce qu'on va trouver (Do you wish to encounter : A large group of highwaymen...). Large, ça veut dire 8, alors que normalement c'est pas plus de 5, donc très très utile pour ceux qui ont Outdoorsman, et évidemment ça permet de mieux se repérer une fois à l'intérieur de la rencontre et de tout de suite savoir à qui on a affaire.

- Tout cela fait partie du mod Factions qui est un mod de FOnline fait par Scypior et lisac, et Tablo1d. Mais ils devraient filer les codes sources à Cvet, d'après ce que j'ai compris (Et ils ont intérêt, car c'est génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poisson d'avril de très mauvais goût de la part de Scypior. Et en plus il a mit un script qui fait parler les joueurs automatiquement pour rire à ses blagues : "Damn, I can't stop laughing" . C'est le 2ème poisson d'avril que jme prends dans la gueule sur FOnline, le 1er était plus douloureux et se passait à la fosse.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'enclave ayant investit new reno, moi et 3 autres gars se sommes attaqué aux 2 soldats gardant l'entrée. J'ai éliminé l'autre 50 mètres plus loin, Scypior est ensuite venu constater les faits. Ceci lui ouvra un grand appétit sexuel et il décida d'évacuer son stress dans le bar a pute de Miss Kitty.

Image IPB

Image IPB

Je n'ai pas screené la suite à cause de ce qui va suivre : J'ai ensuite dit "suck my dick" à kitty mais Scypior a fait en sorte que toute la ville se retourne contre moi, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour m'enfermer dans une des chambes appartenant aux putes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant l etat de The Hell je me dit que j ai bien fait de pas venir jouer aujourd hui (page précédente). Sinon ça devait être bien sympa la baston contre les 2 mecs de l enclave qui avaient investi New Reno, heuresement que j ai pas participé ça aurait été trop facile sinon :grin:

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour qu'il va y avoir des GM dans la version finale, les admins comme scypior, lisac et compagnie seront là pour influencer le monde, sachant qu'ils peuvent faire parler, intérargir ou creer des npc à volonté, le monde va être très vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo That's weird.Au passage, hier, j'ai eu droit au poisson d'avril du hell... Bah c'était fun. Scypior nous a transformé en brahmines et on a du meugler et se battre pour pouvoir sortir =D Rhalala !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola tt le monde.Ce serait cool si vous pouviez nous filler un "patch notes" avec les modifs qui ont été faites depuis l' open beta 2 (enfin uniquement si cvet vous l'autorise ...).Pour qu'on sache un peu mieu à quoi s'attendre au niveau des perks par exemple (je pense à awareness qui pourrait être pas mal), ou a l'emplacement des armes (genre le lance flammes/pancor est-il toujours une des armes utilisées par les groupes de bandis un peu au nord des collines brisées ?)Quand cvet dit qu'il va/a réduit le nombre d'armes, armures etc.Est-ce que ca veu dire qu'on va galerer pour trouver un fusil à impulsion (une des meilleures armes) ou alors qu'on va galerer à trouver le moindre pistolet lazer ? (si vous voyez ce que je veux dire).++

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terbi,On a listé toutes les modifications un peu anarchiquement dans les dernières pages. Je pense qu'on fera un pack de toutes ces modifs un peu avant l'OBT 3, pour que les joueurs sachent à quoi s'attendre et ne commettent pas d'erreurs classiques. Ce sera, de toute façon, sur le wiki.

Pour qu'on sache un peu mieu à quoi s'attendre au niveau des perks par exemple (je pense à awareness qui pourrait être pas mal)

Les perks restent un des trucs les plus floues du jeu, je n'ai donc pour ma part pas trop d'indications à te donner. Je pense que les devs' feront une liste des perks qui marchent. La traduction anglaise est en bonne voie, mais il y a très, très peu de quêtes faisables, donc awareness me semble pour l'instant inutile.

...Ou a l'emplacement des armes (genre le lance flammes/pancor est-il toujours une des armes utilisées par les groupes de bandis un peu au nord des collines brisées ?).

Aucune idée pour le pancor, mais les rencontres aléatoires ont été pas mal chamboulées. Comme je l'ai dit, elles ont été entièrement refaites et renommées. On sait maintenant précisément sur quoi on tombe. Les highwaymen ont faits leur apparition (Entre les robbers et les yakuzas). Il y a tout de même certaines constantes logiques (Trappers autour de Klamath, flammers autour de Reno) qui sont encore là. Comme je ne pex pas trop, peut-être que HawK ou Madurk pourront te répondre plus en détail.

Quand cvet dit qu'il va/a réduit le nombre d'armes, armures etc. Est-ce que ca veu dire qu'on va galerer pour trouver un fusil à impulsion (une des meilleures armes) ou alors qu'on va galerer à trouver le moindre pistolet lazer ? (si vous voyez ce que je veux dire).

Non seulement tu vas galérer pour le fusil à impulsion, mais aussi pour le pistolet laser. En deux semaines de jeu, j'ai croisé UNE APA sur le serveur, et... zéro PA. Pour les armes c'est pareil. Même si le gauss et le flammer restent relativement à portée, oublie le bozar et l'YK42B. Rares, très rares, et très chères aussi ! Mais je trouve ça mieux. Et on arrive à avoir l'équipement de base rapidement, puisqu'on tombe régulièrement sur des rencontres du style "A pack of trappers fighting a band of robbers"... Du coup il ne reste plus qu'à dépouiller.Si tu as d'autres questions... ;]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'était carrément la galère déjà ne serait-ce que pour obtenir une armure de combat, chui arrivé lvl30 uniquement avec l'armure de cuir mark2.Après c'est vrai qu'en lootant les groupes de npc, on arrive vite à choper des bonnes armes lourdes et armes légères, les armes laser sont plus rare, comme toutes ces armes, elles sont quasiment inexistantes chez les marchands, faut aller les looter sur les npc.Pour info, vers la NRC, j'étais tomber sur 3 super mutants alliés avec 3 alliens ( flotteurs, centaures ), cela n'existait pas avant, et le plus dur, c'est qu'un des 3 mutants avait un fusil plasma. Bref je suis mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous me dites me rassure pas mal. Fini le grobillisme au niveaux de l'équipement, il va falloir se faire un build intelligent maintenant.Je pensais me faire un furtif/cac/lourd :Furtif : afin de ne pas se faire ganker. Pouvoir infiltrer entrer en ville sans trop de risque pour informer le groupe de ce qu'il en est. Je pensais à awareness surtout dans le but de connaitre le nombre de pv et les armes des ennemis.Maintenant d'après ce qu'a dis madurk sur la réduction du pourcentage des skills, est-ce qu'il y a aussi une réduction sur l'effet de "sneak" (peut'on encore jouer à gérard majax à 2 mètres de quelqu'un ?).Cac : pour le début, mais surtout si les armes ne sont pas facilement trouvable ca peu aider. Enfin avec slayer et silent death ca pourrait faire très mal. Maintenant le problème c'est que vous me dites que les perks sont encore floues ...Lourdes : Si comme vous me dites le lance flamme reste accessible assez facilement, ca peu aider à faire le ménage (rappelez-vous l'attaque des fourmies :P).Enfin on compte sur vous pour nous faire une map avec les monstres parcequ'on risque d'avoir de sales surprises j'ai l'impression ^^.PS : faudrait peut-être faire une déscription du jeu dans le wiki non (afin de répendre la bonne parole) ?EDIT :Si comme vous nous le dites les armes/armues sont rares, les skills revu à la baisse. Qu'en est-il de l'usure de l'équipement ?

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les skills tout comme les perks sont floues, une chose est sûr les perks ils ont déjà commencé à les modifier, pour les skills c'est pas encore fait. Mais avoir 200% signifiera avoir 150% ( en gros ).CaC : Pas necessaire sauf si tu veux vraiment être un bourrin au corps a corps et ça peut faire mal je l'avoue mais maintenant on à la chance de pouvoir tomber sur des groupes de NPC qui s'entretuent : Raiders contre esclavagistes...etc, c'est assez amusant parce que desfois c'est des grosses fusillades qui regroupent une quinzaine de NPC. Ce qu'on a fait nous, c'est qu'on les laissaient s'entretuer, on prenait le matos sur les cadavres et on allait vendre et c'était encore plus drôle quand on intervenait :P .Faut dire que c'est carrément plus dur, on a le droit à des packs d'ennemis assez impressionnant, c'est très fréquemment entre 4 et 8, voire 16 s'il y a un groupe de NPC en plus.Pour l'usure de l'equipement ça a changé, le crafteur ( reparation, science ) est essentiel pour nous réparer notre matos. En effet, a partir de 100% d'usure c'est foutu, il faut faire réparer ses armes et armures fréquement, ainsi on peut garder eternellement son arme si on prends soin, à l'inverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, a partir de 100% d'usure c'est foutu, il faut faire réparer ses armes et armures fréquement, ainsi on peut garder eternellement son arme si on prends soin, à l'inverse...

Ok, donc maintenant il n'y a plus l'histoire du : service is passed (genre l'objet a déjà été réparé), c'est pas mal ca.Sinon dernière question (avant la prochaine) :Les premiers mobs : gecko, tribals, slavers, visaient comme des pieds et quand ils touchaient, ne faisaient que rarement des dégats, ce qui permettait de se les faire sans trop de soucis (c'était assez facile de pex). EDIT : en cac evidement, sans armes et sans le skill unarmed c'était autre chose :PQu'en est-il maintenant ?PS : merci pour toutes vos réponses ^^.

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin déjà comme on t'as dit, ya plus les même groupes d'ennemis que dans la beta 2 et j'ai bien précisé que c'était plus dur. Très souvent ils t'attaquent à vue et c'est parfois 3 mecs qui tir en rafale. Et on ne pas en dire plus puisqu'ils vont encore revoir plein de trucs d'ici la beta 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...