Aller au contenu

[Long-métrage][Post-apo] Turbo Kid


Drenark

Messages recommandés

images?q=tbn:ANd9GcRxCHkEGFn538pE7LJocg-

Après plusieurs recherches sur le site, quoi ? Aucune mention de Turbo Kid ?! Mince alors, mais les gars, il faut voir ce film qui s'inscrit dans la droite lignée de Kung Fury ! A ceci prêt que c'est du post-apo !

Bon, Turbo Kid, qu'est-ce que c'est ? A la base, il s'agit d'un court-métrage de 6 minutes, nommé T is for Turbo, dont je vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous. Attention, c'est gore, kitch et assurément un hommage aux films de série B et Z des années 80/90 totalement assumé.

Alors ? vous avez aimé ? Oui ? Yeah ! Dans ce cas je vous propose à présent de vous procurer sans plus attendre la version long métrage : Turbo Kid, sorti en 2015. Film a petit budget, il n'en reste pas moins un très bon divertissement avec ces moments très rigolos. Comme dans le court-métrage, c'est kitch, les années 80/90 sont là et franchement, même s'il y a quelques longueurs, j'ai passé un super moment. De plus, Mister Michael Ironside himself y campe le rôle du méchant Zeus et rien que pour ça, je vous le recommande vivement. Quoi ? vous ne savez pas qui est Mister Ironside ?! M'enfin, si je vous dis Total Recall (le vrai, pas le reboot à 2 balles), Starship Troopers, Scanner, Highlander ! Non ? Toujours pas ? Rhoooo, y'a pas que Turbo Kid qu'il vous faudra voir les amis !

Bref, trêve de digression et zieutez donc la bande annonce de Turbo Kid, ci-dessous.

Alors le film comme je le disais comporte quelques longueurs mais j'ai particulièrement apprécié le personnage de Apple, complètement déjanté. Il y a quelques scènes qui m'ont également bien fait rire et le gore exagéré (héritage de Evil Dead et Braindead ? Sans doute) est particulièrement bien mis en avant. Et dans tout ce mic mac, on constate nombre de références, de Mad Max à Fallout en passant par X-Zor, Spielvan et autres Bioman-like des eighties.

A lire également, cet article sur la démarche des réalisateurs que j'ai trouvé intéressant.

Voilà, maintenant que je vous ai mis l'eau à la bouche, il ne vous reste plus qu'à vous trouver un moment pour regarder cette petite pépite qui, malgré son côté bricolé petit budget, rivalise hautement avec certaines grosses productions hollywoodiennes.

...

Ca y est ? Vous l'avez vu ? Vous avez aimé la musique ? Et bien c'est l’œuvre de Le Matos, duo quebecois. Vous pouvez actuellement écouter l'intégralité de l'ost ici. Elle est pas belle la vie ?

Modifié par naossano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Difficile à trouver maintenant, c'est vraiment un petit bijou ce film, j'ai adoré et j'en profite pour mettre un clip qui reprend les images du film sur une musique de Gunship remixé par Carpenter Brut :

 

 

Ce clip et ce son me font frissonner à chaque fois. Une grande histoire d'amour dans ce film quand même et la scène du parasol quand même, énorme.

Modifié par BlueTemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [Long-Métrage][Post-Apo] Turbo Kid
  • Goupil a modifié le titre en [Long-métrage][Post-apo] Turbo Kid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...