Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est un sujet auquel je n'avais pas pensé, mais qui est très vrai et qui vient enfoncé un peu plus ce dernier opus. 

 

Très bonne vidéo, bien expliquée et documenté. 

 

C'est au fond encore une fois la preuve que Bethesda a surtout voulu rester "politiquement correct" et ne surtout pas risquer de s'attirer la disgrâce des associations de familles américaines...

Modifié par Meph'
Posté(e)

Effectivement, j'avais bien remarqué la disparition du fameux perk bachelor. Dommage, je l'utilisais tout le temps... Pour rejoindre Meph' Bethesda continu encore et toujours dans sa lancée de politiquement correct, et m'est d'avis qu'ils ne sont pas prêt de s'arrêter !

Posté(e)

pour ma part, la nenette que j'incarne n'a pas besoin de perk pour enchainer les relations (ou tentatives de) lesbiennes avec les compagnons.

avec les pnj, par contre, c'est autre chose.... :563e4c631b1f7_63060_1copie:

Posté(e)

Ah ben je viens justement d'avoir une possibilité de flirt entre mon perso féminin et une PNJ :

Révélation

la chanteuse dans le bar de Goodneighbor.

J'ai pas poussé très loin mais j'essaierai. Juste pour faire avancer le débat, bien sûr. Hum.

Posté(e)

Je crois que c'est plus une simplification des relations tout court

Peut importe le sexe de notre personnage il peut avoir une relation avec l'ensemble des compagnons (excepté les robots) +1 ou 2 autres personnages du jeu.

Par contre j'ai trouvé aussi une sous représentation des personnages d'origine asiatique

Posté(e)
Il y a 4 heures, Malakai a dit :

Par contre j'ai trouvé aussi une sous représentation des personnages d'origine asiatique

C'est vrai, mais ça s'explique plus: dans Fallout, la chine c'est l'ennemi, et il n'y avait donc sans doute pas eu la même immigration asiatique que dans "la réalité".

Posté(e) (modifié)

Et la situation géopolitique du jeu n'est pas la même. Dans Fallout, les USA on annexé le Canada, forte chance que la chine ai fait pareil de son coté, même si je m'en rappelle plus exactement.

 

Fallout est un monde sans la "mondialisation" qu'on a eu après guerre. La majorités des PNJs sont donc caucasiens, afro-américain, ou hispanique, et c'est pas le plus illogique . 

 

Modifié par Meph'
Posté(e)

Dans ma mémoire de la présentation du 1, il gardait le même monde que celui dans lequel on vit (ou vivait à la sortie du 1) et ce contentait de décrire les évènements majeur du futur qui amènent à la guerre atomique.

La communauté japonaise est déjà présente aux USA avant la seconde guerre mondial, puisque de peur d'agents dormants/espions durant la 2eme guerre mondial, les USA les ont parqués dans des camps (évènements qui ont inspirés le thème des chinois dans les camps dans fallout)

Idem avec la population chinoise qui est là depuis le "début" du pays et qui a fortement participé à la construction des lignes de chemins de fer est-ouest du pays (Traité de Burlingame)

Hawaï a dès les années 40 une forte population d'origine asiatique ainsi qu'un nombre important d'îles "annexés" par les USA à la fin de la 2eme guerre mondial.

Durant la guerre froide les USA ont créés l'OTASE qui comme l'OTAN avait pour but d'endiguer, contenir les pays communistes  en les encerclant de pays alliés (et donc asiatique)

Pour ce qui concerne les précédents opus :

Dans le 2, tu as déjà une forte communauté chinoise mais c'est du aux survivants d'un sous-marins chinois de mémoire.

Posté(e) (modifié)

Oui et il y a un sous marin chinois dans F4 aussi, leur présence existe.

Ce que je veux dire c'est que, selon moi, on ne peut pas vraiment demander à un jeu comme Fallout d'exprimer nos "diversités ethniques" réelles, si ce n'est dans le choix du personnage.

Fallout est une "histoire américaine" et critique -du moins est supposé- certains aspects de la société américaine. C'est une uchronie, dans un monde nettement différents du notre, et donc c'est logique pour le coup que 90% des personnages rencontré soient "américains", et qu'ils collent aux "stéréotypes" qu'on a tous de l'américain moyen.

Et puis je me soucis peu de l'origine ethnique des gens que je rencontre, PNJ comme IRL, et je pense pas que Bethesda ai sous représenté une ethnie par vice. 

Le joueur à le choix d'être asiatique dans le création de son personnage, même si c'est une communauté sous représenté dans le reste du jeu, pour des questions de lore, alors qu'il n'a pas le choix d'être homosexuel, alors que les anciens fallout prenaient ce choix en compte. C'est là qu'est le débat surtout. 

 

 

[H.S. complet: Sur le jeu Rust, on a pas le choix de son personnage. Le jeu le génère en fonction de l'ID steam, on peut donc être "blanc, noir, jaune" sans possibilité d'en changer. Et bien ça avait réveillé pas mal de choses assez dégueulasses chez certains joueurs, minoritaire heureusement...]

Modifié par Meph'

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...