Jump to content
×
×
  • Create New...

Représentatitivé des homosexuels dans Fallout 4


Recommended Posts

Avec le crash du forum, je suis pas motivé pour réécrire mon post, mais en gros la question de la représentativité des personnes homosexuelles a largement souffert dans Fallout 4, non seulement par rapport aux autres Fallout, mais aussi par rapport aux autres jeux de Bethesda.

http://www.nma-fallout.com/showthread.php?204462-Bethesda-is-destroying-the-gay-legacy-of-Fallout

Link to post
Share on other sites

C'est un sujet auquel je n'avais pas pensé, mais qui est très vrai et qui vient enfoncé un peu plus ce dernier opus. 

 

Très bonne vidéo, bien expliquée et documenté. 

 

C'est au fond encore une fois la preuve que Bethesda a surtout voulu rester "politiquement correct" et ne surtout pas risquer de s'attirer la disgrâce des associations de familles américaines...

Edited by Meph'
Link to post
Share on other sites

Effectivement, j'avais bien remarqué la disparition du fameux perk bachelor. Dommage, je l'utilisais tout le temps... Pour rejoindre Meph' Bethesda continu encore et toujours dans sa lancée de politiquement correct, et m'est d'avis qu'ils ne sont pas prêt de s'arrêter !

Link to post
Share on other sites

Ah ben je viens justement d'avoir une possibilité de flirt entre mon perso féminin et une PNJ :

Révélation

la chanteuse dans le bar de Goodneighbor.

J'ai pas poussé très loin mais j'essaierai. Juste pour faire avancer le débat, bien sûr. Hum.

Link to post
Share on other sites

Je crois que c'est plus une simplification des relations tout court

Peut importe le sexe de notre personnage il peut avoir une relation avec l'ensemble des compagnons (excepté les robots) +1 ou 2 autres personnages du jeu.

Par contre j'ai trouvé aussi une sous représentation des personnages d'origine asiatique

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Malakai a dit :

Par contre j'ai trouvé aussi une sous représentation des personnages d'origine asiatique

C'est vrai, mais ça s'explique plus: dans Fallout, la chine c'est l'ennemi, et il n'y avait donc sans doute pas eu la même immigration asiatique que dans "la réalité".

Link to post
Share on other sites

Et la situation géopolitique du jeu n'est pas la même. Dans Fallout, les USA on annexé le Canada, forte chance que la chine ai fait pareil de son coté, même si je m'en rappelle plus exactement.

 

Fallout est un monde sans la "mondialisation" qu'on a eu après guerre. La majorités des PNJs sont donc caucasiens, afro-américain, ou hispanique, et c'est pas le plus illogique . 

 

Edited by Meph'
Link to post
Share on other sites

Dans ma mémoire de la présentation du 1, il gardait le même monde que celui dans lequel on vit (ou vivait à la sortie du 1) et ce contentait de décrire les évènements majeur du futur qui amènent à la guerre atomique.

La communauté japonaise est déjà présente aux USA avant la seconde guerre mondial, puisque de peur d'agents dormants/espions durant la 2eme guerre mondial, les USA les ont parqués dans des camps (évènements qui ont inspirés le thème des chinois dans les camps dans fallout)

Idem avec la population chinoise qui est là depuis le "début" du pays et qui a fortement participé à la construction des lignes de chemins de fer est-ouest du pays (Traité de Burlingame)

Hawaï a dès les années 40 une forte population d'origine asiatique ainsi qu'un nombre important d'îles "annexés" par les USA à la fin de la 2eme guerre mondial.

Durant la guerre froide les USA ont créés l'OTASE qui comme l'OTAN avait pour but d'endiguer, contenir les pays communistes  en les encerclant de pays alliés (et donc asiatique)

Pour ce qui concerne les précédents opus :

Dans le 2, tu as déjà une forte communauté chinoise mais c'est du aux survivants d'un sous-marins chinois de mémoire.

Link to post
Share on other sites

Oui et il y a un sous marin chinois dans F4 aussi, leur présence existe.

Ce que je veux dire c'est que, selon moi, on ne peut pas vraiment demander à un jeu comme Fallout d'exprimer nos "diversités ethniques" réelles, si ce n'est dans le choix du personnage.

Fallout est une "histoire américaine" et critique -du moins est supposé- certains aspects de la société américaine. C'est une uchronie, dans un monde nettement différents du notre, et donc c'est logique pour le coup que 90% des personnages rencontré soient "américains", et qu'ils collent aux "stéréotypes" qu'on a tous de l'américain moyen.

Et puis je me soucis peu de l'origine ethnique des gens que je rencontre, PNJ comme IRL, et je pense pas que Bethesda ai sous représenté une ethnie par vice. 

Le joueur à le choix d'être asiatique dans le création de son personnage, même si c'est une communauté sous représenté dans le reste du jeu, pour des questions de lore, alors qu'il n'a pas le choix d'être homosexuel, alors que les anciens fallout prenaient ce choix en compte. C'est là qu'est le débat surtout. 

 

 

[H.S. complet: Sur le jeu Rust, on a pas le choix de son personnage. Le jeu le génère en fonction de l'ID steam, on peut donc être "blanc, noir, jaune" sans possibilité d'en changer. Et bien ça avait réveillé pas mal de choses assez dégueulasses chez certains joueurs, minoritaire heureusement...]

Edited by Meph'
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.