Aller au contenu

Nouveaux attentats à Paris


Kims

Messages recommandés

Adhérent

J'ouvre ce sujet afin de parler des événements dramatiques qui se déroulent en ce moment même à Paris, d'après Europe 1 :

 L'ESSENTIEL : 

- Des attaques simultanées ont frappé Paris vendredi

-  On compte au moins 39 morts, selon le dernier bilan

- Une prise d'otage serait en cours au Bataclan

- Selon nos informations, un tireur aurait été abattu 

L'état d'urgence est décrété, et le territoire est bouclé (fermeture des frontières)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Une alerte à été donné sur Paris via Facebook, sa permet de rassurer ses proches.

On en sait plus maintenant sur les attentats, les assaillant du bataclan se sont fait exploser lors de l'assault, et le nouveau bilan est à 120 mort .... 120 putain.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va bien aussi. Par chance on a annulé notre sortie avec ma copine et on est resté a la maison. Je dessinais ma petite blague sur vendredi 13 quand ça a commencé. 

Ca chamboule tellement de l’intérieur de voir ces lieux ou je vais régulièrement, a pas 3 minutes de chez moi, envahi de policier, de corps recouvert de draps, de gens perdus, et d'armes braqués par la police ou l'armée... Toute la ville fermée aujourd'hui....  J'ai mangé a ce resto la semaine dernière, contre leur vitrine éclatée par balle ce matin. Ca glace le sang. 
Je ne sais pas s'ils ont eu tous les terroristes? Les 4 du bataclans se sont fait sauter, ceux au stade de france aussi, mais les 3 fusillades ? 

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Kims d'avoir ouvert ce topic sur ce sujet si grave et si éloigné de nos discussions habituelles sur le forum. J'ai longtemps hésité à y poster un message mais comme je ressens le besoin de m'exprimer et que ces fils de putes de Daesh n'ont pas encore gagné, je pense même que l'expression est un devoir, même si un forum de jeux vidéos. Libre à tout le monde de lire ou non ce topic, d'y participer ou non, c'est ce qu'on appelle la démocratie, c'est ce que ces immondes ordures haïssent.

Comme tout le monde, je suis encore sous le choc de ce carnage. Oui sous le choc, oui plus sous le choc qu'un attentat loin de chez nous, c'est normal, je pense, c'est tout simplement humain, avec tout ce que ça comporte comme réflexes primaires d'identification quand une telle tuerie se produit dans son pays. 

J'ai bien entendu une pensée très émue envers les victimes, toutes ces personnes fauchées dans leur vie qu'ils étaient justement en train de vivre, en allant à un match de football, en mangeant un repas ou en buvant un coup avec leurs proches ou en assistant à un concert. Toutes ces personnes dont le seul crime était d'être juste là et d'avoir croisé la route d'une lâche bande de tueurs.

Les morts sont partis et il faut penser à tous ceux qui restent. 

Restent les blessés, dont malheureusement certains risquent encore de décéder dans les heures ou les jours à venir. Ces blessés qui souffrent dans leur chair, qui risquent de souffrir à vie de ces blessures physiques et morales.

Et restent aussi tous ceux qui ont vécu de près ou de loin ces sinistres événements qu'ils en aient été témoins ou bien y avaient de la famille ou des amis impliqués. Tous ces gens qui seront eux aussi marqués à vie.

Restent ces assassins ou futurs meurtriers. Ces mecs, nés en France ou pas, à la limite on s'en fout, prêt à venir chez nous commettre un crime sans nom, mais au nom d'une religion qu'ils interprètent au degré zéro de la réflexion, de la spiritualité et de la moralité. Parce que j'y pense à ce mec qui prépare un attentat et regarde sa kalash ou sa bombe en se réjouissant du massacre de civils désarmés à venir. Mais, là j'arrive pas. Je le sens bien qu'il me manque un truc pour le comprendre. Un truc qui me sépare de lui. Et pourtant on fait partie de la même espèce. Et ça aussi, il faudra toujours y penser. 

Enfin, restent nous. Tous les autres. Un match de foot, un repas, un apéro entre potes, un concert, c'est notre quotidien que ces fachos ont attaqué. En janvier leurs cibles étaient "symboliques" et visaient la liberté d'expression à travers Charlie Hebdo ou la liberté religieuse en s'attaquant à un commerce fréquenté par des juifs, maintenant ils s'attaquent à la vie tout simplement. La seule chose que l'on puisse faire, nous, les quidams moyens, c'est continuer à vivre, continuer d'aller au boulot, de faire ses courses, d'aller au cinoche, d'aller voir des concerts ou des matchs de foot! Et c'est comme ça qu'on fera front commun contre eux. Alors ça va en déranger certains, ce mouvement unitaire, solidaire, universel, mais il faudrait peut-être qu'ils se rendent compte que ces terroristes veulent la mort de tout le monde, à tous ceux qui n'appartiennent pas à leur secte dégénérée et qu'ils ne font pas le tri dans leurs victimes. On est donc tous de potentielles cibles: filles, mecs, jeunes, vieux, de droite, de gauche, apolitiques, fans de foot ou de hard rock, croyants ou pas, musulmans ou pas. Parce que ça, il ne faudra jamais l'oublier dans les mois ou années à venir, les musulmans sont leurs premières cibles, tous les jours en Irak, en Syrie et ailleurs. L'amalgame sera facile et on casera aisément tous les musulmans dans le même sac. C'est pour ça, qu'il faut continuer à vivre, à rire, à manger, à baiser tous ensemble, à vivre nos vies diverses, ces vies qui ne sont pas celles que ces pourritures veulent nous imposer en nous terrorisant et en nous divisant.

Putain, on a le nombre pour nous!

 

no-pasaran (1).jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect aux victimes et leurs familles. C'est de toute façon tragique.

Les pions qui se sont fait sauter, pour eux ça devait être une question de religion. Outre cet aspect, derrière l'arbre qui cache la forêt, ce sont des questions politiques.

A ce propos, une (mauvaise) pensée pour tous ceux qui se réjouissent de ces événements (comme d'événements passés et à venir malheureusement), il y a trop de raison de s'en réjouir pour trop monde... je parle aussi de certains dirigeants - larmoyants - de divers pays. Il y a de bonnes chances pour que des événements (indésirables) de politique internationale à venir y soient liés. Bref, ces gens paieront au jugement dernier, enfin j'espère.

Une dernière note de "mise en garde" ; une conséquence "indirecte" pour "nous le peuple", ce sera encore moins de liberté dans la vie de tous les jours, en particulier au niveau de la liberté d'expression. Pensée unique et tout... Accessoirement, diviser pour mieux régner... blabla ^^
Cherchez l'info si ça vous chatouille... ou pas. Mais ne laissez pas l'émotion, ou la haine, inhiber votre discernement.

 

(je ne développerai pas, car on est sur un forum de divertissement, pas de politique ou de sociologie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo émouvante mais surtout très drôle et qui a déjà pas mal tourné:

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/16/john-oliver-paris_n_8573172.html

charlie_hebdo_2232.jpeg_north_560x_white.jpg

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo. Un peu cliché mais avec légèreté.

Mais petite parenthèse. La comparaison avec Charlie Hebdo reste impossible selon moi.

Ca reste un journal douteux qui fait de la provoc' avec un humour sélectif... Buzz sur buzz mais niveau contenu heu... bof.

Peu avant les attentats de Paris ils sortaient ça.

22.jpg.abe7450831646ea3be8a097ea41a75d2.

 

Je suis plutôt du genre à rire de tout, mais avec la manière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Une du Charlie d'aujourd'hui, j'aurai dû le préciser. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ils me font marrer et parfois en grinçant des dents; ce qui n'est pas facile et c'est pour ça que je les aime.

L'english de la vidéo à raison; le croque en bouche, c'est une arme de destruction massive.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences de ton et de traitement selon les sujets, pour ne pas dire selon "de quelle nationalité sont les morts", dans ce cas. Mmnh... pas uniquement dans Charlie Hebdo d'ailleurs, c'est assez général.

A part ça (et le fait que je trouve leur humour nase), chacun son truc :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...