Posté(e) le 11 novembre 20159 a Oui donc j'imagine que je ne dois pas être le seul mais je pose la question, quelqu'un aurait trouvé une solution pour corriger le fait que en mode construction on ne puissent plus utiliser les touches "Z" et " Q" ? Car bon, du coup je m'interdis la construction ~
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Même soucis de mon côté. En attendant j'utilise la manette quand je suis en mode construction.
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Pareil de mon côté et même solution trouvé, je passe à la manette dans ces cas là...
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Ce titre Attendre un patch me parait la meilleur solution en effet :) Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Voilà la solution que j'ai trouvée : en jeu, j'ai passé mon clavier en qwerty (avec le raccouci Maj+Alt) puis j'ai reconfiguré les touches à ma sauce dans les Options, ça marche ensuite correctement. La contrainte c'est que je dois de nouveau faire Maj+Alt quand je relance le jeu pour retrouver mes commandes. Lonesome Roads - Flickr
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Il y a 2 heures, Aleck a dit : Oui donc j'imagine que je ne dois pas être le seul mais je pose la question, quelqu'un aurait trouvé une solution pour corriger le fait que en mode construction on ne puissent plus utiliser les touches "Z" et " Q" ? Car bon, du coup je m'interdis la construction ~ J'utilise la touche X (déplacement automatique) pour avancer. Pour le reste, je fait des clics de souris. Sinon la solution de Bergil est valable : il y a une heure, Bergil a dit : Voilà la solution que j'ai trouvée : en jeu, j'ai passé mon clavier en qwerty (avec le raccouci Maj+Alt) puis j'ai reconfiguré les touches à ma sauce dans les Options, ça marche ensuite correctement. La contrainte c'est que je dois de nouveau faire Maj+Alt quand je relance le jeu pour retrouver mes commandes. pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 11 novembre 20159 a Auteur Et bien oui j'ai utilisé quelque minutes la touche X pour avancer mais ça deviens vite galère ~ et bizarrement je ne peux pas passer mon jeu en QWERTY hum... EDIT: j'ai réussi à le passer en mode qwerty :] Merci beaucoup pour vos réponses ! Modifié le 11 novembre 20159 a par Aleck
Posté(e) le 13 novembre 20159 a Alors, la solution de Bergil est la meilleure jusqu'à présent (voire la seule). Mais combien de fois ne me suis=je pas fait exploser avec ça... Je viens sur le forum écrire un truc, puis je retourne sur le jeu, j'appuie sur Z, je n'avance pas, j'appuie alors sur Alt-Shift et boum, je lance une grenade à cause de la touche Alt et pris de panique, je ne sais pas sur quelle touche appuyer pour me dégager, du coup, j'explose. Comment a-t-on pu faire un système aussi (censuré)???
Posté(e) le 19 novembre 20159 a BOUHH !!! C'était pour faire passer le hoquet. Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre La famille Adams
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Solution Attention ! Pour que autohotkey fonctionne, il faut laisser les contrôles par défaut dans le menu de Fo4 (W pour avancer, A pour la gauche et Q pour le vats, etc...). Pour télécharger autohotkey http://ahkscript.org/download/ahk-install.exe Installez le logiciel autohokey via le lien ci dessus Copiez le contenu du fichier ci dessous dans un fichier texte. Renommez le fichier texte en "Fallout4.ahk" Sur le fichier Fallout4.ahk faites clic-droit "run script" Dans Fallout4, pour que les contrôles d'autohotkey soient pris en compte, vous devez remettre les contrôles par défaut. Voici le fichier que j'utilise : fo4.ahk Citation #NoEnv ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases. ; #Warn ; Enable warnings to assist with detecting common errors. SendMode Input ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability. SetWorkingDir %A_ScriptDir% ; Ensures a consistent starting directory. #IfWinActive, ahk_class Fallout4 ; Default Azerty controls z::w ; Forward s::s ; Back q::a ; Strafe Left d::d ; Strafe Right LButton::LButton ; Attack RButton::RButton ; Aim/Block ~Alt::Alt ; Bash/Powerattack/Grenade e::e ; Activate r::r ; Reload Tab::Tab ; Pip-boy MButton::MButton ; Change POV/Workshop v::v ; Change POV/Workshop (bis) Space::Space ; Jump ~Shift::Shift ; Sprint a::q ; VATS LCtrl::LCtrl ; Sneak c::c ; Run/Walk CapsLock::CapsLock ; Toggle Run/Walk x::x ; Automove f::f ; Favorites F5::F5 ; Quicksave F9::F9 ; Quickload Esc::Esc ; Pause k::k ; Stats i::i ; Inventory j::j ; Data m::m ; Map o::o ; Radio Et voilà, il est possible de se déplacer correctement dans le menu de construction. Modifié le 23 novembre 20159 a par HawK-EyE pour me contacter: [email protected] -> [email protected]
Posté(e) le 23 novembre 20159 a il y a 27 minutes, HawK-EyE a dit : Pour que autohotkey fonctionne, il faut laisser les contrôles par défaut dans le menu de Fo4 (W pour avancer, A pour la gauche et Q pour le vats, etc...). La petite phrase qu'il manquait (ou plus certainement a laquelle je n'avais pas fait attention) et qui change tout. Ca fait 2 jours que j'ai installé le autohotkey et il ne fonctionnait pas, je comprenais pas pourquoi. Merci !
Posté(e) le 23 novembre 20159 a Très sympathique ce petit logiciel pour contourner ce bug gênant du mode construction (qui m'a couper l'envie de m'y intéresser en attendant un éventuel patch) mais pour configurer nos touches après c'est dans le fichier "fallout4.ahk" ou on peut reconfigurer dans le menu du jeu ?