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Fallout 4 - 1ères vidéos de gameplay - attention spoiler


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Attention, ne regardez pas ceci si vous ne voulez pas être spoilé.

Les deux premières vidéos sont les 10 premières minutes de jeu.

 

 

 

Les suivantes sont un peu plus avancées.
 

 

Cette vidéo contient la liste de tous les perks du jeu : (faites pause à partir de 2:20)

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Eeeh nous insultes pas parce qu'on trouve le jeu moche. Ca vaut pas le coup. C'est pas une question de pourris gâtés, mais a ce stade on ne peut juger quasiment que de l'aspect visu, on donne j

Tout à fait; les avis divergent (et 10 verges c'est énorme) et c'est une bonne chose car d'une part, c'est le signe d'une communauté vivante et d'autre part, que le nouveau Fallout est loin de laisser

Attention, ne regardez pas ceci si vous ne voulez pas être spoilé. Les deux premières vidéos sont les 10 premières minutes de jeu.   &#13

Je n'ai regardé qu'une petite partie de la dernière vidéo, juste pour voir quelques scènes d'exploration.

Si on regarde Fallout 4 comme un FPS, alors :

  • C'est plus nerveux : que ce soit en fouillant, en visant avec le VATS, tout est fait pour que l'action ne soit pas coupée. Il n'y a que le Pip-boy qui doit couper l'action j'imagine. Les combats ont l'air aussi plus nerveux, avec des effets visuels et sonores mieux présents. Mais..
  • L'IA a l'air complètement abrutie. Apparemment lorsqu'elle aperçoit un ennemi, elle ne bouge plus et attend son tour pour se faire buter, elle ne cherche pas à se regrouper, ou se cacher derrière un meuble. Il n'y a l'air d'avoir aucune stratégie de combat.
  • Enfin, je trouve que les super mutants ont l'air assez faciles à dézinguer.

On ne connait pas les paramètres de jeu (difficulté, version finale...) donc ce n'est pas un avis définitif. Mais j'ai l'impression de voir des combats plus beaux, mais pas plus intelligents que les deux précédents jeux.

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J'ai fait comme KharMitch, j'ai regardé que la dernière vidéo, pour ma me spoiler le début du jeu.

Ce que j'ai envie de dire dessus c'est que l'évolution dans les environnements est vachement plus fluide avec le retrait du menu d'inventaire lorsque l'on cherche des objets. On évite des pauses qui avaient lieu toutes les cinq minutes dans fallout 3.

Sinon concernant les combats... Comme l'a dit KharMitch, les bestiaux ont l'air simple à finir, ils sont statiques et ils ne font presque pas de dégâts au joueur... La seule chose que j'espère là dessus, c'est qu'il est soit en facile, soit sur une version non définitive !

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Le scène dans la cuisine m'a amusé. Je me vois déjà spam les grenades, le lance flamme, les roquettes et voir mon canigou tout content et on fireeeee me regardant tendrement en mode : à quand mes croquettes maiiiitre? :ange:

 

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Plusieurs remarques (Je n'ai regardé que la dernière vidéo, comme les autres) : 

1 - Je suis le seul à trouver que le bruit du fusil laser fait beaucoup plus arme à feu qu'autre chose ?

2 - Les super mutants ont l'air abominablement faiblard, d'un point de vue santé, comme de celui des dégats. Ou alors c'est que j'ai trop l'habitude de FwE, au choix... Mais quand même !

3 - Je rejoins KharMitch sur la fluidité de l'exploration, ça c'est un bon point, les éléments s'affichent immédiatement, pas besoin de passer de menu en menu.

4 - Mein gott cette sélection des armes avec la croix... Pitié dites moi que dans une semaine je vais pouvoir mettre mes raccourcis numériques en place...

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Je me méfie un peu quand même ^^ 

Par contre, vivement un mod de retexture. Les textures...de tout et n'importe quoi en fait, me semble franchement plastiques, et tellement propres...

 

EDIT : Pitié dites moi encore que j'ai rêvé, dans la troisième vidéo, quand il passe dans son inventaire sur les armes etc > Il n'y a plus d'usure des armes ! Dans un Fallout, il n'y a pas d'usure des armes ! Déjà que dans Skyrim c'était limite (même si ça pouvait plus ou moins passer parce que :Tg C'est magique), mais là, dans un fallout... C'est quoi l'excuse pour que du matos de récupération ne s'abîme absolument pas ? On est passé de Tgcm à Tg c'est Radioactif, c'est ça ?

Edited by Eldrak
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Compte tenu du fait que c'est le même moteur que skyrim, "amélioré", que bethesda n'a toujours pas changer son système depuis morrowind, on peut supposer voir le même genre de système D qu'à la sortie de skyrim pour les plus c*uillus (et ingénieux) des modeurs, une modif du ck ici je pense. Puis plus tard, un geck version F4 made in bethesda.

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Pour ma part ( mais je me trompe peut être), au vu des images, je pense que c'est la version console que l'on voit. Vu la config PC qui est recommandée ( et que je n'ai pas ou pas encore), je pense que les textures devraient être moins plastiques et plus fines.

Mais en attendant, cela met quand même l'eau ( non radioactive) à la bouche.

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Il s'agit bel et bien d'une version console, ps4 pour être exact. Mais même, cela m'inquiète, qui plus est, la config peut être (et est probablement) dû à une mauvaise optimisation.

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Rien ne m'a vraiment choqué pour ma part. Les graphismes : trop de négativité en vous ! Les graphismes ont l'air pas mal et le côté lisse et plastique est pour moi tout ce qu'il y a de plus rétro. Et visuellement il est magnifique ! La croix d'arme me gêne pas plus que ça, ils font dans l'air du temps et ça sera plus fluide. Par contre, je ne me souviens pas que les Super-Mutants étaient si nuls, même en Facile mais dur à dire car il n'y a pas de contexte précis (peut-être a-t-il une arme cheatée ou autre)

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Je suis d'accord avec toi sur le fait que le coté plastique fasse rétro MAIS, ce serait valable si il n'y avait pas eu une fichue guerre nucléaire !

La poussière est partout, de même que la saleté, si de nos jours on ne se retrouve pas avec des sièges dégueulasses partout, ou des trucs rouillés à tous les coins de rues, c'est parce que l'on entretient tout ça. Je pense pas que pendant les 200 ans ayant précédés l'ouverture de la plupart des abris, Alfred Pennyworth soit passé faire le ménage...

Pour les super mutants, je rejoins Marotar, ils font très Orcs, c'est vrai. Je ne pense pas vraiment que ce soit la faute du fusil laser pour ce qui est de leur santé, ce doit (j'espère) être dû au niveau de difficulté. Après, pour l'ia, là...

Edited by Eldrak
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heuuu ... oula, alors d'apres la 3eme video...

Je me doute que ce sera mieux en jeu... mais bon...

 

C'est moi ou y'a des textures manquantes..?

C'est moi ou les tirs à la tête sont du grand n'importe quoi y compris sur les super mutants, le chien qui brule, le jeu qui bug en faisant dire 2 fois de suite une phrase à un mutant ...

Hayyyy maman ! Vivement Fallout New York édité par obsidian ! ^^

 

Et encore, je critique la  difficulté alors que j'aime la facilité en général ! :-/

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C'est vrai, des décors un peu plus sales et/ou poussiéreux rendraient mieux l'ambiance de 200 années de désolation post nucléaire.

Pour les mutants, c'est vrai que je les trouve relativement faciles à abattre ( au vu des vidéos) mais si j'ai bien compris, ce serait une vidéo de présentation donc....

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Si ils se montrent aussi faciles que ça à abattre, et si c'est pareil pour les autres ennemis, je risque de vite passer en difficile voire au dessus moi. Ce serait une première de le faire si vite tiens !

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C'est vrai que ça a l'air trop propre mais de mon point de vue je trouve pas que ça gêne plus que ça, on ressent quand même le post-apo ^^ En fait je pense que le truc qui vous gêne c'est la couleur, car ça donne l'air d'être encore bien alors qu'il y a eu une guerre nucléaire. Dans tout les Fallout il y a des incohérences temporels (supermarchés remplis alors que l'onde de choc aurait tout fait valser, des lieux que les différents pilleurs n'auraient jamais pillé en 200 ans, etc...) sauf que là ils ont fait plus gros. Et puis il y a de la rouille (peu, certes) et des débris quand même ^^

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J'ai regardé les 2 premieres finalement, n'ayez pas peur de vous spoil si vous avez vu la video de l'E3 !

C'est ce qu'on a vu à l'E3 simplement la fin de la 2eme video ne s’arrête pas avec un joli logo Fallout 4... mais du coup j'ai arrêté la vidéo pour expérimenter en jeu. 

On verra !

 

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J'ai pas l'impression, mais il est bien possible de le laisser derrière une porte en compagnie d'un super-mutant pendant qu'on s'installe tranquille pour faire une pause...
Manque plus qu'à désactiver les aboiements, avec un collier "élecro-stop" préalablement crafté, peut-être... :happy:

 

Et je sens déjà venir les mods inédits : la niche, la laisse et son accessoire indispensable : le poteau, les "nonos", etc.

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Ou plus simple un mod qui rend le chien mortel... Quoique, si ce sont les mêmes que dans skyrim, un petit set essensial 0, et ce sera réglé. Ce sera soit ça, soit la niche, je ne supporte pas d'avoir un compagnon en jeu, encore plus lorsqu'il est d'une stupidité et d'une inutilité crasse... Ou, dernière option, un mod qui transforme mon chien en Kubrow de warframe, avec la possibilité d'ouvrir les coffres fermés x) (Vive les Raksas !)

Edited by Eldrak
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J'ai aussi hâte de voir l'extension "abandonne ton chien sur l'autoroute dévastée".

Une extension "tamagochi" serait bien hype aussi...

Faut que je pose mes gains de jardinier, ce terrain là est trop fertile :biggrin:

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